La bande à Picsou, Whou-hou (et autres canards)

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animation internationale, bédés & comics : Actu et critiques sur l'animation hors-Japon

Retourner vers Animation internationale, bédés & comics

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: La bande à Picsou, Whou-hou (et autres canards)

Messagede chevkraken le Mar 25 Mai 2021, 20:06

Le passé de Della n'est pas totalement une invention, c'est une inspiration.

Une BD italienne l'avait déjà fait disparaitre dans l'espace il y a environ 10 ans au cours d'une mission qui avait mal tournée.
Elle était une astronaute et la navette l'avait expedié dans l'espace à une vitesse telle qu'elle que pour elle, elle croyait être partie uniquement depuis 1 jour ou 2 alors qu'elle était absente depuis plus de 10 ans et si la navette est programmée pour revenir un jour, elle ne reviendra que quand Riri, Fifi et Loulou auront plus de 80 ans.

Dans la BD, Donald arrive à la contacter et lui dire que les enfants vont bien, mais en voyant qu'elle n'a pas conscience du décalage, il lui cache la vérité.

Et en fait, je pense que le problème de la série est qu'elle pioche un peu dans toute les BD déjà faites, mais sans vraiment respecter ses inspirations vu qu'elle modernise tout et change trop les persos (Don Rosa a dû l'avoir mauvaise de voir son background de la jeunesse de Piscou réutilisé surtout que lui n'a pas eu le droit d'utiliser Della).

En gros, le même problème que la branche italienne de la BD de canard (qui ne brille réellement que lorsque elle utilise ses propre création).

Alors que la première série, ça avait pas l'ampleur des BD de Don Rosa ou Carl Barks(sauf le film), mais c'était ultra respecteux des persos version Barks.

Perso, j'ai pas du tout réussi à rentrer dans la série, je ne reconnais pas l'univers, les méchants sont devenu ridicules, les neveu m'insupportent (et en plus, je trouve le design ultra laid).

PS:T'accroche au reboot de Fruit Basket? avec son design générique de Shojo lambda? sa musique sans saveur et sa réalisation virant tout l'humour du manga?
Le reboot a enlevé tout ce qui différenciait Fruit Basket d'un shojo parmi d'autre.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: La bande à Picsou, Whou-hou (et autres canards)

Messagede Gemini le Mar 25 Mai 2021, 21:30

Cela ne me dérange pas que le Duck Tales 2017 fasse sa propre soupe. En l'état, cela me convient.

chevkraken a écrit:T'accroche au reboot de Fruit Basket?

Pourquoi regarderais-je cette version alors qu'il existe un anime réalisé par Akitarô Daichi ?

Image

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: La bande à Picsou, Whou-hou (et autres canards)

Messagede chevkraken le Mer 26 Mai 2021, 00:00

Ben le truc, c'est que ça paraît ne rien créer et juste se contenter de faire un pastiche de ses inspirations le tout saupoudré de pop culture.

Même les neveux avec leur style et leur personnalité, j'ai juste eu l'impression de voir les versions de couac en vrac.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4695
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: La bande à Picsou, Whou-hou (et autres canards)

Messagede Xanatos le Mer 26 Mai 2021, 12:08

Gemini a écrit:Cela ne me dérange pas que le Duck Tales 2017 fasse sa propre soupe. En l'état, cela me convient.


+ 1

Le reboot actuel de Duck Tales a ses gros défauts ainsi que ses très grandes qualités et j'apprécie le fait qu'il ne soit pas une copie carbone de la série animée originale de 1987.
Je garde une préférence pour la série des années 80 mais j'apprécie cette série récente.

chevkraken a écrit:T'accroche au reboot de Fruit Basket?


Gemini a écrit:Pourquoi regarderais-je cette version alors qu'il existe un anime réalisé par Akitarô Daichi ?



Image
HS:
Et pourquoi moi je serai passé à côté de ce reboot sous prétexte que Akitarô Daichi a fait de l'excellent travail sur la série animée de 2001 ?
Pour ma part, je ne vois pas pourquoi je snoberai l'adaptation animée actuelle du manga culte de Natsuki Takaya uniquement parce que j'ai beaucoup aimé la première série animée.

Image


Et bien oui: même si j'ai énormément aimé la série animée de 2001, j'adore le reboot actuel.
Le plus gros point faible de la première série animée, c'est que Daichi s'est contenté d'adapter les six premiers volumes du manga original et n'est pas allé au delà alors que la série fut un énorme succès critique et public au Japon !

Et je trouve que Yoshihide Ibata fait un superbe travail: le character design est très beau et plus proche du trait de Natsuki Takaya, la direction artistique est sublime, les effets d'ombre et de lumière sont splendides, l'animation est très bonne et supérieure à celle de la première série, et il y a un meilleur choix de casting en VO pour certains personnages (Yuki a ENFIN une voix masculine).

Et surtout, elle adaptera l'intégralité du manga et elle me permet de découvrir des histoires inédites.

Et pour ma part cette nouvelle série m'émeut et me fait autant rire que celle de 2001, je ne boude pas mon plaisir. :)

Après, ce n'est pas la première fois que je ne suis PAS DU TOUT d'accord avec le Kraken: il a descendu en flammes la série d'OAVs de Saint Seiya the Lost Canvas en clamant qu'elle est nulle alors que pour moi, c'est une brillante adaptation animée qui transcende l'oeuvre de Shiori Teshirogi et le travail de TMS est digne d'éloges (n'en déplaise à Kraken).

Mais généralement, que ce soit au Japon ou aux Etats Unis, je laisse toujours leur chance aux reboots d'oeuvres m'ayant passionné jadis. La preuve: j'avais beaucoup aimé les séries animées originales de She-Ra et Transformers qui ont bercé mon enfance, cela ne m'a pas empêché d'adorer et préférer leurs reboots She-Ra et les princesses au pouvoir et Transformers Prime. Je pense aussi à Scoubidou: j'ai adoré les premières séries animées de Hanna Barbera qui ont bercé mon enfance et mon adolescence, mais selon moi, la meilleure série de la franchise, c'est l'excellente série Scooby Doo Mystères Associés.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: La bande à Picsou, Whou-hou (et autres canards)

Messagede chevkraken le Mer 26 Mai 2021, 16:47

ben quitte à faire sa propre soupe, pourquoi ne pas virer Zaza, Mamie Baba ou Flagada jones et tout les persos n'étant pas de l'univers de Picsou pour en créer plutôt des nouveau? Pourquoi reprendre le background et le design créé par d'autres auteurs (sans les créditer en plus). Perso, j'ai plus été degouté pour Don Rosa qu'autre chose de voir utiliser son travail.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Précédente


Retourner vers Animation internationale, bédés & comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités