[BD]W.I.T.C.H

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animation internationale, bédés & comics : Actu et critiques sur l'animation hors-Japon

Retourner vers Animation internationale, bédés & comics

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

[BD]W.I.T.C.H

Messagede chevkraken le Mer 19 Sep 2012, 20:44

W.I.T.C.H
Image
Genre : Magical girl, fantasy, amour/amitié
Autre Support : Manga (2 tomes, série finie), Anime (52 épisodes), Roman (32 tomes)
Créateurs : Elizabeth Gnone, Alessandro Barbucci, Barbara Canepa
Éditeur : Disney
État des sorties en France : 8 saisons de 12 épisodes en France, 10 en Italie, toujours en cours de parution.

Résumé :
Will Vandom emménage avec sa mère à Heatherfield. Lors de son premier jour d'école, elle va rencontrer Taranee, Cornelia, Irma, Hay lin et Elyon et devenir amie avec elles.
Mais Will, Irma, Taranee, Cornelia et Haylin sont destinées à devenir les Gardiennes de Kandrakar et doivent fermer les passages vers la zone obscure de Méridian.
Cependant, Cédric, serviteur du souverain de la zone obscure ne l'entend pas de cette oreille et convainc Elyon de le rejoindre pour lutter contre ses amies.

Personnages principaux :

Image
Will Vandom:
Gardienne du Coeur de Kandrakar, cette jeune fille de 13 ans vient d’emménager avec sa mère à Heatherfield. Timide mais volontaire, Will sert de Leader aux WITCH

Image
Cornelia Hale:
Gardienne de la terre, Cornelia est sérieuse,distingué et a une assez haute opinion d'elle même, ce qui d'ailleurs fait qu'elle a du mal à accepter Will comme Leader.

Image
Irma Blair:
Gardienne de l'eau, Drôle et paresseuse, Irma est le bout en train de l'équipe. Elle a beaucoup de mal a supporter le caractère de Cornelia et lui lance des pique en permanence.

Image
Hay Lin:
Gardienne de l'air, Hay lin est originale, généreuse et sensible. Sa grand mère fut aussi une gardienne dans le passé.

Image
Taranee Cook:
Guardienne du feu, elle est timide et reservé. Tout comme Will, elle vient d’emménager à Heatherfield. De sa nature douce, Taranee est souvent en retrait comparé aux autres WITCH, mais quand on arrive à la faire sortir de ses Gonds, son caractère devient à l'image de son élément et ses pouvoirs deviennent terrifiants.

Image
Matt Olsen:
Garçon de 3ème meme du groupe "Cobalt blue" considéré comme le plus beau garçon de l'école, Will est amoureuse de lui. Après qu'il lui ait donné des conseil sur comment s'occuper d'un loir, elle et lui vont se rapprocher.

Image
Yan Lin:
Grand mère de Hay lin, Yan lin est une ancienne gardienne et est en contact avec Kandrakar. C'est elle qui remettra le cœur de Kandrakar a Will.

Image
Cédric:
Jeune libraire tenant la librairie de livres anciens "Ye Olde Book Shop", il est aussi le serviteur du seigneur de Meridian et a pour but de détruire les WITCH.

Image
Elyon Portrait:
Meilleure amie de Cornelia, Elyon est naive et influençable. Se laissant charmer par Cédric, elle attirera ses amies dans un piège avant de partir à Meridian avec lui.

Image
L'Oracle:
Grand Sage de Kandrakar, c'est lui qui a choisi les WITCH, veille sur elles et leur donne leurs missions.

Avis personnel :
Série s'inspirant du style manga et s'apparentant sur bien des points à ce qu'on appelle le manga occidental, WITCH est dans tout les cas un excellent magical girl, surement le meilleur juste après Card captor Sakura d'ailleurs, selon moi.

La série a toute les qualités d'un bon magical girl (héroïnes charismatiques, bons dessins, mise en scène efficace, univers travaillé, humour efficace et scénario soigné) sans les défauts du genre (les fillers, l'intrigue ayant du mal a se renouveler).

Le scénario, alliant le genre magical girl avec une touche de fantasy et une ambience teen serie à la Buffy est très efficace . Selon les saisons, il oscille entre bon et fabuleux. De plus, l'histoire travaille aussi beaucoup le relationnel de tout les personnages (là où la plupart des magical girls se limite principalement à celui de l’héroïne), que soit vie sentimentales, amitiés ou familles, les personnages évoluant autour des WITCH sont nombreux et travaillés.

Quant au style de dessin, la patte de Alessandro Barbucci et Barbara Canepa qui a défini le style de dessin donne à la série un style vraiment particulier a mis chemin entre un style manga et les BD disney. Se rapprochant un peu des travaux de Tetsuya Nomura sur Kingdom hearts, le style de WITCH est empli de fraicheur et de dynamisme.

Vous l'aurez compris, WITCH est une merveille a lire absolument pour tout fan de magical girl.
Et même si le genre n'est pas trop votre tasse de thé, si vous cherchez une œuvre rafraichissante et de qualité, WITCH est ce qu'il vous faut.

Pour ce qui est de l'anime cependant, je ne peut le conseiller qu'aux fans hardcore du genre magical girl. Bien que se différenciant en partie de l'intrigue de la BD, ce qui le rend intéressant, il possède quelques fillers assez mauvais, de l'humour médiocre rajouté et surtout une animation et une qualité de dessin faisant passer un mauvais épisode de Naruto pour un chef d’œuvre de l'animation.

Quant à la version manga, elle aurait put être bonne si elle n'avait pas été si lente au point qu'elle fut arrêté au premier tiers de la saison 1.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: [BD]W.I.T.C.H

Messagede chevkraken le Mer 24 Oct 2012, 01:39

Tiens, en recevant mon Disney girl's mag, anciennement WITCH mag, (oui, je suis un homme de 30 ans et je suis abonné à WITCH mag, j'assume), je me suis rendu compte à quel point je regrettait que depuis la fin de la saison 8 il n'y ait plus de trame suivie et de méchants.

Disney a vraiment raté le coche et ferais mieux de donner une vraie fin à la série plutôt que de faire ça car Matt est en Terminale et qui si ils font encore une saison, il ne sera plus là et que le groupe se retrouvera séparé à la fin de la saison car Cornelia et Will devront aller à la Fac.(à la fin de la saison 8, elles étaient dans la seconde moitié de leur année de 1ère)

C'est d'autant plus dommage qu'un épisode pourtant pas trop con comme celui de ce mois ci (où les WITCH pense à leur avenir) parait ridicule, vu qu'il n'aura aucune incidence et que de toute façon, il n'y aura pas de fin.

C'est clairement ça le plus gros defaut de WITCH a mes yeux.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: [BD]W.I.T.C.H

Messagede chevkraken le Jeu 06 Déc 2012, 03:58

C'est juste pour dire que si des gens veulent commencé la série, j'ai mit une annonce où je vends presque la moitié des épisodes de la série en petite annonce.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: [BD]W.I.T.C.H

Messagede chevkraken le Lun 15 Juil 2013, 03:04

Et hop, je viens de le lire, depuis novembre dernier, WITCH est fini en Italie, faut que depuis 2,3 ans, ça vivotait avec 80% de fillers et une perte de qualité flagrante, sans oublier qu'il n'y avait pour ainsi dire plus de méchants.

N'empeche, je conseille à tout le monde de lire le début de la série, aux fans de Magical girls, mais aussi aux fans de bonnes séries.
La saison 1 est juste excellente en tout points, et les saisons 4 et la 5 n'ont que très peu de defauts (et sont sur certains points meilleures que la saison 1).

Et si les saisons 2 et 3 sont loin d'être parfaites (assez moches niveau dessins et méchant de la saison 3 raté), elles ont pour elle une approche de certains thèmes rarement vu dans du magical girl comme les familles décomposés/recomposés, des problèmes de cohésion dans le groupe d'heroine et la necessité de faire face aux conséquences de ses actes.

Pour les saisons 6 à 8, elles sont divertissantes, sans gros defauts et ont certains passages indispensables pour ceux ayant suivi la série mais on est déjà sur la pente descendante, elles n'ont plus rien de transcendant
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: [BD]W.I.T.C.H

Messagede chevkraken le Dim 18 Jan 2015, 20:58

Tiens, je viens de voir que la version anime de WITCH avait été supervisé sur sa saison 2 par le créateur de gargoyles et a aussi changé de Studio d'animation (la saison 1 était animé en chine, la saison 2 en corée par le studio d'animation ayant fait la série tortue ninja de 2003 et s'étant aussi occupé de Yugioh et Azakuchin chacha
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Soïla
Petit yôkaï
 
Messages: 1
Inscription: Lun 21 Mar 2016, 18:40

Re: [BD]W.I.T.C.H

Messagede Soïla le Lun 21 Mar 2016, 18:45

Salut salut !! Ecoute ça doit faire un an que tu as publié ça mais j'ai quand même envie de te poser une question (je cherche partout la réponse que je ne trouve PAS). Je suis une fan inconditionnelle de witch et j'en suis à la saison 10 (je lis les scans en anglais sur internet. Là elles s'apprêtent à repartir pour une nouvelle année de cours et elle sont encore au lycée !!!!! Je ne comprends pas, pour moi y'a bien 5 étés qui sont passés, logiquement c'est la fac là !! Alors j'aimerais savoir, quel âge elles ont au final ces filles ?

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: [BD]W.I.T.C.H

Messagede chevkraken le Lun 21 Mar 2016, 22:38

alors, le plus logique c'est que Shefield (qui semble être une école privée) est aussi ce que les américain appellent des college, des sorte de fac mais ayant un niveau moins élevé (un peu comme nos BTS). Certain établissement le font aux USA (WITCH se passe aux USA) On sait déjà que Shefield fait collège et Lycée, alors le post lycée pourquoi pas, pourquoi pas.
Il était confirmé dans les saison 8 et au début de la 9 que les filles avaient alors 18 ans (la mère de Hay lin lui dit qu'elle s'est marié à son age, hors l'age légal du mariage en chine est de 18 ans et au début de la saison 9, le père de Corny la change d'école pour justement la mettre dans une fac qui a un meilleur niveau que Shefield, vu qu'elle vient de finir le lycée à Shefield)

Logiquement dans le final de la série, les filles ont 20 ans
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: [BD]W.I.T.C.H

Messagede chevkraken le Mer 13 Juil 2022, 18:40

J'ai envie de me reregarder l'anime, mais c'est plus sympa quand on a quelqu'un avec qui partager, l'anime est sur Youtube, quelqu'un est tenté de le mater en même temps que moi pour qu'on échange.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!



Retourner vers Animation internationale, bédés & comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron