Sonic

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animation internationale, bédés & comics : Actu et critiques sur l'animation hors-Japon

Retourner vers Animation internationale, bédés & comics

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Sonic

Messagede Zêta Amrith le Dim 10 Sep 2023, 14:25

Lu, c'est bien compte tenu du produit à commenter.
Bon c'est du Xanatos, ça veut dire enthousiaste pour tout, mais au moins c'est exhaustif.

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4696
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Sonic

Messagede Xanatos le Mer 13 Sep 2023, 23:48

Merci pour tes retours positifs sur mes fiches Zêta, content qu'elles t'aient plu :) .

Pour le premier film, ce qui a surtout été passionnant à écrire, c'était les diverses adaptations cinématographiques qui auraient pu voir le jour avant le film de 2020 (le premier projet des années 90 semblait bien barré et aurait donné sûrement lieu à un nanar hallucinant !).

Mon plus grand regret, c'est surtout l'échec d'une adaptation animée cinématographique de Sonic SATAM qui aurait pu conclure la série de Ben Hurst, c'est bien frustrant...

Sinon, j'ai appris tout récemment que l'une des meilleures scènes du film (et l'une des plus drôles), en l'occurence la "danse" du docteur Robotnik a totalement été improvisé par Jim Carrey.
Ce grand acteur est coutumier du fait. Dans le film The Mask, quand le Mask sort une capote usagée de sa poche, ce n'était pas dans le script, Carrey l'avait anticipé mais Chuck Russell a trouvé ce gag tellement drôle qu'il l'a gardé au montage ! :mrgreen:

La fiche du deuxième film a été plus simple à écrire, ayant nettement préféré cette suite au film original.

Après, j'avais mis "planifié" au sujet de la date de décembre 2024 pour le film Sonic 3, car, vu que les grèves des scénaristes et acteurs de Hollywood s'éternisent, je pense qu'il y a de fortes chances qu'il soit repoussé à 2025.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4696
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Sonic

Messagede Xanatos le Lun 18 Sep 2023, 23:59

Image

Sonic SATAM a 30 ans aujourd'hui ! :D Joyeux anniversaire à l'une des meilleures séries animées de Sonic ! ^_^

https://www.youtube.com/watch?v=tzJBq-fPrF4

Rappelons d'ailleurs qu'actuellement, une équipe de fans passionnés réalise et anime une saison 3 de la série animée originale et adapte le scénario originel du regretté Ben Hurst (scénariste principal et producteur de la série animée d'origine, décédé en 2010).

Bon courage à eux en tout cas !
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4696
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Sonic

Messagede Xanatos le Ven 13 Oct 2023, 22:55

La rétrospective "ultime" des plus célèbres jeux vidéos de Sonic en dessin animé par Cas Van de Pol ! :lol: :



Immense merci à Klaark de Planète Jeunesse de m'avoir fait découvrir cette perle d'humour parodique déjantée ! :lol:
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Sonic

Messagede Zêta Amrith le Dim 15 Oct 2023, 14:05

Moyen, mais y a quand même quelques passages qui font mouche.
Les séquences tirées de Sonic R et Sonic & The Secrets Rings sont vraiment bien foutues parce qu'il faut y avoir joué pour comprendre. C'est une très bonne restitution graphique des contrôles hasardeux de ces jeux.

(Et bien sûr le clipping affolant de Sonic Frontiers)

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Sonic

Messagede Geoff34 le Sam 06 Jan 2024, 19:33

Le premier générique de la série Les Aventures des Sonic avait cet héritage de la 5 en reprenant le générique italien, et ça devait être encore plus le cas avec une première version du générique chanté par Claude Lombard qui reprenait le générique italien de Denver le dernier dinosaure, le résultat était dans les standards des génériques de la 5 mais assez vieillot pour l'époque (le sample "Sonic" en répétition, les paroles "subsonique et supraluminique" qui se contredisent...)
https://podcloud.fr/podcast/anisong/episode/la-belle-histoire-des-generiques-tele-numero-123-les-aventures-de-sonic
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4696
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Sonic

Messagede Xanatos le Mar 19 Mar 2024, 13:24

j?ai appris que Sonic Prime a commencé à sortir en Blu-Ray aux USA, un coffret réunissant les 8 premiers épisodes est d'ores et déjà disponible :) :

https://www.amazon.com/SONIC-PRIME-SEAS ... 144&sr=1-1

Toutefois, il n'y a que la VO canadienne, pas de sous titres français, ni de VF. J'espère tout de même que la série aura droit à une édition physique en France, malheureusement, rien n'est moins sûr et je suis conscient que le marché vidéo francophone actuel est plus qu'agonisant !
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Précédente


Retourner vers Animation internationale, bédés & comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités