Le passé de Della n'est pas totalement une invention, c'est une inspiration.
Une BD italienne l'avait déjà fait disparaitre dans l'espace il y a environ 10 ans au cours d'une mission qui avait mal tournée.
Elle était une astronaute et la navette l'avait expedié dans l'espace à une vitesse telle qu'elle que pour elle, elle croyait être partie uniquement depuis 1 jour ou 2 alors qu'elle était absente depuis plus de 10 ans et si la navette est programmée pour revenir un jour, elle ne reviendra que quand Riri, Fifi et Loulou auront plus de 80 ans.
Dans la BD, Donald arrive à la contacter et lui dire que les enfants vont bien, mais en voyant qu'elle n'a pas conscience du décalage, il lui cache la vérité.
Et en fait, je pense que le problème de la série est qu'elle pioche un peu dans toute les BD déjà faites, mais sans vraiment respecter ses inspirations vu qu'elle modernise tout et change trop les persos (Don Rosa a dû l'avoir mauvaise de voir son background de la jeunesse de Piscou réutilisé surtout que lui n'a pas eu le droit d'utiliser Della).
En gros, le même problème que la branche italienne de la BD de canard (qui ne brille réellement que lorsque elle utilise ses propre création).
Alors que la première série, ça avait pas l'ampleur des BD de Don Rosa ou Carl Barks(sauf le film), mais c'était ultra respecteux des persos version Barks.
Perso, j'ai pas du tout réussi à rentrer dans la série, je ne reconnais pas l'univers, les méchants sont devenu ridicules, les neveu m'insupportent (et en plus, je trouve le design ultra laid).
PS:T'accroche au reboot de Fruit Basket? avec son design générique de Shojo lambda? sa musique sans saveur et sa réalisation virant tout l'humour du manga?
Le reboot a enlevé tout ce qui différenciait Fruit Basket d'un shojo parmi d'autre.