Walt Disney et ses studios

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animation internationale, bédés & comics : Actu et critiques sur l'animation hors-Japon

Retourner vers Animation internationale, bédés & comics

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Walt Disney et ses studios

Messagede Gemini le Lun 18 Sep 2023, 22:30

The Owl House Saison 3 : Suite et fin.
Est-ce que je pense que l'ajout d'une nouvelle menace à la fin de la saison 2 était nécessaire ? Non.
Est-ce que les enjeux auraient pu être résolus sans elle ? Oui.
Est-ce un problème ? Non, car la série reste bien écrite jusqu'au bout.



Avec cette dernière saison, changement de format et passage à trois épisodes d'environ 50 minutes chacun. Le premier étant consacré au monde des humains, la suite au monde magique. Avec l'inévitable épilogue. Et j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps. Pas forcément de tristesse, même si je regrette de laisser partir les personnages. D'un autre côté, la série a le bon goût de ne pas durer plus que de raison. Elle a su depuis le début construire ses protagonistes et son univers, développer ses menaces et leurs origines, faisant qu'au final, même s'il aurait été possible de faire du remplissage supplémentaire - par exemple, en multipliant les épisodes scolaires - elle ne paraît ni trop longue, ni trop courte. Il ne fallait pas la rallonger. Je craignais d'ailleurs que la dernière saison soit de trop - tant tous les éléments avaient été mis en place pour affronter le boss final - mais son format particulier permet justement de ne pas donner cette impression.

Je vous laisserai vous reporter à mes messages précédents pour avoir plus de détails sur le scénario et mes impressions sur les premières saisons. Dans l'ensemble, je dirai seulement que ce fût une très grande réussite. Une série drôle, envoûtante, avec de l'aventure et des personnages mémorables, le tout bénéficiant d'un univers graphique travaillé et d'une animation soigné. Quand les studios Walt Disney s'en donnent les moyens et décident de ne pas se contenter d'exploiter une licence existante pour la télévision, ils sont capables de prouesses. Ce fût un enchantement auquel les premiers épisodes ne nous préparaient pas.

PS : La VF est excellente, vous pouvez y aller les yeux fermés ^^

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4696
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Walt Disney et ses studios

Messagede Xanatos le Lun 25 Sep 2023, 21:08

Je suis un très très grand fan de The Owl House/Luz à Osville et j'abonde dans ton sens au sujet des louanges que tu fais au sujet de cette série d'animation :D .

Pour moi, c'est LA meilleure série animée Disney de ces dix dernières années, la dernière à m'avoir autant enthousiasmé et exalté fut... Souvenirs de Gravity Falls.

Non seulement l'univers est d'une richesse foisonnante et est très bien développé mais en plus les personnages sont superbement écrits et évoluent énormément au fil de l'histoire.

Eda qui était quand même assez roublarde au début de la série (je trouvais qu'elle avait un caractère à mi-chemin entre l'Oncle Stan et Beetlejuice ! :lol: ) s'est vraiment attaché à Luz et a fini par la considérer comme sa propre fille :D .

J'adore également Luz qui est hyper attachante: j'aime son enthousiasme, sa bonne humeur communicative, son sens de l'humour et son optimisme à toute épreuve.

Et Amity est un super perso: si au début on peut croire qu'elle est l'archétype de la rivale pimbêche et prétentieuse, on se rend très rapidement compte qu'il n'en est rien: elle montre très vite ses bons côtés, qu'elle est bien plus sympathique qu'il n'y parait.

Et son histoire d'amour avec Luz est magnifique et donne lieu à des passages à la fois romantiques, drôles et jamais niais.
Amity est super et est formidablement bien écrite :D .

Impossible d'oublier King: les révélations sur son passé dans la saison 2 m'ont cloué sur mon siège et beaucoup ému et ont beaucoup contribué à approfondir le personnage et à nous faire éprouver de l'empathie pour lui.

Tes propos me rassurent Gemini: en raison du fait que la troisième saison ne compte que trois épisodes durant chacun 50 minutes, je croyais que le dénouement serait trop précipité et torché, or, selon ce que tu dis, il n'en est rien et la fin est bien amenée et émouvante. OUF !

Il faut savoir que la saison 3 devait compter 20 épisodes et que c'est Disney qui a forcé Dana Terrace et son équipe d'écourter cette saison. La créatrice de l'oeuvre n'a d'ailleurs pas quitté en bon termes le studio.

D'ailleurs, j'ai une question à te poser Gemini: ou as tu vu la saison 3 ? Car je suis abonné à Disney + mais seules les deux premières saisons sont disponibles pour l'instant.

Et je suis d'accord avec toi, la VF est excellente, jamais je n'ai eu envie à aucun moment de zapper sur la VO ;) .
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Walt Disney et ses studios

Messagede Gemini le Lun 25 Sep 2023, 22:22

Je garde une préférence pour la nouvelle série Duck Tales parmi les productions Walt Disney de ces dernières années. Tout en sachant qu'une partie de mon attachement vient de son fanservice.

Quant au format de la série, j'avoue avoir du mal à imaginer comment le studio aurait pu exploiter un format de 20 épisodes... Même s'il est vrai que certains personnages, qui auraient pu avoir leur arc personnel, sont laissés de côté sur cette dernière saison. Mais en l'état, cela fonctionne bien avec ce 3x50 minutes.

(et pour regarder la série : je suis un méchant tipiak)

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4696
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Walt Disney et ses studios

Messagede Xanatos le Sam 14 Oct 2023, 21:34

Image

La troisième et dernière saison de Luz à Osville est disponible depuis peu sur Disney + ! :D

Dingue ça, alors que j'avais revu depuis peu la saison 1 ! ^^

Je vais d'abord me replonger dans la saison 2 histoire de me rafraîchir la mémoire (et aussi parce que la série me manquait ! :mrgreen: ) avant de voir et savourer les ultimes aventures de Luz, Amity, Eda, King et tou(te)s leurs ami(e)s.

Et évidemment, dès que j'aurai vu cette dernière saison, compte sur moi Gemini pour te dire ce que j'en ai pensé en détail, je bous d'impatience d'en discuter avec toi ! ^_^
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Précédente


Retourner vers Animation internationale, bédés & comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités