Sonic

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animation internationale, bédés & comics : Actu et critiques sur l'animation hors-Japon

Retourner vers Animation internationale, bédés & comics

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Sonic

Messagede Geoff34 le Dim 18 Juin 2017, 10:14

et voici la partie 2

"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Sonic

Messagede Geoff34 le Mer 21 Juin 2017, 17:46

Pendant quelques temps, Sonic Boom sur Canal J avait eu droit à des épisodes....en créole, une initiative pour le moins original.

http://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/sonic-boom-bientot-disponible-en-creole-sur-canal-j_cccf4606-ff26-11e5-8ec6-d9b806b02da5/
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Sonic

Messagede Geoff34 le Lun 03 Juil 2017, 19:40

Sonic Boom est sur Netflix
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Sonic

Messagede Geoff34 le Mar 17 Juil 2018, 18:42

Merci à Sega de poster l'intégrale de Sonic Mania Adventures sur youtube

"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Sonic

Messagede Geoff34 le Mar 19 Nov 2019, 08:07

Sonic X arrive le 1er décembre sur Netflix, pas mal d'appréhension autour de cette sortie sachant que plusieurs pays ont eu la version retouché et censuré de 4Kids, chose que la France y avait échappé
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Sonic

Messagede Xanatos le Mar 19 Nov 2019, 10:20

Oui croisons les doigts. Je crois même que la France est le seul pays au monde dont le doublage Français de Sonic X fut traduit directement de la version originale Japonaise et non de la version censurée/massacrée par les Américains de 4Kids. On a eu beaucoup de chance.
Est ce que tu penses qu’en plus de de la VF, on aura droit à la version japonaise originale sous titrée en français ? Celle ci était absente des coffrets DVDs de Déclic Images.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Sonic

Messagede Zêta Amrith le Mar 19 Nov 2019, 13:41

Il paraît que Malik Bentalha a redoublé l'ensemble de la série dans seize langues différentes pour la diff' Netflix. Le DC a conclu par : sans me vanter je crois que les fans de cette série seront vraiment ravis.

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Sonic

Messagede Geoff34 le Mar 19 Nov 2019, 14:48

j'ai surtout la crainte de voir arrivé les masters de la version américaine, avec la signalétique jeunesse et les retouches faite par 4Kids.
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Sonic

Messagede Geoff34 le Dim 01 Déc 2019, 09:18

Sonic X est sur Netflix
2 grosse surprise :
- Les épisodes peuvent être visionnés en VF, et pour la toute première fois en VO sous-titrée
- Ils ont utilisé le master Japonais, avec les eyecatchs et les trailers de l'épisode suivant

et quand il y a du texte japonais à l'écran, il est traduit par les sous-titres, les textes en japonais étaient effacé dans la VF lors de la première diffusion

pour l'instant, il y a 52 épisodes, la saison 2 avec l'arc Metarex n'a pas été ajouté.

la qualité d'image est inférieur au DVD, on est dans du 432, c'est clairement moins qu'un DVD qui fait 480.
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Sonic

Messagede Xanatos le Sam 22 Fév 2020, 09:25

Je confirme les propos de Geoff34: pour avoir vu son intégralité la saison 1 de Sonic X sur Netflix et étant en train de voir actuellement la saison 2 en DVD, l'image des DVDs de Déclic Images est bien meilleure et beaucoup plus belle que celle sur Netflix.

En revanche, c'était bien agréable d'avoir pu découvrir la VOSTFR sur Netflix. :)

J'aurai une question à poser à Zêta Amrith, étant donné que c'est le fan de Sonic le plus érudit du forum.

Voilà: on sait tous que la saison 1 de Sonic X a fait des audiences déplorables lors de sa diffusion au Japon.

En revanche la série a bien marché aux Etats Unis (malgré la censure épouvantable dont elle fit l'objet par ces escrocs de 4kids) et a cartonné en France lors de ses diffusions sur TF1 et Fox Kids (et nous au moins notre version française fut traduite à partir de la version Japonaise non censurée, OUF !).

Est ce que c'est le succès à l'étranger de la série qui a incité Sega et TMS à produire une deuxième saison ?

C'est d'autant plus étonnant que la fin de la première saison donnait l'impression d'être fermée et rien ne laissait présager une suite.

D'ailleurs la France fut le premier pays Etranger au monde où la saison 2 fut diffusée.

En revanche, ce qui me frappe dans cette saison 2 que je découvre actuellement (il me reste encore 6 épisodes avant d'en finir le visionnage) et c'est ce dont a parlé Zêta à la page précédente, c'est son ton et son ambiance: beaucoup plus sombre, nettement plus noire que la saison 2, on assiste à certaines morts tragiques et poignantes (
[Montrer] Spoiler
l'épisode de la mort de l'attachante Molly est déchirant et très émouvant
), et bien que l'humour soit présent, il est beaucoup plus en retrait par rapport à la saison 1.

Sonic galère également beaucoup plus, autant dans la saison 1 il est rarement en difficulté (il a eu toutefois une sacrée dérouillée face au robot géant de Robotnik dans le 26e épisode et Shadow l'a vaincu sans problèmes lors de leur première confrontation), autant dans cette saison 2, on le voit nettement plus souffrir et avoir des problèmes lors de ses combats.

On peut en dire autant de Knuckles qui a livré un combat très difficile face à l'un des rois des Metarex dans le 72e épisode...

La plupart des Metarex ne sont clairement pas des enfants de choeur...

Les scénaristes de TMS auraient il eu davantage de libertés et les coudées franches par rapport à la première saison ?

Par contre, techniquement parlant, la série me semble plus homogène dans cette saison 2, l'animation est d'une qualité plus régulière.

Pour ce qui est de la continuité, si elle était déjà présente dans la saison 1, elle est accentuée davantage encore dans cette seconde saison.

Quant aux personnages, j'aime bien la relation entre Tails et Cosmo qui évolue bien au fil de la saison et ils sont vraiment attendrissants tous les deux. :)
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Sonic

Messagede Zêta Amrith le Sam 22 Fév 2020, 12:44

Xanatos a écrit:C'est le succès à l'étranger de la série qui a incité Sega et TMS à produire une deuxième saison ?

Tout à fait.

Xanatos a écrit:Les scénaristes de TMS auraient-ils eu davantage de libertés et les coudées franches par rapport à la première saison ?

Je ne pense pas particulièrement. C'est probablement dû au fait que l'head-writer change pour les 26 derniers épisodes (-check-) > donc c'est Kiyoko Yoshimura, co-scénariste de l'ineffable Sonic 2006 qui s'en charge... elle est aujourd'hui chez MAPPA, où elle a récemment supervisé Garo : Vanishing Line et scripté des épisodes de Dororo. Je remarque béatement qu'elle fut aussi à la series composition de Linebarrels Of Iron, autant dire la consécration ultime. Elle est peut-être moins "légère" que son prédécesseur. Et puis après s'être plantés avec du Pokemon au rabais, avoir adapté à l'arrache les jeux qu'ils voulaient adapter, il leur fallait ensuite repartir sur quelque chose d'original.

Les segments avec Chaotix ne sont pas trop mal, cependant. Avec une réalisation et des graphismes moins fauchés et infantiles, l'épisode du bar à la Casablanca dans lequel Eggman aide ni vu ni connu les gentils à échapper aux Metarex-nazis tout en se lamentant sur son rôle de méchant serait solide.

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Sonic

Messagede Geoff34 le Jeu 10 Déc 2020, 19:21

Une nouvelle série en 3D, comme Sonic Boom, est annoncé par Netflix et est prévu pour 2022.
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Sonic

Messagede Xanatos le Jeu 04 Mar 2021, 17:06

Je me livre à ce petit remontage de topic pour demander aux grands fans du hérisson bleu si ils ont des nouvelles au sujet de la suite de la publication française des comics IDW de Sonic chez Mana Books ?

En effet, le quatrième album "Infection" est paru en février 2020 (parlant d'un virus très contagieux, qui, hélas, était en adéquation avec l'actualité) et depuis... plus rien.

Mana Books a-t-il fourni des informations sur l'avenir des comics chez eux ?

Continueront-ils à les sortir ou prévoient ils de les arrêter faute de ventes suffisantes ?

Ceci dit, quand j'ai acheté le 4e tome à la Fnac et que la vendeuse m'a dit être surprise de l'existence de comics sur Sonic, cela m'a inquiété plus qu'autre chose et je me suis dit "Aïe, cela veut dire qu'ils ne se vendent pas tant que ça..." :?

J'ai toujours soutenu cette édition française, je trouve les albums très beaux, la traduction me semble de qualité et l'ensemble offre un bon rapport qualité/prix...

Mais si l'éditeur traîne trop, je ne vais pas tarder à craquer pour la VO afin que je puisse lire la suite.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Sonic

Messagede Geoff34 le Jeu 04 Mar 2021, 17:38

Je pense que la publication a ralenti suite aux Covid, pourtant, j'ai entendu que les livres se sont bien vendu auprès du jeune public.
en tout cas, ils précisent qu'aucune sortie est prévue dans les prochain mois.
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Sonic

Messagede Xanatos le Jeu 04 Mar 2021, 18:07

Je te remercie beaucoup pour les renseignements Geoff. :)
Vraiment dommage que rien ne soit prévu d'ici les prochains mois, surtout que le quatrième album se concluait sur un cliffhanger me donnant vraiment envie de voir la suite.

Bon, c'est déjà ça si les albums se sont bien vendus auprès du jeune public.

En tout cas j'ai vraiment accroché à ces comics IDW: tous les dessinateurs dessinent vraiment très bien (je n'ai repéré aucun tâcheron), l'histoire tient la route, elle est prenante et dynamique et sait bien mêler humour et action et j'y ai bien retrouvé l'esprit des jeux Megadrive et Dreamcast. :)

Et j'aime le ton de la série: ni trop enfantin, ni trop adulte, une vraie BD familiale dans le bon sens du terme.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Sonic

Messagede Zêta Amrith le Jeu 04 Mar 2021, 19:49

J'aimerais qu'on puisse dire que le virus est pour quelque chose dans l'interruption, mais en réalité :

- explication en papier kraft, puisque les autres séries continuent de paraître chez le même éditeur depuis un an.
- Mana Books semblent gênés quand on leur demande sur les réseaux s'ils comptent reprendre la publication.

Il y a probablement eu autre chose.

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Sonic

Messagede Xanatos le Jeu 22 Juil 2021, 20:36

Une critique assez positive par Nick de la très amusante série animée Sonic Boom qui, si elle n'occulte pas ses défauts, souligne bien ses qualités, notamment humoristiques :) .

Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Sonic

Messagede Geoff34 le Mar 03 Aoû 2021, 21:03

Prime Vidéo est assez complet en série sur Sonic, on trouve Sonic SATAM, Sonic X, Les Aventures de Sonic, Sonic Le Rebelle et Sonic Boom (à condition d'être abonné à Gullimax pour ce dernier).
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Sonic

Messagede Xanatos le Mar 03 Aoû 2021, 22:24

Ah super, merci de l'info Geoff ! :D
Ma soeur partage son compte Amazon Prime avec moi, je pourrai donc revoir Sonic Satam en VF ! :D (j'ai le coffret britannique n'ayant que la VO).
Dommage toutefois pour Sonic Boom qu'il n'est accessible que si l'on s'abonne à Gullimax, car sur Netflix, cela fait des années que j'attends que la saison 2 arrive dans le catalogue... Surtout que pour avoir vu quelques épisodes de cette deuxième saison, je les ai trouvé vraiment hilarants !
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Sonic

Messagede Geoff34 le Jeu 18 Nov 2021, 19:35

l'application de TV gratuite Pluto TV a mis une nouvelle chaine nommé "Kids Gaming", on y trouve des épisodes des Aventures de Sonic et Sonic SATAM.
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Sonic

Messagede Xanatos le Mer 30 Mar 2022, 18:17

Image

Bonjour tout le monde !
Je me livre à ce petit remontage de topic pour vous dire que j'ai écrit une fiche pour Planète Jeunesse dédiée à la série animée Sonic Boom ! :D

Bonne lecture à toutes et à tous ! :D

http://www.planete-jeunesse.com/fiche-3 ... -boom.html
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2268
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Sonic

Messagede guwange le Jeu 31 Mar 2022, 20:06

Comme toujours Xanatos, tu nous concoctes des fiches exhaustives. 8)

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Sonic

Messagede Xanatos le Ven 01 Avr 2022, 14:33

Merci Guwange, ravi que ma fiche de Sonic Boom t'ait plu ! :D

En tant que fan inconditionnel de Sonic, cela me tenait très à coeur de fignoler et soigner cette fiche dans les moindres détails afin de la rendre la plus complète possible :) .

J'ai par ailleurs fait exprès de la publier le 30 mars afin de coïncider avec la sortie du film Sonic 2 au cinéma en France. Etant donné que le hérisson bleu allait être sous les feux des projecteurs, c'était le moment idéal pour sortir cette fiche ! :)
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2268
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Sonic

Messagede guwange le Ven 01 Avr 2022, 15:08

Oui, le moment idéal au vu de sa sortie au cinéma ce mercredi.
Je ne pense pas aller le voir au cinéma vu que je n'ai plus de places à tarif réduit.
Je préfère payer plein pot pour aller voir les animaux fantastiques 3 par exemple.

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Sonic

Messagede Xanatos le Dim 03 Avr 2022, 12:08

Ah oui, Les Animaux Fantastiques 3, le fameux spin off de la saga de Harry Potter !
Dans ce cas, je te souhaite d'avance une bonne séance Guwange :) .

Pour ma part, je suis actuellement en vacances, mais là où je suis actuellement, les cinémas ne projettent Sonic 2 qu'en VF. J'attendrai le week end prochain pour le voir en VOSTFR (la ville où je vis, en l'occurrence Val d'Europe projette le film en VOSTFR lors de quelques séances) n'ayant aucune envie de m'infliger Malik Bentallah et ayant particulièrement apprécié l'excellente interprétation de Ben Schwartz dans le rôle de Sonic sur le film original.

Pendant que j'y suis, Alexis Tomassian l'interprète de l'inoubliable et fort sympathique générique français de la série cartoon Les Aventures de Sonic ainsi que de la série plus sombre Sonic et Sally en a fait une nouvelle version plus "rock and roll" mise en ligne aujourd'hui !
Enjoy! :mrgreen: :D


https://www.youtube.com/watch?v=cfUCD2tT6A4
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animation internationale, bédés & comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron