Steven UNIVERSE et les joyaux magiques

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animation internationale, bédés & comics : Actu et critiques sur l'animation hors-Japon

Retourner vers Animation internationale, bédés & comics

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Steven UNIVERSE et les joyaux magiques

Messagede Geoff34 le Jeu 27 Avr 2017, 17:51

"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Steven UNIVERSE et les joyaux magiques

Messagede Geoff34 le Jeu 21 Juin 2018, 22:16

La saison 1 de Steven Universe est sur Netflix
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Steven UNIVERSE et les joyaux magiques

Messagede Xanatos le Mer 04 Sep 2019, 23:21

https://www.youtube.com/watch?v=-iwb6fNf2J8&t=5s



Pour info, le film de Steven Universe a été diffusé le 2 septembre sur Cartoon Network aux USA.

L'animation de la méchante est en tout cas d'une fluidité assez incroyable. :shock:

En tout cas, non seulement le film semble épique à souhait, mais j'ai vraiment la sensation qu'on y retrouverait le ton mélancolique mais aussi l'ambiance "feel good" de la série. :)

Vivement sa diffusion en France ! :D
Dernière édition par Xanatos le Mer 04 Sep 2019, 23:31, édité 1 fois.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Steven UNIVERSE et les joyaux magiques

Messagede Tetho le Mer 04 Sep 2019, 23:29

J'imagine que Hori Takafumi est passé dessus pour l'animation.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Steven UNIVERSE et les joyaux magiques

Messagede Gemini le Mar 25 Mai 2021, 19:54

Je viens d'enchaîner les quatrième et cinquième saisons, et ainsi de finir la série. Enfin, la première série. Ensuite, il y a un long-métrage et une suite nommée Steven Universe Future. Je compte regarder le tout.

Alors que nous pensons tout savoir de l'univers de la série en entrant dans cette dernière ligne droite, la réponse est clairement non. Il reste encore beaucoup à découvrir, sans parler des nombreux enjeux accumulés depuis le début à résoudre.

Ces deux saisons trouvent un bon compromis entre évolution des personnages, sentiments à fleur de peau (plusieurs passages m'ont parlé à titre personnel), et avancée du scénario. Nous trouvons encore des épisodes ne servant qu'à dépeindre une situation sans que cela n'aboutisse à autre chose qu'à l'évolution personnelle de certains protagonistes, mais le mélange s'avère harmonieux. L'ensemble arrive à devenir à la fois passionnant, surprenant dans certaines révélations, et incroyablement touchant quand la série le souhaite. Sans pour autant nous donner l'impression d'être au pays des Bisournous : les personnages ont de réels problèmes à surmonter.

Et il y a encore de bonnes chansons :



En regardant cette série, je peux aussi voir ce qui me manque dans l'animation japonaise ces dernières années : des projets originaux, de l'aventure, un scénario se développant sur plusieurs dizaines d'épisodes, permettant de proposer une histoire avec de multiples rebondissements/révélations tout en donnant le temps de nous attacher aux personnages. Comme Duck Tales.

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Steven UNIVERSE et les joyaux magiques

Messagede Xanatos le Mer 26 Mai 2021, 12:22

Justement, je voulais te demander Gemini: où peut on voir légalement la saison 5 de Steven Universe ?

Parce que j'ai beau ADORER cette série, ce n'est VRAIMENT PAS évident de la voir officiellement en France !

J'ai acheté les quatre premières saisons sur Itunes, or pour la saison 4, il manque des épisodes et plusieurs d'entre eux sont dans le désordre !

Quant à Netflix, seule la saison 4 est disponible à ce jour. Et encore, quand la série est arrivé sur la plateforme, seule la saison 1 fut proposée, puis la saison 4 fut ajoutée (sans que Netflix ne mette les saisons 2 et 3) et la saison 1 a disparu du catalogue entretemps.

Alors, étant donné que tu as vu les 5 saisons de la série, tu es paré et prêt pour le film :) . Il s'intercale chronologiquement entre la dernière saison et Steven Universe Future.

Tiens d'ailleurs, voici mon avis détaillé sur le long métrage ;) .

Image
Steven Universe le film

Réalisation: Rebecca Sugar

Le film d'animation de "Steven Universe" réalisé par la grande Rebecca Sugar (créatrice de l'oeuvre) s'avère être une belle réussite ! :D On retrouve parfaitement l'esprit de la série: de l'aventure, de l'humour, beaucoup d'action... mais aussi la poésie, la mélancolie et cette ambiance douce amère si particulière qui font partie intégrante de l'identité de la série animée.

Si Steven, Grenat, Améthyste et Perle sont toujours les personnages principaux, d'autres personnages fameux de la série tels que Peridot, Lapis Lazuli ou encore Bismuth jouent des rôles clés au sein de l'histoire, sans oublier bien sûr Greg Universe, le sympathique père de Steven. Tout au plus pourra-t-on regretter que Connie, la meilleure amie de Steven n'ait pas un rôle plus développé, et ce, même si elle prend une part active à l'action.

Le long métrage peut être aussi vu comme une comédie musicale car il est constitué d'une quinzaine de chansons. Cependant contrairement à certains films Disney des années 2010 tels que "Raiponce" où les chansons faisaient souvent office de remplissage artificiel, les chansons du film de Steven Universe servent le propos du film et reflètent bien la personnalité et les états d'âme de chacun des personnages. Mais la plus grande réussite du film, c'est Spinel la méchante. Son traitement est fantastique: c'est une combattante redoutable et imprévisible, à la fois puissante et rapide... Mais c'est également un personnage torturé, brisé, tourmenté, envers qui on éprouve beaucoup d'empathie et de compassion... Son passé douloureux et sa souffrance psychologique m'avaient touché et cela faisait longtemps qu'une antagoniste ne m'avait pas autant ému (peut être depuis Tempest Shadow dans My Little Pony le film ?).

L'animation, si elle est globalement bonne, est absolument excellente pour ce qui est de Spinel, ses mouvements et sa gestuelle sont amples, dynamiques et impressionnants. En bref, si vous êtes fans de Steven Universe, foncez le voir, le film est vraiment excellent et à voir absolument ! :D En revanche, si vous n'avez jamais vu la série, le film est relativement abordable, mais il est préférable de bien connaître celle ci avant de le voir.

Le film a été diffusé sur Cartoon Network et est disponible à l'achat sur Itunes.
Au sujet du doublage français, si celui ci est très bon, on pourra hélas déplorer que les chansons n'aient pas bénéficié de version française, et vu la place prépondérante de celles ci au sein du récit, on a une VF où 50% du film est doublé et 50% du film est en VOSTFR donnant lieu à une version un peu bâtarde, dommage.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Steven UNIVERSE et les joyaux magiques

Messagede Xanatos le Dim 29 Aoû 2021, 09:17

Je me livre à ce remontage de topic pour vous dire qu'un coffret DVD Zone 1 intégral de la série est sortie aux Etats Unis :) .
Il contient les 5 saisons de la série, le film ainsi que sa suite Steven Universe Future.

https://www.amazon.com/gp/product/B08JD ... =pd_gw_unk

Est ce que l'un d'entre vous saurait si cette édition contient la VF et/ou des sous titres français ? Amazon ne donne guère de détails à ce sujet.

Car à l'heure où j'écris ces lignes, la saison 5 et Steven Universe Future ne sont toujours pas disponibles sur Itunes et je ne parle même pas de Netflix qui se contente uniquement de la saison 4.

Dieu que c'est difficile de savourer pleinement cette série dans des éditions légales en France !

J'envisage très sérieusement en tout cas d'acheter cette édition physique, pour au moins posséder la totalité des épisodes, voir les épisodes inédits et découvrir les bonus tels que des interviews de Rebecca Sugar, des scénaristes et des comédien(ne)s de doublage !

Je me suis rendu compte hélas que Itunes n'est guère fiable pour plusieurs des séries d'animation qu'ils vendent en téléchargement: si ils ont heureusement proposé à la vente l'intégralité de Souvenirs de Gravity Falls, ils ont malheureusement abandonné Star Butterfly au milieu de la saison 3 et ils ne sont pas non plus allés au delà de la saison 1 pour Wander Over Yonder. Steven Universe n'est pas le seul dans cette galère.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Précédente


Retourner vers Animation internationale, bédés & comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités