Astro Boy Reboot

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animation internationale, bédés & comics : Actu et critiques sur l'animation hors-Japon

Retourner vers Animation internationale, bédés & comics

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10400
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Astro Boy Reboot

Messagede Zêta Amrith le Lun 23 Mar 2015, 19:37

ASTRO BOY REBOOT



Annoncé il y a de cela un an et demi, le remake français du classique manga d'Osamu Tezuka a dévoilé son premier teaser il y a trois jours. La série, une 26x25', est co-produite par la société monégasque (comme son nom ne l'indique pas) Shibuya Production et bien entendu par les ayant-droits de Tezuka Productions. Les studios hexagonaux Caribara s'occupent de l'animation ; on note par ailleurs sur cette brève bande-annonce les noms de Florian Thouret - assistant-réalisateur du Magasin Des Suicides - et Michael Crouzat - animateur sur Ernest & Célestine, film décidément incontournable.

L'animation, qui réchappe semble-t-il à l'épidémie vectorielle ayant envahi toutes les chaînes de télé - à supposer que l'extrait corresponde in fine au programme dans son ensemble - est un hybride 2D et 3D dont la direction artistique et le "grain" rappellent parfois la patte du studio Folimage. Shibuya Production promet de rester fidèle à l'oeuvre originale, mais on vérifiera cela en temps voulu ; on garde en travers de la gorge la promesse analogue de IMAGI à propos de son..... affreuse, dans tous les sens du terme, relecture du mythe fondateur de la mangasserie moderne, la trahison à peu près complète de tous les fondamentaux. Puisse cet Astro Boy Reboot ne pas viser le même néant artistique et spirituel.

Evidemment, on serait aussi ravis que quelqu'un de la production vienne nous en dire plus.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Astro Boy Reboot

Messagede Aer le Lun 23 Mar 2015, 19:49

Le teaser m'a un peu rebuté par son aspect graphique, je dois bien l'avouer. C'est sur que le tout ordi a envahis définitivement la production occidentale mais quand même...
Enfin bon, faudra voir après si ça vaut le coup. Par contre, le chara-design lui fait des yeux étranges, on dirait des fentes USB :D.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Sora334
Ryo versus Massue
 
Messages: 778
Inscription: Mar 29 Nov 2011, 17:38

Re: Astro Boy Reboot

Messagede Sora334 le Mer 08 Avr 2015, 08:45

Ça a beau être un produit bien numerique, les décors, les couleurs et les movements en tirent pleinement parti. C'est beau comme tout.
Sur l'eau calme vogant sans rêve,
dans l'éclat du jour qui s'achève,
qu'est notre vie sinon un rêve ?

L. Caroll.

https://myanimelist.net/animelist/sora334?status=7

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10400
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Astro Boy Reboot

Messagede Zêta Amrith le Mer 08 Avr 2015, 13:58

Ca dépend ce qu'on appelle bien numérique.
C'est dessiné sur tablette avec Toon Boom, Flash ou autres, mais dessiné malgré tout.

Avatar de l’utilisateur
Sora334
Ryo versus Massue
 
Messages: 778
Inscription: Mar 29 Nov 2011, 17:38

Re: Astro Boy Reboot

Messagede Sora334 le Ven 01 Mai 2015, 18:31

Ce que je veux dire c'est que le résultat n'aurait pas pu être atteint sans le numérique. Et merci pour la précision sur la technique.

Puis je voulais juste réagir au post d'Aer-le-pas-content. J'aime énormément les promesses de ce trailer.
Sur l'eau calme vogant sans rêve,
dans l'éclat du jour qui s'achève,
qu'est notre vie sinon un rêve ?

L. Caroll.

https://myanimelist.net/animelist/sora334?status=7



Retourner vers Animation internationale, bédés & comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités