de Xanatos le Mar 03 Fév 2009, 10:21
Et moi donc!
J'adore Lupin et j'aime beaucoup Détective Conan.
Le truc, c'est que ce sont deux séries très différentes.
Lupin III c'est une série d'aventures drôle, fun et délirante, dynamique et riche en péripéties et en scènes d'action d'anthologie.
Détective Conan, c'est avant tout basé sur des enquêtes policières et sur la résolution de mystères. La série a un rythme narratif plus lent, elle est plus basée sur la réflexion...
Lupin III est très influencé par Arsène Lupin et James Bond, alors que Détective Conan est très influencé par Sherlock Holmes et l'inspecteur Columbo...
En tout cas , si le metteur en scène et les scénaristes arrivent à conserver l'esprit de chacune des deux séries, sans que cela ne sonne faux et que le scénario est à la hauteur ils auront réussi là un sacré tour de force!
S'il est bien mené, ce cross over peut très bien fonctionner.
D'ailleurs la première histoire ou Conan fait face à "l'insaisissable Kid" (un jeune Arsène Lupin des temps modernes) demeure à ce jour l'une des meilleures histoires du manga de Détective Conan...
Ce qui serait amusant, c'est de voir l'association entre Zenigata et Kogoro Mouri: l'inspecteur gaffeur et maladroit qui collabore avec le détective empoté, cela peut donner lieu à des situations franchement hilarantes!
Ce serait amusant aussi que Shinichi retrouve provisoirement sa taille normale et se fasse ensuite draguer par Fujiko sous le regard rageur d'une Ran folle de jalousie!
Gosho Aoyama doit être fou de joie qu'un tel téléfilm puisse voir le jour.
Dans un volume de Détective Conan, Aoyama avait confié à ses lecteurs qu'il est un grand fan de Monkey Punch et quand il a rencontré Monkey Punch en personne il était vraiment fou de joie et ému.
Les deux mangakas se connaissent personnellement depuis 2002 et sont devenus depuis de grands amis.
Rody a écrit:Est-ce qu'il sera considéré comme le téléfilm 2009 de Lupin ?
Non, il y aura deux animes de Lupin cette année: le téléfilm cross over Conan/Lupin, et le traditionnel téléfilm annuel de Lupin qui sera diffusé en été comme d'habitude.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...