Souvenirs de Gravity Falls

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animation internationale, bédés & comics : Actu et critiques sur l'animation hors-Japon

Retourner vers Animation internationale, bédés & comics

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Souvenirs de Gravity Falls

Messagede Xanatos le Mar 10 Mai 2016, 13:50

Gravity Falls épisodes 37 à 40 (la fin)

Image

Attention SPOILERS

Et bien voilà...
Quatre ans après ses débuts, Souvenirs de Gravity Falls s'est conclu en février de cette année aux Etats Unis et les derniers épisodes ont été diffusés sur la chaîne Disney XD il y a deux semaines...

Est ce que le dénouement de la série a été à la hauteur ?

Et bien OUI et mille fois OUI !!! :D

Alex Hirsch s'est surpassé afin de nous donner une conclusion digne de ce nom à sa série, et, bien que ces derniers épisodes ne soient pas parfaits, leurs nombreuses qualités l'emportent incontestablement sur ses rares défauts !

Bill Cipher est parvenu à ses fins: après avoir dupé Mabel en ayant possédé le corps de Blendin le voyageur du temps, il a brisé le seul objet susceptible de l'empêcher de faire venir ses congénères dans sa dimension. Non seulement il fait sombrer dans le coma l'infortunée jeune fille mais en plus il fait déferler son invasion de monstres sur la ville de Gravity Falls !

Autant dire que le 18e épisode est apocalyptique: soit les habitants de Gravity Falls sont pétrifiés par le diabolique Bill et lui servent de trône, soit il transforme les gens en monstres hideux. Sans oublier que ses semblables sèment le chaos et la destruction dans le village en attaquant les rares rescapés.

Ce qui est bien aussi avec cet épisode, c'est qu'il accorde une place de choix à Wendy qui démontre une fois de plus qu'elle est l'un des meilleurs personnages de l'histoire.
Image
Elle a échappé aux diverses transformations dont ont été victimes ses ami(e)s et sa famille et a pu subvenir à ses besoins. Elle accepte bien sûr sans hésitation de venir en aide à Dipper afin qu'il sauve sa soeur bien aimée. D'ailleurs, tout au long de l'épisode, Wendy se montre courageuse, héroïque, débrouillarde et forte: elle arrive même à mettre la pâtée aux complices baraqués de Gideon et à capturer ce dernier afin que Dipper lui fasse entendre raison !

On assiste même à des scènes visuelles complètement hallucinantes, telle que celle ci où Wendy et Dipper sont tour à tour victimes de métamorphoses délirantes: on les voit tour à tour se transformer en oiseaux, en héros d'animés japonais ainsi qu'en acteurs "live" ! :shock:



Après moult péripéties, notre duo accompagné de Mousse (qui s'en est miraculeusement sorti et a voulu aider aussi Dipper) arrive dans la prison de Mabel... qui est très particulière, car celle ci est prisonnière d'un monde imaginaire dont elle refuse de sortir !
Wendy et Mousse sont victimes de leurs "tentations" et seul Dipper résiste face à ses illusions !
Ce passage du récit rappelle fortement les sirènes de l'Odyssée de Ulysse où celles ci envoûtaient les marins pour mieux les dévorer ensuite.
Le moment le plus captivant de l'épisode est le procès que Mabel fait à Dipper: les propos qu'il tient vis à vis de sa soeur jumelle afin qu'elle accepte la réalité sont d'une incroyable justesse, sans jamais être pontifiants ou moralisateurs... Et il arrive à convaincre sa soeur de quitter cette "geôle idyllique" et à délivrer Wendy et Mousse de l'emprise de leurs illusions...

Le dernier épisode est un vrai festival, puisque notre quatuor se réfugie dans le Mystery Shack et, non seulement l'Oncle Stan a bien entendu survécu, mais pratiquement toutes les créatures étranges qu'ils ont croisé au cours de leurs aventures ainsi qu'une poignée d'habitants tels que le vieux McCroquette ont pu se planquer dans la maison et ont échappé aux monstres de Bill !

A présent, il leur reste à sauver Stanford le frère jumeau de l'Oncle Stan qui est entre les griffes de Bill et à neutraliser celui ci une fois pour toutes !

S'ensuit une bataille dantesque au cours de laquelle le Mystery Shack est transformé en mécha et affronte dans un combat sans mercis l'ignoble Bill Cipher !

Arrive ensuite l'une des seules scènes décevantes de l'épisode: Toute la bande forme un cercle qui dégage une énergie pouvant anéantir Bill... Mais les jumeaux Stanley et Stanford se querellent et brisent le cercle !
Certes, je peux comprendre la rancoeur de l'Oncle Stan, car il s'est démené pendant plus de 20 ans pour faire revenir son frère dans notre monde... Mais ce n'était vraiment pas le moment, là, le sort du monde était en jeu, et ils auraient pu attendre d'avoir réglé le compte de Bill et résoudre plus tard le différend qui les opposaient !
Comme de bien entendu, Bill pétrifie quasiment tout le monde, les frères Stan sont emprisonnés dans cellule et après ils traquent nos deux héros.

Et c'est ensuite que l'on assiste à l'une des toutes meilleures scènes de l'épisode et même de la série tout entière: Bill menace de tuer Mabel et Dipper, et Stanford accepte que Bill pénètre dans son esprit afin que celui ci puisse aller au delà de Gravity Falls et détruire le reste du monde...
Et c'est là qu'il se rend compte, mais bien trop tard, qu'il s'est introduit dans l'esprit de l'oncle Stan alias Stanley et non celui de Stanford !
Et oui, Bill, pourtant rusé comme un renard, le roi de la duperie ainsi que de la supercherie s'est fait berner par nos deux jumeaux qui se sont montrés plus malins que lui !
Une idée brillante de Alex Hirsch le créateur de la série: vaincre par la ruse, le méchant le plus fourbe et le plus intelligent de l'oeuvre, surtout via un stratagème aussi habile, c'est un vrai coup de génie !
Stanford actionne alors le pistolet anihilateur de mémoire pour détruire une fois pour toutes Bill.
Celui ci implore Stanley de lui laisser la vie sauve et lui promet monts et merveilles: en vain. La décision de l'Oncle Stan est prise et il balance un coup de poing à l'infâme triangle, et peu avant de sombrer dans l'amnésie il contemple une photo de ses petits neveux et déclare "Au moins, je n'ai pas tout raté dans ma vie".

Les scènes suivantes sont certes très émouvantes, avec nos petits jumeaux bouleversés de voir que leur oncle adoré ne les reconnait pas et erre comme une âme en peine... Mais heureusement, il recouvre la mémoire grâce à Dandinou le cochon de Mabel (entre autres !). Ce passage a peut être été un peu rapide à mon goût...

Les toutes dernières minutes sont en revanche parfaites: Mabel et Dipper fêtent en beauté leur anniversaire auprès de tou(te)s leurs ami(e)s...
Stanford repère des évènement surnaturels ayant lieu en arctique et décide de s'y rendre avec son frère.
L'occasion pour eux deux de réaliser enfin leur rêve de jeunesse: voyager autour du monde en bateau, plus unis que jamais...

Et puis évidemment, vient le moment de la séparation avec Mabel et Dipper qui doivent quitter Gravity Falls et rejoindre leurs parents... Et là l'Oncle Stan fait comprendre au chauffeur de bus qu'il ne peut pas refuser Dandinou, et que le petit cochon de Mabel doit rester avec elle. Wendy fait aussi un très beau geste en offrant son chapeau à Dipper. Même si bien entendu elle n'est pas amoureuse de lui, on percevait bien à travers cela, l'affection, la tendresse et l'amitié sincère qu'elle lui voue ainsi qu'à sa soeur...

C'est ainsi que se termine avec maestria Souvenirs de Gravity Falls. La conclusion résout la quasi totalité des mystères de l'histoire, tout en laissant une petite ouverture via la quête des frères Stan, permettant aux fans de laisser libre cours à leur imagination...

Souvenirs de Gravity Falls est indéniablement une des meilleures séries animées américaines de ces dix dernières années. Elle bénéficie d'une réalisation technique solide, d'un character design soigné et expressif et d'une animation dynamique et excellente. Ses personnages sont tous très typés, drôles, attachants, hauts en couleurs et chacun a une psychologie fouillée ainsi qu'une personnalité à multiples facettes, certains protagonistes n'étant pas toujours ce qu'ils paraissent être. Et puis cette oeuvre est à la fois hilarante, délirante, mais également très intelligente, subtile et incroyablement émouvante.
Un pur joyau qui fait d'ores et déjà partie du panthéon des meilleures séries animées Disney et Alex Hirsch démontre qu'il est bien l'un des réalisateurs les plus talentueux et créatifs de sa génération.

Au revoir Mabel, Dipper, Oncle Stan, Wendy et Mousse. On ne vous oubliera pas de sitôt et encore merci à vous de ne nous avoir tant fait rire et vibrer à travers vos formidables aventures. :D
Image
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Souvenirs de Gravity Falls

Messagede Xanatos le Ven 13 Mai 2016, 09:57

Voici un extrait inédit de The Last Mabelcorn qui fut coupé au montage:



Alex Hirsch l'avait posté à l'origine sur Twitter.
Espérons que cette séquence coupée sera proposée en tant que bonus dans l'édition DVD de la saison 2 quand celle ci verra le jour.
C'est assez tordant d'entendre Wendy avec une voix aussi grave quand elle s'énerve ! :lol:

Un épisode par ailleurs génial et hilarant qui m'a fait rire comme une baleine ! :lol:
J'adore la révélation sur la nature des cornes des licornes
[Montrer] Spoiler
qui leur permet d'écouter de la techno ! :lol:
.
Il nous en apprenait aussi beaucoup sur l'infâme Bill Cipher.

Doug Walker et son frère Rob ont aussi fait une critique élogieuse de cet excellent épisode et via leur vidéo, j'ai appris avec stupeur
[Montrer] Spoiler
qu'il existe réellement un produit dérivé sur une licorne qui a quasiment LA MÊME VOIX de fausset débile que dans cet épisode de Gravity Falls! :shock: :lol:


Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Souvenirs de Gravity Falls

Messagede Geoff34 le Sam 13 Aoû 2016, 20:59

Le pilote de Gravity Falls refait surface, les scénes seront d'ailleurs repris dans le premier épisode, l'animation a également beaucoup changé.

"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Souvenirs de Gravity Falls

Messagede Ialda le Lun 03 Oct 2016, 02:15

Terminé les deux saisons de Gravity Falls.

C'est presque agaçant de voir une nouvelle génération d'animateurs Américains talentueux enchaîner des séries de cet acabit et arriver à faire ce que l'animation Japonaise n'arrive plus à créer : produire du divertissement familial de qualité, et qui arrive même par moment à être original et touchant. Je rejoins Xanatos sur la plupart de ses impressions.

______


Xanatos m'a rappelé avec beaucoup de justesse que j'avais oublié de regarder les courts - ce qui est désormais chose faite. Bon moment, j'ai en particulier bien aimé les parodies de vidéos youtube montées en amateurat total de la chaine bricolage de Soos, tentatives de mêmes loupés et de fonds verts mal détourés à la clé. Du grand art.

En règle générale je suis plutôt d'accord au sujet des parallèles que l'on pourrait dresser avec Scooby Doo Mystery Inc - surtout sur la première saison quand le mystère est encore entier.

Image

La suite est beaucoup plus dans le n'importe quoi - heureusement contrôlé -, et loucherait plus vers la trilogie Illuminatus de Robert Wilson. Quand on voit qu'on en arrive au combat de robots géants dans le dernier épisode, on ne peux que constater quel chemin a été accomplis avec un début de série où le fantastique était encore (très) relativement discret :mrgreen:

Mais qu'est-ce que ça valait le coup !



Restent les personnages. La série est vraiment portée par la fratrie principale
[Montrer] Spoiler
(correction : par les deux fratries)
. Dipper et Mabel ont une relation complexe, et si Dipper est assez proche du nerd de base avec un crush mignon comme tout sur la nanakiroxe local, Mabel est effectivement très intéressante, car héroine moins classique, à la fois assertive et girly-girl à 200%.

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Souvenirs de Gravity Falls

Messagede Xanatos le Jeu 20 Oct 2016, 11:28



Le Top 11 des meilleurs épisodes de Gravity Falls selon le Nostalgia Critic. :)
Je suis en tout cas totalement de son avis au sujet du premier épisode de son top, c'est certainement celui qui m'a le plus subjugué et tenu en haleine. Il faut dire qu'il a une ambiance paranoïaque et angoissante absolument hors du commun et sa conclusion est d'une intensité prodigieuse.
Totalement de son avis sur le fait également que la série ne contient absolument aucun épisode, chacun d'entre eux m'a plu, les épisodes les plus faibles sont bons et les meilleurs sont d'une qualité exceptionnelle.

Ialda, je répondrai avec un immense plaisir à ton excellente critique de la série ce week end, là, j'aurai plus de temps. :)
Je répondrai aussi bientôt à tes MPs.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Souvenirs de Gravity Falls

Messagede Geoff34 le Jeu 20 Oct 2016, 15:28

ça me fait penser que j'avais commandé à la talentueuse Rafchan un fanart avec Dipper et Mabel

Image
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Souvenirs de Gravity Falls

Messagede Geoff34 le Ven 24 Fév 2017, 18:39

une nouvelle parodie du générique de Gravity Falls avec les personnages de Crash Bandicoot

"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Souvenirs de Gravity Falls

Messagede Geoff34 le Lun 08 Mai 2017, 20:19



là, J'aime moins les Russes.
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Souvenirs de Gravity Falls

Messagede Xanatos le Sam 27 Mai 2017, 19:39



Voici une scène alternative, intéressante et amusante, de l'épisode où Dipper et Wendy passent à travers les bulles en étant métamorphosés, le passage où ils sont des humains plus "détaillés" ( :mrgreen: ) est plus long !
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Souvenirs de Gravity Falls

Messagede Geoff34 le Sam 27 Mai 2017, 19:45

D'ailleurs, ce sont les comédiens de doublage de Dipper et Wendy qui apparaissent.
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Souvenirs de Gravity Falls

Messagede Xanatos le Sam 22 Juil 2017, 07:55

Souvenirs de Gravity Falls reviendra en comics ! :D
En effet Alex Hirsch écrit actuellement des histoires inédites des Dipper, Mabel, Wendy et Mousse. Il ne s'agira cependant pas d'une saison 3, les récits devraient s'intercaler chronologiquement entre les saisons 1 et 2.



Il faudra toutefois s'armer de patience, le graphic novel ne sortant que pour l'été 2018.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Souvenirs de Gravity Falls

Messagede Xanatos le Sam 29 Juil 2017, 18:33

Voici une vidéo passionnante qui analyse la psychologie de l'un des personnages principaux de Gravity Falls: l'inoubliable, drolatique et attachante Mabel Pines :D .



Elle demeure l'un de mes protagonistes favoris du show, car comme le souligne si bien cette vidéo, c'est une héroïne atypique et haute en couleurs allant à l'encontre des clichés habituels et bien plus subtile qu'il n'y paraît. :)
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Souvenirs de Gravity Falls

Messagede Xanatos le Jeu 03 Aoû 2017, 12:25

Image

Je me livre à ce remontage de topic pour vous dire que j'ai appris récemment qu'un journal 3 comme celui de Dipper est sorti ! (uniquement en Anglais)

https://www.amazon.fr/Gravity-Falls-Jou ... lls+book+3

Il lèverait le voile sur certains mystères de la série restés insolubles à la fin de la série, comme sur la "seconde vie" de Ford ou comment Gideon a pu mettre la main sur l'un des trois journaux de l'auteur.
Il paraît même qu'on apprendrait le vrai prénom de Dipper !

Je vais tâcher de me le procurer au plus vite, il a tout l'air d'être riche en informations sur l'univers de la série ! :D
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Souvenirs de Gravity Falls

Messagede Xanatos le Dim 06 Aoû 2017, 09:30

Ah ce Alex Hirsch quel troll ! :lol: :mrgreen: (ATTENTION GROS SPOILERS dans cette vidéo):



Image

Blague à part, bien sûr que les enfants peuvent regarder Gravity Falls, c'est avant tout une série familiale. :wink:
Et quelques scènes anxiogènes ne peuvent pas leur faire de mal. :twisted:

Ensuite, c'est en effet extraordinaire la liberté que Disney a accordé à Hirsch et son staff, plusieurs épisodes étant en effet très osés et intenses !
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Souvenirs de Gravity Falls

Messagede Geoff34 le Dim 06 Aoû 2017, 16:43



:lol: :lol:
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
Sora334
Ryo versus Massue
 
Messages: 778
Inscription: Mar 29 Nov 2011, 17:38

Re: Souvenirs de Gravity Falls

Messagede Sora334 le Lun 07 Aoû 2017, 12:46

y'a une edition dvd de gravity fall, un site de streaming légal qui le diffuse ?
Sur l'eau calme vogant sans rêve,
dans l'éclat du jour qui s'achève,
qu'est notre vie sinon un rêve ?

L. Caroll.

https://myanimelist.net/animelist/sora334?status=7

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Souvenirs de Gravity Falls

Messagede Xanatos le Lun 07 Aoû 2017, 13:15

Gravity Falls existe en DVD, mais uniquement en édition DVD Zone 1. Ceux ci disposent de la VF et de la VOSTFR, malheureusement, seuls les 14 premiers épisodes sont disponibles à ce jour, Disney ne prévoyant pour le moment pas de coffrets DVDs.

Il existe cependant une pétition faite par les fans pour convaincre Disney de sortir l'intégrale en DVD, il y a pratiquement 10 000 signatures.

Voici le lien de la pétition:
https://www.change.org/p/disney-televis ... ls-box-set

L'intégralité des épisodes est toutefois disponible à l'achat en France en téléchargement sur Itunes en VF et avec une image HD. Pour ma part, je les ai acheté ainsi, l'image et le son étant d'une qualité parfaite et je revois les épisodes sur ma télé avec AppleTV.

Je ne connais pas de site de streaming légal qui la diffuse, toutefois, dès que j'en aurai connaissance, je t'en ferai part Sora334. ;)

En tout cas, je te recommande chaudement Gravity Falls, c'est clairement l'une des meilleures séries animées de ces 5 dernières années. :D

Sinon la chanson "Giant Woman" interprétée par l'Oncle Stan est juste énorme ! :lol:
La jeune femme à côté de Alex Hirsch, ce ne serait pas Rebecca Sugar, la talentueuse créatrice de la formidable série animée Steven Universe ?
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Souvenirs de Gravity Falls

Messagede Xanatos le Sam 09 Sep 2017, 07:06

I Got you Babe de Sonny et Cher réinterprétée de manière déjantée par Justin "Rick Sanchez" Roiland et Alex "Oncle Stan" Hirsch :lol: :

Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Souvenirs de Gravity Falls

Messagede Xanatos le Sam 03 Mar 2018, 08:53

Voici une vidéo fort intéressante relatant 10 anecdotes passionnantes sur Souvenirs de Gravity Falls: j'en connaissais certaines et d'autres pas du tout ! :)

Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Souvenirs de Gravity Falls

Messagede Geoff34 le Mar 27 Mar 2018, 18:57

Bonne nouvelle pour les américains, un coffret DVD et Blu-Ray de Gravity Falls va sortir cet été chez Shout! Factory :

https://www.shoutfactory.com/product/gravity-falls-the-complete-series-collector-s-edition?product_id=6755
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
ryo
Pilote de Bebop
 
Messages: 76
Inscription: Lun 07 Juin 2010, 10:42

Re: Souvenirs de Gravity Falls

Messagede ryo le Jeu 10 Mai 2018, 17:45

Geoff34 a écrit:Bonne nouvelle pour les américains, un coffret DVD et Blu-Ray de Gravity Falls va sortir cet été chez Shout! Factory :

https://www.shoutfactory.com/product/gravity-falls-the-complete-series-collector-s-edition?product_id=6755


:34: Depuis le temps qu'on attends une sortie de la série en intégrale ! Plus qu'à espérer qu'il y a la VF dans le coffret, comme ce fut le cas dans les DVD.

Avatar de l’utilisateur
Sora334
Ryo versus Massue
 
Messages: 778
Inscription: Mar 29 Nov 2011, 17:38

Re: Souvenirs de Gravity Falls

Messagede Sora334 le Dim 13 Mai 2018, 11:47

Hoooooooo O.O

Même sans vf ou sous titre j'achèterai ! Quitte à investir dans un lecteur Blue-ray us, je pense que ça vaut le coup avec Utena qui débarque !
Sur l'eau calme vogant sans rêve,
dans l'éclat du jour qui s'achève,
qu'est notre vie sinon un rêve ?

L. Caroll.

https://myanimelist.net/animelist/sora334?status=7

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Souvenirs de Gravity Falls

Messagede Geoff34 le Mar 23 Avr 2019, 22:05

"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Souvenirs de Gravity Falls

Messagede Geoff34 le Dim 03 Mai 2020, 12:45

Un fandub du comic book de la série
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Souvenirs de Gravity Falls

Messagede Geoff34 le Ven 05 Juin 2020, 12:26

Après la fin de la série, il y a eu une chasse au trèsor lancé par Alex Hirsch, Étagère a fait une vidéo résumant cette fameuse chasse :
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animation internationale, bédés & comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités