Les Tortues Ninja (comics, DAs, films, jeux vidéos)

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animation internationale, bédés & comics : Actu et critiques sur l'animation hors-Japon

Retourner vers Animation internationale, bédés & comics

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Les Tortues Ninja (comics, DAs, films, jeux vidéos)

Messagede Xanatos le Mer 01 Avr 2020, 11:36

Image

Le premier, et encore meilleur à ce jour, long métrage live des Tortues Ninja a fêté avant hier son trentième anniversaire.
Pour commémorer l'évènement en beauté, le site Tortue Pédia a publié un dossier narrant la genèse et le développement du film de Steve Barron ainsi que sont impact sur le public Américain, comme Français.

https://www.tortuepedia.com/2020/03/30/ ... a-de-1990/
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Les Tortues Ninja (comics, DAs, films, jeux vidéos)

Messagede Zêta Amrith le Mar 21 Avr 2020, 14:12

HiComics sortira le crossover Tortues Ninja X Power Rangers le 14 octobre, un mois et demi après le TPB US.
Bon j'aurais préféré des nouvelles du Classics Tome 2 mais c'est une information quand même.

Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1376
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: Les Tortues Ninja (comics, DAs, films, jeux vidéos)

Messagede Yo-Dan le Mer 01 Juil 2020, 00:06

La licence TMNT va reprendre du service au cinéma. Au programme : un film annoncé en CGI avec Jeff Rowe à la réalisation et et Brendan O'Brien au scénario (le tout produit par Point Grey Pictures, un studio notamment cofondé par Seth Rogen). Autant dire tout de suite que le CV des forces en présence invite à fortement modérer ses espérances.

La séquence à surpasser :

[Montrer] Spoiler

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Les Tortues Ninja (comics, DAs, films, jeux vidéos)

Messagede Xanatos le Mer 01 Juil 2020, 09:43

Du moment que c'est meilleur que les films produits par Michael Bay...
Wait and see comme dirait le vieux dicton.

Au sujet des Tortues Ninja, malheureusement, ça sent le roussi sur la publication des comics des chevaliers d'écaille traduits en Français :(. Voilà le communiqué que Hi Comics a publié hier:

"[...] En vrai c'est le moment ou jamais pour soutenir les Tortues, c'est la série qui douille le plus du COVID vu qu'on ne peut compter que sur ses lecteurs fidèles et que le grand public passe à côté.

Je vais pas vous jouer de la flûte, les ventes sont toujours insuffisantes et on risque d'atteindre un seuil critique l'année prochaine, où la série ne sera plus dispo' qu'en vente ferme aux libraires, donc sans système de retour et avec de facto moins de dispo'.

Pour ceux qui réservent chez leurs libraire ça ne changera rien du tout, il aura juste à commander à la sortie, mais il ne pourra plus faire de réassort ensuite, les réimpressions seront impossibles sur les premiers tomes et la série avancera sans recruter de nouveaux lecteurs.

Mais ça veut aussi dire plus de FNAC (qui ne fait presque jamais d'achat ferme, ils veulent un contrôle total des retours), qu'Amazon peut s'accaparer 75% des stocks sur un coup de tête et j'en passe. Ce serait vraiment : pas ouf.

C'est d'autant plus frustrant que j'ai l'impression que c'est la conséquence d'un rendez-vous manqué au tout début (l'exact opposé de Rick & Morty d'ailleurs), avec un Tome 1 qui n'a pas convaincu suffisamment de gens, ce que je comprends puisque c'est le moins bon.

J'ai la ferme conviction que c'est la meilleure série super-héroïque sur le marché depuis un peu plus de deux ans, celle qui apporte le plus de continuité, de sincerité, de rebondissements, de valeurs saines etc. Mais elle reste victime de l'idée que TMNT c'est pour les enfants.

Le pire c'est qu'on a les meilleurs fans du monde pour nous aider, tous les influenceurs de notre petite bulle Comics qui répètent à qui veut l'entendre que c'est excellent et tout, mais percer la couche du grand public ça relève du miracle et du grand mystère.

J'vais pas vous cacher qu'en interne, ça fait un bon moment qu'on me suggère que ce serait judicieux de diminuer, voire d'arrêter, mais je me bats parce que j'suis convaincu que l'étincelle peut prendre d'un moment à l'autre sans qu'on le voit venir, parce que la qualité est là.

D'ailleurs si on me permet de continuer c'est parce que toute l'équipe a cet espoir aussi, mais on ne peut pas poursuivre éternellement une série qui reste en dessous des 1500 ventes par Tome. D'autres éditeurs le font parce qu'ils ont 250 autres bouquins pour éponger, pas nous.

J'essaie pas de vous préparer à un futur moins rose où l'on passerait de 4-5 sorties de la série régulière à 2 Tomes par an mais c'est un plan qui m'a été proposé pour ne rien vous cacher. Donc je cherche des pistes pour contourner, pour trouver ces fameux 500 lecteurs manquants.

Et je vous JURE qu'on a pas donné un euro à qui que ce soit pour dire que ça tue, tous les gens qui viennent défendre cette série que ce soit à l'écrit, en podcast ou sur YouTube le font parce qu'ils l'aiment autant que moi et qu'ils veulent qu'elle rencontre son public.

Bref, lisez les Tortues (et The Few)."

:(

Il va falloir que je me magne à acheter l'album des numéros historiques de Kevin Eastman et Peter Laird (d'autant plus que la critique de Zêta Amrith m'a fortement donné envie de les lire) ainsi que les albums de la série IDW...

En plus, pour avoir rencontré l'équipe éditoriale de Hi Comics au Comic Con, les gars sont vraiment des passionnés des Tortues Ninja, ils me parlaient avec enthousiasme et ferveur des personnages ainsi que de leur fierté de publier en français leurs comics...
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1376
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: Les Tortues Ninja (comics, DAs, films, jeux vidéos)

Messagede Yo-Dan le Mer 01 Juil 2020, 10:50

J'étais passé à côté de ce communiqué.
Ce n'est hélas pas une surprise, mais c'est difficile à avaler. Heureusement que l'équipe chargée de publier ça en France compte effectivement des passionnés, parce qu'à favoriser l'approche strictement comptable c'était fini depuis six tomes.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Les Tortues Ninja (comics, DAs, films, jeux vidéos)

Messagede Zêta Amrith le Mer 01 Juil 2020, 19:15

Je leur souhaite l'étincelle mais j'y crois peu. Au bout de douze tomes, en comptabilisant les hors-séries, ça représente une certaine somme rondelette à lâcher d'un coup. Et je ne pense pas que le comics TMNT touche spécialement le grand-public aux USA ; il touche sensiblement la même catégorie qu'en France, à savoir les fans. A la différence que les fans de TMNT aux USA se recensent en dizaines de milliers, là où dans l'hexagone ça se résume à 1000 passionnés + un million de nostalgiques du générique de 1987 et du jeu NES. A ce titre je ne suis pas sûr que la stratégie "Venez, c'est pas comme le cartoon de votre enfance", même si elle a le mérite de l'honnêteté, ait été si pertinente.

Xanatos > le tome 2 des Classics est prévu en Octobre.

Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1376
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: Les Tortues Ninja (comics, DAs, films, jeux vidéos)

Messagede Yo-Dan le Mer 01 Juil 2020, 23:40

Je caricature peut-être, mais j'ai surtout le sentiment qu'une licence se trainant une image aussi compliquée aurait besoin d'opérer un travail de (re)crédibilisation en amont. Typiquement, un vrai bon film aiderait énormément. Je ne crois pas que les comics - aussi bons soient-ils - peuvent se vendre par eux-mêmes aujourd'hui, parce que la "marque" TMNT est abimée. Et à ce stade, il faudrait pouvoir réparer par le haut, faute de quoi les comics sont condamnés à rester très (trop) confidentiels.

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Les Tortues Ninja (comics, DAs, films, jeux vidéos)

Messagede Ramior le Ven 11 Sep 2020, 13:39

L'AVGN parle des 1er comics des Tortues Ninja:


Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Les Tortues Ninja (comics, DAs, films, jeux vidéos)

Messagede Xanatos le Mer 17 Fév 2021, 11:15

Quelques news de l'éditeur Hi Comics sur l'avenir des Tortues Ninja chez l'éditeur français:


Pour résumé:

- La série actuelle publiée par IDW aux USA se poursuivra en France. Le tome 13 sort aujourd'hui, le 14 sortira en juillet le 15 en décembre.

- Ils avaient besoin de 500 lecteurs supplémentaires pour que le titre soit rentable. 250 à 300 nouveaux lecteurs supplémentaires depuis "l'appel au secours" de l'été dernier achètent à présent la série. Plus que 200 à 250 lecteurs de plus qui la soutiendront et la série sera rentable.

- Le tome 0 réunissant les 16 premiers épisodes de la série sera réédité en mars.

- La collection "Turtles Classics" réunissant les premiers épisodes de la toute première série des Tortues Ninja écrits et illustrés par Kevin Eastman et Peter Laird se vend très bien, le premier tome est en rupture de stock, quant au second, il est en rupture presque partout sauf sur Amazon. Ils seront réédités lors de la sortie du tome 3 prévu en septembre.

- La publication en français de la série "Turtles Universe" n'est pas prévue pour l'instant, le marché ne ne permet pas.

- Ils prévoient de publier en français le récit "The Last Ronin" une histoire très sombre et ambitieuse qui devrait être aux Tortues Ninja, ce que "The Dark Knight Returns" de Frank Miller est à Batman.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2953
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Les Tortues Ninja (comics, DAs, films, jeux vidéos)

Messagede Darkge999 le Mer 17 Fév 2021, 14:57

Elle vaut quoi la série de chez IDW? Ayant bien apprécier la lecture du crossover avec les Power Rangers, je me lancerais bien dedans vu que le Tome 0 va être rééditer...

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Les Tortues Ninja (comics, DAs, films, jeux vidéos)

Messagede Xanatos le Mer 17 Fév 2021, 15:12

Je comptais justement en parler prochainement.
Alors je possède le tome 0, l'album "l'histoire secrète du clan Foot" (narrant le passé et les origines de Hamato Yoshi/Splinter et Oroku Saki/Shredder) et les 9 premiers albums.
Pour résumé, c'est tout simplement EXCELLENT, pour moi, c'est tout simplement LA meilleure série de comics de super héros du moment. :D

Déjà la plupart des albums sont super beaux, plusieurs aventures sont superbement dessinées, mention spéciale à Mateus Santaluco qui a un trait aussi esthétique que dynamique et fabuleux.
Quant à l'histoire, elle est bien ficelée, excellente et passionnante.
Les scénarios savent mêler avec brio les tranches de vie quotidienne des protagonistes (la relation April O'Neil/Casey Jones, les rapports familiaux tantôt conflictuels, tantôt chaleureux entre les Tortues et Splinter) et des scènes d'action d'anthologie qui envoient du pâté. De plus, les récits savent entretenir les fausses pistes, les faux semblants et les rebondissements et autres coups de théâtre sont habilement menés.

Et certains personnages sont brillamment réinventés. Bebop et Rocksteady par exemple constituent une véritable menace, ils sont redoutables et très dangereux et causeront beaucoup de fil à retordre à nos héros et n'ont presque plus rien à voir avec les balourds de la série TV de 1987 (mention spéciale au 7e album où ils laissent libre cours à leur sauvagerie !!!) .
Baxter Stockman est quant à lui délicieusement perfide et machiavélique et son caractère prévoyant accentue sa dangerosité.

Et certains personnages sont très touchants comme Alopex qui évolue beaucoup au fil de la série, sans oublier April dont les rapports avec ses parents la rendent touchante, idem pour Casey Jones (mais dans des circonstances plus dures) avec son père.

Tortues Ninja version IDW c'est épique, sombre, fun, drôle, dramatique, émouvant, intelligent et captivant.
Je ne suis pas du tout déçu pour ma part, le titre est même meilleur que l'idée que je m'en faisais.

En bref, c'est un gros coup de coeur pour moi que je te recommande chaudement :D .

Il y a juste l'album 1 avec les Neutrinos qui est un peu faiblard, mais ensuite, la série repart du feu de dieu dès le second album et n'est plus jamais redescendu depuis en terme de qualité. :D

Enfin les albums offrent un excellent rapport qualité/prix.

Je conseille aussi le premier album Turtles Classic et je suis du même avis que Zêta. Ce n'est pas un chef d'oeuvre, mais le côté "craspec" et underground de l'oeuvre d'origine de Kevin Eastman et Peter Laird la rendent fascinante à lire.

Par contre, je n'ai pas encore lu l'histoire cross over avec les Power Rangers. Etant donné que tu l'as apprécié, peux m'en parler un peu Darkge999 ? Merci d'avance. ;)
Dernière édition par Xanatos le Mer 17 Fév 2021, 20:33, édité 1 fois.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1376
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: Les Tortues Ninja (comics, DAs, films, jeux vidéos)

Messagede Yo-Dan le Mer 17 Fév 2021, 16:12

J’ajouterais que l’idéal selon moi, c’est si possible de commencer par 'L’Histoire secrète du Clan Foot', qui est vraiment très bon, avant si possible d’attaquer le Tome 0 (qui va donc être réédité… Et il ne faudra pas rater le coche, ça m’étonnerait qu’ils en réimpriment une pile) et d’enchaîner les tomes dans l’ordre, jusqu’au 13, dernier volume sorti à ce jour.
L’absence prolongée du Tome 0 est d’autant plus dommageable que débuter par le Tome 1 – le plus faible d’entre tous, effectivement – ne donne pas une idée juste de la qualité de la série et a peut-être conduit certains à ne pas poursuivre.
Pour ma part, je fais une pause parce que l’histoire est très riche en personnages et en péripéties, au point que je préfère lire plusieurs tomes d’affilée. Faute de quoi, j’ai du mal à suivre le fil. Je continue donc de garnir ma collection, mais il est probable que je relise le Tome 11, puis les tomes 12 et 13 d’une traite en fin d’année.

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2953
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Les Tortues Ninja (comics, DAs, films, jeux vidéos)

Messagede Darkge999 le Mer 17 Fév 2021, 19:21

Merci pour vos avis, je commencerais par le Tome 0 quand il sera disposible à nouveau et l'histoire du clan.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Les Tortues Ninja (comics, DAs, films, jeux vidéos)

Messagede Zêta Amrith le Jeu 18 Fév 2021, 00:13

Darkge999 a écrit:Elle vaut quoi la série de chez IDW ?

En valeur relative, c'est-à-dire rapportée à sa licence, c'est ce que la marque aura fait de mieux depuis 2000. En tout cas jusqu'au soft reboot du numéro 100 - qui arrivera en fin de volume 19 en France. Après, honnêtement, je pense qu'il faut éprouver une petite affection préalable vis-à-vis de la licence pour y trouver son compte.

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2953
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Les Tortues Ninja (comics, DAs, films, jeux vidéos)

Messagede Darkge999 le Jeu 18 Fév 2021, 01:15

Xanatos a écrit:Par contre, je n'ai pas encore lu l'histoire cross over avec les Power Rangers. Etant donné que tu l'as apprécié, peux m'en parler un peu Darkge999 ? Merci d'avance. ;)

Sans trop spoiler, ce qui serait dommage vu les surprises que réserve le crossover, on n'a pas un simple affrontement contre un enemi commun surpuissant venu d'ailleurs (grand classique des crossover), mais une véritable intrigue où les deux groupes coopérent et tissent des liens en comparant leurs vécus par rapport à leurs situations respectives, après un premier contact assez musclé. Sans compter quelques références à leurs univers respectifs (et à la série de comics Power Rangers abandonnée chez Glénat... :evil:).

Graphiquement, c'est propre, assez proche des comics Power Rangers.

Par contre, il faut connaitre un minimun les deux univers pour en profiter pleinement, il n'y a pas de résumer sur les situations de chacun.

Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1376
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: Les Tortues Ninja (comics, DAs, films, jeux vidéos)

Messagede Yo-Dan le Mer 10 Mar 2021, 17:23



Quand j'ai vu Dotemu annoncer un Beat'em'All siglé TMNT, j'ai cru au miracle un quart de seconde : l'équivalent à Streets of Rage 4 dont je rêvais me tendait les bras, j'allais fanfaronner sur MATA et célébrer mes nouveaux dons de visionnaire. Mais on est bien sûr sur quelque chose de beaucoup plus modeste.

Ca a l'air mignon.
Mais ce sera probablement anecdotique.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Les Tortues Ninja (comics, DAs, films, jeux vidéos)

Messagede Zêta Amrith le Mer 10 Mar 2021, 19:21

Ca peut être un petit jeu rigolo, même s'ils essaient un peu trop de refaire un Turtles In Time, sans les skillz déments du Konami 90s. Splinter a dix fois plus de charisme que tous les autres persos réunis, sinon.

Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1376
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: Les Tortues Ninja (comics, DAs, films, jeux vidéos)

Messagede Yo-Dan le Jeu 11 Mar 2021, 13:14

Zêta Amrith a écrit:Ca peut être un petit jeu rigolo, même s'ils essaient un peu trop de refaire un Turtles In Time (...)


Sorti de la surprise d’entendre Mike Patton (!) pousser la chansonnette pour l’occasion, ils jouent donc aussi de façon hyper tape-à-l’œil sur la popularité de la série animée de 87. Business de la nostalgie oblige, ils essaient surtout de draguer ceux qui, la trentaine finissante, sont familiers de ce TMNT là, soit le dérivé tout public du Comics originel. Ce n’est évidemment pas péjoratif venant de moi, très client des productions Tribute Games, et plus encore cible consentante lorsqu’ils s’acoquinent avec des faiseurs d’éditions physiques limitées (Limited Run Games est notamment venu quasi-immédiatement se signaler sous le tweet de Dotemu pour les "féliciter"… Bah tiens :lol: ).

C’est un positionnement de raison, totalement soluble dans le marché des petites prod’ indé’ néo-rétro. Et malgré ma première réaction grommelante, la hype me gagne malgré moi depuis hier… :roll:
J’espère juste qu’ils ne s’empêcheront pas d’être ambitieux pour autant sur le fond, la licence ayant plus d’une fois subit les affres de traitements bâclés. Les rendez-vous manqués, ça va bien un moment, là il est temps.

:10:

Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1376
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: Les Tortues Ninja (comics, DAs, films, jeux vidéos)

Messagede Yo-Dan le Mer 24 Mar 2021, 11:12

Ca vaut ce que ça vaut, mais Sullivan Rouaud a l'air content des ventes du Tome 0 fraîchement réimprimé.
Après tout, le Tome en question s'appelle bien "nouveau départ"... #fingerscrossed

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Les Tortues Ninja (comics, DAs, films, jeux vidéos)

Messagede Ramior le Mer 14 Avr 2021, 18:22

Un peux de game play de Shredder's Revenge:


Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1376
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: Les Tortues Ninja (comics, DAs, films, jeux vidéos)

Messagede Yo-Dan le Jeu 15 Avr 2021, 17:46

Ce nouveau trailer m’a fait prendre conscience d’un détail qui pouvait me gêner dans le précédent : le rendu est à mon sens plus convaincant en mode solo, avec une vue plus rapprochée qui rend mieux compte des impacts, là où l’écran reculé en multi’ donne l’impression de faire se battre des figurines dans un vaste bordel.

Mais là ça y est, je suis chaud comme une pizza cuite au feu de bois.

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Les Tortues Ninja (comics, DAs, films, jeux vidéos)

Messagede Xanatos le Jeu 20 Mai 2021, 19:27

L'histoire Teenage Mutant Ninja Turtles: Bodycount de Kevin Eastman et Simon Bisley sortira le mois prochain traduite en français chez l'éditeur Vestron/Wetta:

Image

Source: Tortues Pedia.

https://www.tortuepedia.com/2021/03/26/ ... tte-annee/

Cette histoire de vendetta avec Raphaël et Casey Jones s'annonce basique et bourrine mais aussi de prime abord redoutablement efficace ! :)

Et Simon Bisley, c'est un poids lourd des comics, il a été l'un des meilleurs dessinateurs des comics Judge Dredd (je pense que Aer ne me contredira pas à ce niveau là ;) ) et le meilleur dessinateur de Lobo dont il a su pleinement rendre la démesure du dernier des Czarniens !
En plus cet album sortira pile poil le même mois que le quatorzième tome des Tortues Ninja version IDW chez Hi Comics ! :)
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Les Tortues Ninja (comics, DAs, films, jeux vidéos)

Messagede Xanatos le Mar 24 Aoû 2021, 08:36

Image

Joyeux Anniversaire aux comics IDW des Tortues Ninja !

En effet, c'est le 24 août 2011 que le premier numéro du reboot des comics des Tortues Ninja est paru chez l'éditeur IDW aux Etats Unis.
Il s'agit du tout premier projet lancé par Viacom/Nickelodeon depuis qu'ils ont racheté la licence à Mirage Studios en 2009.

Et le comics se poursuit toujours à l'heure actuelle.

Et bravo encore à Hi Comics de continuer à soutenir la série en France, d'autant plus que leurs éditions françaises sont très soignées !
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Les Tortues Ninja (comics, DAs, films, jeux vidéos)

Messagede Xanatos le Ven 03 Sep 2021, 08:11

Image
Initialement prévu pour être disponible cet été sur Netflix, le téléfilm faisant suite à la série animée Rise of the Teenage Mutant Ninja Turtles/Le Destin des Tortues Ninja a été repoussée à 2022.

https://www.whats-on-netflix.com/news/r ... Rg0WD4Wgq8

C'est d'ailleurs la seule des quatre séries animées des chevaliers d'écaille qui n'a pas trouvé son public et qui a fait un four: en effet Nickelodeon l'a annulé l'année dernière et avait même réduit de moitié les épisodes de la saison 2.

Cette deuxième saison n'a toujours pas été doublée en français et à ce jour.

Je n'ai d'ailleurs pas le souvenir qu'elle ait eu droit à beaucoup de diffusions télévisées françaises: je sais qu'elle a été (évidemment) diffusée sur Nickelodeon ainsi que sur Gulli, mais je ne pense pas l'avoir vu sur France 3 ou France 4 (alors que la série 3D a été régulièrement rediffusée sur ces deux dernières chaînes !).

Elle est sortie en DVD chez nous mais le coffret ne contient que la première moitié des épisodes de la saison 1.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Les Tortues Ninja (comics, DAs, films, jeux vidéos)

Messagede Xanatos le Dim 12 Sep 2021, 09:19

Image

Mirage Studios, studio où naquirent les Tortues Ninja en 1984 crées par Kevin Eastman et Peter Laird fermera définitivement ses portes le 19 septembre 2021 :( .

Source: Tortues Pedia.

https://www.tortuepedia.com/2021/09/11/ ... -dune-ere/

Pour rappel, Peter Laird, le co-créateur des chevaliers d'écaille avait revendu l'intégralité des droits des personnages à la société Viacom/Nickelodeon, peu après la sortie du téléfilm Turtles Forever.

A la base, Mirage Studios était un éditeur indépendant qui accordait une liberté totale de création à ses auteurs.

Je possède le premier tome de Tortues Ninja classics où l'on retrouve les tout premiers numéros des personnages écrits et illustrés par Kevin Eastman et Peter Laird, et, outre leurs qualités intrinsèques, ce livre est une mine d'informations sur leur genèse.
Les deux auteurs étant leurs propres patrons, ils avaient une liberté de créativité TOTALE de leur héros et pouvaient laisser libre cours à leur imagination, sans qu'elle soit bridée ou limitée. Il y a par exemple un numéro mémorable au cours duquel notre quatuor de chéloniens se retrouvent dans une course poursuite en camion qui dure près de 14 pages !

Ils déclaraient qu'ils étaient vraiment heureux quand ils travaillaient sur ce titre, car si ils avaient bossé pour des firmes aussi célèbres que Marvel et DC, jamais ils n'auraient pu faire tout ce qu'ils souhaitaient et leurs personnages auraient appartenu à ces éditeurs et non à eux.

C'était l'une des raisons pour lesquelles Todd McFarlane (créateur de Spawn )avait claqué les portes de Marvel en 1991 et fondé le studio Image avec d'autres dessinateurs tels que Erik Larsen (Savage Dragon), Dale Keown (Pitt) ou encore Jim Lee (Wildcats) afin que chaque scénariste et dessinateur touche les droits de ses propres créations. McFarlane avait dit qu'il contrôlait Spawn alors qu'il n'aurait jamais pu contrôler Spider-Man.

En bref, une page se tourne...

Ce qui avait commencé comme une blague pour les deux amis (des tortues, animaux lents sur la terre ferme qui deviennent des Ninja, des guerriers réputés pour leur vitesse et leur dangerosité) ainsi qu'une satire de Daredevil (les deux auteurs étant de grands fans et admirateurs de Frank Miller) est devenu une icône de la pop culture mondiale et les rendirent millionnaires.

Même si les aventures de Léonardo, Michelangelo, Raphaël et Donatello continuent de plus belle de nos jours (les comics actuels de IDW sont d'une qualité narrative et graphique absolument remarquable, sans oublier les diverses adaptations animées et live télévisées comme cinématographiques produites ces vingt dernières années qui perpétuèrent leur popularité), cela fait tout de même un pincement au coeur que le studio où ils virent le jour mettra bientôt définitivement la clé sous la porte... :(

Et dire que j'apprends cette nouvelle le jour où je reçois par la poste le deuxième tome de Tortues Ninja Classics... Triste ironie.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animation internationale, bédés & comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités