Les Super Nanas

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animation internationale, bédés & comics : Actu et critiques sur l'animation hors-Japon

Retourner vers Animation internationale, bédés & comics

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Les Super Nanas

Messagede Geoff34 le Mar 19 Avr 2016, 15:41



En 1992, un jeune animateur américain, Craig McCracken, a réalisé un court métrage mettant en scène de jeune filles doté de super-pouvoirs, il les nomma les Whoopass Girls, quelques années plus tard, ce court sera adapté en série chez Cartoon Network à partir de 1998 (mais en passant déjà par 2 épisodes réalisé dans l'émission What a Cartoon), le terme Whoopass étant considéré comme trop argotique, la série sera nommé The Powerpuff Girls ou en VF Les Super Nanas.
La série a cartonné, elle est devenu la licence la plus populaire de Cartoon Network (et au Japon, elle continue de bien marché grâce aux produits dérivés), elle a su conquérir un public geek, elle pastiche le genre du Super-Héros, ainsi que divers clin d'œil à la pop culture (du Kaiju Eiga en passant par les Beatles).
Actuellement, une nouvelle série est diffusé sur Cartoon Network, mais sans la présence de Craig McCracken.

1992 : Whoopass Stew - A Sticky Situation!, épisode pilote
1995-1996 : "Meat Fuzzy Lumpkins" "Crime 101", court métrages réalisé dans l'émission What a Cartoon
1998-2005 : The Powerpuff Girls, la série principale comptant 78 épisodes
2002 : The Powerpuff Girls Movie, le film de la série
2003 : Twas the Fight Before Christmas, un téléfilm spécial pour Noël
2006-2007 : Demashita! Powerpuff Girls Z, remake japonais de 52 épisodes réalisé par la Toei
2009 : The Powerpuff Girls Rule!!!, épisode spécial réalisé pour les 10 ans de la série
2014 : The Powerpuff Girls: Dance Pantsed, épisode spécial réalisé en CGI
2016-: The Powerpuff Girls, reboot de la série
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Les Super Nanas

Messagede Geoff34 le Mar 19 Avr 2016, 15:45

Le pilote de 1992
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2953
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Les Super Nanas

Messagede Darkge999 le Mer 20 Avr 2016, 00:02

Après le retour annoncer de Samouraï Jack, voila que ce sont elles qui reviennent aussi. Ce sera qui le prochain? Le Laboratoire de Dexter?

Cela reprend l'univers connu où bien tout est relancer à zéro?

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Les Super Nanas

Messagede Geoff34 le Mer 20 Avr 2016, 15:59

ça reprends ce qu'on connaît déjà, néanmoins les premiers retours sur cette nouvelle série ne sont pas positif, il y a grosse erreurs d'animation, l'écriture et l'humour n'est pas top.
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2953
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Les Super Nanas

Messagede Darkge999 le Mer 20 Avr 2016, 17:27

Je tenterai d'en regarder un ou deux pour me faire une idée... Espérons que ce soit un faux départ, la série était des plus sympa et ce serait dommage que son retour coule les bons souvenirs qu'elle avait laissée...

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Les Super Nanas

Messagede Aer le Mer 20 Avr 2016, 21:20

When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Les Super Nanas

Messagede Ramior le Jeu 21 Avr 2016, 13:53

Le youtuber americano-mexicain en parle dans sa deniers video à 7:05... et ça donne pas envie :? :


Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Les Super Nanas

Messagede Geoff34 le Jeu 21 Avr 2016, 15:38

Le générique de la nouvelle série est également pas génial, ça ressemble à ce qu'on peut entendre sur une série pour fille lambda, au moins, le générique original était plus efficace, en racontant l'origin story des héroïnes.

Sinon, j'ai bien aimé dans la vidéo le passage où il parle de Yo Yogi! et de la vision caricaturale des djeuns vue par les auteurs de dessin animés.
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Les Super Nanas

Messagede Xanatos le Ven 22 Avr 2016, 09:16

Pour celles et ceux d'entre vous qui souhaitent se faire une petite idée sur le remake des Powerpuff Girls/Super Nanas, le premier épisode est disponible légalement et gratuitement sur Youtube en version française:



Personnellement, je l'ai bien aimé. Certes, on ne retrouve par l'irrésistible et hilarant narrateur qui nous gratifiait de commentaires tordants, certes le rythme n'est pas aussi endiablé que dans la série originale...
Néanmoins, plusieurs gags et situations comiques de l'épisode m'ont fait sourire ou rire et les caractères de Bulle, Belle et Rebelle sont respectés. J'attends de voir les épisodes suivants pour me faire un avis définitif, mais pour le moment j'aime bien. :)
J'ai hâte de voir le retour de Mojo Jojo qui était mon méchant favori de la série originale ! :D
La diffusion officielle aura lieu le lundi 25 avril sur Cartoon Network France.
Pour le doublage, on a plus de chance que les Américains, la plupart des personnages ont gardé leurs voix françaises d'origine, ce qui n'est pas le cas de la version originale où le casting a été entièrement changé, au grand mécontentement de Tara Strong qui interprétait Bulle dans la série originale.

Sinon, j'aime beaucoup la série originale qui demeure encore à ce jour l'un des meilleurs classiques de Cartoon Network. J'en reparlerai plus en détail ce week end.
J'en profiterai aussi pour découvrir l'épisode pilote que Geoff34 a mit dans l'un de ses messages et j'en ferai bien sûr une petite critique.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Les Super Nanas

Messagede Geoff34 le Ven 22 Avr 2016, 22:10



ça résume bien le problème de cette nouvelle série, c'est des références qui passent mal et qui seront très vite daté.
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Les Super Nanas

Messagede Aer le Sam 23 Avr 2016, 11:06

Ah ouais, c'est vraiment ridicule.
J'imagine que c'est ce qui plaisait chez les poneys ceci dit.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Les Super Nanas

Messagede Geoff34 le Sam 23 Avr 2016, 12:11

à ma connaissance, My Little Pony n'a jamais fait d'allusion à la dance du Twerk ou aux meme d'internet.
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Les Super Nanas

Messagede Gemini le Sam 23 Avr 2016, 12:46

Pas de meme dans MLP !? La série a généré une quantité stupide de meme dont certains ont été repris dans la série, notamment dans l'épisode 100. Pour ma plus grande horreur.

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Les Super Nanas

Messagede Ramior le Sam 23 Avr 2016, 12:53

Généré n'est pas la même chose qu'en faire directement référence, et hormis l’épisode 100 (que je ne regarderais jamais.) MLP fait rarement de blague dessus.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Les Super Nanas

Messagede Gemini le Sam 23 Avr 2016, 12:58

Rarement, c'est déjà trop.

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Les Super Nanas

Messagede Ramior le Sam 23 Avr 2016, 13:09

Si c'est fait de façon subtile pourquoi pas.

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Les Super Nanas

Messagede Geoff34 le Mer 18 Mai 2016, 13:12

Le youtuber americano-mexicain enfonce encore plus ce reboot.

"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Les Super Nanas

Messagede Geoff34 le Sam 02 Juin 2018, 18:09

le groupe Gorillaz a annoncé la présence d'un nouveau membre en remplacement de Murdoc qui est en prison, et le nouveau membre se nomme...Ace, oui le même Ace qui faisait partie du gang des véreux .
Image

et ça tombe bien, il existait déjà un clin d’œil à Gorillaz dans le film des Super Nanas
Image
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Les Super Nanas

Messagede Geoff34 le Lun 24 Aoû 2020, 22:01

Sortez le "Mauvaise idée" des Animaniacs et le "Pas classe" du sketch des Robins des Bois
https://twitter.com/Variety/status/1297975820196208642
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Les Super Nanas

Messagede Geoff34 le Mer 06 Jan 2021, 11:04

la nouvelle série de Craig McCracken, Kid Cosmic, va sortir le mois prochain, encore une fois, Craig McCracken nous sort une série qui se démarque visuellement de ses précédente productions, pour le style, il a dit s'être inspiré de Tintin et Calvin et Hobbes .
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Les Super Nanas

Messagede Xanatos le Jeu 07 Jan 2021, 15:32

Cela a l'air plutôt chouette et original en effet, je regarderai cette nouvelle oeuvre de Craig McCracken avec plaisir :) .

Tu as raison de souligner que McCracken se renouvelle constamment, ses séries animées ne se ressemblent visuellement pas: Les Super Nanas sont clairement inspirés de l'animation japonaise alors que Wander Over Yonder puise davantage son inspiration dans Les Looney Tunes de la Warner Bros ainsi que dans les cartoons de David H. De Patie et Friz Freleng.

A propos de Wander, je suis triste pour McCracken qu'il n'ait pas pu produire et écrire la saison 3, étant donné qu'elle a été annulée abruptement par Disney.
Des fans s'étaient mobilisés afin qu'ils produisent une saison 3 soit faite mais elle n'a pas aboutie...
Kim Possible a eu plus de chance, la saison 4 ayant pu se réaliser grâce aux pétitions des fans.

Sinon, je compte revoir le film des Super Nanas prochainement et je tâcherai d'en faire une petite critique sur ce topic ;).
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Les Super Nanas

Messagede Geoff34 le Lun 18 Juil 2022, 20:50

"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"



Retourner vers Animation internationale, bédés & comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités