Astérix : Le Domaine des dieux (3D+Astier)

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animation internationale, bédés & comics : Actu et critiques sur l'animation hors-Japon

Retourner vers Animation internationale, bédés & comics

Avatar de l’utilisateur
Afloplouf
Apprenti Kirin
 
Messages: 1011
Inscription: Lun 12 Avr 2010, 13:24

Re: Astérix : Le Domaine des dieux (3D+Astier)

Messagede Afloplouf le Lun 29 Sep 2014, 14:46

Je suis pas forcément convaincu de la technique de rendu mais en terme de ton je le sens très très bien.
Image
"Une fréquentation même irrégulière des sites et des forums de la Toile laisse sur un malaise. C'est qu'y règnent souvent la sottise et l'intolérance. On est sûr d'avoir raison contre le reste du monde puisqu'on est entre soi." Gérard KLEIN

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Astérix : Le Domaine des dieux (3D+Astier)

Messagede Gemini le Lun 29 Sep 2014, 15:22

Flute, j'avais oublié que nous avions un sujet dédié, par Travaillépluspourgagnéplus !

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Astérix : Le Domaine des dieux (3D+Astier)

Messagede Ialda le Lun 29 Sep 2014, 15:23

Aflo> Je sais pas, je trouve que le rendu donne une apparence très "figurine en plastique" aux personnages et qui donne presque envie de se précipiter dessus pour jouer avec :lol:

PS : attendez, encore un autre autre extrait ?


Avatar de l’utilisateur
Afloplouf
Apprenti Kirin
 
Messages: 1011
Inscription: Lun 12 Avr 2010, 13:24

Re: Astérix : Le Domaine des dieux (3D+Astier)

Messagede Afloplouf le Lun 29 Sep 2014, 15:34

Pas faux. Et t'inquiètes tu vas en bouffer du produit dérivé en jouet. A quand un "BD Franco-belge Infinite" ? :twisted:
Image
"Une fréquentation même irrégulière des sites et des forums de la Toile laisse sur un malaise. C'est qu'y règnent souvent la sottise et l'intolérance. On est sûr d'avoir raison contre le reste du monde puisqu'on est entre soi." Gérard KLEIN

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Astérix : Le Domaine des dieux (3D+Astier)

Messagede Ramior le Lun 29 Sep 2014, 15:41

Afloplouf a écrit:A quand un "BD Franco-belge Infinite" ? :twisted:


Ça sera toujours mieux que Disney :roll: , par contre déception Roger Carel ne double pas Idéfix. :cry:

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Astérix : Le Domaine des dieux (3D+Astier)

Messagede Tetho le Lun 29 Sep 2014, 15:47

Cool tout ces extraits, on va finir par pouvoir remonter le film complet sous première avant sa sortie.


Le rendu du film me dérange vraiment, c'est impersonnel au possible. Pour un film Asterix avec un budget de 30 millions d'euro-brouzoufs ils auraient pu viser une direction artistique un peu plus recherché que celle du dessin-animé 3D lambda. Entre ça et les extraits très(/trop) proches de la BD, je renifle un manque d'ambition assez flagrant.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Astérix : Le Domaine des dieux (3D+Astier)

Messagede Ramior le Lun 29 Sep 2014, 15:50

Afloplouf a écrit:A quand un "BD Franco-belge Infinite" ? :twisted:


Ça sera toujours mieux que Disney :roll: , par contre déception Roger Carel ne double pas Idéfix. :cry:

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Astérix : Le Domaine des dieux (3D+Astier)

Messagede Ialda le Lun 29 Sep 2014, 15:57

Tetho a écrit:Entre ça et les extraits très(/trop) proches de la BD, je renifle un manque d'ambition assez flagrant.


J'ai vraiment l'impression au fil des extraits que la seule coquetterie du film, ça sera de proposer des dialogues mi-Astérix mi-Kaamelott et qu'effectivement, comme tu le dis, le reste manquera de caractère et ne sera peut-être là que pour servir de support. Attendons de voir le résultat final :?

Afloplouf a écrit:A quand un "BD Franco-belge Infinite" ? :twisted:


Tant qu'on saute tout Van Hamme à part Thorgal :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Astérix : Le Domaine des dieux (3D+Astier)

Messagede Ramior le Jeu 02 Oct 2014, 21:41



Enfin un extrait avec les personnages principaux.

Çà donne envie en tous cas. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Astérix : Le Domaine des dieux (3D+Astier)

Messagede Gemini le Ven 03 Oct 2014, 09:14

c'est beau :shock:

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Astérix : Le Domaine des dieux (3D+Astier)

Messagede Gemini le Ven 10 Oct 2014, 18:00



Certains gags sont moins convaincants. "Vous ne passerez pas !" et "Je vous ai compris !", sérieusement ?

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Astérix : Le Domaine des dieux (3D+Astier)

Messagede Ramior le Ven 10 Oct 2014, 23:56

C'est pas non plus comme si Goscinny n'avait jamais fait des références aux cinéma ou basé des gag sur l' anachronismes dans ses albums.

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Re: Astérix : Le Domaine des dieux (3D+Astier)

Messagede Jetblack le Sam 11 Oct 2014, 00:26

Obelix sans Pierre Tornade c'est plus pareil je trouve :( :( Malheureusement on ne peut pas ressusciter les défunts
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Astérix : Le Domaine des dieux (3D+Astier)

Messagede Tetho le Sam 11 Oct 2014, 02:09

Ce qui me fait peur c'est que ce genre de gag soit montré dans la bande-annonce. Ça les désamorce complètement pour le film :/
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Astérix : Le Domaine des dieux (3D+Astier)

Messagede chevkraken le Lun 10 Nov 2014, 20:43

J'ai trouvé la bande annonce et les extrait bien plat perso, ça ne fait pas rire.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Astérix : Le Domaine des dieux (3D+Astier)

Messagede Tetho le Dim 23 Nov 2014, 20:07

Vu, et c'est plutôt réussi.


Comme prévu, deux tiers d'Asterix, un bon tiers de Kaamelott et un Astier qui fait son Astier.
Le film adapte tout l'album mais doit pas mal broder ici et là pour remplir son heure et demi. C'est souvent bien vu, mais parfois ça tombe à plat comme cette satire des dossier à remplir pour décrocher un logement qui tombe à plat quand on se souvient de la maison qui rend fou.

Le seul vrai défaut du film à mes yeux c'est sa direction artistique sans personnalité, ni quoi que ce soit. C'est Astérix et Obélix modélisés en 3D, point. Mais bon, c'est un mal qui touche la quasi totalité des films d'animation 3D occidentaux de nos jours :roll:

Bref film sympathique, forcément pas à la hauteur de ceux écrits par Goscinny lui-même, mais pas mauvais pour autant.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Astérix : Le Domaine des dieux (3D+Astier)

Messagede Gemini le Lun 24 Nov 2014, 12:19

D'après une critique du film, il manque la meilleure réplique de l'album :|

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Astérix : Le Domaine des dieux (3D+Astier)

Messagede Ialda le Jeu 27 Nov 2014, 22:50

Vu aussi, bon spectacle même s'il n'y pas non plus de quoi s'en décrocher une côte. Les séquences mettant en scène des espèces de ballets cartoonesques sont bien foutues et imaginatives avec des gags visuels bien trouvés (moins sur la fin du film, où on multiplie un peu inutilement les références - de Gandalf/Panoramix et Le roi Lion à Obelix qui escalade les immeubles à la Hulk). J'aime bien la famille Romaine qui se lie avec nos gaulois et ça permet à Astier de jouer avec ce thème sur la paternité qui le titille toujours autant. Côté voix, Guillaume Briat en Obélix manque de profondeur mais la plupart des acteurs - Alain Chabat, Lionnel Astier, François Morel, Elie Semoun, Laurent Lafitte... - nous offrent de très bonnes prestations. Bon film, dans la bonne moyenne des adaptations animées des aventures du petit gaulois.

Tetho a écrit:mais parfois ça tombe à plat comme cette satire des dossier à remplir pour décrocher un logement qui tombe à plat quand on se souvient de la maison qui rend fou.


Même pas fait le rapprochement sur le coup ^^ :lol: surtout que dans le film de Astier & Louis Clichy ça tombe un peu facilement à plat, le Romain fait deux-trois allers et retours et il finit par le décrocher, son appart, bon... ^^

Tetho a écrit:Le seul vrai défaut du film à mes yeux c'est sa direction artistique sans personnalité, ni quoi que ce soit. C'est Astérix et Obélix modélisés en 3D, point. Mais bon, c'est un mal qui touche la quasi totalité des films d'animation 3D occidentaux de nos jours


C'est vrai mais en même temps j'aime bien le look figurines que ça donne aux modèles, et après l'intro qui joue justement de cette ressemblance avec la maquette de César je pense que c'était l'effet recherché ^^

____________________________

Une perle dans l'article du Monde :

Pas moins de huit longs-métrages d’animation adaptés d’Astérix depuis la publication du premier album en 1959, et pas un seul vraiment réussi.


:lol:

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Astérix : Le Domaine des dieux (3D+Astier)

Messagede Xanatos le Lun 01 Déc 2014, 16:11

J'ai donc vu ce fameux Astérix- Le Domaine des Dieux ce matin au cinéma.
Bilan ? J'ai adoré !!! :D

Le character design est très chouette et les personnages ont des expressions faciales hyper poilantes, un vrai régal !
L'animation quant à elle est excellente et survoltée.

Pour ce qui est du scénario, il est dynamique et endiablé et ne souffre d'aucun temps mort.
La première moitié du récit adapte très fidèlement et respectueusement l'album original de René Goscinny et Albert Uderzo, la deuxième moitié contient de nombreux moments inédits qui ne trahissent toutefois pas l'esprit de la BD.

Le film ne sombre pas dans le piège de la transposition trop littérale comme le fut le piteux premier long métrage animé ni dans les adaptations trop libres qui galvaudaient l'esprit d'origine de la BD tels que les désastreux Astérix et les Indiens ainsi que Astérix et les Vikings.

Quant à l'humour, c'est vraiment du pur bonheur: entre les gags cartoon désopilants, les nombreux dialogues et jeux de mots absolument hilarants, c'est un régal pour les zygomatiques, ce film m'a valu plusieurs crises de fou rire !

Il y a aussi de jolies trouvailles humoristiques: j'ai été mort de rire en entendant un ballet musical d'opéra pendant que Astérix et Obélix lattaient les infortunés légionnaires romains (ainsi que leur centurion Diplodocus et Anglaigus) ! :lol:

Pour le doublage, mon avis rejoint celui de l'ami Ialda: si on excepte la prestation de Guillaume Briat qui manque de relief sur notre cher Obélix (difficile de passer après Jacques Morel, Pierre Tornade et Jacques Frantz) il est globalement excellent, les comédien(ne)s se sont donnés à fond dans leurs rôles respectifs et collent parfaitement aux personnages qu'ils interprètent. J'ai trouvé par exemple Lionel Astier particulièrement génial dans le rôle de Abraracourcix.
Quant à Roger Carel, il est fidèle à lui même, il est comme toujours sensationnel et fantastique dans le rôle de Astérix.
Ce film rejoint le Panthéon des meilleurs long métrages animés du petit gaulois aux côtés des excellents Les 12 Travaux d'Astérix et Astérix chez les Bretons et il conclue en apothéose la prestigieuse carrière du grand Roger Carel ! :D
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Astérix : Le Domaine des dieux (3D+Astier)

Messagede Aer le Lun 01 Déc 2014, 16:34

Vu aussi, et c'est vrai que c'était bon.

La vrai réussite du film, c'est d'avoir su gérer son rythme au poil de moustache. On se fait pas chier un seul instant, il se passe toujours un truc à l'écran, et pour ça c'est super efficace. C'est vrai que la voix d'Obélix gache un peu, j'avoue (rendez nous Pierre Tornade :( ).
Mais sinon tip top, bonne poilade, dommage que ça manque de jeux de mots stupides à mon gout, mais les divers éclairs de génie étaient la et j'ai ris de bon coeur à de nombreuses reprises. Les thèmes sont bien abordés et même si ça manque de profondeur, il y avait une certaine mélancolie sur le milieu du film qui rendait vraiment hommage à l'une des plus délicate épreuve des gaulois.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Astérix : Le Domaine des dieux (3D+Astier)

Messagede Gemini le Lun 01 Déc 2014, 16:40

Bizarrement, chez moi, le film n'est pas diffusé...

Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1376
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: Astérix : Le Domaine des dieux (3D+Astier)

Messagede Yo-Dan le Mar 09 Déc 2014, 01:36

Pas aimé, et pourtant j'étais parfaitement la cible.

Dans l'esprit, c'est assez fidèle à la BD - en dépit de quelques inventions plus ou moins judicieuses - sauf que ça ne décolle jamais au-dessus du "Ouais, c'est sympa". On sent Astier en roue libre faire du sous-Kaamelott, fondu dans le style de la BD. Ça marche gentiment, on a même l'impression que c'est fait pour être mixé, que ça va forcément cartonner puisque c'est l'association idéale. Et à l'écran, le retour sur terre : rythme linéaire, blagues hyper téléphonées, zéro surprise et une tendance à caricaturer des personnages qui n'ont pas le temps d'être autre chose que des gimmicks, même si ça reste divertissant.
Techniquement, c'est impersonnel au possible. C'est une évidence mais il faut le dire et le répéter : perdre la chaleur du "coup de crayon" caractéristique des BD, pour ça, c'est un gâchis absolu. Que tout le monde avale pareille bouillie est d'une tristesse...
Quant au doublage d'Obélix, il est raté au point de scier tous les ressorts comiques du personnage.

Tant pis. :|

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Astérix : Le Domaine des dieux (3D+Astier)

Messagede Gemini le Lun 29 Déc 2014, 20:39

J'ai réussi à trouver une séance, pour voir le film avec ma mère et ma sœur. Fait étrange et quelque peu unique, nous sommes ressortis avec tous trois un avis différent sur ce que nous venions voir : j'ai apprécié, ma sœur est resté indifférente, et ma mère n'a pas aimé ; elle reproche notamment les longueurs du scénario, et un personnage d'Astérix peu présent et malmené. Pour ma part, mes griefs concernent plus le doublage - Elie Semoun est celui qui s'en sort le mieux, pour donner un aperçu du niveau, tandis que Roger Carel se fait trop vieux et que Guillaume Briat campe un Obélix transparent - et un Alexandre Astier qui, comme les bande-annonces le laissaient malheureusement supposer, fait du Kaamelott sous couvert de l'adaptation de la BD ; ce n'est pas pour rien qu'il s'est adjugé le personnage du centurion Oursanplus, tandis que les Gaulois ont vu leur quotient intellectuel drastiquement diminuer.
Pour le reste, comme indiqué tantôt, j'ai apprécié : les dialogues sont bien écrits - même si quelques-unes des meilleures répliques, comme souvent, furent révélés dès les bande-annonces - les éléments inédits globalement bien trouvés, et j'ai trouvé le personnage de Petitminus finalement plus agréable que ce à quoi je m'attendais. Les différents effets de la potion magique - notamment les plus explosifs - passent bien, de même que la mise-en-scène des prouesses musicales d'Assurancetourix, tout bonnement hilarante. Vraiment, le film regorge de bonnes idées, même si le dernier acte, inédit, tire trop en longueur. Mais dans l'ensemble, je me suis bien amusé, donc contrat rempli me concernant.

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Astérix : Le Domaine des dieux (3D+Astier)

Messagede Xanatos le Lun 29 Déc 2014, 21:54

Tiens, je n'ai pas du tout le même ressenti que toi au sujet de Roger Carel: au contraire, je trouve que sa voix n'a absolument pas vieillie, et son interprétation de son personnage fétiche demeure incroyablement énergique et dynamique.
Je suis très reconnaissant envers Alexandre Astier de l'avoir convaincu de réendosser une dernière fois le rôle du petit gaulois (il est à la retraite depuis 2011: il a fait une exception pour Astérix, d'une part par amitié envers Albert Uderzo, d'autre part pour faire plaisir une dernière fois à ses fans).

En terme de voix vieillie, j'avais davantage ressenti cette sensation pour Pierre Hatet quand il a doublé le Joker dans le jeu vidéo "Batman Arkham City", son interprétation demeurait bien sûr de qualité, mais manquait légèrement de tonus (surtout en comparaison de "Batman Arkham Asylum" où son interprétation est hyper dynamique).
Ceci dit, paradoxalement, cette prestation légèrement "molle" collait bien, vu que le Joker est très malade et affaibli dans "Arkham City".

Sinon, je suis content pour toi que ce film d'Astérix t'ait plu et que tu aies passé un bon moment. ;) :)
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Astérix : Le Domaine des dieux (3D+Astier)

Messagede Geoff34 le Mer 20 Jan 2016, 19:33

La suite est en préparation, avec toujours Louis Clichy et Alexandre Astier à la réalisation :

http://www.catsuka.com/news/2016-01-20/asterix-2-par-louis-clichy-et-alexandre-astier-c-est-reparti-pour-un-nouveau-film
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animation internationale, bédés & comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités