Voltron: Legendary Defender

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animation internationale, bédés & comics : Actu et critiques sur l'animation hors-Japon

Retourner vers Animation internationale, bédés & comics

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Voltron: Legendary Defender

Messagede Geoff34 le Mer 08 Juin 2016, 13:34



La série Voltron: Legendary Defender arrive le 10 Juin sur Netflix, 11 épisodes sont prévu dont un pilote de 68 minutes.
Sinon, Voltron, kézako ?
il s'agit en réalité de la version américaine censuré et remonté de l'anime Hyaku Jūō GoLion, et malgré ça, la série reste culte aux USA depuis sa diffusion en 1984.
Dans ce remake produit par Dreamworks, on retrouve le talentueux studio coréen Studio Mir à l'animation et une partie de l'équipe qui a travaillé sur Avatar, le dernier maître de l'air et La légende de Korra.
Dernière édition par Geoff34 le Ven 10 Juin 2016, 18:44, édité 2 fois.
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Voltron: Legendary Defender

Messagede Xanatos le Mer 08 Juin 2016, 13:50

Le fait qu'une partie de l'équipe de Avatar le dernier maître de l'air et La légende de Korra travaillent sur ce remake de Voltron est déjà un gage de très grande qualité, ces deux séries faisant partie, et de loin, des meilleures séries animées américaines de ces 15 dernières années. On reconnaît leur patte en tout cas, le character design est très beau et l'animation traditionnelle est excellente. :)
Les habituels "anti-3D" du forum vont sûrement râler et pestiférer contre les images de synthèse de ce remake, pour ma part, pour les extraits que je vois de cette nouvelle série, elles ne me dérangent pas.
Et puis du moment que l'histoire est à la hauteur et que les personnages sont bien caractérisés (ce qui était l'un des plus grands points forts de Avatar et Korra), c'est ça le plus important à mes yeux.
Wait and see. :wink:
Je vais d'ailleurs bientôt m'abonner à Netflix, car, outre Voltron beaucoup d'autres séries sur cette chaîne m'intéressent: la série live de Daredevil, la future saison 3 de Wakfu...
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Skull Leader
Pitit LEGO
 
Messages: 498
Inscription: Mar 06 Nov 2007, 00:58

Re: Voltron: Legendary Defender

Messagede Skull Leader le Mer 08 Juin 2016, 18:58

Geoff34 a écrit:il s'agit en réalité de la version américaine de l'anime Hyaku Jūō GoLion, qui est surtout devenue culte aux USA depuis sa diffusion en 1984.


Il s'agit surtout d'un série japonaise censurée et charcutée pour contenter un public large.

La série originale est sombre et contient des personnages qui sont sans pitié (assassinat, cannibalisme, torture), qui boivent du sang pour festoyer, qui trucident des femmes et des enfants (l'épisode avec l'escadron de la mort m'a laissé sans voix), les monstres géants débarquent dans des cercueils, etc.
Je la trouve même plus violente que Hokuto no Ken. Heureusement qu'il y a un peu d'humour pour atténuer l'aspect funeste du récit.
Mais j'ai accroché du début à la fin. Les personnages bons comme vilains sont intéressants.
L'éditeur US Média Blasters l'avait sorti il y a quelques années en DVD. Je suis bien content de les avoir acheté à l'epoque.

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Voltron: Legendary Defender

Messagede Geoff34 le Mer 08 Juin 2016, 21:58

Merci pour ces précisions !
pas sûr que ce reboot soit aussi sombre que la version japonaise.
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Voltron: Legendary Defender

Messagede Ramior le Mer 08 Juin 2016, 23:13

Il y a rien de plus énervant que le mélange 2D/3D, tu fait soit l'un soit l'autre.

Si ça avait était entièrement en 2D j'aurais jeter un petit coup d’œil.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Voltron: Legendary Defender

Messagede Tetho le Ven 10 Juin 2016, 00:54

La direction artistique de la série creuse directement la roche mère et semble se diriger toute seule vers le centre de la Terre.
Je n'attendais pas de Netflix et de Dreamworks qu'ils sauvent le robot anime, mais là quand même...


Xanatos a écrit:Je vais d'ailleurs bientôt m'abonner à Netflix, car, outre Voltron beaucoup d'autres séries sur cette chaîne m'intéressent: la série live de Daredevil, la future saison 3 de Wakfu...

C'est confirmé que Netflix a choisis de financer la saison 3 de Wakfu ? Ankama les dits intéressés, oui, mais il y a eu des annonces formelles ? du concret ?
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Voltron: Legendary Defender

Messagede Geoff34 le Lun 13 Juin 2016, 20:45

Vu tout les épisodes, vu comment ça se termine, il est très propbable que la série revient avec une saison 2, par contre, Netflix a oublié la piste et les sous-titre VF sur l'épisode 9, j'espère qu'ils corrigeront ça.


Ramior a écrit:Il y a rien de plus énervant que le mélange 2D/3D, tu fait soit l'un soit l'autre.

Si ça avait était entièrement en 2D j'aurais jeter un petit coup d’œil.


il y a des mélanges 2D/3D qui fonctionnent bien, comme le film "Le Géant de Fer".
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Voltron: Legendary Defender

Messagede Geoff34 le Sam 21 Jan 2017, 16:49

Bonne nouvelle, Netflix vient d'ajouter la saison 2.
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Voltron: Legendary Defender

Messagede Geoff34 le Sam 10 Juin 2017, 19:46

La saison 3 arrive le 4 Août sur Netflix.
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"



Retourner vers Animation internationale, bédés & comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron