Wakfu

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animation internationale, bédés & comics : Actu et critiques sur l'animation hors-Japon

Retourner vers Animation internationale, bédés & comics

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Wakfu

Messagede Tetho le Lun 04 Sep 2017, 09:51

J'ai pas tout suivi, mais l'épisode financé par le kickstarter censé faire le lien entre les trois épisodes spéciaux et la saison 3 il est tombé à l'eau ?
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4683
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Wakfu

Messagede Xanatos le Lun 04 Sep 2017, 13:52

Il devait y avoir un épisode kickstarté qui devait faire le lien entre les trois épisodes spéciaux et la saison 3 ?

Je n'étais pas au courant. Je pensais que le kickstarter a été conçu pour aider à finaliser le financement de la saison 3, qui, en dépit du soutien financier de Netflix, galérait quand même pas mal.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Wakfu

Messagede Tetho le Lun 04 Sep 2017, 14:18

Non, le kickstarter a servi à financer le doublage anglais qui a permis de mettre la série sur Netflix. La saison 3 n'a jamais été son objectif.
Mais ensuite sont venus les stretch goals :

Image

et plus bas dans la page
What will the Blu-ray Disc include?

-WAKFU Season 1: 26 episodes of 26 minutes each
-Stretch Goal 1 Unlocked: Original French Audio with English, Spanish, and French subtitles.
-Stretch Goal 2 Unlocked: 26 minute Noximilian the Watchmaker special episode and 45 minute Ogrest the Legend OAV
-Stretch Goal 3 Unlocked: WAKFU Season 2: 26 episodes of 26 minutes each
-Stretch Goal 4 Unlocked: 27 1-minute episodes of Mini-Wakfu
-Stretch Goal 5 Unlocked: 3 Special Episodes taking place post-Season 2
-Stretch Goal 6 Unlocked: One completely new special episode of Wakfu, funded by Kickstarter
-Bonus features with interview of the team and artistic director
-The exclusive storyboard of Episode #0: Goultard Story (never broadcasted on TV)
-A report on the English dubbing with a special French vs English behind-the-scenes video
-A 12 page presentation booklet


Enfin dans les news :
We are offering you the chance to participate with us in creating a new exclusive episode of Wakfu, without being tied to any broadcast television constraints.

You may wonder what the background story will be. We have several ideas in mind, including a prologue to WAKFU Season 3…!

For this new stretch goal, we are raising the stakes up to $450,000 CAD. Will you be part of this new challenge?

And here is our shiny new stretch goal board!


Comme tu vois un nouvel épisode exclusif a été financé. Il aurait du être dans le coffret mais à cause des délais de production, et le fait que la livraison des blu-ray avait déjà du retard, Ankama a annoncé qu'il serait livré à part plus tard. J'imagine que depuis il a simplement disparu comme si de rien était.
Buisness as usual à Tourcoing.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4683
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Wakfu

Messagede Xanatos le Lun 04 Sep 2017, 14:25

Ah OK, merci de l'info.

Dommage que cet épisode spécial soit tombé aux oubliettes malgré le financement des fans, sic. :(
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4683
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Wakfu

Messagede Xanatos le Ven 22 Sep 2017, 11:16

Les premiers épisodes de la saison 3 de Wakfu seront rediffusés le dimanche 24 septembre sur France 4 à partir de 09H55.

https://www.wakfu.com/fr/mmorpg/actuali ... u-saison-3
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2174
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Wakfu

Messagede Geoff34 le Mar 10 Oct 2017, 19:27

Apparemment, la fin de la saison 3 n'a pas plus à certains

"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4683
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Wakfu

Messagede Xanatos le Jeu 09 Nov 2017, 23:37

Ankama a mit en ligne cette vidéo inédite, rigolote et attendrissante de Ruel pour rendre hommage à la mémoire de son talentueux interprète Patrick Béthune mort aujourd'hui...

https://twitter.com/ANKATVfr/status/928715225150476289
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2174
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Wakfu

Messagede Geoff34 le Mar 30 Oct 2018, 21:07

La série fête ses 10 ans aujourd'hui !
La premier diffusion date du 30 Octobre 2008 sur France 3 dans l'émission Toowam.

Image

Dessin par Kosal
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2174
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Wakfu

Messagede Geoff34 le Mar 22 Jan 2019, 15:37

"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2174
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Wakfu

Messagede Geoff34 le Jeu 07 Mai 2020, 18:24

La saison 4 arrivent bientôt, un kickstarter est prévue en Juin
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4683
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Wakfu

Messagede Xanatos le Ven 08 Mai 2020, 08:16

Ils pourront compter sur moi pour leur donner un coup de pouce financier !

J'ai adoré la saison 3 de Waku qui était épique, passionnante et grandiose et je veux absolument voir les nouvelles aventures de la confrérie du Tofu ! :D
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2174
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Wakfu

Messagede Geoff34 le Lun 08 Juin 2020, 16:30

"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4683
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Wakfu

Messagede Xanatos le Lun 08 Juin 2020, 17:05

Merci Geoff.
Pour ma part, je viens de leur donner un coup de pouce financier à l'instant. Cette série de grande qualité mérite amplement une saison 4, je veux voir la suite des aventures de la confrérie du Tofu !
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2174
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Wakfu

Messagede Geoff34 le Lun 08 Juin 2020, 17:16

ils ont déjà atteint le palier de 100 000 €, c'est clairement dans la bonne voie
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2174
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Wakfu

Messagede Geoff34 le Lun 15 Juin 2020, 09:58

ils ont atteint le million, alors là, c'est sûr, il produiront tout les épisodes, il y aura également des épisodes bonus si la somme dépasse les 1 250 000....
Dernière édition par Geoff34 le Lun 15 Juin 2020, 17:17, édité 2 fois.
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2951
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Wakfu

Messagede Darkge999 le Lun 15 Juin 2020, 15:51

J'ai jamais trop accrocher à la série, mais il faut reconnaître que cela impressionnant comme levée de fonds... Si cela peut donner des idées à d'autres pour lancer des projets dans le même genre pour autre chose que des pilots, cela peut pas faire de mal à l'animation...

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4683
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Wakfu

Messagede Xanatos le Mar 16 Juin 2020, 17:27

1 100 000 euros... L'objectif a été atteint, la saison 4 de Wakfu sera donc bel et bien composée de 13 épisodes. Ankama a réalisé cette petite vidéo pour remercier les nombreux(ses) fans pour leur soutien :D :


Parti comme c'est, les épisodes spéciaux dont celui centré sur Oropo pourront être financés et produits. Comme le dit Darkge999, cette levée de fonds est vraiment impressionnante !
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2266
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Wakfu

Messagede guwange le Sam 11 Déc 2021, 19:44

En voyant le titre "princesse dragon", je pensais à un film d'animation japonais mais c'est fait par Ankama et les mêmes réalisateurs du film Dofus.
Sortie prévue pour mercredi prochain, le 15 décembre.


guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2266
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Wakfu

Messagede guwange le Mar 21 Déc 2021, 00:29

Hier, j'avais vu au cinéma le nouveau spider man et aujourd'hui, j'ai vu princesse dragon.
J'ai largement préféré princesse dragon car spider man c'était du fan service en veux-tu, en voilà.
Revenons à nos moutons, Princesse dragon se présente sous la forme d'un conte médiéval d'une durée courte ( 1h15 min à peu près) adapté pour les enfants.
Une histoire assez entraînante à suivre qui se paie le luxe d'être à la fois immersif, rythmé et bien raconté avec des personnages assez expressifs.
Même le dragon en 3d ( animé par une équipe japonaise sous la houlette de Thomas Romain ) ne vient en rien entaché l'esthétique 2d du film qui est assez réussi.
Par rapport à Dofus le film, on a un rendu plus artisanal avec un rendu dessin à la main du plus bel effet.
On décèle par endroits des références et esthétiques piochés chez d'autres crèmerie, l'une des héroïnes ayant parfois des mimiques à la ponyo et je ne vous raconte pas le design des soldats avec leurs casques vissés à la tête ne laissant transparaître que leurs nez et leurs mâchoires comme c'est le cas chez miyazaki notamment la garde rapprochée dans le château de cagliostro.
L'ambiance sonore et le doublage français sont réussis et participent à notre immersion totale dans ce conte réussi.
Le meilleur compliment que je lui ferais, c'est que l'on tient là une sorte de film toei doga à la française.
Je vous encourage à aller le voir au cinéma.
Ayant eu le covid en octobre, j'ai le pass sanitaire mais jusqu'à quand ?
S'il y a le pass vaccinal, je risque de rater nightmare alley de Del Toro.
Et dire que j'ai raté le peuple loup.
Assez divagué, je recommande Princesse dragon, un film qui respire l'authenticité des contes pour enfant à l'ancienne...
Une franche réussite de la part de Ankama, qui est appelé à mieux vieillir dans le temps que le film Dofus.

Une petite visite auprès du staff de ankama ici.


Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4683
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Princesse Dragon

Messagede Xanatos le Mer 29 Déc 2021, 22:41

Image


Princesse Dragon

Réalisation: Jean-Jacques Denis et Anthony "Tot" Roux

Un dragon vit dans une grotte loin des hommes qu'il déteste au plus haut point.

Il est juché sur une montagne de richesses qu'il a accumulé au cours de sa très longue existence. Pourtant, celui-ci, loin d'être heureux est au contraire mélancolique et triste.

En effet, il pense être le dernier représentant de son espèce et pourtant il aimerait tant fonder une famille et avoir de beaux enfants.

Un jour une sorcière lui propose un marché : elle l'aide à avoir des enfants à la condition sine qua non que, plus tard, le dragon lui cède son deuxième bien le plus précieux. Ce dernier accepte le pacte.

Après avoir suivi à la lettre les consignes de la sorcière, le Dragon a trois oeufs qui éclosent à sa plus grande joie: les deux premiers sont deux mâles et le troisième est une femelle.

Cependant, le dragon est horrifié car cette dernière ressemble physiquement à s'y méprendre aux humains qu'il abhorre tant ! Il la rejette d'abord avant de se rendre compte qu'elle partage certaines facultés similaires avec celles de ses frères comme le fait de pouvoir cracher du feu. Il finira par l'accepter et l'aimer autant que ses deux fils. Il la baptisera "Poil" en raison du fait que la jeune dragonne a une chevelure touffue.

Un jour, la petite dragonne fera la connaissance d'une princesse humaine qui bouleversera son existence.

Princesse Dragon est donc le troisième film d'animation des studios Ankama après l'excellent Tofus-livre 1 : Julith et le très bon Mutafukaz.

Si le premier ciblait le public familial et le deuxième les adolescents et les adultes, Princesse Dragon vise avant tout les enfants.

Donc, il ne faut certainement s'attendre à y retrouver les allusions grivoises et sexuelles de Dofus et Wakfu ou d'éventuelles références culturelles et cinématographiques.

Et pourtant... j'ai absolument adoré Princesse Dragon. Je dirai même qu'il est devenu mon long métrage préféré de ce studio d'animation français.

Alors oui le film cible le jeune public, mais il ne le méprise jamais et ne prend aucunement ses spectateurs pour des crétins.

Tout d'abord, la direction artistique est somptueuse: le character design est très joli, beau et expressif. De plus, si Dofus eut droit à une animation flash (de très haute qualité et franchement incroyable) Princesse Dragon est réalisé en animation traditionnelle, et c'est un vrai bonheur de voir un film d'animation français employer cette technique "faite main" et la gestuelle des personnages est d'une fluidité absolument sidérante !

Les décors sont également très riches et variés. Enfin, je ferai un concert de louanges sur les couleurs, plusieurs scènes de toute beauté faisant penser à des aquarelles.

En fait, je dirai que ce qui m'a séduit dans Princesse Dragon c'est que c'est un film qui a du coeur: l'amitié entre Poil et Princesse est totalement crédible et fort bien menée: si au début, elles se méfient l'une de l'autre, elles s'entendent finalement très bien et on ressent vraiment l'alchimie entre elles.

Plusieurs passages m'ont fait frissonner comme
[Montrer] Spoiler
le moment où Poil présente Princesse à son père, et fou de rage, ce dernier laisse exploser sa colère : ce passage est très spectaculaire et véritablement intense et on frémit pour nos héroïnes tant la tension est réellement palpable. Et ensuite, on voit Poil se refermer sur sa coquille... au sens propre comme au sens figuré étant donné qu'elle se crée un oeuf dans lequel elle s'enferme
.

Plusieurs personnages sont au cours de l'histoire confrontés à de cruels dilemmes qu'ils devront surmonter tant bien que mal, et, si certains d'entre eux se remettront en question sur ce qu'ils doivent accomplir par la suite, d'autres en revanche restent fidèles à leurs convictions et d'autres encore se fourvoieront dans la voie qu'ils ont emprunté.

Princesse Dragon est un film intelligent, très drôle (certaines situations cocasses m'ont fait rire), sensible, poétique et très émouvant.

Tout comme Guwange vous le recommande vivement ! :D

Malheureusement, il semble connaître la même malédiction que Dofus et Mutafukaz, Princesse Dragon ne remportant pas le succès escompté auprès du grand public, éclipsé sans nul doute par certains films d'animation américains tels que Encanto, la fantastique famille Madrigal ou des blockbusters super héroïques comme Spider-Man No Way Home. Et je parle en connaissance de cause car hier, j'étais l'unique spectateur dans la salle !

Si il est encore à l'affiche je vous conseille fortement de le découvrir au cinéma tant il est beau et très touchant ! L'animation française cinématographique de qualité mérite d'être soutenue !

Quant au fait qu'il vieillira mieux que Dofus-livre 1: Julith, je dirai que davantage que la réalisation technique (Dofus est visuellement splendide et superbement animé et 5 ans après, il n'a pas pris une ride), c'est surtout en terme de ton que Princesse Dragon est mieux maîtrisé: Dofus avait le "postérieur" entre deux chaises avec des passages très enfantins (ceux entre Joris et son amie d'enfance) côtoyaient d'autres très salaces (les moments où Karkass le Iop montre à plusieurs reprises qu'il veut "tirer un coup" avec Bakara). Princesse Dragon est bien plus homogène à ce niveau là en terme d'atmosphère et d'ambiance et bénéficie d'une vraie belle fin alors que le dénouement de Dofus est trop abrupt et même raté...
En bref Princesse Dragon est l'un des meilleurs films d'animation de l'année et mérite absolument d'être découvert ! :D
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2266
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Wakfu

Messagede guwange le Jeu 30 Déc 2021, 11:52

Très bonne critique de Xanatos comme il en a l'habitude. :D
Tu as mis le doigt sur un détail important entre Dofus et princesse dragon. Le premier a des changements de ton important selon les personnages et le second ne dévie pas de sa trajectoire en restant dans le même ton.
J'insiste encore une fois pour pousser les matanautes à aller le voir au cinéma car au vu de son indifférence général au niveau du public, il ne sera plus proposé dans la plupart des cinémas d'art et essai juste après les vacances scolaires. Il ne lui reste plus que quelques jours.

Précédente


Retourner vers Animation internationale, bédés & comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron