Miraculous, les aventures de Ladybug et du chat noir

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animation internationale, bédés & comics : Actu et critiques sur l'animation hors-Japon

Retourner vers Animation internationale, bédés & comics

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Miraculous, les aventures de Ladybug et du chat noir

Messagede chevkraken le Mar 06 Oct 2015, 04:36

Bon, Vu que la série a commencé en corée et va arriver dans très peu de temps en France, il est temps que Ladybug ait son sujet

Miraculous, les aventures de Ladybug et du chat noir
Image


staff de la série:
Studio de Production:
Zagtoon, Toei animation, Method animation
Productrice:
Jacqueline Tordjman (Iznogoud, WITCH, ATOM,Inpecteur gadget 2003)
Auteur créateur:
Thomas Astruc (réalisateur de certain épisodes de Totally spies, Wakfu et WITCH, Storyboard des film d'Alain Chabat "Asterix mission cléopatre" et "Le Marsupilami")
Musique:
Jeremy Zag (Kobuchi)
Noam Kaniel (les cités d'or saison 2, WITCH ATOM)

Bon, alors pour ceux qui aurait raté l'actu de la série depuis 3 ans, Ladybug est une série de superheros/magical girl associant du staff de plusieurs pays. Si l'origine de la série est la france, les sources de financement sont multiples et viennent de tout pays et d'après Thomas Astruc, la réalisation d'un épisode fait le tour du monde.

Ca raconte l'histoire de Marinette Chang, une adolescente vivant à Paris qui peut se transformer en Ladybug, une heroine supposé avoir le pouvoir de la chance. Elle fait équipe avec Chat Noir qui a le pouvoir de la malchance pour capturer les Akuma, force maléfiques qui prennent le controle de personnes en plein doutes.

La production de la série a été assez mouvementé, à la base, là série devait être en 2D, puis un film 3D a été annoncé en complément, puis une série 3D et une série 2D pour finir sur juste une série 3D mais avec une précision importante.
Le réalisateur veux faire la série 2D qui était son projet d'origine mais les producteurs sont pas très chaud, mais si la version 3D réussi, la série 2D verra le jour.

Evolution du projet

version 2D


teaser du film 3D


trailer de la version finale

On remarque qu'en version US, ce sera la très connu chez les fan de japanime, Cristina Vee qui chantera l'opening et interpretera Marinette.

générique FR où l'on voit nottament qu'en france la série est renommé Miraculous


et pour finir, le dernier trailer FR qui permet d'avoir un aperçu des voix FR (le premier trailer FR n'avait pas les voix definitives) qui semblent vraiment excellentes


Bon c'est pas tout ça alors ça vaut quoi Ladybug?
Personnellement, dès le premier trailer en 2D (où vu le style, je suppose que c'était Rie Matsumoto à la réa) j'avais été conquis et si le fait que le projet passe à la 3D m'avait refroidi, quand j'ai remarqué en début d'année que c'était du staff de la série animé WITCH qui est vraiment géniale (bon surtout grace à la saison 2 de greg weisman) et que les copro/franco japonaise sont souvent bonnes, j'ai continué a vraiment attendre la série.

Je vais bien sur suivre la série en FR, mais je n'ai pas resisté et j'ai regardé les 4 premier ep en coréen. Et alors qu'est ce que ça vaut pour l'instant.

Déjà techniquement, si sur les décors, la 3D fait cheap, sur les perso, ça rend très bien, Marinette change tellement souvent d'expression que la 3D est un plus (en 2D, il aurait fallu exploser le budget pour la rendre aussi expressive) et les scène d'action sont très convaincantes.

Après niveau histoire, on est dans un format monstre de la semaine dès le premier épisode pas mauvais, mais decevant. La série ne prend pas le temps de mettre en place les éléments qui font la série, Ladybug et Chat noir sont actifs depuis plusieurs semaines voir mois, on ne sait rien du méchant de comment les persos ont eu leur pouvoirs, d'où viennent leur fée, les raison de leur combats.
J'ai eu l'impression de commencer la série au milieu et je me demande si c'est pas volontaire dans le but de proposer la saison 1 qui serait le projet d'origine en 2D
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Miraculous, les aventures de Ladybug et du chat noir

Messagede Tetho le Mar 06 Oct 2015, 07:47

chevkraken a écrit:La série ne prend pas le temps de mettre en place les éléments qui font la série, Ladybug et Chat noir sont actifs depuis plusieurs semaines voir mois, on ne sait rien du méchant de comment les persos ont eu leur pouvoirs, d'où viennent leur fée, les raison de leur combats.
J'ai eu l'impression de commencer la série au milieu et je me demande si c'est pas volontaire dans le but de proposer la saison 1 qui serait le projet d'origine en 2D

C'est probablement surtout pour que la série n'ait ni début, ni fin. Les programmateurs des chaines, et encore plus ceux des département jeunesse haïssent le feuilltonant car ça demande de faire gaffe à l'ordre des épisodes, que ça empêche de programmer la série en bouche trou et j'en passe. Alors pour répondre à ça pas mal de séries jeunesse occidentales n'ont ni début (pas de mise en place ou d'introduction), ni fin (pas de résolution claire), et on limite le développement autant que possible. A la place les loners se suivent et peuvent être diffusés et rediffusés sans se soucier de quoi que ce soit. On place un épisode flashback sur ce qui s'est passé avant au milieu de la série, histoire de, mais sans savoir l'ordre de production il est souvent très difficile de savoir où est le "début" et la "fin" d'une série.

Le créateur de Wakfu avait expliqué en itw que si France Télévision les avait souvenu dans le choix de faire du feuilltonant, ça avait joué contre eux à l'export justement.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Miraculous, les aventures de Ladybug et du chat noir

Messagede chevkraken le Mar 06 Oct 2015, 17:56

C'est quand même dommage de faire ça vu l'ambition de la série et son énorme teasing (ça fait 3 ans qu'on en entend parler, le staff joue dessus, ils ont sorti un trailer marqué "l"heroine qui a déjà des millions de fans" en y mettant plein de fanart)

Et puis, c'est aussi dommage car les série dans le même créneau ont tout eu un début, une fin et une progression au cours de la série(WINX, WITCH). surtout dans le cas de WITCH dont la version TV a une partie du staff en commun qui a eu la même approche ( d'après Greg Weisman, le but n'était pas de faire un magical girl, mais un titre d'action, de magie et d'heroic fantasy visant fille et garçon) avec rajout de scène d'action, role étendus des personnages masculins...

Là, on se demande si le titre a vraiment autant d'ambition qu'il veut le faire croire.

Mais certain éléments me font penser au fait qu'on serait éventuellement dans une saison 2.

Le changement de style de Adrien comparé à la version d'origine. On pourrais penser que le perso a été changé car , un type qui tire la gueule, ça vend pas. Mais

[Montrer] Spoiler
dans l'épisode 2, on apprend qu'il était renfermé sur lui même quelque mois auparavant et qu'il a changé (surement en devant Chat noir qui lui permet de s’extérioriser).


La relation Ladybug/chat noir qui est clairement dans une routine où les 2 sont habitué à bosser ensemble et où Ladybug est habitué à se faire draguer(il l'embrasse par erreur et elle se contente de l'écarter avec une expression blasée en restant calme comme si elle était habitué)

Le fait que la série se passe en plein jour et que tout le monde connaisse Adrien et Chat noir alors que même le site Web précisait jusqu'en Mai que Marinette et Adrien se transformaient en Ladybug et Chat Noir la nuit pour defendre Paris.

Le fait que le générique nous montre 2 autres fée, ce qui implique un groupe qui va s'étendre (ce qui detonne avec le titre "les aventures de Marinette et Chat noir" hors c'est généralement dans une saison 2 qu'on greffe des persos non prevu à la base

Je sens carrement que le staff nous reserve un gros prologue qui sera LE Ladybug d'origine

Sinon, tout de même je veux pas être totalement négatifs sur la série, comme je l'ai dit, la 3D sur les perso passe très bien, surtout sur Marinette qui est un excellent perso très expressif, les pouvoirs sont assez originaux et la série arrive a se demarquer d'un simple magical girl et ressemble en effet sur bien des point davantage a un titre de super heros (surtout car Chat noir a autant de présence que Ladybug). C'est fun, agréable à regarder, mais pour l'instant, rien de transcendant
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Miraculous, les aventures de Ladybug et du chat noir

Messagede Tetho le Mar 06 Oct 2015, 23:03

J'en sais rien, mais je me dit que l'histoire des origines ça pourrait être le film, non ?
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Miraculous, les aventures de Ladybug et du chat noir

Messagede chevkraken le Mar 06 Oct 2015, 23:24

le film est annulé, ça c'est confirmé, il est devenu la série 3D.

A la base, ça devait être une une série 2D puis une série 2D+1 film 3D en complement. Puis ils ont négocié pour avoir assez de sous pour une série 3D à la place du film mais les investisseurs ont dit alors "on fait la série 3D d'abord pour voir si ça se vend car la 3D est plus vendeuse auprès des jeunes occidentaux. Et si ça marche bien, vous aurez les sous pour votre version 2D"

Ce qui me surprend c'est que même les derniers trailer de juin et aout avec l'anime en version definitive précisait toujours "fille normal le jour, superheroine la nuit" et pour l'instant, on l'a pas vu agir une seule fois de nuit. en fait, les WITCH qui sont pourtant plus typé magical girl agissent davantage comme des super heros en se tapant des problème de gestion de leur double identité qui pourrit leur vie tel un Peter Parker (ou plutôt comme Buffy vu que les persos de WITCH sont un peu beaucoup calqué sur le scooby gang de buffy)
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Miraculous, les aventures de Ladybug et du chat noir

Messagede chevkraken le Dim 11 Oct 2015, 06:06

la date FR est dispo, la série commencera le lundi 19 octobre dans Tfou
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Miraculous, les aventures de Ladybug et du chat noir

Messagede chevkraken le Lun 12 Oct 2015, 18:07

ajout de l'heure pour Ladybug, ce sera à 10h20 et tout les jours de la semaine pendant les vacances. Ne le ratez pas, sinon pas de version 2D après!!
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Miraculous, les aventures de Ladybug et du chat noir

Messagede chevkraken le Mar 20 Oct 2015, 21:25

A la vue du second épisode en FR ce matin, j'ai vu un détail qui confirme ma théorie "histoire se passant après les evenements du trailer 2D".

Chez Adrien, il y a un tableau représentant Adrien avec son père, hors on y voit le Adrien habillé en gris et à l'air triste de la version 2D.

La version FR excellente, que ce soit les voix ou les textes (Chat noir enchaine les jeux de mots rapport à son état de chat et généralement les dialogues sont bourré d'humour), je prend bien plus de plaisir à regarder les épisodes.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Miraculous, les aventures de Ladybug et du chat noir

Messagede chevkraken le Dim 25 Oct 2015, 04:13

tiens des nouvelles de Ladybug, Ladybug ne sera que le premier projet d'un multiverse. En efet, dans le générique, on voit d'autres fée et 5 autres couleur de transformation.

Hors ces personnages ne seront pas les heros de Ladybug, mais de leur propre série.

Le premier spin off se nommera Pixie girl et est prévu pour 39 épisode + un film live et sauf retard sortira en 2017
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Miraculous, les aventures de Ladybug et du chat noir

Messagede chevkraken le Lun 23 Nov 2015, 07:15

d'après un tweet de jeremy zag, les saison 2 et 3 de la série seraient en cours, mais si c'est pour continuer des loner, ce sera sans moi.

j'ai décroché au bout de 8 épisodes, c'est marrant, mais en dehors des persos et de l'inventivité des combats, il n'y a aucune raison de suivre la série.

Et puis, plutôt que de faire des saison 2 et 3, faut plutôt faire la version 2D.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Miraculous, les aventures de Ladybug et du chat noir

Messagede chevkraken le Dim 03 Jan 2016, 05:19

Ca y est, la version 2D par la Toei est confirmé par le staff comme étant en cours de production.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Miraculous, les aventures de Ladybug et du chat noir

Messagede Tetho le Lun 04 Jan 2016, 02:13

T'as une source ? Parce que sur le net personne ne semble en parler, pas même le réal sur son twitter.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Miraculous, les aventures de Ladybug et du chat noir

Messagede chevkraken le Lun 04 Jan 2016, 21:29

l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Miraculous, les aventures de Ladybug et du chat noir

Messagede Tetho le Lun 04 Jan 2016, 22:26

Là je vois qu'ils bossent avec la Toei, ce qui en soit n'est pas une nouveauté. Où est-ce que ça confirme la production d'une version 2D animé à la Toei ?
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Miraculous, les aventures de Ladybug et du chat noir

Messagede chevkraken le Mar 05 Jan 2016, 00:57

Tetho a écrit:Là je vois qu'ils bossent avec la Toei, ce qui en soit n'est pas une nouveauté.

tu devrais lire les commentaires de ça

https://www.instagram.com/p/_lfIvPyQ3A/

Ce sera une OAV et non une série, mais la version 2D est confirmé par jeremy zag lui même.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Miraculous, les aventures de Ladybug et du chat noir

Messagede Tetho le Mar 05 Jan 2016, 01:02

Je ne vois que des fans qui s'excitent tous seuls en fait dans les commentaires.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Miraculous, les aventures de Ladybug et du chat noir

Messagede chevkraken le Mar 05 Jan 2016, 01:53

Tetho a écrit:Je ne vois que des fans qui s'excitent tous seuls en fait dans les commentaires.

clique sur afficher les 56 commentaires puis charger d'autres commentaires
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Miraculous, les aventures de Ladybug et du chat noir

Messagede Zêta Amrith le Mar 05 Jan 2016, 02:34

Les copier-coller c'est hasbeen, farcis-toi la liste complète.
Y a le 734ème commentaire d'un blog dans le deep web au Burkina Faso qui le dit aussi.

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Miraculous, les aventures de Ladybug et du chat noir

Messagede chevkraken le Mar 05 Jan 2016, 03:18

Pour qu'on me sorte que j'ai inventé la citation que je copie colle? Non merci. je vous connais, je prend pas de risque.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Miraculous, les aventures de Ladybug et du chat noir

Messagede Zêta Amrith le Mar 05 Jan 2016, 03:27

Ouais, donc c'est aussi fiable que ta source de Iizuka annonçant la réédition de Chaotix sur PS360.
Qui se résumait à la photo d'un jouet en plastique.

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Miraculous, les aventures de Ladybug et du chat noir

Messagede Ramior le Mar 05 Jan 2016, 04:18

Sinon la série vaut quoi ? Cette association franco-japonaise rappel t'il les glorieux moment d'un Ulysse 31 ? Ou c'est un flop?

Et je pose la question tout autre que Kraken, vu que je les mit en ignoré.

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Miraculous, les aventures de Ladybug et du chat noir

Messagede chevkraken le Mar 05 Jan 2016, 04:35

Zêta Amrith a écrit:Ouais, donc c'est aussi fiable que ta source de Iizuka annonçant la réédition de Chaotix sur PS360.
Qui se résumait à la photo d'un jouet en plastique.



moi ce que je vois c'est que tu es trop paresseux pour juste cliquer 2 fois et lire 3 commentaires pour avoir le comm même.

On ne peut pas linker le commentaire même, sinon, je l'aurais fait, allez donc lire
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Miraculous, les aventures de Ladybug et du chat noir

Messagede Tetho le Mar 05 Jan 2016, 05:31

Ramior a écrit:Sinon la série vaut quoi ? Cette association franco-japonaise rappel t'il les glorieux moment d'un Ulysse 31 ? Ou c'est un flop?

C'est nul, de la bonne grosse Scheiße comme on dit outre-Rhin.
J'avais vu 2 épisodes sur TF1 quand la dif à commencé, j'ai pas fini le second. Scénarios sans queux ni têtes, persos exaspérants et épisodes qui ont tellement peu à raconter qu'ils meublent avec des combats beaucoup trop longs pour leur propre bien.
Et la 3D, malgré quelques bouilles sympa sur les persos, est vide, froide et sans relief.

Circulez, il n'y a rien à voir. (et c'est pas une OVA par la Toei qui changera grand chose)
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Miraculous, les aventures de Ladybug et du chat noir

Messagede chevkraken le Mar 05 Jan 2016, 06:25

Je ne serais pas aussi catégorique que toi, Tetho (j'apprecie beaucoup les persos, la 3D passe bien et la mise en scène est bien foutu et c'est drole), mais c'est tout de même ultra decevant.

En fait, en regardant la série, on se dit "merde, mais quel potentiel gaché par un staff qui n'essaye rien et ne cherche même pas a faire une trame principale ou faire évoluer les persos"

On aurait put avoir un excellent magical girl à l'occidental remplacant avec Brio WITCH(que Winx n'a jamais égalé) et on se tape le tottaly spies des Magical girl

après, je refuse d'enterrer la série sans voir ce que l'OAV et la saison 2 vont essayer de faire. Si une fois que le succès est là et assuré pour la suite, le staff se rattrape et fait ce que la série aurait dû faire dès le début, je passerait l'éponge
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Miraculous, les aventures de Ladybug et du chat noir

Messagede Ramior le Mar 05 Jan 2016, 13:44

Tetho a écrit:C'est nul, de la bonne grosse Scheiße comme on dit outre-Rhin.



Dommage. :cry:

Moi qui penser que le fait que se soit une production franco-japonaise aurait fait la différence.

Suivante


Retourner vers Animation internationale, bédés & comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités