Shezow, une héroïne qui en a

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animation internationale, bédés & comics : Actu et critiques sur l'animation hors-Japon

Retourner vers Animation internationale, bédés & comics

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Shezow, une héroïne qui en a

Messagede Gemini le Ven 25 Jan 2013, 00:18

Image

Imaginez : vous êtes un adolescent qui aime les sports extrêmes et la malbouffe, et vous trouvez dans votre cave une bague qui vous transforme en super-héros. C'est ce qui arrive à Guy Hammon. Un rêve, à priori, sauf qu'il y a un léger problème : la bague appartenait à Shezow. Vous voilà devenu une super... héroïne.



Shezow est un nouveau DA australo-canadien, qui vient de débuter et devrait durer au moins 26 épisodes. Après seulement 8 épisodes, la série commence à connaitre une petite notoriété sur le web, notamment grâce à la situation unique de son héros qui se transforme en super-héroïne. A l'instar de MLP:FIM, elle semble fonctionner en grande partie auprès d'un public adulte, qui se reconnait dans son humour, son dynamisme, et parfois ses références.

Chaque épisode est constitué de deux segments de 10 minutes chacun, durant lesquels Shezom devra à la fois combattre des méchants et découvrir la dure vie d'héroïne populaire. Il faut dire que, pour un garçon, ce n'est pas une identité facile à porter : outre le costume outrancier, rose à motif léopard (vive le bon goût), Shezow dispose de gadgets aussi farfelus que le rouge à lèvres laser ou la broche boomerang, perd ses pouvoirs si elle est décoiffée, et porte des talons hauts. Points positifs, cela s'accompagne d'une super-force, d'une super-vitesse, d'une quais-invulnérabilité, d'un véhicule transformable tout terrain, et d'une base secrète. Guy peut en outre compter sur sa sœur, experte en Shezow, et son meilleur ami, qui essayera d'endosser à peu près toutes les identités de second couteau possibles et imaginables, alors qu'il ne possède bien sûr aucun pouvoir.

Il s'agit avant tout d'un titre humoristique, les auteurs s'amusant à créer des ennemis toujours plus improbables, et des jeux de mots toujours plus foireux autour du mot "she" (genre : "it's a shemergency !") Des situations "classiques" de toute bonne série de super-héros seront aussi de la partie, mais à la sauce Shezow. Je sais que je suis bon public, mais mine de rien cela passe bien. C'est du grand n'importe quoi, je m'amuse bien devant les aventures extravagantes de Shezow et de ses amis.
Est-ce que la série fera date, je n'en sais rien, en attendant c'est parfaitement divertissant.

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3359
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Shezow, une héroïne qui en a

Messagede Ramior le Ven 25 Jan 2013, 00:41

Ranma1/2 chez les super-héros en somme. :lol:

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Shezow, une héroïne qui en a

Messagede Gemini le Ven 25 Jan 2013, 10:06

Pas vraiment, car le mec ne se transforme pas en fille, seule sa coupe de cheveux change et il se retrouve affublé du costume de Shezow.

Pour ceux que cela intéressé, j'ai écrit un article plus complet sur mon blog : http://gemini.neetwork.net/2013/01/25/s ... -heroines/

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Shezow, une héroïne qui en a

Messagede Geoff34 le Dim 08 Mar 2015, 22:43

La série passe actuellement sur Gulli, et apparemment, ça ne plait pas à certains parents : http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2015/02/23/shezow-ado-macho-le-jour-superheroine-en-talons-la-nuit/
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"



Retourner vers Animation internationale, bédés & comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités