Walt Disney et ses studios

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animation internationale, bédés & comics : Actu et critiques sur l'animation hors-Japon

Retourner vers Animation internationale, bédés & comics

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Walt Disney et ses studios

Messagede Zêta Amrith le Ven 02 Juin 2017, 20:32

J'attendais une argumentation sur la cohérence générale du message du film mais c'en est resté en fait à "Puisque telle scène est bien écrite, et que là il y a une référence au mot 'Nigger', alors c'est la preuve que le métrage tient un propos logique".

Puis là le préfet a appelé et "il dit qu'il voit pas le rapport".

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Walt Disney et ses studios

Messagede chevkraken le Lun 05 Juin 2017, 23:37

j'ai vraiment un problème avec le design de la nouvelle série ducktales, je n'y retrouve pas du tout l'esprit de la série.

Les 3 neveux me semble venir de l'horreur qu'est Couacs en vrac(et en plus, même niveau caractères, ils semble être plus les gosses inssupportables qu'ils sont dans couacs en vracs où aux tout début de leurs BD, hors ce qui les rend geniaux c'est leur ingeniosité et leur intelligence), Donald niveau design semble tenir davantage de Popop et le design bien trop épuré ne convient absolument pas aux BD des canard.

En fait, je ne voit absolument pas l'interet de ce design, excepté une volonté de se differencier de l'original mais dans ce cas pourquoi refaire Duck tales et pas une adaptation fidèle des BD de Carl Barks(voir de la Jeunesse de Picsou) qui aurait plus de sens et parlerait a plus de monde.
Parce que bon devoir se taper Zaza et Flagada Jones, c'est quand même la Loose tant ces persos sont detestables

Je veux pas dire, mais seul une poignée de moins de 30 ans ne connait Duck tales (en fait, chez les moins de 15 ans, le perso de Picsou est quasi inconnu)
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Walt Disney et ses studios

Messagede Geoff34 le Ven 09 Juin 2017, 15:21

Présentation des personnages de Ducktales

http://ew.com/tv/2017/06/08/ducktales-exclusive-characters-cast/

Tiens, on retrouve un personnage de la bd, Gontran Bonheur.
Géo Trouvetou se retrouve avec un look d'Hipster (?) et il y a un nouveau perso tout droit sorti de la Silicon Valey
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Walt Disney et ses studios

Messagede Tetho le Ven 09 Juin 2017, 15:52

Donald Duck (Tony Anselmo)
Expect to see a lot more of this world-class walking temper tantrum in the new reboot, which bumps Donald Duck up to main cast status.

OK, c'est confirmé Donald fait parti des personnages principaux. Ils ont corrigé le défaut principal de la première série.


Par contre Goldie en aventurière ? Et fat Gripsou ?
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Walt Disney et ses studios

Messagede Xanatos le Sam 10 Juin 2017, 08:00

Geoff34 a écrit:Présentation des personnages de Ducktales

http://ew.com/tv/2017/06/08/ducktales-exclusive-characters-cast/

Tiens, on retrouve un personnage de la bd, Gontran Bonheur.
Géo Trouvetou se retrouve avec un look d'Hipster (?) et il y a un nouveau perso tout droit sorti de la Silicon Valey

Image

Gontran Bonheur était déjà présent dans la série animée originale de La Bande à Picsou, mais il est apparu encore moins que Donald, il n'y avait que deux épisodes où il a un rôle important, ses autres apparitions correspondant à des caméos muets.
Dans le premier épisode, il s'était fait manipuler par Miss Tick la sorcière, mais il prit sa revanche sur elle à la fin et sauva Picsou. Elle fit même tomber un astéroïde qu'elle envoya sur lui... qui se désintégra avant qu'il ne le touche, à cause de sa chance légendaire. :lol:
Dans le deuxième il rencontra Riri, Fifi et Loulou lors d'une brocante si ma mémoire ne me trompe pas.
A noter qu'il est dans cette série animée plus sympathique et infiniment moins arrogant et tête à claques que dans les BDs. Parmi tous les personnages que Carl Barks a crée, c'est le seul que ce génial dessinateur n'appréciait guère !
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Walt Disney et ses studios

Messagede Tetho le Mer 14 Juin 2017, 21:08

Gontran est aussi un personnage extrêmement difficile à écrire si tu veux respecter la nature profonde du personnage qui veut que sa chance soit infaillible quoi qu'il arrive. Il n'y a pas cinquante histoires que tu peux écrire où tu finis sur une fin satisfaisante où sa chance ne l'a pas abandonné et pourtant il fini dans une position moins enviable que Donald et les neveux.
Don Rosa disait aussi avoir eut très vite l'impression de ce qu'il pouvait faire du personnage et ne l'a donc utilisé que très rarement.


Sinon générique de la nouvelle série :



Vivement la VF






Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2953
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Walt Disney et ses studios

Messagede Darkge999 le Jeu 15 Juin 2017, 00:03

J'ai du mal à accrocher au style graphique, je préfère l'ancien... Finalement, la bonne impression que m'avait donner la première image diffusée, n'était qu'une impression...

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Walt Disney et ses studios

Messagede Xanatos le Ven 16 Juin 2017, 10:09

Un nouvel extrait avec Flagada Jones qui m'a bien fait rire ! :lol:

Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Walt Disney et ses studios

Messagede Gemini le Ven 16 Juin 2017, 12:24

J'éprouve la désagréable sensation que cette série s'adresse avant tout aux adultes nostalgiques qu'aux nouveautés spectateurs, ne parlons même pas des enfants. C'est en tout cas ce que la communication laisse supposer jusqu'à présent, et cela me rend bizarrement beaucoup moins impatient :|

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Walt Disney et ses studios

Messagede Tetho le Ven 16 Juin 2017, 12:36

Une bonne partie des "nostalgiques" de la première série ont beaucoup de mal avec la nouvelle caractérisation des personnages. Notamment le Picsou acariâtre et les neveux "jeunes" et plus les boyscouts de la première série.
Ajoute à ça que la série se revendique ouvertement des comics Picsou qui, si Picsou Magazine en a fait un classique absolu des lectures de jeunesse chez nous, sont relativement méconnus aux US of A.


Et puis c'est une série qui nous promet de l'Aventure avec un grand A. Quoi de plus familial et transgénérationel ?
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Walt Disney et ses studios

Messagede Geoff34 le Ven 16 Juin 2017, 18:38

Sinon, je ne serais pas contre une nouvelle série de Myster Mask, les super héros, ça a encore la côte !
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Walt Disney et ses studios

Messagede Ialda le Ven 16 Juin 2017, 20:29

J'ai passé les 24 dernières heures à me réécouter en boucle ce vrai-faux nouveau générique de Duck Tales. Punaise, j'ai hâte.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Walt Disney et ses studios

Messagede Tetho le Dim 18 Juin 2017, 21:14

Mamie Baba et Zaza ont aussi eut le droit à une mise à jour "les filles ne se laissent pas faire !".






La série va devoir être à la hauteur d'une hype assez démesurée là.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Walt Disney et ses studios

Messagede Zêta Amrith le Dim 18 Juin 2017, 21:52

Ca manque quand même singulièrement d'expressivité.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Walt Disney et ses studios

Messagede Tetho le Dim 18 Juin 2017, 22:30

C'est toute l'animation que je trouve relativement raide. Je changerais peut-être d'avis dans 3 mois devant le premier épisode (un TVsp d'une heure !) mais je trouves que combiné à une direction artistique qui tend plus vers le comics que le dessin animé du samedi matin des années 80-90 ça passe pas mal.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Walt Disney et ses studios

Messagede Geoff34 le Ven 30 Juin 2017, 16:22

Rebeltaxi a fait une vidéo parlant de la fin de l'ére des film d'animation 2D chez Disney et le début des films d'animation tiré de série animé, une époque bizarre où un film des Razmokets faisait autant d'entrées que le dernier Disney.
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Walt Disney et ses studios

Messagede Geoff34 le Lun 24 Juil 2017, 09:21

Bonne Nouvelle, Myster Mask/Darwing Duck devient un personnage récurrent de la nouvelle série de Ducktales

http://www.syfy.com/syfywire/darkwing-duck-coming-to-disney-xds-ducktales-reboot
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Walt Disney et ses studios

Messagede Xanatos le Lun 24 Juil 2017, 17:59

Oui, c'est clair que c'est une nouvelle franchement géniale, d'autant plus que j'adore Myster Mask/Darkwing Duck ! :D

Aux dernières nouvelles, Megavolt et Poker Naze/QuackerJack seront également présents, ce qui me réjouit, car ils font partie de mes ennemis favoris de Myster Mask (surtout Megavolt ! ) :D.
Image
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Walt Disney et ses studios

Messagede Ramior le Lun 24 Juil 2017, 18:20

En espérant qu'il garde le terme "Mystere Mask" dans la version française et non pas Darkwing Ducks.

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Walt Disney et ses studios

Messagede Geoff34 le Mar 21 Nov 2017, 23:27

à voir si ce sera aussi bien que le premier...

"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2268
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Walt Disney et ses studios

Messagede guwange le Mar 21 Nov 2017, 23:51

C'est vraiment le grand déballage dans toute l'industrie du cinéma, aujourd'hui ça touche un grand ponte de Disney/Pixar, le cerveau de la branche animation...

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Walt Disney et ses studios

Messagede Ramior le Mar 21 Nov 2017, 23:57

Ça sent le film sortie 10 ans trop tard.

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2268
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Walt Disney et ses studios

Messagede guwange le Mer 22 Nov 2017, 00:01


Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Walt Disney et ses studios

Messagede Geoff34 le Dim 25 Fév 2018, 13:43

Disney prévoit 2 nouvelle séries animé pour 2019 :

Amphibia de Matt Braly (qui a bossé en tant que directeur et sur le storyboard de Gravity Fall)
Image

The Owl House de Dana Terrace (Directrice de la première saison de Ducktales et storyboard sur Gravity Falls)
Image
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Walt Disney et ses studios

Messagede Geoff34 le Jeu 01 Mar 2018, 21:46


(il y a une référence à Monty Python dans la bande annonce)
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animation internationale, bédés & comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron