Scoubidou Mystères Associés

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animation internationale, bédés & comics : Actu et critiques sur l'animation hors-Japon

Retourner vers Animation internationale, bédés & comics

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 3905
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Scoubidou Mystères Associés

Messagede Xanatos le Jeu 14 Nov 2013, 13:11

Image

Fred Jones, Daphné Blake, Véra Dinkley et Sammy Rogers sont un groupe de jeunes adolescents détectives, et avec leur chien Scoubidou, ils vivent dans la ville de Crystal Cove.
Ils s'efforcent toujours de résoudre des enquêtes à priori insolubles et de percer certains mystères.

Pourtant, certains habitants de la ville ne voient pas d'un très bon oeil que ces jeunes personnes exercent une telle activité, le maire de la ville en particulier qui se préoccupe davantage de l'argent que pourrait rapporter des touristes attirés par les phénomènes surnaturels que de la sécurité de ses propres concitoyens !
Idem pour le shérif Stone, un personnage un peu stupide qui n'aime pas voir ce groupe de jeunes gens fourré dans ses pattes.

Très vite, nos héros vont se rendre compte que le passé de la ville est très sombre et découvriront avec stupeur que, plusieurs décennies auparavant, un autre groupe de jeunes détectives qui avait également pour patronyme "Mystères Associés" a disparu dans des circonstances dramatiques !

Au fil de l'histoire, l'énigmatique "Mr E" viendra de temps en temps non seulement les aider dans certaines de leurs enquêtes mais aussi leur fournir des informations sur la disparition du premier groupe.




Scoubidou Mystères Associés/Scooby-Doo! Mystery Incorporated est la dernière série animée en date de la "saga" Scoubidou ainsi qu'un remake de la série originale.
Elle est composé de deux saisons totalisant 52 épisodes qui s'est achevée cette année.

Depuis 1998, Scoubidou connaît un véritable revival, d'innombrables téléfilms et de nouvelles séries télévisées ont été produites depuis que Hanna Barbera a été racheté par la Warner Bros.
Si il y a eu certaines perles (le magnifique téléfilm Scoubidou sur l'île aux Zombies), il y a eu également beaucoup de déceptions (l'anecdotique série TV de Quoi de Neuf Scoubidou, plusieurs téléfilms fades) et quelques véritables catastrophes (les épouvantables films live commis par ce tocard de Raja Gosnell).

Toutefois, Scoubidou Mystères Associés est très différent des précédentes incarnations de la licence.

Tout d'abord, la plupart des membres du Scooby Gang ne sont plus unidimensionnels, bien au contraire, chacun d'entre eux a à présent une psychologie bien plus fouillée et ils évoluent au cours de l'intrigue !

Par exemple Fred, qui à la base était un personnage extrêmement plat et insipide est dans cette version bien plus haut en couleurs et déjanté !
Il voue une passion sans bornes à l'élaboration de pièges sophistiqués et rien ne le rend plus heureux que de les voir fonctionner !
Mais en fait, c'est surtout un besoin pour lui de combler son manque affectif en raison du fait que son père ne lui consacre pas suffisamment de temps.

Daphné est sensible et romantique et elle est éperdument amoureuse de Fred, cependant, elle se désole que celui ci passe plus de temps à confectionner des pièges qu'à profiter de leur idylle...

Autre fait étonnant: Véra, l'intellectuelle de la bande est folle amoureuse de... Sammy ! Elle lui fait même parfois du rentre dedans ce qui déconcerte parfois ce grand dadais.
Bien qu'il éprouve lui aussi des tendres sentiments envers elle, il a peur de la réaction de Scoubidou et du fait qu'il prenne mal leur relation: on a donc droit à un véritable triangle amoureux/amical ! :lol:

Mais ce qui démarque surtout cette série des précédentes, c'est qu'il y a une véritable continuité entre les épisodes.

Bien qu'il y ait plusieurs épisodes indépendants, il y a le fil rouge sur la disparition du premier groupe Mystères Associés et l'on apprend petit à petit les raisons pour lesquelles ces jeunes gens ont disparu du jour au lendemain.
Il est primordial de regarder les épisodes dans l'ordre chronologique puisqu'ils sont tous interconnectés (la seule ancienne série ayant des épisodes qui se suivait fut Les 13 fantômes de Scoubidou).

Autre particularité du show: bien qu'il y ait beaucoup d'humour, le ton est beaucoup plus sérieux et sobre que dans les autres séries de la licence. L'ambiance est très sombre et oppressante dans de nombreux épisodes, et cela est accentué par plusieurs musiques lancinantes et angoissantes qui rappellent avec bonheur les musiques inoubliables de John Carpenter et Ennio Morricone, certaines d'entre elles semblant tout droit tirées de The Thing ou encore Le Prince des Ténèbres.

A ce sujet, on a droit également à de nombreux hommages à des grands classiques du cinéma d'épouvante et de la littérature fantastique comme Carrie, Bodysnatchers/l'invasion des profanateurs de sépulture, Duel...
On voit même le temps d'un épisode, un clone du terrifiant Chtullu, le monstre le plus effrayant de l'écrivain Lovecraft.

L'épisode le plus flippant que j'ai vu jusque là est celui qui est proche de l'ambiance de Saw, l'atmosphère de celui ci étant réellement oppressante à souhait.

Il y a aussi un épisode très impressionnant qui rend un vibrant hommage à Terminator de James Cameron avec un chien cyborg qui détruit tout et est prêt à massacrer le Scooby Gang. Lors du dénouement de l'épisode, on voit Scoubidou combattre ce androïde canin à l'aide d'un monte charge et cette scène d'action fait fortement penser au final de Aliens de James Cameron où Ellen Ripley aux commandes d'un robot surpuissant affrontait dans un combat au corps à corps la reine mère des Aliens...

Oui Scoubidou a toujours été un trouillard, mais dans les précédentes séries, il lui arrivait parfois d'avoir des élans héroïques pour venir en aide à ses ami(e)s, il n'a donc nullement été trahi ici.

Info intéressante, l'inoubliable Vincent Van Ghoul apparaît dans quelques épisodes ! :D
Image
C'était le personnage central de la série Les 13 fantômes de Scoubidou et était interprété en VO par le grand acteur Vincent Price.

Il y a quelques clins d'oeil à des séries de Hanna Barbera disséminés dans plusieurs épisodes: on peut apercevoir un homme déguisé en Yogi.
Mais le must dans ce domaine est celui où Scoubidou s'associe le temps d'un épisode avec d'autres personnages fameux de la firme comme Mantalo le requin froussard et surtout le Capitaine Caverne (ou plutôt le Capitaine CAAAAAAVEEEEERNE ! :D )

Image

La grande force de Scoubidou Mystères Associés, c'est que si elle reprend certaines des qualités de ses aînées, elle a aussi de nombreuses qualités qui lui sont propres et sait éviter avec brio plusieurs codes et archétypes des anciennes séries tout en étant bien moins répétitive que celles ci.
De plus, l'animation est très bonne et la mise en scène est particulièrement soignée.

Elle donne un vrai coup de jeune à la licence qui en avait bien besoin et réinvente avec brio ce grand classique de Hanna Barbera.

Si certain(e)s d'entre vous se sont détachés de Scoubidou, cela peut se comprendre: les incessantes rediffusions sur France 3 et la redondance de plusieurs séries ont pu vous lasser de celle ci.

Toutefois, je vous conseille fortement de laisser votre chance à Scoubidou Mystères Associés, tant celle ci est excellente et s'avère être l'une des meilleures séries animées américaines de ces dernières années. :D

Image

La série est disponible dans son intégralité en DVD chez nous.
Deux coffrets VF/VOSTFR réunissant les deux saisons ont été édités par Warner France.
Dernière édition par Xanatos le Lun 17 Aoû 2015, 09:01, édité 1 fois.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 18662
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Firelink Shrine

Re: Scoubidou Mystères Associés

Messagede Ialda le Jeu 14 Nov 2013, 23:42

Comme d'habitude, excellent travail Xanatos :D

Si Buffy contre les vampires parodiait gentiment la vénérable franchise de HB avec ses histoires de Scooby gang, c'est maintenant au tour de l'original de rendre la politesse à la série de Joss Whedon. Au programme, des monstres et des course-poursuites bien sûr, mais aussi des drames, des trahisons, des disparitions (quoi, dans mon Scooby ?), une horreur cosmique menaçant le reste de l'univers, et le volatile le plus machiavélique et le plus affablement maléfique (ex-pensionnaire du Crystal Cove Animal Asylum for the Criminally Insane, quand même) depuis le truc rond de Tamako Market :



De prime abord la série ne semble pas révolutionner les codes de la franchise, on reste agrippé au format du mystère/monstre de la semaine, et on est à peu près sûr qu'il finira par être finalement résolu après une grande course-poursuite se concluant, cerise sur le gâteau, par l'un des inénarrables (et toujours plus absurdes) piège de Fred.



Ce qui change effectivement, c'est d'avoir des personnages secondaires récurrents, un cadre (ville, famille) à peu près stable (même si Scooby & cie seront amené à beaucoup se déplacer dans toute la région), une vraie intrigue fil rouge sous forme d'une succession de mystères de moins en moins anodins doublée d'une d'une chasse au trésor de Crystal Cove (et qui se révélera être quelque chose de très différent...).



(le sheriff Stone dans ses oeuvres, fabuleux dans le rôle du policier faire-valoir du Scooby-gang)

J'ai aimé tout le thème autours d'un Scooby-gang archétypal, avec plusieurs groupes qui se sont succédé au fil des siècles et donc on découvre petit à petit quel a été le sort, ça résonne comme un moyen pour les scénaristes de se moquer affectueusement tout autant que de rendre hommage à ce concept central de toute la saga Scooby-Doo.

Ce que Tony Cervone (prod) a a dire sur la série :

“We started with the premise that they really are “meddling kids”; teenagers going to high school, doing things they shouldn’t be doing. The show is a reboot universe, but we borrowed things from the entire history of Scooby-Doo. The characters elude to things in the past, from Scooby-Doo Where Are You?, they meet characters they met in the direct-to-DVDs, references to things in the live action movies, Vincent Van Ghoul from The 13 Ghosts of Scooby-Doo is in it. We pick and choose what to include.

“There is a 52-episode story arc, and in Season 2 (currently airing) every episode counts to tell the larger story. The characters are now more like normal teenagers – they hook up on occasion and break apart. We started the series with Shaggy and Velma paired off, but then Scooby found out and there was a weird romantic triangle. Yeah, Shaggy broke it off with Velma because he didn’t want to upset his best friend too much.

“We learn who the original “Mystery Incorporated” were. They were a high school club from decades past. They come back as adults (voiced by Lewis Black, Vivica A. Fox, Tia Carrera, Udo Kier and Tim Matheson) and they’re not what the gang thought they were. It’s deep and it’s dense and it only gets deeper, denser and stranger from here on in. Dan Krall art directed the first season and set the style for the show, Steve Nicodemus has followed up on the second 26 episodes. It’s so great – I don’t even know how why they let us make it.”


http://www.cartoonbrew.com/tv/the-best- ... 67924.html

Terminé la s2 il y a quelques semaines pour ma part. Le final été convenablement héroique et apocalyptique.

Petite pirouette finale :

[Montrer] Spoiler
L'horreur cosmique qui dormait sous Crystal Cove ayant été bannie, l'univers a été réécrit et nos jeunes héros, étant les seuls à se souvenir des événements qui se sont déroulés dans l'univers original, ne trouve pas leur place dans cette version souriante de leur ville natale; ils décident donc de répondre à l'invitation du professeur Hatecraft se lancent dans une grande traversée du pays à bords de la mystery machine...
...
C'était donc en fait une préquelle tout le long :lol:


Jolie, mais qui enterre donc tout espoir de voir une saison 3. SB:MI, c'est bel et bien fini.

A l'instar d'une autre série que je ne nommerai pas, SB:MI est un bon cartoon US, et la preuve qu'il est possible de donner une nouvelle jeunesse à une franchise jugée comme kitsch et dépassée depuis des décennies :)

Il y a quelques clins d'oeil à des séries de Hanna Barbera disséminés dans plusieurs épisodes: on peut apercevoir un homme déguisé en Yogi.
Mais le must dans ce domaine est celui où Scoubidou s'associe le temps d'un épisode avec d'autres personnages fameux de la firme comme Mantalo le requin froussard et surtout le Capitaine Caverne (ou plutôt le Capitaine CAAAAAAVEEEEERNE ! :D )


Episode "Mystery Solvers Club State Finals", lequel rends assez fabuleusement hommage aux séries de la hanna-Barbara, animation d'époque à l'appui :



La série ne lésine pas sur les références, voir (attention, ça spoile à partir de la moitié) :



Côté chansons, c'est un peu dépeuplé mais des trucs sympas malgré tout :


Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 9041
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Scoubidou Mystères Associés

Messagede Zêta Amrith le Ven 15 Nov 2013, 02:00

J'ai vu quelques épisodes de la dernière série sur France 3.
Plutôt pas mal, avec par exemple des références à Twin Peaks et Nosferatu.

Intéressant aussi d'y retrouver le moustachu des 13 Fantômes De Scooby-Doo, l'une des séries les plus controversées de la franchise auprès des fans old-school étant donné qu'elle était la première à mettre en scène de vrais monstres, êtres ou créatures paranormales. Le générique avec son coffre maléfique type Ghostbusters avait fasciné une kyrielle de mômes.

Dernière édition par Zêta Amrith le Lun 23 Mar 2015, 23:20, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 3905
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Scoubidou Mystères Associés

Messagede Xanatos le Sam 23 Nov 2013, 13:28

Oui, je me souviens très bien de cette série de la franchise et qui fut l'une de mes favorites.

Je comprends que certains fans de la première heure n'aient pas apprécié l'apparition de monstres et fantômes réels qui devaient constituer à leurs yeux une trahison vu que jusque là, c'étaient des bandits et des escrocs qui étaient déguisés en monstres dans les premières séries.
Mais en son temps, elle était résolument novatrice par rapport aux précédentes séries de la franchise.
Même si l'humour délirant et cocasse était au rendez vous, le ton y était plus grave, plus dramatique que dans les anciens DAs de Scoubidou, il y avait une vraie continuité et c'était une quête pour nos héros qui devaient parcourir le monde pour traquer les démons qu'ils ont libéré et les enfermer définitivement dans le coffre.
C'était un récit qui avait un début et une fin, contrairement aux anciennes séries où l'on pouvait voir les épisodes dans n'importe quel ordre sans que l'on soit déboussolé.
En plus, à l'exception du démon rose qui pourchasse Sammy et Scoubidou dans le générique, la plupart des créatures machiavéliques qu'affrontaient notre bande n'étaient pas des bouffons et étaient des antagonistes très dangereux et rusés, c'était surtout le duo de fantômes blancs qui jouaient les rôles des comiques de service dans le camp des bad guys.

Mais l'épisode qui m'a le plus marqué était celui ci: Scoubidou a tellement été traumatisé par l'un de ces démons qu'il avait renoncé au combat.
Ensuite, un personnage mystérieux lui avait montré l'avenir de l'humanité tombé sous le joug des fantômes et des démons infernaux qui n'était guère reluisant. En plus, tou(te)s ses ami(e)s étaient tombés du côté obscur de la force: Flim Flam, Daphné et même Scrapidou ! Seul Sammy continuait vaillamment la lutte.

Après avoir réalisé qu'il devait assumer ses responsabilités, on le voit ramené dans le présent où il sauve héroïquement ses ami(e)s et son neveu en anéantissant sauvagement une machine qui menaçait de les tuer. Une scène très impressionnante car je n'avais jamais vu jusque là Scoubidou aussi furieux.

Justement à propos des 13 Fantômes de Scoubidou, dans un épisode de Scoubidou Mystères associés, nous pouvons voir Daphné et Fred se balader dans un musée et ils aperçoivent une statue de cire de Flim Flam le petit garçon malin et regrettait qu'il ait sombré dans l'oubli (celui ci n'est en effet JAMAIS réapparu dans des productions animées ultérieures de la franchise).
Mais le plus hilarant, c'est quant ils voient la statue de cire de Scrapidou et horrifiés, ils clament haut et fort "Non, non, non, on était d'accord pour ne plus jamais parler de lui !!! :lol:

Sinon, j'ai vu récemment le dénouement de la saison 1 de Scoubidou Mystères associés qui m'a abasourdi, tant il est
[Montrer] Spoiler
résolument dramatique. Je savais que le maire était louche et avait trempé dans des combines douteuses et autres magouilles mais j'étais loin de me douter qu'il n'était pas le vrai père de Fred ! Ce dernier a perdu tous ses repères, c'est comme si l'environnement, l'univers dans lequel il a évolué jusque là n'était qu'un pur mensonge (même si Daphné tentait en vain de le raisonner et lui dire que les sentiments amoureux qu'ils éprouvent l'un envers l'autre sont tout ce qu'il y a de plus réel). C'était triste de voir Fred et Daphné se séparer alors qu'ils s'étaient enfin fiancés trois épisodes plus tôt. Et en plus les parents de Sammy qui veulent envoyer le pauvre bougre à l'armée... J'ai adoré ce qu'il leur a répondu: "Mais enfin Maman et Papa, je suis un mangeur, pas un bagarreur !" :lol: Ce qui était marquant aussi, c'est que c'était Périclès, le grand méchant de l'histoire qui ressortait vainqueur du final ce qui est résolument original ! Et Scoubidou, loin de se décontenancer et plus déterminé que jamais jure à celui ci qu'il ressoudera le groupe Mystères et Associés nous donnent bigrement envie de voir la suite !


En bref, c'est une fin de saison brillante et sortant clairement des sentiers battus. :)
Et jamais le personnage de Fred n'avait acquis jusque là une telle dimension, lui qui était tellement fade et quelconque dans les productions antérieures de la franchise est devenu aussi non seulement l'un des personnages les plus intéressants, mais aussi l'un des plus marrants ! :D
Chapeau bas aux scénaristes !
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 3905
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Scoubidou Mystères Associés

Messagede Xanatos le Dim 26 Jan 2014, 20:55

Je découvre actuellement la saison 2 de "Scoubidou Mystères Associés", je viens de voir les deux premiers épisodes et ils sont vraiment d'une noirceur ahurissante. :shock:

[Montrer] Spoiler
Fred n'est plus que l'ombre de lui même, il est devenu un clochard, sa recherche de ses vrais parents n'a abouti à rien et il se languit de Daphné qui semble avoir tourné la page: elle a un nouveau petit ami et refuse de rejoindre l'équipe. Scoubidou tente tant bien que mal de reformer l'équipe, si Véra et Sammy sont heureux de revenir, Fred est mal en point.


Mais le plus hallucinant,
[Montrer] Spoiler
c'est le fait que nos héros tendent un piège au Clown pleureur le méchant de l'épisode... Et celui ci ne fonctionne pas du tout et le bandit parvient à s'enfuir sans qu'on ait percé à jour sa vraie identité !
:shock:

Cette situation là est vraiment du JAMAIS VU dans une série animée de Scoubidou !

Les scénaristes sont encore parvenus à briser un des clichés de la franchise !

Sinon ces deux premiers épisodes sont réellement captivants de bout en bout et nous donnent fortement envie de voir la suite ! :D

Je vais essaye cependant de ne pas aller trop vite dans mon rythme de visionnage, Ialda ayant confirmé que cette saison 2 est malheureusement la dernière de la série (snif).
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 3905
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Scoubidou Mystères Associés

Messagede Xanatos le Ven 31 Jan 2014, 04:50

J'en suis à présent au 11ème épisode de la saison 2.
Le 8e épisode s'impose d'ores et déjà comme l'un des tout meilleurs épisodes puisqu'il est riche en révélations sur les origines du trésor maudit de Crystal Cove.
Quant à Marcy alias "Miss eau de Boudin"
[Montrer] Spoiler
on en vient à se demander si elle ne joue pas un triple jeu. Elle se dit l'amie de Véra, néanmoins travaille dans l'ombre pour Mr E à qui elle dévoilait des informations sur les dernières activités de Mystères Associés... Avant de se faire limoger par l'équipe, suite au retour de Daphné au sein de celle ci. Quant à Véra, même si elle a découvert que c'est Marcy qui était la démone volante de la montagne, elle l'a laissée partir, cette dernière lui ayant avoué qu'elle en avait assez de travailler pour Mr E et considère Véra comme sa seule véritable amie. A priori elle semble sincère, mais on est jamais sûr de rien avec elle... Et c'est la première fois depuis le début de cette série que nous voyons un vrai fantôme, en l'occurrence, celui du chef des conquistadors.


Quant au 11ème épisode...

[Montrer] Spoiler
C'est bien la première fois que nous voyons une "gentille" dans une série de Scoubidou mourir, Cassidy Williams ayant sacrifié héroïquement sa vie pour permettre à nos héros de s'enfuir. Ses dernières paroles envers Daphné étaient particulièrement émouvantes puisqu'elle lui disait d'avouer ses sentiments à Fred et de ne pas commettre la même erreur qu'elle avec Mr E...


Périclès est vraiment une pourriture de la pire espèce, il est aussi rusé qu'abject.

J'ai hâte de savoir si le Scooby Gang parviendra à mettre hors d'état de nuire cette sinistre crapule...
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Geoff34
Apprenti Kirin
 
Messages: 1131
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Scoubidou Mystères Associés

Messagede Geoff34 le Lun 17 Fév 2014, 11:47

à propos des 13 Fantômes de Scoubidou, Planete Jeunesse vient de mettre une fiche en ligne :

http://www.planete-jeunesse.com/fiche-2078-les-13-fantomes-de-scoubidou.html

Il est étonnant de retrouver à la direction de l'écriture, Tom Ruegger, qui travaillera plus tard à l'écriture des dessin animés de la Warner comme Tiny Toons et Animaniacs.
Oly oly oly oh, yely yely yely yeah
The uptown Tokyo slammin' night, let's get on
Oly oly oly oh, yely yely yely yeah
The uptown Tokyo slammin' night

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 18662
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Firelink Shrine

Re: Scoubidou Mystères Associés

Messagede Ialda le Jeu 31 Juil 2014, 21:02

Designs de la prochaine série :

Image

A priori, on semble se diriger vers l'idée que Mystery inc. fût une erreur de parcours. C'est rassurant :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Ramior
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2767
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Scoubidou Mystères Associés

Messagede Ramior le Jeu 31 Juil 2014, 21:04

j'ai bien l’impression que le court age d'or moderne des DA américain touche à sa fin. :cry:

Geoff34
Apprenti Kirin
 
Messages: 1131
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Scoubidou Mystères Associés

Messagede Geoff34 le Ven 05 Sep 2014, 23:56

Pas du tout convaincu par ce nouveau design pseudo-Family Guy.
Oly oly oly oh, yely yely yely yeah
The uptown Tokyo slammin' night, let's get on
Oly oly oly oh, yely yely yely yeah
The uptown Tokyo slammin' night

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 9041
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Scoubidou Mystères Associés

Messagede Zêta Amrith le Sam 06 Sep 2014, 01:30

Difficile de faire plus affreux.

Geoff34
Apprenti Kirin
 
Messages: 1131
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Scoubidou Mystères Associés

Messagede Geoff34 le Dim 01 Nov 2015, 13:55

Oly oly oly oh, yely yely yely yeah
The uptown Tokyo slammin' night, let's get on
Oly oly oly oh, yely yely yely yeah
The uptown Tokyo slammin' night

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 3905
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Scoubidou Mystères Associés

Messagede Xanatos le Dim 18 Fév 2018, 12:34



Al et Tchoucky ont fait une vidéo très intéressante sur Scooby Doo Mystères Associés et analyse bien les grandes qualités de la série, sans pour autant faire le moindre spoiler sur le fil rouge de celle ci.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10455
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Scoubidou Mystères Associés

Messagede Gemini le Mer 21 Fév 2018, 16:55

Suite à la vidéo de Ces dessins-animés là, je viens de regarder la première saison. Et je les rejoins globalement sur les qualités et défauts de la série. Nous trouvons un vrai scénario en fil rouge qui rappelle de nombreux classiques de l’aventure, il s’agit d’une série très référencée avec même son épisode hommage à John Carpenter, la direction artistique est vraiment agréable à l’œil et la série propose de nombreuses trouvailles. Vera ayant toujours été mon personnage préféré, son comportement dans cette version me désole forcément, mais je fais avec. Je ne serais par contre pas aussi conciliant qu’eux concernant les événements se déroulant hors-champ, ou les personnages qui semblent oublier une information primordiale d’un épisode à l’autre. A un moment, ils trouvent – littéralement – un coffre rempli d’indices, mais ils ne s’en rappellent que bien plus tard. Et je prends vraiment cela comme une facilité dans l’écriture. Cela ne m’empêchera certainement pas de voir la suite.

Geoff34
Apprenti Kirin
 
Messages: 1131
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Scoubidou Mystères Associés

Messagede Geoff34 le Mar 27 Mar 2018, 17:26



Comme Batman et Scooby Doo, ça a l'air rigolo.
Oly oly oly oh, yely yely yely yeah
The uptown Tokyo slammin' night, let's get on
Oly oly oly oh, yely yely yely yeah
The uptown Tokyo slammin' night

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 18662
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Firelink Shrine

Re: Scoubidou Mystères Associés

Messagede Ialda le Dim 14 Oct 2018, 19:07


Geoff34
Apprenti Kirin
 
Messages: 1131
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Scoubidou Mystères Associés

Messagede Geoff34 le Mer 21 Nov 2018, 17:17

La suite de la série "Les 13 Fantômes de Scoubidou", 34 ans après

Oly oly oly oh, yely yely yely yeah
The uptown Tokyo slammin' night, let's get on
Oly oly oly oh, yely yely yely yeah
The uptown Tokyo slammin' night

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2329
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Scoubidou Mystères Associés

Messagede Darkge999 le Mer 21 Nov 2018, 17:22

Il y a bien pire comme idée que de ressortir les 13 Fantômes, surtout que j'adorais cette série étant bien plus jeune. A voir ce que cela donnera...

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 9041
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Scoubidou Mystères Associés

Messagede Zêta Amrith le Mer 21 Nov 2018, 19:10

L’idée est amusante, mais il est quelque peu dommage d’offrir une "conclusion" au dessin-animé si c’est pour trafiquer son casting d’origine. Fred et Vera n’étaient pas dans la série, à la différence du fatigant cabot miniature qui n’apparaît nulle part dans la bande-annonce.

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2329
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Scoubidou Mystères Associés

Messagede Darkge999 le Jeu 22 Nov 2018, 00:14

Cela date désormais pour moi, mais ils n'apparaissait pas le temps d'un épisode?...

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 3905
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Scoubidou Mystères Associés

Messagede Xanatos le Mar 27 Nov 2018, 14:39

Darkge999 a écrit:Cela date désormais pour moi, mais ils n'apparaissait pas le temps d'un épisode?...


Pour répondre à ta question Darkge999 et pour avoir vu l'intégralité de la série Les 13 Fantômes de Scoubidou, à l'époque, Fred et Véra ne sont jamais apparus dans un seul épisode.

C'était dans la série précédente de Scoubidou qu'ils firent quelques fugaces apparitions.

En tout cas ce film me tente bien, ayant adoré cette série de Scoubidou et j'espère que le film sera réussi et offrira une conclusion satisfaisante à celle ci. :)
Il est amusant en tout cas de voir le jeune Film Flam avoir la trentaine bien tassée...

A propos de films d'animation de Scoubidou, j'ai écrit une fiche consacrée à l'un d'entre eux sur Planète Jeunesse:
Scooby Doo et Batman l'Alliance des Héros. :)

Image

http://www.planete-jeunesse.com/fiche-3 ... heros.html

Comme souvent, je me suis efforcé de la rendre la plus exhaustive et la plus informative possible.
Il s'agit aussi du premier film animé de Scoubidou à avoir eu droit à une fiche sur le site !
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 18662
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Firelink Shrine

Re: Scoubidou Mystères Associés

Messagede Ialda le Mer 28 Nov 2018, 02:59

Bien aimé aussi, ne serait-ce que pour le principe du crossover Scooby-doo/Batman.

Tu comptes écrire les chroniques des Lego Scooby-doo également ?

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 3905
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Scoubidou Mystères Associés

Messagede Xanatos le Mer 28 Nov 2018, 12:23

Oui tout à fait d'accord avec toi, ce film Scooby Doo/Batmanest une jolie réussite et j'ai éprouvé beaucoup de plaisir à écrire sa fiche ! :D

Alors pour répondre à ta question Ialda, non, je ne prévois pas de faire de fiches sur les films d'animation Lego Scooby Doo... tout simplement parce que je ne les ai pas vu !
J'en ai juste entraperçu des extraits sur France 4. Et toi tu as vu l'un d'entre eux, et si oui, qu'en as tu pensé ?

Image

En revanche, je suis tenté de faire une fiche pour le fabuleux TV Spécial Scooby Doo sur l'île aux Zombies qui est une pure merveille. C'est ce long métrage qui a véritablement relancé la popularité de Scooby Doo auprès du grand public, il était servi par une réalisation technique magnifique (l'animation est sublime) ainsi que par un scénario bien ficelé, à la fois drôle et sombre.

Et puis les chansons était vraiment formidables, en particulier "Terror in the Night".



Je pense l'acheter en DVD le mois prochain. Je l'avais découvert sur Cartoon Network il y a environ une quinzaine d'années et il m'a fortement marqué.

Néanmoins, en dehors de celui ci et du film avec le cross over de Batman l'Alliance des Héros, je n'ai pas vu les autres téléfilms.

Si il y en a parmi vous qui ont vu plusieurs d'entre eux, lesquels me conseillerez vous et qui valent vraiment le détour ?

J'ai cru comprendre que le film cross over avec Kiss était pas mal.



Dans cet extrait, non seulement on peut réentendre une des chansons les plus célèbres du groupe, mais en plus, cette scène rend ouvertement hommage aux New Gods, une des oeuvres majeures de Jack Kirby, le roi des comics.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2329
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Scoubidou Mystères Associés

Messagede Darkge999 le Mer 28 Nov 2018, 15:22

Xanatos a écrit:
Darkge999 a écrit:Cela date désormais pour moi, mais ils n'apparaissait pas le temps d'un épisode?...


Pour répondre à ta question Darkge999 et pour avoir vu l'intégralité de la série Les 13 Fantômes de Scoubidou, à l'époque, Fred et Véra ne sont jamais apparus dans un seul épisode.

C'était dans la série précédente de Scoubidou qu'ils firent quelques fugaces apparitions.

Autant pour moi, j'ai du confondre les deux. Surtout que les rediffusions mélangeaient allègrement les séries, tout comme les VHS de ma jeunesse...



Retourner vers Animation internationale, bédés & comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité