Épisode 3Rick réduit son petit fils Morty à une taille microscopique et l'introduit dans le corps d'un sans abri déguisé en père noël afin que non seulement il puisse sauver ce dernier gravement malade mais aussi pour qu'il rencontre un de ses amis et confrères, le docteur Blossom, lui aussi à l'intérieur du corps du clochard.
Un épisode très sympathique et amusant qui rend un bel hommage à des films tels que
Le Voyage Fantastique,
L'Aventure Intérieure ainsi que, bien entendu,
Jurassic Park (Blossom rappelant un peu Hammond).
À noter que Morty
a failli conclure avec une fille dont il est tombé amoureux (et c'était réciproque) montrant qu'il n'est pas si empoté que cela dans le domaine de la drague !
Épisode 4Rick, Morty et Jerry sont dans une situation délicate: en effet, ceux ci ont été capturé par des extraterrestres, ils sont à bord de leurs soucoupe !
Ils sont emprisonnés dans des simulations ressemblant énormément à leur environnement habituel dans leur ville natale. Heureusement, Rick s'est rendu compte du subterfuge dès le début et fera tout pour s'en sortir avec son petit fils et, accessoirement, son gendre.
Un épisode très drôle où on se demande parfois quand ceux ci sont bel et bien revenus ou si ils sont toujours dans une simulation... Sauf lorsque dans certaines d'entre elles, il y a des bugs informatiques et comme le dit si bien Rick, il faut vraiment être le roi des demeurés pour ne pas se rendre compte que tout est artificiel !
On a droit aussi à une petite pique adressé à un acteur ayant joué dans un peu trop de publicités sur le café !
Épisode 5Morty en a ras le bol: c'est toujours son grand père qui décide de les emmener tous les deux dans des mondes parallèles sans qu'il ait son mot à dire. Il décide qu'à présent ce sera LUI qui choisira leur destination et qu'ils aideront les gens dans le besoin. Cela n'emballe pas des masses Rick mais il accepte malgré tout.
Cependant, avant de partir, Jerry le père de Morty en a assez que son beau père et exige qu'il fasse quelque chose d'utile pour la famille. Rick leur confie alors une boîte où, lorsqu'on appuie sur un bouton, un personnage prénommé Mr Larbin apparaît pour exaucer tous leurs souhaits, à condition que ceux ci soient raisonnables.
Toute la famille peut appeler plusieurs Larbins.
Jerry demande à Mr Larbin de l'aider à avoir un meilleur swing au golf, Beth son épouse veut être plus séduisante et Summer souhaite être plus populaire au lycée.
Si les vœux de Beth et Summer sont exaucés sans problèmes, permettant ainsi aux Larbins de partir tranquille, Jerry ne progresse pas d'un iota pour le Golf, ce qui énerve au plus haut point Mr Larbin !
Il sollicite l'aide de ses congénères... qui deviennent cinglés à leur tour face à l'absence de progès de Jerry !
Un épisode totalement
HILARANT tant il va loin dans l'humour absurde et la folie furieuse !
Le récit sur les Larbins regorgent de gags tous plus dingues les uns que les autres qui sont un pur régal pour les zygomatiques !
Les aventures de Rick et Morty dans un monde d'héroïc fantasy sont également très drôles, bien que glauques par moments comme ce passage atroce où
Morty est attaqué par un roi pédophile !
d'ailleurs, Rick le butera sans état d'âme pour venger son petit fils.
épisode 6Morty est tombé amoureux de la plus jolie fille du lycée et demande à son grand père de lui concocter une potion qui permettra à celle ci de tomber folle amoureuse de lui.
Rick accepte, le refile à son petit fils mais lui dit (un peu trop tard) que ce philtre d'amour est inoffensif... Sauf si la personne qu'il veut asperger avec est grippée !
Et (comme vous vous en doutez), la dulcinée de Morty a la grippe !
Ce sujet a été traité des centaines de fois dans les séries télévisées (on peut penser à cet épisode de
Buffy contre les Vampires où toutes les filles et femmes du lycée de Sunnydale tombent amoureuses de Alex Summers... Sauf Cordélia !), néanmoins, dans
Rick et Morty, le traitement est BEAUCOUP plus noir.
Au fil du scénario, la situation ne cesse d'empirer, de se dégrader et prend des proportions apocalyptiques.
Quant à la fin, elle est tout bonnement incroyable:
Toute l'humanité a été transformée en monstres, sauf la famille de Morty qui était immunisée. Nos deux "héros" s'exilent alors dans un monde parallèle où ils prennent la place de leurs "doubles" morts dans des conditions violentes. Morty vit donc à présent dans un monde qui n'est pas le sien, même si il lui ressemble beaucoup, en sachant que tous ses amis sont devenues d'horribles créatures et en laissant derrière lui ses vrais parents et sa vraie sœur...
Un des tout meilleurs épisodes de cette série, tant il est jusqu'au boutiste, brutal et sans concessions, sans être dénué d'humour pour autant (la référence à
Game of Thrones m'a bien fait rigoler !
)
Magistral tout simplement.
Vivement les épisodes suivants, la série devient vraiment de plus en plus excellente !
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...