Bienvenue chez Les loud

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animation internationale, bédés & comics : Actu et critiques sur l'animation hors-Japon

Retourner vers Animation internationale, bédés & comics

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Bienvenue chez Les loud

Messagede Ramior le Sam 23 Juil 2016, 20:54

Image

Bienvenues chez Les loud, the Loud house dans ça version original, est un cartoon produit par Nickelodeon qui raconte la vie de Lincoln Loud seul garcon d'une fratries de 11 enfants, j'avais découvert la série via une video de Pan Pizza mais ce n'est que cette semaine que j'ai pus voir des épisodes à la TV et j'ai adorer..

La série à un coté très classique très sympa, le design rappelle beaucoup les comics strip a la Peanuts et la series arrive à rendre tout les personnage sympathique malgré leur grands nombre.





A noter que le créateur, Chris Savino, à travailler sur les séries suivantes:

[Montrer] Spoiler
Ren et Stimpy
Rocko's Modern Life
Hé Arnold ! - storyboard
Le Laboratoire de Dexter - storyboard, réalisateur, scénariste
Cléo et Chico - storyboard
Foe Paws - créateur
Monsieur Belette - storyboard
The Flintstones: On the Rocks (en) - storyboard, scénariste, créateur
Les Supers Nanas - storyboard, producteur, scénariste, réalisateur
Billy et Mandy, aventuriers de l'au-delà - storyboard (épisode To Eris Human)
Foster, la maison des amis imaginaires - scénariste, direction d'animation
Johnny Test - producteur, réalisateur (première saison)On peut pas réussir à tout les coups. :oops:
My Little Pony - réalisateur, producteur
Phinéas et Ferb - scénariste et storyboard (depuis la cinquième saison)


Voila si vous aimez les cartoon à l'ancienne qui se concentre sur le quotidiens sans pour autant oublier l'excentricité, fonçer vous ne serez pas dessus.

Par contre un avertissement par moment il y un peux trop de blague pipi caca, mais heureusement c'est loin d'être le seul type d'humour.

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Bienvenue chez Les loud

Messagede Geoff34 le Sam 23 Juil 2016, 21:30

Image
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Bienvenue chez Les loud

Messagede Geoff34 le Dim 01 Oct 2017, 18:57

C'est diffusé sur Gulli depuis quelques semaines.
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Bienvenue chez Les loud

Messagede Geoff34 le Sam 21 Oct 2017, 21:04

Et hop, Chris Savino viré des studios de Nickelodeon et de sa propre série suite à des plaintes d'harcellement sexuel par des employées de la chaîne

http://www.cartoonbrew.com/artist-rights/loud-house-creator-chris-savino-fired-nickelodeon-sexual-harassment-allegations-154121.html
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Bienvenue chez les Loud

Messagede Gemini le Sam 25 Jan 2020, 14:57

Pendant mes dernières vacances en France, je suis tombé sur le premier épisode de cette série, que je ne connaissais pas et dont le dessin m'a tout-de-suite interpelé. Sachant qu'elle vient en outre d'être nommée aux GLAAD Awards, j'ai décidé de m'y pencher, et je viens vous livrer mes impressions sur la première saison.

Je précise avant de débuter que la série compte actuellement quatre saisons aux USA, mais qu'elle a depuis perdu son créateur et réalisateur Chris Savino, licencié en cours de production pour harcèlement sexuel.



Les Loud sont une famille nombreuse. Très nombreuse. Les parents, dix filles, un garçon, un chien, un chat, un hamster, et un canari, le tout entassé dans une maison qui n'a clairement pas été conçue pour abriter autant de monde.
Comme la série a été créée par Chris Savino, lui-même issu d'une large fratrie, celle-ci se focalise essentiellement sur Lincoln, le seul garçon du groupe. Mais pour ce que j'en ai vu, cela évolue par la suite.

Il s'agit avant tout d'une série comique, mais destinée à un jeune public donc toujours morale. Beaucoup d'épisodes de cette première saison paraissent pensés comme des leçons de vie (en groupe) pour les personnages, à commencer par Lincoln.

L'humour repose sur deux éléments principaux. Le premier, c'est évidemment les difficultés de vivre au sein d'une famille aussi étendue dans un environnement réduit. Cela ne peut que faire des étincelles. Le second ressort comique, ce sont les personnages eux-mêmes, étant tous à la fois des pourvoyeurs de gags et des éléments déclencheurs sur lesquels les épisodes peuvent se concentrer. Petit passage en revue des effectifs, de la plus âgée à la plus jeune :
- Laurie est l'ainée, et en tant que telle, elle a dû apprendre à être à la fois responsable et autoritaire pour s'occuper de ses cadets ; cela se ressent dans son caractère, et elle possède plusieurs moyens de pression pour arriver à ses fins. En bonne adolescente, elle est scotchée à son portable, étant en conversation constante avec son petit ami.
- Leni est passionnée de mode, et budget limité oblige, elle a aussi appris à confectionner ses propres créations. Néanmoins, elle se distingue surtout en étant à la fois la plus altruiste et la moins intelligente du groupe. Elle est naïve, crédule, et prend tout au premier degré. Techniquement, elle aurait l'âge de conduire, ce qui ne serait donc plus le monopole de Laurie ; mais passer son permis est au-dessus de ses capacités.
- Luna est la musicienne, capable de jouer d'à peu près tous les instruments lui passant sous la main, mais avec une préférence marquée pour le rock anglais (elle est fan de Mick Swagger). Son arme de prédilection reste donc la guitare électrique raccordée à une batterie d'amplis, ce qui n'aide pas à rendre la maison plus paisible. Elle est doublée par Patricia Legrand, et ça c'est cool.
- Luan est la comique, toujours prête à sortir une blague ou un accessoire idiot. Cela pourrait la rendre exaspérante, mais hormis le 1er Avril (où tous les coups sont permis), elle évite autant que possible de pousser le bouchon trop loin. Elle a pourtant étonnamment les pieds sur terre, puisqu'elle a monté sa petite affaire d'organisation de gouters d'anniversaire. De quoi joindre l'utile à l'agréable.
- Lynn Jr est la sportive, et s'avère aussi polyvalente dans ce domaine que Luna avec la musique : aucune discipline ne lui résiste, à plus forte raison s'il y a des balles ou du contact. Avec Lana, elle est celle dont la personnalité la rapproche le plus de ce que nous pourrions attendre d'un protagoniste masculin.
- Lincoln n'est pas simplement le garçon de la famille, c'est aussi le nerd, celui qui se passionne pour les comic books, les jeux vidéo et la science-fiction, tandis qu'il évite les activités sportives comme la peste. Même s'il peut se plaindre de vivre dans un environnement essentiellement féminin, cela ne va pas sans son lot d'avantages et il s'entend très bien avec ses sœurs.
- Lucy est la gothique, passionnée de littérature, qui se verrait bien vivre dans un cercueil et aime s'isoler dans les endroits sombres et exigus. Elle écrit beaucoup de poésie, et affirme pouvoir voir les fantômes et prédire l'avenir. Elle semble toujours apparaitre de nulle part malgré elle, à la plus grande plus grande surprise de son entourage ; à moins qu'ils ne remarquent tout simplement pas sa présence ?
- Lana est l'ainée des jumelles, et le parfait opposée de sa sœur Lola. Avec elle, pas de chichis ni froufrous ; elle aime jouer dans la boue, bricoler, et adopter crapauds et serpents. Son comportement s'avère imprévisible, et elle tient parfois même plus de l'animal que de l'être humain (elle a mangé les bottes de son père et accusé le chien).
- Lola est la princesse, et elle entend bien être traitée comme telle ; quitte à se montrer tyrannique ou machiavélique. Elle prend grand soin de son apparence et participe à des concours de mini-miss, mais ce n'est qu'une façade : si vous l'énervez, ce sera à vos risques et périls. Aucun membre de la famille Loud n'est méchant, par contre, Lola est certainement celle dont il faut se méfier.
- Lisa est le génie de la famille, et si elle ne cherche pas volontairement à rabaisser ses frère et sœurs, elle leur fait bien comprendre. Pour elle, se comporter comme une fille de son âge serait un signe de faiblesse, qu'elle ne s'autorise donc que très rarement. Elle possède un vrai côté savant fou, comme le montrent sa tendance à utiliser sa fratrie comme cobayes ou le nombre conséquent d'explosions qu'elle provoque.
- Lily est le bébé, et elle fait des trucs de bébé.

Avant de revenir sur les qualités du titre, j'aimerais mentionner ses défauts. Série américaine pour enfants oblige, elle n'est pas exempte en fluides corporelles et en blagues à ce sujet ; en particulier dès que cela implique Lana. Heureusement, auccun épisode ne repose entièrement là-dessus.
L'autre défaut, c'est que la qualité varie énormément d'un épisode (de 10 minutes) à l'autre, du moins dans cette première saison (je me prononcerai plus tard sur les autres). Si un des personnages - en particulier Lincoln - fait preuve d'égoïsme, d'orgueil mal placé, ou - pire - de sexisme, vous pouvez être sûrs que cela va violemment se retourner contre lui. Non seulement le schéma est très prévisible, la morale se voyant venir de très loin, mais il peut mettre très mal à l'aise.

En contrepartie, quand un épisode est bon, il ne l'est pas à moitié et peut même s'avérer hilarant. Le plus souvent, c'est quand des membres de la fratrie doivent travailler de concert - celui où ils échangent leurs identités est un modèle de drôlerie - ou quand Lincoln n'est pas le personnage principal. J'ignore si c'est volontaire, mais c'est bien l'impression que cela donne. C'est pour cela que j'ai hâte d'en arriver aux épisodes où Chris Savino n'est plus le moteur créatif et le réalisateur, puisque pour ce que j'ai vu de la série sur Gulli, cela passe par des épisodes développant le quotidien d'autres membres de la famille Loud.

Graphiquement, j'adore. La série possède de faux airs de cartoon rétro, notamment dans l'utilisation des couleurs, et le résultat est vraiment agréable à l’œil. D'autant plus quand nous pensons qu'il s'agit d'une production Nickelodeon.

J'ai regardé la version française, et si la série vous intéresse, je vous recommande chaudement d'en faire de même. Si je devais la comparer à celle de Phineas & Ferb, cette-dernière possède un excellent doublage - d'autant plus impressionnant avec une chanson par épisode - mais perdait beaucoup à la traduction ; certains éléments visuels n'étaient pas pris en compte dans les dialogues, et il suffisait parfois de les traduire en Anglais pour comprendre ce qui aurait dû être drôle. Le doublage de Bienvenue chez les Loud n'est certes pas aussi exigeant, mais il s'avère tout-autant réussi. Surtout, la traduction et l'adaptation sont irréprochables, et j'en prends pour preuve deux éléments. Déjà, les dialogues ne sont pas avares en références, que j'imagine bien venir de la version d'origine. Surtout, il y a Luan. Comme mentionné tantôt, elle a la blague facile, et celle-ci est toujours en rapport avec la situation, quitte à ce qu'elle soit de mauvais goût ; or, la version française n'est jamais prise à défaut, les blagues de Luan fonctionnent toujours par rapport à ce qui se passe à l'écran. Il s'agit d'un bel effort.

Vous l'aurez compris, Bienvenue chez les Loud n'est pas exempte de défaut, loin de là. Certains épisodes sont même douloureux à regarder. Mais dans l'ensemble, ses personnages sont suffisamment réussis, et cette première saison propose suffisamment de moments de franche rigolade et de satisfaction pour mériter le coup d’œil.


Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Bienvenue chez les Loud

Messagede Gemini le Dim 26 Jan 2020, 16:34

J'en suis à la moitié de la saison 2, et j'avais envie de faire un petit point. Car il s'est passé pas mal de choses.

Il faut croire que je ne fus pas le seul à me montrer critique envers certains points de la première saison, ce qui a amené à pas mal de changements.
Déjà, la quantité de fluides corporels a beaucoup diminué. Pas entièrement, loin de là (il faudrait éliminer Lily et Lana pour cela), mais suffisamment pour être remarqué.
Surtout, les épisodes "leçon de vie", très lourds car consistant souvent en un personnage se trouvant dans une spirale infernale en raison d'un mauvais choix, ont pour ainsi dire disparu. S'il reste une part de morale, celle-ci ne passe plus par une avalanche de catastrophes.
Dans l'ensemble, la série parait toutefois plus consensuelle. Il n'y a plus ces moments de gros malaises, hormis à quelques rares moments (notamment avec le personnage de Lisa). La qualité varie moins d'un épisode à l'autre, c'est aussi plus uniforme.

Plus étonnant pour une sitcom, le studio a apporté plusieurs changements fondamentaux.
Les parents étaient traités d'une façon particulière dans la première saison. Il s'agissait plus de présences, d'éléments d'autorités, que de véritables personnages, et cela passait par un parti-pris de réalisation rappelant certains vieux cartoons. Changement de cap dès le premier épisode de cette seconde saison, lequel se permet une violation du contrat passé avec les spectateurs jusque-là. Depuis, ce sont des personnages à part entière.
Plus anecdotique, la révélation de la bisexualité d'une des sœurs. Anecdotique car cela reste dans l'esprit de la série, il y avait déjà des personnages LGBT+ ; sauf qu'ils étaient secondaires. Reste à voir comment cela sera traité par la suite.
Enfin, la série évacue deux autres personnages secondaires, dont la dynamique avec les Loud fonctionnait pourtant très bien. En cause : ils ont désormais leur propre dessin-animé. Pour une des sœurs, cela signifie un changement assez radical, donc là encore, à voir comment le studio va gérer ça.

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Bienvenue chez les Loud

Messagede Xanatos le Mer 29 Jan 2020, 10:51

Bienvenue chez les Loud est disponible sur Netflix et fait partie des séries animées qui m'ont été conseillées par celle ci.

Après avoir lu ta critique très intéressante de ce titre, je tâcherai de la découvrir dès la semaine prochaine, après que j'ai terminé certaines des séries (animées comme live) que je suis actuellement sur Netflix. :)
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Bienvenue chez les Loud

Messagede Gemini le Mer 29 Jan 2020, 13:53

Je viens de terminer la seconde saison, et je confirme mes propos concernant l'évolution de celle-ci : même si Lincoln reste le personnage principal, ses soeurs peuvent tour à tour prendre plus d'importance voire bénéficier de leurs propres épisodes. Elle passe mieux que la précédente dans son ensemble.

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Bienvenue chez les Loud

Messagede Ramior le Mer 29 Jan 2020, 14:10

Euh Gemini, désolé de te dire ça, mais il y avait déjà un topic sur le sujet:

viewtopic.php?f=49&t=9435

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Bienvenue chez Les loud

Messagede Aer le Mer 29 Jan 2020, 20:29

Image
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Bienvenue chez Les loud

Messagede Ramior le Mer 29 Jan 2020, 20:42

Merci Aer. :mrgreen:

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Bienvenue chez les Loud

Messagede Geoff34 le Ven 31 Jan 2020, 18:03

Xanatos a écrit:Bienvenue chez les Loud est disponible sur Netflix et fait partie des séries animées qui m'ont été conseillées par celle ci.


Oui, il y a 2 saisons, concernant la VF, on retrouve quelque comédiens de l'ancien Chinkel, comme Patricia Legrand et Philippe Roullier.
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"



Retourner vers Animation internationale, bédés & comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron