TV : Lolirock 100% disapproved by Tetho

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animation internationale, bédés & comics : Actu et critiques sur l'animation hors-Japon

Retourner vers Animation internationale, bédés & comics

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: TV : Lolirock 100% disapproved by Tetho

Messagede Geoff34 le Dim 23 Nov 2014, 11:54

Quoiqu'il en soit, la pop-culture jeune reste une chose assez vague, c'est quelque chose plus agité et moins dans les normes de la société.
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: TV : Lolirock 100% disapproved by Tetho

Messagede Tetho le Dim 23 Nov 2014, 14:32

Gemini > Sérieux, Braceface ? La série pitchée par des cadres d'un studio on ne peut plus en décalage avec leur public et une actrice en mal de reconnaissance après avoir joué dans un des pire navet de son époque ?
Et j'ai pas dit "veut voir" mais "doit voir". J'ai pas de doute que chez King Records et Sunrise on est persuadé que les animefans actuels veulent voir du Cross Ange, sauf qu'en réalité même le public cible de la série se moque d'elle.


Un auteur qui respecte son public écrira ce qu'il pense qui pourra être utile à ce dernier. Que ça soit en le faisant réfléchir, en le provoquant ou même juste en le divertissant. Parce que parfois on a besoin d'être simplement diverti. Mais il aura à cœur de créer quelque chose qui laissera une marque et n'aura pas été vain, et qui ne lui a pas donné juste ce qu'il voulait voir.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: TV : Lolirock 100% disapproved by Tetho

Messagede Zêta Amrith le Dim 23 Nov 2014, 14:52

Aer a écrit:La ou le Batmec de l'époque se posait quand même.

Le Batmec il arrive avec son monde et ses personnages déjà créés depuis des décennies, son nom imposé à tous, son immense fandom déjà constitué, sa ligne de jouets prête à l'avance, et sa case horaire réservée au chaud avant le premier model-sheet... alors oui il se permet des audaces graphiques. Le programme était tellement destiné aux enfants que France 3 l'a diffusé une année durant (voire plus) à 20h20 pour que les ados et les parents le regardent aussi - voire uniquement eux. C'est comme de dire que Dr. Who est une série pour enfants parce que 20% du public a moins de quinze ans. Je ne conteste pas l'inanité générale de Totally Spies ou son écriture archi-superficielle mais ces comparaisons sont capillotractées. Faire financer une série animée en France, autrement dit par des directeurs des programmes jeunesse qui ne veulent surtout pas faire de vagues, ce n'est pas non plus la même histoire qu'aux Etats-Unis où les gars sont des requins qui veulent défricher de nouveaux marchés, ce qui conduit parfois à essayer un truc ou deux.

Précédente


Retourner vers Animation internationale, bédés & comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités