Lupin The III RD: The Tomb of Daisuke Jigen

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime et films/séries Live au Japon : Nouvelles séries, sorties DVD, cinéma au Japon et dans le reste du monde

Retourner vers Anime et films/séries Live au Japon

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Lupin The III RD: The Tomb of Daisuke Jigen

Messagede Aer le Ven 21 Mar 2014, 01:20

Apparemment, un nouveau film Lupin est prévue pour cet été.
Pas beaucoup d'infos si ce n'est un visuel de Koike Takeshi vu qu'il devrait occuper les postes de réalisateur et chara-designer, James Shimoji à la musique (Redline) et Yuuya Takahashi aux scripts (Tiger and Bunny).
Ca sera centré sur Daisuke et avec un ton "hard boiled".

Image

Source : Animate.
Dernière édition par Aer le Ven 21 Mar 2014, 02:02, édité 3 fois.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Re: Lupin The III RD.

Messagede Jetblack le Ven 21 Mar 2014, 01:48

New Lupin theatrical feature in the style of #Fujiko TV this summer: "The Tomb of Daisuke Jigen"! Key art/info: http://www.animate.tv/news/details.php?id=1395337729


source : https://twitter.com/Lupinthe3rdcom
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Lupin The III RD.

Messagede Aer le Ven 21 Mar 2014, 01:51

Ah ben oui, la tombe, chuis trop con, je comprenais pas le grave.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Lupin The III RD: The Tomb of Daisuke Jigen

Messagede Ialda le Ven 21 Mar 2014, 02:01

Le film semble bien parti pour corriger ce qui n'allait pas avec Fujiko. Extatique.

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2268
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Lupin The III RD: The Tomb of Daisuke Jigen

Messagede guwange le Ven 21 Mar 2014, 02:39

Oh shit, que Takeshi Koike revienne au poste de réalisateur pour un film, ça le fait. 8)

A lire le texte ici :

http://jigen-movie.tumblr.com/#article_80189095574

Site officiel :

http://jigen-movie.com/

Cela tombe bien, car il n' y a même pas une semaine, en regardant la promo de Aeon Flux, je me suis dit que c'était dommage qu'un talent de cet accabit ne soit pas plus sollicité :




Et puis quand on voit le pilote de Iron Man par rapport à la version sortie, tu te dis que le gars mérite carte blanche plus souvent.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Lupin The III RD: The Tomb of Daisuke Jigen

Messagede Zêta Amrith le Ven 21 Mar 2014, 02:45

>Lupin.
>Jigen-centric.
>Koike.
>Film.


It matters.

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2268
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Lupin The III RD: The Tomb of Daisuke Jigen

Messagede guwange le Ven 21 Mar 2014, 02:57

Non mais bravo TMS de vous bouger à ce point-là.
De s'approcher de Koike dans un premier temps afin d'avoir les design et l'ambiance graphique de la série Fujiko et ensuite ce film de Koike.
Sans oublier qu'ils ont aussi engagé dernièrement Masuyuki Miyaji pour le film Fuse: Teppou Musume no Torimonochou.

Grosso modo, on était habitué seulement à un film detective conan par an, et là ils proposent autre chose en matière de film.

A noter que le film Lupin III Vs. Detective Conan en est pour l'instant à 4.18 milliards de yens ( environ 40 millions de dollars ) et que l'objectif de TMS était de 4 milliards de yens.
Donc, objectif accompli.
Dernière édition par guwange le Ven 21 Mar 2014, 03:41, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Lupin The III RD: The Tomb of Daisuke Jigen

Messagede Tetho le Ven 21 Mar 2014, 03:39

http://www.animate.tv/news/details.php? ... 337729&p=2

Commentaire de Koike Takeshi (réalisateur, charadesigner)
Je voulais mettre en scène la façon dont Lupin et Jigen sont devenus complices. Dans ce "La Tombe de Daisuke Jigen" Lupin bien que ??? (pas pigé), il monte ses plans pour voler seul. Jigen est lui un tueur à gage solitaire des plus chers à engager. Ce sera une œuvre qui expliquera la formation de leur duo.

Commentaire de Yû Kiyozono (producteur)
Dans la continuité de l'œuvre originale, le réalisateur, Mr Koike, et le staff dont en train de créer un film qui mettra en scène le Lupin original. Depuis la fin de Fujiko Mine to iu Onna, je voulais continuer a produire des spin-off avec ce Lupin si cool. Je pense que tout le monde se dira "Voila le Lupin que j'attendais !"


http://www.animate.tv/news/details.php? ... 337729&p=3

Œuvre originale : Monkey Punch
Réalisation, Charadesign : Koike Takeshi (小池健 - Redline)
Scénario : Takahashi Yûya (高橋悠也 - Tiger & Bunny)
Musique : James Shimoji (ジェイムス下地 - Redline)
Producteur : Yû Kiyozono (浄園祐 - Red vs Green, Fujiko Mine to iu Onna)
Même cast que Fujiko Mine, avec les acteurs pour Lupin, Jigen, Fujiko et Zenigata confirmés mais pas celui de Goemon.



Ça à l'air tellement mieux que Fujiko Mine. Faut voir qui est à la direction de l'animation, et si ils lui ont laissé le temps qu'il faut pour (pas comme dans la série TV), mais ça envoie du pâtée là.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Lupin The III RD: The Tomb of Daisuke Jigen

Messagede Aer le Ven 21 Mar 2014, 03:44

Après ces six mois pourris qu'on a eu, ça fait pas de mal en même temps. Le moindre truc sérieux enflamme tout le monde.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
ChaosLink
Pitit LEGO
 
Messages: 374
Inscription: Ven 23 Déc 2011, 19:13

Re: Lupin The III RD: The Tomb of Daisuke Jigen

Messagede ChaosLink le Ven 21 Mar 2014, 03:51

Mon dieu, mais cette équipe de folie. J'avais vraiment aimé Fujiko Mine, mais ça a l'air de s'annoncer encore plus génial. Hâte de voir ça ! :D
"Alcohol is humanity's friend. Can I abandon a friend ?" ~ Yang Wen-Li

"l'AEUG est le plus grand club de partouze gay de l'otakusphère mondiale" ~ Mellorine

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2268
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Lupin The III RD: The Tomb of Daisuke Jigen

Messagede guwange le Ven 21 Mar 2014, 03:53

Aer, il y a tout de même eu la parenthèse " kaze tachinu " , puis ce foutu PATEMA n'est dans aucun cinéma de ma région. :twisted:
Mais clair que c'est le genre de nouvelle qui fait plaisir, Koike sera de nouveau libre dès cet été, il pourra donner un coup de main pour ninja scroll 2...
Mais je rêve trop là. :mrgreen:

Bon, à partir de samedi , on aura peut-être d'autres bonnes nouvelles en provenance de l'AnimeJapan2014.
En tout cas Sunrise et TMS n'ont pas attendu cet évènement pour lancer les hostilités.


Sinon,James Shimoji en avait déjà fait allusion en septembre 2013 :

https://twitter.com/JamesShimoji/status ... 8476047360

Takafumi HORI ( http://www.animenewsnetwork.com/encyclo ... p?id=24229 ) confirme qu'il participe dans le film :

https://twitter.com/porigoshi/status/446806559784321024

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Lupin The III RD: The Tomb of Daisuke Jigen

Messagede Aer le Ven 21 Mar 2014, 03:55

Hmmmfff, si c'est lui à l'anim director, ça va donner.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Lupin The III RD: The Tomb of Daisuke Jigen

Messagede Tetho le Ven 21 Mar 2014, 04:08

guwange a écrit:Mais clair que c'est le genre de nouvelle qui fait plaisir, Koike sera de nouveau libre dès cet été, il pourra donner un coup de main pour ninja scroll 2...
Mais je rêve trop là. :mrgreen:

Faut voir, tu crois que Kawajiri aura lancé son kickstarter d'ici là ? :P
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2268
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Lupin The III RD: The Tomb of Daisuke Jigen

Messagede guwange le Ven 21 Mar 2014, 04:20

Parti comme c'est parti, ça reste l'ultime solution de secours. 8)
On est fin mars, et il était question que des recherches graphiques et l'intégralité des pilotes soit présentés dans un magasin Madhouse à Tokyo.
Bon soyons fous, on aura peut-être des nouvelles de cela à l'Animejapan2014 sans oublier le pilote Gainax apparenté à Honeamise, si tu vois de quoi je parle. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Lupin The III RD: The Tomb of Daisuke Jigen

Messagede Xanatos le Ven 21 Mar 2014, 22:17

C'est une excellente nouvelle.
D'une part, en tant que fan inconditionnel de Lupin III, j'ai adoré la série TV A Woman called Mine Fujiko qui m'a enthousiasmé et pas déçu le moins du monde (et elle m'a même largement plus emballé que certains téléfilms décevants de la fin des années 2000) et le fait que ce soit le même staff que celui de cette série qui bosse sur ce film m'enchante au plus haut point.

D'autre part, c'est la première fois qu'un long métrage Lupin est réellement axé sur Jigen.
Il y'a déjà eu Le Complot du Clan Fuma et Le Dragon Maudit qui avaient pour personnage principal Goemon, le téléfilm Fujiko's Unlucky Days et la quatrième série centrées sur notre plantureuse cambrioleuse, et même l'inspecteur Zenigata a eu droit à un téléfilm qui lui est dédié, le génial et merveilleux Tokyo Crisis.

Mais c'est la première fois depuis les débuts de la franchise qu'il y en a qui soit vraiment centré sur Jigen qui est pourtant un personnage ô combien fascinant (même si il a eu de beaux moments de gloire dans des téléfilms comme Good Bye Lady Liberty, Henningway Papers, Episode Zéro First Contact ou encore Opération Diamant).

En tout cas certains des épisodes centrés sur lui dans la deuxième série animée sont de purs joyaux (le 26e ou encore le 58e).

Et puis j'adore le Jigen deA Woman called Mine Fujiko: il transpire la classe, il est très sombre et taciturne tout en sachant être décontracté, cool et faire preuve d'un bon humour pince sans rire (et il a un charisme monstrueux dans cette quatrième série).
Donc retrouver ce Jigen dans un film d'animation cinématographique à gros budget me fait franchement trépigner d'impatience à l'idée de le découvrir ! :D
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

veggie 11
Pitit LEGO
 
Messages: 272
Inscription: Ven 28 Mai 2010, 17:57
Localisation: Alpes suisses

Re: Lupin The III RD: The Tomb of Daisuke Jigen

Messagede veggie 11 le Dim 23 Mar 2014, 13:55

J'adore Jigen depuis la première fois que j'ai vu ''Sweet Lost Night'' (l'un des rares téléfilms de ces dernières années à valoir la peine), donc je ne manquerai pas ce rendez-vous. La ''rencontre'' entre Jigen et Lupin ? Hum, un reboot de ce qui est expliqué dans le manga ou une nouvelle vision propre au film ? A voir comment le réalisateur le tournera, ça peut toujours être intéressant (même si j'aime bien celle du manga). En tout cas ce film a tout pour redonner un peu de vigueur à la licence qui est tombée bien bas; au point que pour la première fois, les critiques du DVD/BD du dernier téléfilm, ''Princess of Breeze'', sont extrêmement mauvaises sur Amazon Japan et les autres sites vont dans ce sens.

Au passage, j'ai vu une partie du téléfilm en question et Lupin avec ses yeux brillants m'a donné envie de lui donner des gifles. C'est dire la sympathie que j'ai eu pour ce personnage que j'adore d'habitude...

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Lupin The III RD: The Tomb of Daisuke Jigen

Messagede Aer le Jeu 10 Avr 2014, 14:35

Une entrevue avec Kurita Kanichi (qui reprend le rôle de Lupin) et Kobayashi Kiyoshi (dans le rôle de Jigen).
Ils viennent apparemment de terminer l'enregistrement des voix et parlent un peu de leur ressentis vis à vis des personnages. Ca rejoint un peu ce qu'avait traduit Tetho plus haut, à savoir qu'ils ne commenceront pas comme alliés et que le film tournera autour de la formation d'une confiance mutuelle l'un dans l'autre. Ils sont plutôt content de faire ces rôles. Ils finissent sur une scène "impressionnante" (visuellement ou pour son importance scénaristique ?) ou les deux hommes fument ensemble, en parlant d'amitié virile etc.
Puis y'a surtout deux jolis artworks.

Image
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2268
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Lupin The III RD: The Tomb of Daisuke Jigen

Messagede guwange le Jeu 10 Avr 2014, 15:37

51 minutes d'après ANN qui cite comme source Oricon.

A vous de voir, ceux qui comprennent le jap si c'est réellement le cas, je vois bien le chiffre 51 accolé à un " running time ".

http://www.oricon.co.jp/news/2036214/full/?from_al


Bon , cela explique peut-être le fait que le producteur Yu Kiyozono espère plusieurs spin-off.

En tout cas , les deux screens donnent envie. 8)

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Lupin The III RD: The Tomb of Daisuke Jigen

Messagede Aer le Jeu 10 Avr 2014, 15:41

Je suis pas sur, le texte juste avant parle de "deux parties".
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2268
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Lupin The III RD: The Tomb of Daisuke Jigen

Messagede guwange le Jeu 10 Avr 2014, 15:55

On va donc attendre un membre comme Tetho ou autre pour nous traduire ce passage sur la durée. 8)

veggie 11
Pitit LEGO
 
Messages: 272
Inscription: Ven 28 Mai 2010, 17:57
Localisation: Alpes suisses

Re: Lupin The III RD: The Tomb of Daisuke Jigen

Messagede veggie 11 le Ven 11 Avr 2014, 14:13

On peut lire sur plusieurs sites la durée de 51 minutes pour le film. ça pourrait correspondre pour un film qui au fond ne fait qu'imaginer encore une fois la rencontre entre Lupin et Jigen. Je me demande si elle sera complètement inédite ou s'ils s'inspireront du manga. En tout cas le Lupin avec l'oeil recouvert d'un bandeau noir rappelle celui de ''la Saga de San Francisco'', l'une des dernières histoires du manga (la deuxième série) et de loin la plus violente (mais absolument géniale).

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2268
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Lupin The III RD: The Tomb of Daisuke Jigen

Messagede guwange le Ven 18 Avr 2014, 12:45

Image

Teaser :


Avatar de l’utilisateur
Eltreum
Pitit LEGO
 
Messages: 388
Inscription: Ven 17 Jan 2014, 21:09

Re: Lupin The III RD: The Tomb of Daisuke Jigen

Messagede Eltreum le Ven 18 Avr 2014, 17:08

Génial pour Jigen car Goemon... voilà quoi :56:
Mine Fujiko et Redline étaient excellents, j'ai hâte.
R....

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Lupin The III RD: The Tomb of Daisuke Jigen

Messagede Aer le Sam 19 Avr 2014, 14:40

C'est donc bien plus un OVA avec projection cinoche durant une semaine, vu que le site officiel annonce le produit mis en vente pour la mi-saison estivale, avec effectivement une durée de 51 minutes.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2268
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Lupin The III RD: The Tomb of Daisuke Jigen

Messagede guwange le Sam 19 Avr 2014, 23:01

Puisque le producteur espère exploiter cette nouvelle patte graphique initiée dans la série tv Mine Fujiko, cette durée de 51 minutes est peut-être la solution pour avoir l'assurance de proposer plusieurs spin-off.

Suivante


Retourner vers Anime et films/séries Live au Japon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 6 invités

cron