Walt Disney et ses studios

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animation internationale, bédés & comics : Actu et critiques sur l'animation hors-Japon

Retourner vers Animation internationale, bédés & comics

Avatar de l’utilisateur
Deluxe
Ryo versus Massue
 
Messages: 515
Inscription: Jeu 21 Sep 2017, 08:49

Re: Walt Disney et ses studios

Messagede Deluxe le Mer 20 Jan 2021, 16:00

Soul (Pete Docter, 2020)

Joe Gardner, pianiste new-yorkais, accepte à contrecœur un job de professeur d'éducation musicale pour payer les factures. Son rêve est plutôt d'intégrer le milieu du jazz pour suivre les pas des idoles qui lui ont donné le goût de la musique. Alors qu'une opportunité s'ouvre à Joe de collaborer avec une artiste de renom, un accident l'oblige à reconsidérer ses plans... Voire de reconsidérer l'ensemble de son existence.

On retrouve dans ce dernier-né des studios Pixar la patte de l'excellent Pete Docter, dont le CV irréprochable (Monstres & Cie, Là-Haut, Vice-Versa) fait l'addition de ce délicieux film qui mélange toujours aussi savamment l'humour et la mélancolie. Le sujet du récit, un homme de quarante ans qui fait le bilan de sa vie alors qu'il fait face à sa propre mort, le destine sans doute à un public plus âgé que ce que Disney peut proposer habituellement mais ce n'est que l'évolution naturelle d'un réalisateur qui utilise le cadre Pixar pour poursuivre sa propre esthétique. Visuellement c'est juste dantesque avec le contraste entre ce New-York de carte postale et le monde des âmes baignant dans l'abstrait et le surréaliste, le studio vole très au-dessus de tout ce qui peut se faire ailleurs.

Rien à dire de plus si ce n'est de vous précipiter sur ce film. Si Disney+ est en train de devenir le dépotoir des long-métrages loupés de la firme, alors Soul est la pépite d'or au milieu du bourbier.

Geoff34
Soul of Chogokin
 
Messages: 1955
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Walt Disney et ses studios

Messagede Geoff34 le Sam 20 Fév 2021, 22:12

aux USA, il va une réédition des BD Disney qui était publié dans les magazines :
https://screenrant.com/disney-afternoon-adventures-comcs-darkwing-duck-ducktales-talespin/
Wow- Wow War- Wow War tonight
Wow- Wow War- Wow War forever

Geoff34
Soul of Chogokin
 
Messages: 1955
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Walt Disney et ses studios

Messagede Geoff34 le Jeu 25 Fév 2021, 16:23

Trailer de Lucas, le prochain Pixar, dans un paysage italien méditerranéen.
Wow- Wow War- Wow War tonight
Wow- Wow War- Wow War forever

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4323
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Walt Disney et ses studios

Messagede Xanatos le Jeu 25 Fév 2021, 17:42

Espérons vraiment que nous pourrons le voir au cinéma car autant j'ai adoré Soul le précédent film Pixar, autant j'ai été un peu frustré de ne pas l'avoir vu au cinéma mais directement sur Disney + . Le film est tellement beau qu'il aurait été encore plus impressionnant de le découvrir dans les salles obscures.

Idem pour Ride your Wave le dernier film d'animation en date de Masaaki Yuasa, je croise vraiment les doigts pour pouvoir le voir au cinéma (il sort le même mois que Luca en France).

Il n'y a plus qu'à espérer que la situation sanitaire se sera améliorée entretemps et que les cinémas auront rouvert d'ici là...
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Précédente


Retourner vers Animation internationale, bédés & comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités