Les Tortues Ninja (comics, DAs, films, jeux vidéos)

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animation internationale, bédés & comics : Actu et critiques sur l'animation hors-Japon

Retourner vers Animation internationale, bédés & comics

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Les Tortues Ninja (série TV de 2012)

Messagede Xanatos le Ven 23 Jan 2015, 10:16



Une nouvelle émission du Mea dédiée aux jeux vidéos Tortues Ninja.
Le début est vraiment passionnant et constitue une mine d'informations sur Kevin Eastman et Peter Laird les créateurs des Tortues.
Je savais qu'à la base, les comics des Tortues était un pastiche des comics Daredevil de Frank Miller (le mutagène ayant transformé les Tortues et Splinter étant le même que celui qui a rendu Matt Murdock aveugle et qui a décuplé ses autres sens), en revanche, j'ignorais qu'ils ont eu la chance de rencontrer leur idole, l'immense Jack Kirby, le roi des comics ! :D
Le reste de l'émission est aussi franchement captivant.

[Montrer] Spoiler
Et en plus, Mea aime Charlie, un des meilleurs films de Don Bluth ! C'est un homme de goût ! 8)
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Les Tortues Ninja (série TV de 2012)

Messagede chevkraken le Ven 23 Jan 2015, 21:22

J'ai aussi apprecié que Meaa ne crache pas sur le jeu NES et dise une vérité. les jeux infinissable ou presque, c'était la norme à l'époque
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Les Tortues Ninja (série TV de 2012)

Messagede Gemini le Ven 23 Jan 2015, 21:38

Pour la vérité et la bonne foi, c'est vrai qu'il vaut mieux demander à Meeea qu'au JdG.

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2953
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Les Tortues Ninja (série TV de 2012)

Messagede Darkge999 le Dim 08 Fév 2015, 22:20


Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2953
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Les Tortues Ninja (série TV de 2012)

Messagede Darkge999 le Dim 22 Fév 2015, 15:43


Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Les Tortues Ninja (série TV de 2012)

Messagede Geoff34 le Sam 04 Avr 2015, 00:52

Vu la popularité de la série, je suis étonné qu'il n'y ait jamais eu d'édition des tout premiers comics books de la série en France.
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Les Tortues Ninja (série TV de 2012)

Messagede Ramior le Sam 04 Avr 2015, 00:55

Si ça était édité en couleur chez glénat, mais je pense pas que c'est eu du succès vu que ça trancher complétement avec le DA éponyme.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Les Tortues Ninja (série TV de 2012)

Messagede Zêta Amrith le Sam 04 Avr 2015, 01:42

Geoff34 a écrit:Vu la popularité de la série, je suis étonné qu'il n'y ait jamais eu d'édition des tout premiers comics books de la série en France.

Les comics Mirage en noir et blanc ? Trop straight pour la France.

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Les Tortues Ninja (série TV de 2012)

Messagede Ramior le Sam 04 Avr 2015, 01:53


Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Les Tortues Ninja (série TV de 2012)

Messagede Zêta Amrith le Sam 04 Avr 2015, 02:05

Ce sont les premiers numéros de 1984 ? Je savais même pas qu'il y avait de traduction.

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Les Tortues Ninja (série TV de 2012)

Messagede Ramior le Sam 04 Avr 2015, 03:49

Yep et en couleur. 8)

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Les Tortues Ninja (série TV de 2012)

Messagede Geoff34 le Sam 04 Avr 2015, 08:25

Bon, maintenant les enfants ont grandis, je ne serais pas contre une réédition en noir et blanc cette fois-ci.

Sinon, Nostalgia Critic et AVGN ont fait une review du film de 2014 pour le 1er Avril.

"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Les Tortues Ninja (série TV de 2012)

Messagede Zêta Amrith le Sam 04 Avr 2015, 13:25

Ramior a écrit:Yep et en couleur 8)

Et en couleur 8)
En couleur 8)
Couleur 8)

Donc. Non.

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Les Tortues Ninja (série TV de 2012)

Messagede Ramior le Sam 04 Avr 2015, 13:45

Pour avoir tenue le livre entre le mains je peux te dire que la couleur enlève rien au coté "grimm & gritty" de la BD.

Si tu à l'occasion de l'avoir hésite pas c'est une assez belle édition.

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Les Tortues Ninja (série TV de 2012)

Messagede Geoff34 le Dim 04 Oct 2015, 13:46

"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1376
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: Les Tortues Ninja (série TV de 2012)

Messagede Yo-Dan le Jeu 10 Déc 2015, 12:32



Désolé.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Les Tortues Ninja (série TV de 2012)

Messagede Zêta Amrith le Jeu 10 Déc 2015, 14:07

Ce nouveau crime contre Casey Jones.
Et les CGs pourris pour Rocksteady et Bebop.

Histoire qu'au moins une adaptation décente soit faite de leur vivant, Eastman et Laird devraient:

- porter plainte.
- voir le studio Madhouse pour leur demander de produire un long-métrage animé bien rough à la Redline ou One Punch Man pour sauver ce qui peut encore l'être dans cette franchise de damnés. Un Kawajiri ou un Koike à la réalisation, RZA du Wu-Tang Clan à la bande-son avec des samples. Une DA méchante, plus proche des comics. Automatiquement meilleur b-film ever.

Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1376
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: Les Tortues Ninja (série TV de 2012)

Messagede Yo-Dan le Jeu 10 Déc 2015, 14:43

Je crois surtout que Eastman et Laird sont mouillés là-dedans jusqu'à l'os. Ils semblaient en tout cas s'être fait les avocats du précédent film et je ne doute pas qu'ils remettront le couvert s'il le faut.

Pour le reste, comme je sais que j'aurai la faiblesse d'aller le voir, je ne veux pas l'ouvrir de trop.
Mais quand même, ce qui me choque toujours le plus, c'est le rendu esthétique des tortues, qui donnent l'impression d'avoir été mangées par Shrek.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Les Tortues Ninja (série TV de 2012)

Messagede Tetho le Jeu 10 Déc 2015, 14:56

Yo-Dan a écrit:Je crois surtout que Eastman et Laird sont mouillés là-dedans jusqu'à l'os. Ils semblaient en tout cas s'être fait les avocats du précédent film et je ne doute pas qu'ils remettront le couvert s'il le faut.

Juste Laird, non ? Eastman en avait eu marre des tortues et avait vendu ses parts dans la franchise à son ancien partenaire au début des années 2000.



Sinon le film... A ce niveau là je m'attends à ce que le suivant soit un cross-over avec les bayformers.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1376
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: Les Tortues Ninja (série TV de 2012)

Messagede Yo-Dan le Jeu 10 Déc 2015, 15:08

Tetho a écrit:Juste Laird, non ? Eastman en avait eu marre des tortues et avait vendu ses parts dans la franchise à son ancien partenaire au début des années 2000.


Pour n'en rester qu'au déclaratif, je me souviens avoir lu Laird et Eastman voler au secours de Michael Bay quand ce dernier se voyait reproché par les fans de trahir l'esprit du comics. Et je pense que les deux ont été consultés pour valider plus ou moins officieusement tel résultat.
Dit autrement, je n'ai pas l'impression que l'un comme l'autre soient toujours des "gardiens du temple" très zélés.

Mais je me trompe peut-être.

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Les Tortues Ninja (série TV de 2012)

Messagede Xanatos le Mar 15 Déc 2015, 11:58





Voici la deuxième et la troisième vidéos de Mea sur la licence Tortues Ninja, et, comme toujours, celles ci sont très informatives, instructives et passionnantes. :)

Quand je vois le processus de production et de création de la série animée de 1987, je comprends mieux pourquoi elle est si mauvaise et a si mal vieillie.
Et pourtant, elle a posé certaines bases indissociables de la mythologie Tortues Ninja, reprises depuis dans toutes les adaptations télévisuelles, cinématographiques et vidéo ludiques de la saga qui ont suivies: les bandanas de couleurs différentes afin qu'on puisse distinguer chacune des Tortues, leur passion immodérée pour les pizzas...

Sinon, je suis totalement d'acdord avec lui au sujet de Bebop et Rocksteady dont le traitement fut très frustrant dans le DA de 1987: alors qu'ils ont une force et une puissance de frappe monstrueuses qui auraient pu en faire des ennemis dignes de ce nom pour nos héros, ils sont tellement abrutis et neuneus qu'ils n'ont jamais pu véritablement constituer une menace d'envergure pour les chevaliers d'écaille.
Heureusement, dans les comics actuels, ils sont beaucoup plus redoutables et nettement plus malins, tout en ayant gardé leur brutalité.
Ils sont également présents dans la série animée de 2012 et ils sont beaucoup plus intelligents que dans le premier DA (surtout Rocksteady) et donnent infiniment plus de fil à retordre aux Tortues Ninja.

Au fait, je n'ai jamais compris pourquoi ils n'avaient pas été adaptés dans le deuxième film live de 1991 et qu'ils avaient été remplacés par Razzar et Tokka, alors que tous les fans attendaient Bebop et Rocksteady !

D'ailleurs la voix off des honest trailer est d'accord avec moi à ce sujet ! :mrgreen:



En revanche, on ne peut pas nier que ce célèbre duo constituait d'excellents boss de fin de niveaux dans les nombreux jeux vidéos !
Il est cependant étrange que Bebop ait été oublié dans "The Hyperstone Heist" sur Megadrive...
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Johnny B.
Ryo versus Massue
 
Messages: 863
Inscription: Jeu 21 Fév 2013, 17:18

Re: Les Tortues Ninja (comics, DAs, films, jeux vidéos)

Messagede Johnny B. le Mar 15 Déc 2015, 14:11

Bebop et Rocksteady feront partie du 2e film Ninja Turtles. Ils seront interprétés par Gary Anthony Williams (plusieurs rôles dans des séries TV comme Weeds ou How I Met Your Mother) et Sheamus (catcheur de la WWE, fédération qui a aussi accueilli le temps d'un match Stephen Armell -qui jouera Casey Jones).

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Les Tortues Ninja (comics, DAs, films, jeux vidéos)

Messagede Xanatos le Mar 15 Déc 2015, 14:19

En effet, je les ai vu dans la bande annonce postée par Yo-Dan quelques messages auparavant.
Ceci dit, je ne pense pas que je regarderai ce film (déjà que le précédent ne m'attire pas du tout)...
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Les Tortues Ninja (série TV de 2012)

Messagede Xanatos le Mer 16 Déc 2015, 12:43

Zêta Amrith a écrit:Histoire qu'au moins une adaptation décente soit faite de leur vivant.


Tiens ? Il me semblait pourtant que, parmi les adaptations récentes, tu avais apprécié le film d'animation cinématographique de 2007 ainsi que le téléfilm de 2009 qui commémorait le 25e anniversaire de la franchise et qui se livrait à un cross over entre la série animée de 1987 , celle de 2003 et les Tortues Ninja originelles des comics de Kevin Eastman et Peter Laird.
Autant je ne compte pas voir les films live produits par Michael Bay (d'autant plus que ta critique incendiaire du premier ne donne pas du tout envie de le voir ) autant le film animé de 2007 et le téléfilm de 2009 sont dans mes projets de visionnage.

Au fait, pour celles et ceux d'entre vous ne l'ayant pas encore lu, je vous recommande chaudement l'album
Tortues Ninja: la rivière de Rick Veitch publié aux éditions Glénat en 1992 (on doit encore le trouver en brocante ou sur les sites de VPC de livres d'occasion).
Image

Au cours de cette histoire le pauvre Raphaël se fait attaquer par une sangsue qui lui pompe son sang et son mutagène.
Résultat des courses: le pauvre Raphaël régresse à son ancien état de petite tortue alors que la sangsue devient un monstre redoutable s'attaquant aux innocents !
C'est une histoire d'une noirceur ahurissante, intense et poignante.
Sûrement un des meilleurs comics des Tortues Ninja que j'ai lu à ce jour, ce récit vaut vraiment le coup.
De plus, le trait de Rick Veitch est absolument superbe ! :D
À noter que la BD est en noir et blanc, comme les premiers comics des Tortues Ninja de Eastman et Laird.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1376
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: Les Tortues Ninja (comics, DAs, films, jeux vidéos)

Messagede Yo-Dan le Dim 17 Jan 2016, 23:24

Le Teenage Mutant Ninja Turtles Mutants in Manhattan de PlatinumGames se montre, et sans surprise, il ressemble beaucoup à Transformers Devastation.

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animation internationale, bédés & comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron