Black Dynamite saison II (Avec un peu de Trigger dedans)

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animation internationale, bédés & comics : Actu et critiques sur l'animation hors-Japon

Retourner vers Animation internationale, bédés & comics

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Black Dynamite saison II (Avec un peu de Trigger dedans)

Messagede Jetblack le Sam 18 Oct 2014, 23:14



Un bel exemple de métissage avec ce nouvel opening de la série américaine Black Dynamite (Adult Swim) réalisé par monsieur Hiroyuki Imaishi (Gurren Lagann, Kill la Kill) et son Studio Trigger.


source : catsuka
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Black Dynamite saison II (Avec un peu de Trigger dedans)

Messagede Geoff34 le Dim 19 Oct 2014, 17:51

Black Dynamite ! justement j'avais vu le film original l'an dernier, il s'agissait évidemment d'une parodie de genre (la Blaxploitation), mais pas forcément humoristique, sachant que les codes du genre sont appliqué avec une certaine rigueur, l'adaptation animée adopte un point de vue plus loufoque, s'amusant souvent des travers de la pop culture Afro-Américaine (le premier épisode s’interroge sur les origines extraterrestre de Michael Jackson).
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Re: Black Dynamite saison II (Avec un peu de Trigger dedans)

Messagede Jetblack le Lun 20 Oct 2014, 10:48

Sur ORDRE du communiste IALDA !!



Pour infos la série est sorti en Blu-ray au USA !! Avec SOUS-TITRE FRANCAIS !!!!!!!

Image
Image
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Black Dynamite saison II (Avec un peu de Trigger dedans)

Messagede Xanatos le Lun 20 Oct 2014, 11:32

Je viens de voir ce premier épisode de Black Dynamite et effectivement, il est énorme.
Un character design stylé, une animation excellente et fluide, une mise en scène survoltée qui sert habilement une histoire complètement déjantée.

L'humour décalé et second degré quant à lui est tout simplement hilarant !
La satire du Muppet Show est truculente, même si à la base, cette série de Jim Henson ne visait pas les enfants mais avant tout le grand public (c'était Sésame Street qui ciblait les tout petits).
Le combat entre Black Dynamite et l'oiseau géant m'a semblé être un clin d'oeil à Hokuto no Ken, je pense en particulier au combat ayant opposé Ken au gros Heart.

Et puis le jingle "DYNAMITE, DYNAMITE !!" Que l'on entend à chaque fois que Black Dynamite fait une action "classe" est très fun.

Le doublage est aussi très convaincant et particulièrement énergique ! :)
Jetblack a écrit:
Pour infos la série est sorti en Blu-ray au USA !! Avec SOUS-TITRE FRANCAIS !!!!!!!


Cool !
Est ce que tu saurais par hasard si l'édition Blu-Ray américaine est All Zone ?
Car ma PlayStation 3 ne lit que les Blu-Rays européens.
Sinon, la série est elle sortie en DVD ?
Car j'ai un lecteur DVD All Zone.

Sinon, il faudra que je me regarde aussi le film live sorti chez nous, surtout que Gemini et toi, vous en avez dit le plus grand bien. :)
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Re: Black Dynamite saison II (Avec un peu de Trigger dedans)

Messagede Jetblack le Lun 20 Oct 2014, 20:21

Est ce que tu saurais par hasard si l'édition Blu-Ray américaine est All Zone ?
Car ma PlayStation 3 ne lit que les Blu-Rays européens.
Sinon, la série est elle sortie en DVD ?
Car j'ai un lecteur DVD All Zone.


Aucune idée, je le commande le mois prochain :wink: . Pour information, le bluray du film Black Dynamite est "ZONE A", donc je pense que pour la série c'est pareil… Mais je peux pas le certifié, faudra attendre que je le reçois :!: :!:

Le doublage est aussi très convaincant et particulièrement énergique ! :)


Les personnages sont doublés par les acteurs du film, dont Michael J White.

Sinon, il faudra que je me regarde aussi le film live sorti chez nous, surtout que Gemini et toi, vous en avez dit le plus grand bien. :)


Faut le voir, :wink: excellent pastiche de Blaxploitation. Et un de mes meilleurs souvenirs de cinema Lol au Latina à Paris, avec bière à volonté.
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Black Dynamite saison II (Avec un peu de Trigger dedans)

Messagede Gemini le Lun 20 Oct 2014, 20:36

Je confirme que je suis super fan, mothafucka ! :twisted:
[Montrer] Spoiler

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Black Dynamite saison II (Avec un peu de Trigger dedans)

Messagede Geoff34 le Lun 20 Oct 2014, 22:11

de mon côté, j'ai vu le premier épisode de la saison 2, déjà l'opening d'Imaishi déchire, mais l'episode est hilarant, ça commence fort avec l'inauguration d'une statue de Martin Luther King faisant ses besoins sur une cuvette de toilette avec la mention "rêve accompli", mais c'est encore mieux quand la communauté noire découvre avec stupeur un film sur l'esclavage des premiers noirs d'amérique, dés lors commence une révolte qui mènera à l'esclavage des blancs, mort de rire pendant tout l'épisode, en particulier quand les enfants se mettent aussi à l'esclavage et quand les esclaves blancs entame un chant d'esclave noir, mais je retient surtout le gag avec le clochard qui veut faire ses besoins sur la cuvette de la statue et qui trouvera son compte à la fin.
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Black Dynamite saison II (Avec un peu de Trigger dedans)

Messagede Geoff34 le Mar 21 Oct 2014, 07:23

Xanatos a écrit:La satire du Muppet Show est truculente, même si à la base, cette série de Jim Henson ne visait pas les enfants mais avant tout le grand public (c'était Sésame Street qui ciblait les tout petits).


justement, c'était la parodie de Sesame Street , on retrouve le gros oiseau et le bonhomme qui traîne dans sa benne à ordure, il faut savoir aussi que Kermit la grenouille est un personnage qui existait avant même ces émissions, il était déjà présent à la télévision américaine sur d'autre émission dans les années 50 et 60.
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Black Dynamite saison II (Avec un peu de Trigger dedans)

Messagede Geoff34 le Dim 08 Mar 2015, 21:40



Bon ce genre de référence est un peu crétin, mais ça m'a bien amusé

"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Black Dynamite a une dent contre les requins !

Messagede Xanatos le Mer 02 Nov 2016, 09:20

Un extrait de Black Dynamite qui tourne en bourrique Les Dents de la Mer tout en rendant hommage à la fois au roman original de Peter Benchley et au film de Steven Spielberg, mais dans un ton beaucoup plus loufoque et délirant ! :lol:



Quel dommage que la série animée n'ait jamais été diffusée sur aucune chaîne française télévisée et ne soit sortie chez aucun éditeur dans notre pays.
En revanche, la saison 1 est sortie en DVD en Angleterre qui est dans la même zone que la notre !
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Black Dynamite saison II (Avec un peu de Trigger dedans)

Messagede Geoff34 le Mer 11 Mar 2020, 19:46

après être diffusé aux USA il y a un bon moment déjà, Black Dynamite arrive enfin sur Adult Swim France, la série sera disponible à la demande à partir du 27 Mars.
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"



Retourner vers Animation internationale, bédés & comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron