Cartoon US : Tom & Jerry

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animation internationale, bédés & comics : Actu et critiques sur l'animation hors-Japon

Retourner vers Animation internationale, bédés & comics

Avatar de l’utilisateur
faethor
Rédac : Unit G
 
Messages: 2939
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:29
Localisation: Buy More - 91506 Burbank

Cartoon US : Tom & Jerry

Messagede faethor le Lun 01 Oct 2012, 12:15

Une sortie à venir en Espagne chez Warner le 2 octobre avec sous-titres FR !

Image

Prix de vente : 9.95 euros.

http://www.amazon.es/Tom-Jerry-Robin-Sh ... ag=b053-21

:wink:

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Cartoon US : Tom & Jerry

Messagede Xanatos le Sam 18 Avr 2020, 08:37



Je me livre à ce gigantesque remontage de topic pour vous faire découvrir cette vidéo passionnante de Antony qui décortique et analyse les cartoons de Tom et Jerry par Gene Deitch qui sont certainement les court métrages les plus étranges et atypiques de notre célèbre tandem.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Cartoon US : Tom & Jerry

Messagede Xanatos le Mar 17 Nov 2020, 20:06



Elle me fait bonne impression la bande annonce de ce film de Tom et Jerry: Tom et Jerry ne semblent pas avoir été dénaturés et la plupart des gags m'ont bien fait marrer ! :D
Et il a l'air beaucoup plus respectueux de l'esprit des cartoons d'origine que le film animé de 1992 (ceci dit, vu le niveau affligeant de ce dernier, ce n'est pas dur de faire mieux !)
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Cartoon US : Tom & Jerry

Messagede Tetho le Mar 17 Nov 2020, 21:56

Le rendu 3D cel shadé est étrange, à mes yeux il ne fait que renforcer l'impression que Tom et Jerry ne vivent pas dans le même monde que les humains. Dans Roger Rabbit les toons étaient en animation 2D pour bien signifier que ce sont des personnages de dessins-animés et toute la performance du film était de nous faire croire qu'ils cohabitaient avec les acteurs en chaire. Ici ce rendu ni vraiment 2D, ni vraiment 3D fait l'exacte inverse, il renforce l'artificialité des personnages dont on ne sait pas vraiment comment on doit les considérer (est-ce que ce sont des toons ou de vrais animaux ?).

Mais le film à l'air drôle, le slapstick en force. On va lui souhaiter de ne pas finir en direct-to-VOD.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
verino
Ryo versus Massue
 
Messages: 718
Inscription: Lun 28 Sep 2009, 07:13

Re: Cartoon US : Tom & Jerry

Messagede verino le Mar 17 Nov 2020, 23:28

Tetho a écrit:Le rendu 3D cel shadé est étrange, à mes yeux il ne fait que renforcer l'impression que Tom et Jerry ne vivent pas dans le même monde que les humains

J'ai pensé fort à la même chose. Une réalisation à la Space Jam
La BA en elle même me laisse de marbre...

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Cartoon US : Tom & Jerry

Messagede Zêta Amrith le Mer 18 Nov 2020, 00:27

Au-delà du problème plastique soulevé par Tetho et de cette 3D qui cachée derrière son petit doigt risque de contaminer les prochains métrages du genre, il me semble que le film commet une erreur sémiotique en associant Tom & Jerry, ou plus largement le signifiant cartoon, à un personnage principal de (check) 23 ans - toute délicieuse qu'elle soit. L'idée de génie de Roger Rabbit était d'avoir posé là des "vieux", des bonhommes absolument pas à leur place au milieu du délire toon. C'est d'ailleurs aussi ce qu'avaient tenté de réitérer Cool World et Space Jam, avec nettement moins de succès. A l'antipode, mêler des enfants à l'exercice possède une certaine légitimité, une idée, et Disney l'a fait dès les années 20 avec ses Alice Comedies. Mais la symbolique ne fonctionne pas bien avec un ado ou de jeunes adultes, car ils n'offrent ni l'impression d'une proximité ni celle d'un contraste. C'est un choix commercial coupé d'une recherche de sens.

On a l'exemple du premier film, dans le genre hors-sujet où les chassés-croisés de Tom et Jerry apparaissent comme de simples digressions de deux minutes sans lien avec le reste. C'est probablement ce à quoi ça aboutira de nouveau : Tom et Jerry en mascottes périphériques. Si on ajoute le fait que 3D même ripolinée = peu d'impact (aucun gag de la BA ne dégage vraiment de "physique", matière dont on fait une bonne torgnole cartoonesque) ben ça patauge d'avance...

Après on peut aussi se satisfaire sur le principe, se dire que ça permet à deux figures classiques de survivre à travers de nouvelles itérations (fussent-elles bâtardes) et de les faire connaître aux plus jeunes.

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Cartoon US : Tom & Jerry

Messagede Geoff34 le Mer 18 Nov 2020, 13:06

Tetho a écrit:Ici ce rendu ni vraiment 2D, ni vraiment 3D fait l'exacte inverse.


J'ai l'impression de retrouver le même rendu que le film Les Aventures de Rocky et Bullwinkle, qui est mystérieusement sorti en France, alors que ce cartoon à base de jeux de mots était inconnu dans nos contrées.
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2953
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Cartoon US : Tom & Jerry

Messagede Darkge999 le Jeu 19 Nov 2020, 12:57

Autant que je trouve que la 3D cell shadé est propre, et aurait put servir à faire un film d'animation complet, autant je trouve le mélange artificiel sur son rendu... Sinon, pour le reste, il faudra voir pour juger, mais les gags me semblent bien dans l'ambiance Tom & Jerry même si j'ai une impression de déjà vu (et de recyclage)...



Retourner vers Animation internationale, bédés & comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité