Adventure Time

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animation internationale, bédés & comics : Actu et critiques sur l'animation hors-Japon

Retourner vers Animation internationale, bédés & comics

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Adventure Time

Messagede Geoff34 le Jeu 24 Déc 2015, 19:58

Sinon Xanatos, sache que Justin Roiland, le créateur de Rick & Morty, double le personnage de Lemongrab (Comte Citronnelle en VF), son doublage est absolument mémorable :lol:



D'ailleurs on retrouve pas mal d'acteurs connu qui ont prêté leur voix dans la série, la liste est assez impressionnante : Mark Hamill, Ron Perlman, George Takei....

Sinon, Bonne nouvelle, la série débarque sur Gulli à partir du 1er Janvier (à 18H40, ensuite les épisodes passerons tout les samedi et dimanche à 11H15), il était temps !

https://www.lagardere-pub.com/actualite/gulli-signe-avec-turner-pour-la-diffusion-d-adventure-time-le-monde-incroyable-de-gumball
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Adventure Time

Messagede Geoff34 le Dim 27 Déc 2015, 18:25

"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Adventure Time

Messagede Ialda le Jeu 31 Déc 2015, 00:46

(c'est quel épisode le crapaud au début de la vidéo ? Pense pas l'avoir vu)

Et ouais, Citronnelle est mémorable en VF comme en VO; un ongle sur un tableau noir ne ferait pas mieux :D

Pleins de previews pour 2016 !

[*]Adventure Time - Angel Face
[*]Adventure Time - President Porpoise is Missing
[*]Adventure Time - Creepy Girl
[*]Adventure Time - Bad Jubies
[*]Adventure Time - King's Ransom (?)

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Adventure Time

Messagede Geoff34 le Jeu 31 Déc 2015, 13:27

Ialda a écrit:(c'est quel épisode le crapaud au début de la vidéo ? Pense pas l'avoir vu)


ça vient de l'épisode Morsures et Boursouflures !, un des premiers épisodes en plus !
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Adventure Time

Messagede Ialda le Ven 01 Jan 2016, 22:04

M'en souviens pas du tout, mais ça peut offrir une bonne raison de revoir les premières saisons :mrgreen:

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Adventure Time

Messagede Geoff34 le Sam 02 Jan 2016, 12:46

"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Adventure Time

Messagede Geoff34 le Mar 05 Jan 2016, 18:08

Adventure Time, c'est également une série très "fashion" comme le prouve la garde de robe très varié de la Princesse Chewing-Gum et Marceline

Image
Image
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Adventure Time

Messagede Ialda le Ven 15 Jan 2016, 00:25

La garde robe de PiBi fait un fond qualitatif dans la saison 5 j'ai l'impression, et je ne parle pas uniquement des t-shirts grunge qu'elle se fait offrir par sa copine et qui servent de base à des épisodes se déroulant dans des univers surréalistes à la Urusei Yatsura.

Saison presque terminée d'ailleurs; la série continue encore d'aller en se bonifiant, ça devient vraiment impressionnant à ce point. Dans ses meilleurs moments, on retrouve la poésie d'un Petit prince qui se dégage de AT. Le monde de Ooo est désormais suffisamment établis pour que certains enjeux majeurs se fassent sentir (la nation citron mais aussi le règne de PB, peut-être); vu le talent des scénaristes à développer certaines trames sur le long terme (la conclusion de l'arc de Shoko est venu de très loin, je me demande depuis combien de temps cette idée de
[Montrer] Spoiler
réincarnation
leur trottait dans la tête), j'ai hâte de voir ce que ça va donner.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Adventure Time

Messagede Ialda le Sam 16 Jan 2016, 10:50


Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Adventure Time

Messagede Geoff34 le Lun 18 Jan 2016, 18:40

La diffusion sur Gulli montre très vite ses limites, la saison 1 est terminé et elle recommence déjà au début, cette diffusion ne sert finalement de produit de vitrine à Cartoon Network qui propose davantage d'épisodes sur sa chaîne.
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Adventure Time

Messagede Xanatos le Lun 18 Jan 2016, 20:07

Ce que je trouve particulièrement absurde, c'est que Gulli n'avait pas les droits de proposer les épisodes en replay.

Il faudra alors m'expliquer pourquoi sur l'application "My Canal" de Canal Satellite/Canal +, on peut voir certains épisodes de Adventure Time en replay...

De plus, les tranches horaires de diffusion de cette série sur Gulli ne me conviennent pas, vu que généralement, je travaille à ce moment là.

Au moins Rick et Morty sur France 4 était toujours diffusé sur un créneau horaire où j'étais chez moi à pouvoir regarder tranquillement les épisodes, et, si j'étais trop fatigué, je pouvais les voir en replay le weekend.

Bon, je ne vais pas me casser la tête, très bientôt, je vais m'acheter le coffret DVD français de la saison 1 de Adventure Time, au moins je pourrai regarder les épisodes à MON rythme.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Adventure Time

Messagede Geoff34 le Sam 23 Jan 2016, 13:46

Tu travaille le week-end ? ça ne doit pas être facile !
finalement, ils ont diffusé des épisodes de la saison 2 ce matin.
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Adventure Time

Messagede Xanatos le Dim 24 Jan 2016, 18:02

En fait le weekend, je travaille uniquement le samedi. La plupart du temps, le dimanche est congé pour moi, mes jours de week-end sont le dimanche et le lundi.

Tant mieux si Gulli a entamé la diffusion de la saison 2, néanmoins, je persiste à penser que les ayant droits ont tort d'empêcher les spectateurs de voir (ou revoir) les épisodes de Adventure Time sur le site de Gulli.

Quant à la saison 1, je compte me commander le coffret de la saison 1 dans le courant de la semaine prochaine.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Adventure Time

Messagede Geoff34 le Sam 06 Fév 2016, 12:32

De son côté, Urban Comics vient de sortir le 4ème tome du comics, qui arrive 1 ans et demi après le dernier (le tome 3 était sortie en Juillet 2014)

Image
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Adventure Time

Messagede Xanatos le Dim 06 Mar 2016, 13:22

Image

Fans de Adventure Time et notamment de la vampire Marceline, voici une nouvelle qui vous intéressera au plus haut point: une série animée spin off axée sur ce personnage a été réalisée et compte 8 épisodes. :)

Cartoon Network France la diffusera à partir de demain, le lundi 7 mars à 18h00 jusqu'à jeudi.
L'intégralité des épisodes sera rediffusé le vendredi 11 mars à 18h00.

La série s'intitulera Adventure Time- La Quête de Marceline. :)

Voici la source:

http://www.tvqc.com/2016/03/adventure-t ... n-network/
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Adventure Time

Messagede Geoff34 le Dim 06 Mar 2016, 13:28

Au passage, Gulli diffuse dorénavant la série du lundi au vendredi à 18h10.
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Adventure Time

Messagede Geoff34 le Dim 10 Avr 2016, 12:22



Les auteurs continue à inviter d'autre animateurs dans la série.
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Adventure Time

Messagede Geoff34 le Ven 15 Avr 2016, 21:55









Des mini épisodes sur le compte de Cartoon Network France
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Adventure Time

Messagede Xanatos le Lun 27 Juin 2016, 12:45

Adventure Time
Image
Episode 1 saison 1

La princesse Chewing Gum et Finn en se livrant à des expériences commettent une gaffe: ils invoquent accidentellement des morts vivants !

La princesse s'efforce donc de trouver une solution afin de faire revenir les morts vivants dans leurs tombes. Elle demande également à Finn de ne surtout pas dire aux habitants de la ville que des zombies vont bientôt attaquer:
en effet, confrontés à des sentiments de peur, voire de panique, ceux ci meurent en explosant ! :shock:
Notre jeune héros va donc déployer des trésors d'ingéniosité pour cacher la vérité aux citoyens de la ville...

Un très bon premier épisode ! Si je ne l'ai pas trouvé à proprement parler hilarant, il s'est avéré être très amusant et j'ai souri à plusieurs reprises.

Le plus fascinant est sans nul doute la créativité dont font preuve les auteurs, le scénario ayant de jolies trouvailles.
La scène où
[Montrer] Spoiler
Finn demandent aux gens de se bander les yeux et de frapper dans le vide avec des bâtons en prétendant que c'est pour jouer à la pinata alors qu'en fait, c'était pour leur permettre de se battre contre les zombies était très bien trouvée ! Elle contourne également et très intelligemment la censure: en effet, on voit les ""tripes" d'un zombie éventré, et celles ci s'avèrent être... des bonbons ! et ceux ci sont dévorés goulûment par son "meurtrier" !


Mais le plus hallucinant
[Montrer] Spoiler
c'est quand Finn rompt sans le faire exprès la promesse qu'il a faite à la princesse Chewing Gum et, à cause de cela, les dieux de la promesse s'attaquent à eux et sont prêts à les tuer, sauf si ils résolvent leurs énigmes !


J'aime bien aussi l'humour sarcastique de Jake le chien. :)

Pour le moment j'aime bien, ce premier épisode m'a fait une bonne impression. Graphiquement, c'est très original, c'est amusant, et surtout extraordinairement inventif ! :)
Je ferai des critiques de d'autres épisodes quand je les verrai ! ;)
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Adventure Time

Messagede Aer le Lun 27 Juin 2016, 13:11

Le coup de la promesse ça reste une des meilleurs blague de toute la série, voir du monde entier.

Toujours pas de nouvelles concernant la VF de la saison 5 ? :(
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
George Isaac Newton
Pitit LEGO
 
Messages: 382
Inscription: Jeu 08 Mai 2014, 21:48

Re: Adventure Time

Messagede George Isaac Newton le Lun 27 Juin 2016, 14:39

Image

Royyaall prooommiissse ! :mrgreen:

Jamais testé la VF, elle donne quoi ? Les doublages sont aussi cocasses que dans la version originale ?

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Adventure Time

Messagede Aer le Lun 27 Juin 2016, 16:20

Elle est potable et involontairement drôle dès que ça chante, mais c'est surtout que je me suis habitué après quatre saisons.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Adventure Time

Messagede Ialda le Lun 27 Juin 2016, 21:14

J'ai commencé aussi par le VF et je la trouve très valable, même si comme Aer c'est peut-être l'habitude qui parle :)

Xanatos a écrit:Adventure Time
Image
Episode 1 saison 1

La princesse Chewing Gum et Finn en se livrant à des expériences commettent une gaffe: ils invoquent accidentellement des morts vivants !

La princesse s'efforce donc de trouver une solution afin de faire revenir les morts vivants dans leurs tombes. Elle demande également à Finn de ne surtout pas dire aux habitants de la ville que des zombies vont bientôt attaquer:
en effet, confrontés à des sentiments de peur, voire de panique, ceux ci meurent en explosant ! :shock:
Notre jeune héros va donc déployer des trésors d'ingéniosité pour cacher la vérité aux citoyens de la ville...

Un très bon premier épisode ! Si je ne l'ai pas trouvé à proprement parler hilarant, il s'est avéré être très amusant et j'ai souri à plusieurs reprises.

Le plus fascinant est sans nul doute la créativité dont font preuve les auteurs, le scénario ayant de jolies trouvailles.
La scène où
[Montrer] Spoiler
Finn demandent aux gens de se bander les yeux et de frapper dans le vide avec des bâtons en prétendant que c'est pour jouer à la pinata alors qu'en fait, c'était pour leur permettre de se battre contre les zombies était très bien trouvée ! Elle contourne également et très intelligemment la censure: en effet, on voit les ""tripes" d'un zombie éventré, et celles ci s'avèrent être... des bonbons ! et ceux ci sont dévorés goulûment par son "meurtrier" !


Mais le plus hallucinant
[Montrer] Spoiler
c'est quand Finn rompt sans le faire exprès la promesse qu'il a faite à la princesse Chewing Gum et, à cause de cela, les dieux de la promesse s'attaquent à eux et sont prêts à les tuer, sauf si ils résolvent leurs énigmes !


J'aime bien aussi l'humour sarcastique de Jake le chien. :)

Pour le moment j'aime bien, ce premier épisode m'a fait une bonne impression. Graphiquement, c'est très original, c'est amusant, et surtout extraordinairement inventif ! :)
Je ferai des critiques de d'autres épisodes quand je les verrai ! ;)


L'inventivité graphique de la série est sublimée par le fait que c'est dessiné "à la main" :) il y a rarement un épisode sans une créature ou un décors assez maboule à voir :)

La série se bonnifie aussi pas mal avec le temps. Elle reste tout aussi déjantée, mais les personnages gagnent en profondeur, avec des passages parfois un peu dramatiques sur les dernières saisons :)

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Adventure Time

Messagede Ialda le Jeu 30 Juin 2016, 00:48

Aer a écrit:Elle est potable et involontairement drôle dès que ça chante, mais c'est surtout que je me suis habitué après quatre saisons.


En parlant de chanter :mrgreen:







spoil Simon & Marcy
[Montrer] Spoiler


spoil Lemonhope
[Montrer] Spoiler


https://www.youtube.com/playlist?list=P ... PrcD5732mw

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Adventure Time

Messagede Geoff34 le Ven 01 Juil 2016, 17:16

"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animation internationale, bédés & comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron