Kubo et l'armure magique

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animation internationale, bédés & comics : Actu et critiques sur l'animation hors-Japon

Retourner vers Animation internationale, bédés & comics

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Kubo et l'armure magique

Messagede Geoff34 le Dim 07 Aoû 2016, 10:21

Kubo et l'armure magique ou Kubo and the two strings en VO est la dernière production du studio Laika (Paranorman, Coraline, Boxtrolls), comme les autres films du studio, l'animation s'est fait en stop-motion, le film s'annonce déjà prometteur avec sa direction artistique inspiré du folklore japonais. Il sort le 19 août aux USA et le 12 octobre en France.

"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Kubo et l'armure magique

Messagede Geoff34 le Mer 14 Sep 2016, 13:46

Finalement, le film sort le 21 septembre en france.
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Kubo et l'armure magique

Messagede Tetho le Jeu 22 Sep 2016, 21:33

Vu. Et je suis partagé.

Autant la technique est fabuleuse, le mélange entre les marionnettes et la 3DGC est parfait malgré une fluidité pas toujours assurée. La direction artistique est inspirée, même si un peu brochettes-fromage par moment, et la mise en scène offre souvent de très beaux plans et des combats vraiment impressionnants.
Pas grand chose à redire là dessus.

Mais l'écriture est beaucoup moins brillante. Si le récit est une énième réinterprétation du voyage du héros, ce qui n'est pas un défaut en soit, il a beaucoup de problème a la raconter. Les héros tombent littéralement sur les objets de leur quête à des endroits où ils ne les cherchent pas, et le film n'est pas avare en deus ex machina du type "je me découvre un pouvoir que j'ignorais au dernier moment" ou en révélations grossières parachutées.
Mais là où le film est en dessous de tout c'est clairement le script lui même, truffé de répliques grossières du genre
-La méchante en cosplay Guy Fawkes Annonymous : "J'admirais ma sœur, elle était belle et forte. Mais l'amour l'a rendue faaaaaaaaiiiiiiible."
-Un gentil : "Non, ça ne l'a rendue que plus foooooooooorte."
Voila le niveau des dialogues du film...


Du coup j'en suis sorti partagé. Un beau film pourvu d'un scénario, et surtout d'un script, clairement pas à la hauteur de ses ambitions. C'est dommage :?



Bonus : deux making-of qui révèle les impressionnantes coulisses de la production mais qui contiennent leur lot de spoilers ici et là. A voir après le film.



Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.



Retourner vers Animation internationale, bédés & comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités