Adventure Time

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animation internationale, bédés & comics : Actu et critiques sur l'animation hors-Japon

Retourner vers Animation internationale, bédés & comics

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Adventure Time

Messagede Geoff34 le Ven 20 Nov 2015, 21:17

Image
What time is it ?
Adventure Time !


Adventure Time est une série animée américaine créer par Pendleton Ward et diffusé sur la chaine Cartoon Network depuis 2010, actuellement, la série en est à sa 7ème saison.
Dés sa première diffusion, la série obtient un succès immédiat et est définitivement rentré dans la pop culture geek, il faut dire que l'univers de la série, avec son style heroïc-fantasy déjanté, a su passionné certains amateur de jeux de rôle ou d'univers à la Donjon et Dragons.
Concernant l'édition vidéo de la série, si les 5 première saisons sont dispo aux USA, l'Europe accuse un sévère retard, la saison 1 est la seul disponible en France mais ce n'est pas plus pire que l’Angleterre car il manque des épisodes dans le coffret de la saison 2. sinon, elle est diffusé tout les jours sur Cartoon Network France, le doublage français réalisé en belgique est plutôt bon (à noté qu'Alexandre Astier a doublé un épisode).

quelques extraits :



Dernière édition par Geoff34 le Sam 21 Nov 2015, 08:55, édité 1 fois.
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Adventure Time

Messagede Aer le Ven 20 Nov 2015, 21:36

Ah, bon ben tant pis, j'aurais pas eu le temps de faire le topic moi même.

C'est normal qu'Adventure Time plaise aux joueurs de D&D, les auteurs sont des rôlistes et font chaque épisodes en gardant en tête une consigne stricte : ça doit pouvoir être un scénario de partie.

La VF est en cours sur la cinquième saison, et Astier double un personnage récurent donc on le réentendra a coup sur.

Sinon, dégagez tous, Marceline est à moi.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Adventure Time

Messagede Geoff34 le Mar 24 Nov 2015, 20:12

Matt Groening a avoué être fan de la série, un joli compliment pour Pendleton Ward, vu que ce dernier est également fan des Simpsons.
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Adventure Time

Messagede Ialda le Lun 07 Déc 2015, 00:14

J'étais complètement réfractaire à la série à la base mais le lobbying acharné de potes m'a obligé de plonger dedans et en fait MON DIEU MAIS J'ADORE C'EST COMPLETEMENT GENIAL. C'est n'importe quoi, chaque épisode donne l'impression d'avoir été écrit par une bande de drogués, et pourtant parfois il y a des vrais personnages et des vrais bouts de la vraie vie dans ce fatras trop coloré.

Aer a écrit:C'est normal qu'Adventure Time plaise aux joueurs de D&D, les auteurs sont des rôlistes et font chaque épisodes en gardant en tête une consigne stricte : ça doit pouvoir être un scénario de partie.


Il y a aussi un gros côté premières années de D&D dans cet univers un peu gonzo qui mélange allègrement SF et fantasy, dragons et robots, ninja-hobbits-vampires et golems de morve génétiquement modifiés; ce côté imagination de sale gosse décomplexée :D

Image
:D


Han j'ai raté ça :04:
Image

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Adventure Time

Messagede Aer le Lun 07 Déc 2015, 00:25

Dès le premier épisode j'étais fou perso "Tu as brisé ta promesse solennelle, Finn Le Petit Humain, prépare toi à mourir" :lol:
Y'a souvent des petits bouts de morale ou des idées lancées sur les relations, la famille, l'amitié etc. Le truc c'est que c'est pas envahissant, ça sonne naturellement à chaque fois, laissant la part belle à l'action et l'aventure (pasque c'est la vie, l'action et l'aventure).

(puis c'est sur que pour les quetards ponifiants, ça doit faire un choc ~~)
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Adventure Time

Messagede Ialda le Lun 07 Déc 2015, 00:43

"On a déjà eu un remake de la nuit des mort-vivants où des sucreries jouent à des jeux pour ados en attendant de se faire bouffer, bon on est tranquille ils sont au max ils pourront pas aller plus loin" ENTER LES DISTRIBUTEURS DE PEZ GEANTS ET LEURS ENIGMES DIABOLIQUES WTF

Image dans la bouche.

BIen aimé les épisodes avec la cité des voleurs sword & sorcery, ou celui avec le pater de la reine-vampire bien horrifico-cradingue :D

Aer a écrit:Sinon, dégagez tous, Marceline est à moi.


Image

[Montrer] Spoiler
Image
Bien aimé l'épisode où elle apparait d'ailleurs, ce personnage troll ah ah :lol:

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Adventure Time

Messagede Aer le Lun 07 Déc 2015, 00:59

Ahah, la cité des voleurs il est ma-gni-fique en effet.
Y'a plusieurs épisodes avec son père d'ailleurs, celui ou ils découvrent la Nuitosphère est assez génial, c'est tellement un salaud ce vieux :D.

Parfois ça a des cotés assez horrifiants/étrange en effet, c'est surprenant mais en même temps c'est pas une série dirigée en priorité vers les enfants, plutôt pour ados pour ce que j'ai lu.

J'adore PLS aussi ~~.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Adventure Time

Messagede Ialda le Lun 07 Déc 2015, 01:21

L'épisode sur le pouvoir de l'imagination :D j'aime bien quant ils partent d'un trope éculé comme celui-là pour le prendre ensuite à rebrousse-poil, forcément avec beaucoup d'absurde et pourtant avec un fond de logique :D

Pareil avec les épisodes qui ne se terminent pas forcément "bien".

____



Le pire c'est que ça colle :D

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Adventure Time

Messagede Xanatos le Lun 07 Déc 2015, 01:38

Ialda a écrit:J'étais complètement réfractaire à la série à la base mais le lobbying acharné de potes m'a obligé de plonger dedans et en fait MON DIEU MAIS J'ADORE C'EST COMPLETEMENT GENIAL. C'est n'importe quoi, chaque épisode donne l'impression d'avoir été écrit par une bande de drogués, et pourtant parfois il y a des vrais personnages et des vrais bouts de la vraie vie dans ce fatras trop coloré.


Qu'est ce qui t'avait rebuté au sujet de Adventure Time avant que tu te laisses convaincre par tes potes de lui laisser sa chance ?

Pour ma part, je n'en ai pas encore vu un seul épisode, mais c'est certainement la série animée américaine que j'ai le plus envie de voir en ce moment avec Steven Universe.

Un élément qui me plait déjà dans Adventure Time, c'est le character design: je trouve qu'il a un charme fou, le graphisme rappelle avec bonheur le trait de Lewis Trondheim, dessinateur que j'adore. :)

Le hic avec Adventure Time, c'est que, comme l'a dit Geoff34, seule la saison 1 est sortie en DVD en France alors que la saison 7 est déjà en cours de production aux USA...
Et encore, elle est sortie en DVD chez nous il y a un an et la saison 2 ne nous est toujours pas parvenue en DVD ! :|
L'éditeur est sacrément lent !
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Adventure Time

Messagede Ialda le Lun 07 Déc 2015, 01:55

Je suis en train d'explorer le blog de la prod et wouhah, plein de jolies choses :

Image
Image
Image
Image
Image

http://kingofooo.tumblr.com/

Xanatos a écrit:Qu'est ce qui t'avait rebuté au sujet de Adventure Time avant que tu te laisses convaincre par tes potes de lui laisser sa chance ?

Pour ma part, je n'en ai pas encore vu un seul épisode, mais c'est certainement la série animée américaine que j'ai le plus envie de voir en ce moment avec Steven Universe.

Un élément qui me plait déjà dans Adventure Time, c'est le character design: je trouve qu'il a un charme fou, le graphisme rappelle avec bonheur le trait de Lewis Trondheim, dessinateur que j'adore. :)


Le style visuel me rappelait des souvenirs de cartoons US des 90s genre Beavis & Butthead donc bof.

Les parallèles avec Trondheim crèvent les yeux effectivement (mais en plus sous acide).
Le style a peut-être fait des émules là-bas ? :?

Image
Image
Image

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Adventure Time

Messagede Geoff34 le Lun 07 Déc 2015, 20:24

Oui, le créateur de la série doit connaître Trondheim, je crois qu'il a même parlé de "Donjon" sur Twitter.

Sinon, il y a certains épisodes qui fut réalisé par des animateurs "guest", comme l'épisode en 3D par l'animateur indépendant David OReilly ou celui fait au Japon par Masaaki Yuasa (Mind Game, Kaiba, Ping Pong)
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Adventure Time

Messagede Ialda le Mar 08 Déc 2015, 18:40

J'en suis encore loin, de l'épisode de Yuasa. Il y a bien un film de prévu je crois ? Et un épisode stop-motion ?

La série semble donner du boulot à toute une nouvelle génération d'animateurs US en tout cas !

Aer a écrit:Parfois ça a des cotés assez horrifiants/étrange en effet, c'est surprenant mais en même temps c'est pas une série dirigée en priorité vers les enfants, plutôt pour ados pour ce que j'ai lu.


Je cherche, et je n'en suis qu'au début de la seconde saison en plus de ça, mais derrière tout le fatras coloré j'ai l'impression qu'il y a un très, très gros subtext tournant autours de la thématique de l'abandon dans cette série (pas de parents ou bien hostiles, univers post-apo où certains persos semblent être les derniers de leur espèce, le roi des glaces...). En tout cas ça donne des petites notes bienvenues de mélancolie, par moments...

________________

AMV bien foutue (mais qui a l'air de spoiler sans vergogne toutes ces saisons que je n'ai pas encore vu)


________________

Image
https://twitter.com/nollety/status/673473840203231232

[Montrer] Spoiler
https://twitter.com/disneychanneljp/status/673136151545294848
J'ai plein de trucs à rattraper moi :D


________________

Hey, vous savez qui fait la voix de la princesse Bubblegum dans la version nippone ?



Les gars, on tient le niveau encore au-dessus là :lol:

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Adventure Time

Messagede Geoff34 le Mar 08 Déc 2015, 19:14

Ialda a écrit:Hey, vous savez qui fait la voix de la princesse Bubblegum dans la version nippone ?


Apparemment, C'est Rie Tanaka, tandis que Finn est doublé par Romi Paku.

Ah, oui, le film, je l'avais oublié, ils avaient également prévue de faire un film pour la télévision, mais le projet fut annulé, pour l'épisode en stop-motion, un aperçu est déjà visible sur le net

"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Adventure Time

Messagede Ialda le Jeu 17 Déc 2015, 01:35

Je suis rendu sur le milieu de la quatrième saison pour le moment, toujours aussi bon - en particulier la manière dont la série, pour le moment, évite le piège dans lequel est tombé par exemple et au hasard un MLP : éviter d'en faire trop pour les fans.

Les épisodes sur Simon m'ont foutu sur le cul, surtout que ce n'était pas télégraphié (balancer ce genre de scènes au sein d'un épisode qui à part ça est complètement humoristique)

Reçu l'art-book (avec l'intro de Guillermo del Toro), beaucoup d'anecdotes sur la gestation douloureuse de la série
http://www.parkablogs.com/content/book- ... art-of-ooo
http://www.newsarama.com/22881-it-s-art ... o-ooo.html

L'année prochaine, je tente Spooktacular 2015 :)

Image

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Adventure Time

Messagede Aer le Jeu 17 Déc 2015, 02:18

Complètement fous ces deux épisodes oui, et la révélation est à la hauteur. J'attends encore beaucoup de ce set de personnages (avec Marceline et tout). J'ai fini la saison 4 perso donc on sera bientôt au même point ^_^.
Par contre, je l'ai trouvée un peu moins drôle en général. Heureusement que la fin rattrape absolument tout.

Ils évitent beaucoup de parler trop aux fans, pour l'instant y'a eu que deux excursions : l'épisode sur Fiona qui est un délire vraiment écrit par un fan et le chat assassin qui avait été inventé par un gamin de 6-8 ans.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Adventure Time

Messagede Ialda le Jeu 17 Déc 2015, 02:36

J'avais oublié le Fiona & Cake, chouette mise en abyme :lol:
Le niveau d'inventivité visuelle est vraiment emballant, le designs des monstres, et toujours un détail à guetter - comme le voyage sur Mars qui est l'occasion de voir que notre bonne vieille terre a bien changé.

Je viens de voir le come-back de Ricardio, encore une fois bien aimé ces rupture de tons, le mélange entre sérieux et comique, ici le look biologique du donj' qui m'a presque rappelé Akira
Image
et la chute de l'épisode où jake
[Montrer] Spoiler
apprends qu'il va avoir des rainychiots :)

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Adventure Time

Messagede Aer le Jeu 17 Déc 2015, 02:51

Les antagonistes ont cette tendance à être complètement barrés, et plus fous que méchants au fond. Que ce soit Ricardio, le Comte de la Citronelle (lui c'est incroyable comme il s'enfonce toujours plus loin), le Roi des Glaces... Même le paternel de Marceline est pas tant méchant que ça que complètement dans son délire. Bon ok il est un peu méchant aussi :p.
[Montrer] Spoiler
Y'a bien que le Roi Liche qui soit vraiment un méchant méchant :mrgreen:
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Adventure Time

Messagede Ialda le Jeu 17 Déc 2015, 03:13

[Montrer] Spoiler
Pour l'instant je n'ai vu que le double épisode du roi-liche, et l'épisode de l'ours - qui m'a bien emmerdé du coup, j'aimais bien l'idée d'une incarnation anthropomorphique du principe de destruction, sans âme ni conscience - un peu comme les god-warriors de Nausicaa, même s'ils étaient plus avant tout des instruments. Mais à partir du moment où on lui colle des dialogues, ça lui donne un embryon de personnalité, et là effectivement il devient méchant méchant (et un peu moins intéressant/flippant ?) :)

Bien aimé le double du père de Marcy, pour une fois que je ne m'emmerde pas devant un Very Bad Trip :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Adventure Time

Messagede Xanatos le Jeu 17 Déc 2015, 12:05

Ialda a écrit:
Image


Ah, jolie référence à cette série de Disney Star vs The Forces of Evil :)

Image

C'est une série animée de Magical Girl sous acide où Star l'héroïne est une fille pleine de bonne volonté, mais aussi gaffeuse et surtout complètement tarée ! :lol:

Aer a écrit:
Ils évitent beaucoup de parler trop aux fans, pour l'instant y'a eu que deux excursions : l'épisode sur Fiona qui est un délire vraiment écrit par un fan et le chat assassin qui avait été inventé par un gamin de 6-8 ans.


Un épisode écrit par un fan ?
À ma connaissance, Adventure Time doit être la quatrième série animée américaine à avoir eu droit à un épisode dont le scénario fut confié à un fan.

La première fut Les Tiny Toons: trois adolescentes de 14 ans passionnées par la série ont envoyé aux studios d'animation de la Warner Bros un petit roman où Babs et Buster Bunny partaient en vacances à Hawaii.
Steven Spielberg l'a lu, a été enthousiasmé par ce roman et ensuite elle a invité les jeunes filles à venir aux studios. Elles ont pu rencontrer les scénaristes, les animateurs... Et elles ont travaillé en étroite collaboration avec les scénaristes afin que leur petit roman (une nouvelle quasiment) soit adaptée dans un épisode.
La réalisation fut confiée aux studios Tokyo Movie Shinsha, le meilleur studio d'animation ayant travaillé sur les Tiny Toons.
L'épisode était très drôle et truffé de jolies trouvailles, tout au plus pourra-t-on regretter la dénaturation du caractère de Hamton devenu un personnage sanguin et colérique, alors que d'ordinaire, il est d'un naturel doux et calme (même si comme tous les personnages de la série, il lui est arrivé de péter les plombs à plusieurs reprises).

Ces trois fans ont gardé d'excellents souvenirs de cette expérience hors du commun !
Elles furent bien sûr créditées au générique ! :)


La deuxième fut Le Laboratoire de Dexter: un petit garçon fan inconditionnel de ce DA a utilisé une cassette audio où il s'est enregistré et où il racontait son histoire.
Le staff a tellement adoré ce récit qu'il trouvait très drôle qu'il fut adapté ! (Et le petit garçon fut crédité au générique).

La troisième fut My Little Pony Friendship is Magic, où le 10e épisode de la saison 3 Keep Calm and Flutter On (celui où Fluttershy doit tenter de réformer Discord) fut écrit originellement par Teddy Antonio, un fan de 15 ans de la série, son script ayant été adapté par le scénariste Dave Polsky.

Ce cas de figure eut lieu aussi au Japon: l'intrigue du téléfilm de Lupin III de 2006 Bohemian Rhapsody est issu du fruit de l'imagination de plusieurs fans ayant envoyé leurs scripts aux studios TMS.

Pour en revenir à Adventure Time, que vaut cet épisode centré sur Fiona dont tu as parlé Aer ?
Est il marrant tout en restant fidèle à l'esprit de la série ?
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Adventure Time

Messagede Ialda le Jeu 17 Déc 2015, 12:42

Je crois que c'est uniquement le personnage qui a été inventé par un fan, et non pas le scénar de l'épisode entier ?

(dans le cas de AT je ne retrouve pas la citation mais il me semble avoir lu qu'ils avaient une politique assez stricte en ce qui concerne la récupération éventuelle de créations de fans dans la série ?)

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Adventure Time

Messagede Aer le Jeu 17 Déc 2015, 13:22

De mémoire, c'est une invention de fan (persos + histoire) qui a été reprise et remaniée de fond en comble.
Je pensais que tu l'avais vu Xanatos, c'est l'épisode avec le Prince Chewing-gum ou l'on peut entendre Alexandre Astier. Sinon ben il est très amusant, comme tout les autres ^_^. Un petit épisode marrant et frais.

Ialda > Ouaip, Pendelton Ward a été clair : rien ne sera repris (sauf cas exceptionnel), parce qu'ils ne veulent pas se faire phagocyter. C'est leur création et s'ils acceptent que les fans fassent ce qu'ils veulent autour, Ward et son équipe restent les maitres à bord. Pas de favoritisme ni quoi que ce soit.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Adventure Time

Messagede Xanatos le Ven 18 Déc 2015, 08:59

Je savais effectivement que Alexandre Astier avait doublé le personnage d'un épisode de Adventure Time.

L'épisode m'intéressait énormément, mais je ne voulais pas le voir immédiatement.
En fait, à quelques exceptions près, je n'aime pas prendre une série en cours de route et je préfère la voir depuis le tout début (surtout quand il y a une vraie continuité entre eux).

J'ai cependant vu l'interview de Astier sur Cartoon Network où il exprimait son avis très positif sur la série et cela donne effectivement envie de la voir. :)

Pour ma part, j'ai bien réfléchi, je pense que je vais franchir le pas, le mois prochain, je vais m'acheter le coffret DVD de la saison 1.

Au fait Geoff34, par curiosité, les coffrets américains bénéficient ils d'une VF et d'une VOSTFR ou sont ils en VO pure ?
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Adventure Time

Messagede Geoff34 le Ven 18 Déc 2015, 10:45

Les coffrets DVD sont uniquement disponible en VO.
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Adventure Time

Messagede Ialda le Dim 20 Déc 2015, 02:54

Je termine doucement la saison 4. Rétrospectivement, la qualité des épisodes sur cette saison aura été assez monstrueuse, je me suis pris baffe sur baffe - je retiens l'excellent Daddy's Little Monster, l'ours, le monde des esprits, Ricardio, l'épisode sur Mars, Hamlet au royaume des flammes... aussi de la parodie de genre - le film de hold-up et prise d'hotages avec Princesse Cookie, le polar avec le bien nommé BMO Noire; le Roi Ver est juste ce qu'il faut de gentiment irréel et dérangeant; mêmes les épisodes juste bizarres étaient réussis (le couple d'araignées, le garou calinou, Goliad). Ça manquait peut-être juste de dungeon-crawling ? J'ai vraiment l'impression que la série atteint un sommet sur cette saison avec des épisodes particulièrement bien animés et mis en scène (de temps en temps je me repasse Enchiridion,c'est le benchmark pour mesurer l'évolution de la série), et toujours aussi bien rythmés (c'est fantastique ce que cette série arrive à faire sur un format court de 10'). Bref, plus que jamais sous le charme.

La dernière ligne droite a l'air d'envoyer du bois.

PS : encore du stop motion, via Catsuka
https://vimeo.com/145461623

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Adventure Time

Messagede Geoff34 le Mar 22 Déc 2015, 20:39

Tient, je pensais que l'épisode avec Fionna était l'idée d'une des animatrice du dessin animé...par contre, sur l'autre épisode basé sur un dessin d'un fan, on voit le dessin en question dans l'écran titre.

Sinon, voici un petit délire sur Pokémon réalisé par le créateur de la série, Pen Ward, attention, il contient pas mal de gags scatophile.

"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Suivante


Retourner vers Animation internationale, bédés & comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 2 invités