Le cinéma d'animation occidental

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animation internationale, bédés & comics : Actu et critiques sur l'animation hors-Japon

Retourner vers Animation internationale, bédés & comics

Xanatos
Rédac : De la cambriole

Re: Le cinéma d'animation occidental

Messagede Xanatos le Mer 15 Avr 2020, 08:26

Ce n'est certes pas de l'animation cinématographique, mais bon: voici la bande annonce "Red Band" du nouveau film d'animation Mortal Kombat: Scorpion's Revenge.

Cela laisse augurer une adaptation animée fidèle et respectueuse de la saga vidéoludique culte de Midway et qui sera beaucoup moins aseptisée que la série animée télévisée ou le premier film d'animation direct to vidéo !

J'aime bien aussi comment la voix off trolle Johnny Cage ! :mrgreen:

Le look des "fatalities" n'est pas sans rappeler celles de Mortal Kombat X.

La scène d'intro avec ce bon vieux Daffy Duck m'a bien fait marrer aussi ! :lol:

Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Ramior
VIP : ***

Messagede Ramior le Mer 06 Mai 2020, 18:35

En parlant de Mortal Kombat:

Xanatos

Messagede Xanatos le Jeu 18 Juin 2020, 08:58

Nouvelle vidéo passionnante du fossoyeur de film consacrée à Beowulf de Robert Zemeckis:

Si celui ci est rebuté par plusieurs éléments de la réalisation technique du long métrage, il se livre néanmoins à une analyse captivante de ce qu'il avait le plus aimé dans ce film: ses thématiques.

Pour ma part, je garde le souvenir d'un film brutal, noir, violent, sans concessions, crépusculaire et désespéré... C'est certainement l'un des films les plus sombres de Zemeckis que j'ai vu à ce jour.

guwange
Soul of Chogokin

Messagede guwange le Sam 30 Jan 2021, 17:55

Xanatos a écrit:Ce n'est certes pas de l'animation cinématographique, mais bon: voici la bande annonce "Red Band" du nouveau film d'animation Mortal Kombat: Scorpion's Revenge.

Cela laisse augurer une adaptation animée fidèle et respectueuse de la saga vidéoludique culte de Midway et qui sera beaucoup moins aseptisée que la série animée télévisée ou le premier film d'animation direct to vidéo !

C'est le studio Mir qui est derrière ce film mortal kombat, je tenterai à l'occasion.
Pour 2021, un film d'animation sur la licence the witcher est prévu sur netflix et c'est encore le studio Mir aux commandes.

Xanatos

Messagede Xanatos le Lun 01 Fév 2021, 20:06

Cela tombe bien que tu parles de ce long métrage Guwange car Mortal Kombat: Scorpion's revenge sera diffusé jeudi 4 février à 20H55 sur Toonami. Donc si tu es abonné à la chaîne, tu pourras le voir ;) .

J'en avais fait une critique détaillée sur un forum voisin l'année dernière mais le dit forum est tombé en panne.
J'ai heureusement sauvegardé ma critique, je la publierai dans ce topic très bientôt ;) .

guwange
Soul of Chogokin

Messagede guwange le Lun 01 Fév 2021, 22:06

Tu dois parler du forum de mad movies, ayant vu hellboy 2019, je voulais voir les retours sur le forum, mais le forum est down. Je sais juste qu'il a dû avoir une bonne critique sur le magazine car alexandre poncet semble l'avoir apprécié.
Sinon, oui ton retour sur mortal kombat m'intéresse à condition que tu ne spoiles pas.:mrgreen:
Je n'ai pas toonami mais hier en début d'après-midi, je suis tombé sur le film d'animation balto sur gulli, j'ai dû regarder 20 minutes et ça correspondait à la seconde moitié du métrage. J'ai direct repéré la qualité d'animation le tout rehaussé par un master HD, du coup n'ayant jamais vu ce film, j'aimerais le regardé en entier.
La magie du cellulo associé à un rendu hd et une animation de haut niveau, ça fait directement tilt chez moi.
Pas sûr qu'une personne lambda fasse la différence entre winx club et une film d'animation 2d occidental...
En faisant des recherches, balto c'est une histoire vraie et disney a sorti un film live "Togo" sur disney plus ( avec Willem Dafoe ) directement lié à l'histoire de balto.

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Mar 09 Fév 2021, 22:39

Walt Disney annonce la fermeture de Blue Sky, le studio d'animation de 20th Century Fox (L'Âge de Glace). Il travaillait sur une adaptation du comics Nimona de Noelle Stevenson (She-ra & the Princesses of Power).

source : https://deadline.com/2021/02/blue-sky-s ... 234690310/

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Mer 10 Fév 2021, 17:42

Image

Jamais été un gros fan de Blue Sky, même à l'époque du premier Âge de Glace, mais leur film de The Peanuts mérite largement deux heures de votre vie.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Mer 10 Fév 2021, 23:17

Ah oui, c'était aussi eux Snoopy et les Peanuts. Un excellent film, effectivement !

Précédente

Retourner vers Animation internationale, bédés & comics