Wakfu

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animation internationale, bédés & comics : Actu et critiques sur l'animation hors-Japon

Retourner vers Animation internationale, bédés & comics

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2266
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Wakfu

Messagede guwange le Mer 03 Fév 2016, 17:28

Pour le film Dofus, la critique presse et la critique spectateur est en parfaite opposition.
Je me donne jusqu'à mardi prochain maxi, pour aller voir ce film au Ciné.

Avatar de l’utilisateur
Adnae
Apprenti Kirin
 
Messages: 1137
Inscription: Mar 09 Avr 2013, 12:16

Re: Wakfu

Messagede Adnae le Jeu 04 Fév 2016, 12:50

Je pense que l'humour a déplu. Mais les critiques de Première et du Parisien sont juste honteuses.
Concrètement, le film est très bon, bien rythmé, fidèle à l'humour d'Ankama et des précédentes itérations animées, et surtout très très bien animé (le combat Julith vs Papycha est juste un des passages les plus sublimes que j’ai vus en animation dernièrement). Les OST aussi sont excellentes.
Le seul bémol est pour 1 ou 2 moments gênants avec le iop (qui est LE perso stéréotypé un peu lourd du film), mais globalement ses gags fonctionnent quand même.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Wakfu

Messagede Tetho le Jeu 04 Fév 2016, 15:30

Oui, Le Parisien et Première ne voulaient pas aimer ce film c'est une évidence.

J'ai bien aimé le film, à l'image de la série TV il est très généreux et c'est déjà très bien.
Dans la forme c'est, à l'image de la série TV, un récit initiatique campbellien dont la véritable star est le méchant (ici méchante), forcément tragique. Ça fonctionne bien, mais les archétypes sont un peu trop proches de la série Wakfu pour qu'on puisse ignorer les similitudes. Joris est le garçon innocent qui se découvre un grand pouvoir, c'est Hugo, Bakara est la protectrice dévouée qui refoule ses sentiments, c'est Evangeline, Khan est le iop stupide mais brave, c'est Tristepin, et Julith est l'antagoniste au passé tragique, elle est Nox.
Et ça ne s'arrange pas avec le mago-babble propre à la série qu'on nous balance qui peut finir par être indigeste, même en ayant vu la série TV, et encore plus en sachant que derrière chaque nom il y a un jeu de mot que l'on a pas le temps d'identifier.
Enfin plus généralement c'est le contexte global qui n'est pas forcément expliqué et laissé là pour les fans. Genre la présence du blouffbawl c'est vraiment là que parce que les fans du jeu ou de la série adorent la chose. On aurait pu faire sans et le film se serait probablement mieux porté (surtout pendant le final). C'est probablement le plus gros défaut formel du film, il ne cache pas qu'il s'adresse avant tout à un public d'initiés et de convertis.
J'aurais aussi aimé un peu plus de focus sur Bakara pour qu'à la fin ce qu'elle fait semble plus logique et pas parachuté comme ça à la moitié du film.

Le film souffre aussi de son trop plein de références, qu'elles soient des clins d'œil évidents (la transformation de Bakara) à des codes graphiques (Khan a plein d'expressions du visage piquées à Onizuka). Je sais que ça plait au public actuel, mais à chaque fois qu'une œuvre construit quelque chose sur une référence directe et cash, elle sacrifie une partie de son identité. Les vraies références et hommages intéressants sont ceux qui ont été internalisés et digérés, ceux qui ne sont pas évident au premier abord.
Et se calmer avec les pulsions du iop n'auraient pas été du luxe. C'est ces moments qui me rappellent que je suis trop vieux pour le public que vise Ankama.

Quitte à pinailler, je regrette un peu qu'à la fin
[Montrer] Spoiler
tous les sacrifiés retrouvent leur vie. On sait que ça va venir quand on voit les héros tomber les un après les autres et justement ça nullifie le drame de voir tout ces gents tomber. On sait qu'ils vont revenir donc il n'y a aucun impact émotionnel. Et inversement j'aurais aimé que Julith reste en vie, voir se retrouve maudite immortelle, et errer à travers le monde. Être réuni avec son aimé dans la mort est un peu facile pour elle, elle aurait du payer pour ses crimes. Après tout on est dans un récit campbellien, les archétypes y ont toutes leur force évocatrice.

Ha et la fin est scandaleuse dans sa brièveté après un tel film. Une conclusion propre n'aurait pas été du luxe.


Coté animation c'est très bon. Ça manque un peu de personnalité, d'un vrai style, mais en comparaison de la série TV le vectoriel a reculé et le traditionnel semble être le cas général à travers le film. On sent encore ici et là des mouvements trop fluides pour avoir été intervalés à la main, mais c'est loin de m'avoir autant dérangé que dans la série TV. Je salue le résultat qui du coup est digne d'un film.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2266
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Wakfu

Messagede guwange le Mar 09 Fév 2016, 21:41

Vu aujourd'hui, c'est un bon film et j'ai exactement le même ressenti que Tetho.

Les + :
- Animation et Réalisation de haute tenue, on atteint un niveau dont peut être fier Ankama.
- Un univers à haut potentiel avec une bonne esthétique.
- Des scènes d'actions de haute volée.

Les - :
- l'humour un peu lourd et je ne fais certainement pas parti de la cible visée car ce n'est plus de mon âge.
- le film perd en justesse dans le comportement de certains persos, encore une résultante de cet humour.
- la fin carrément désamorcée où on ne ressent pas de tension tellement tout est téléphoné à des kilomètres. De plus, avoir introduit le blouffbawl dans l'affrontement final fait perdre de l'intensité alors que toutes les scènes d'actions étaient jusque là réussies, stylées et exemplaires.

Assurément, un bon film de Ankama .

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2951
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Wakfu

Messagede Darkge999 le Ven 12 Fév 2016, 11:42

Pousser par la curiosité et ayant envie de voir ce qu'Ankama était capable de faire sur grand écran, je me suis laisser tenter par le film. J'ai été agréable surpris par ce que j'ai découvert. Si le film n'est pas parfait, mais j'ai passer un bon moment devant et je n'ai pas vu le temps passé. L'animation est belle avec sa propre patte graphique et la réalisation plutôt réussite. Le doublage est des plus correctes et aucune voix ne m'a sembler sonner faux.
Quand à l'histoire, si cela reste du classique, elle passe plutôt bien et l'humour à su faire mouche sur moi (c'était une des choses qui m'inquiétait le plus en allant voir le film).

Par contre, la fin est un peu trop rapide... Elle coupe de manière sec... Un effet qui aurait plus sa place à la fin d'un épisode de série TV que pour un film. Mais la scène post-générique rattrapent un peu se défaut de manière assez humoristique.
Si un second opus voit le jour, espérons qu'Ankama saura résoudre ce faux-pas.

Bref, une belle réussite pour un premier pas au cinéma.

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Wakfu

Messagede Ramior le Dim 14 Fév 2016, 21:05

Vu il y à quelque heures; excellent divertissement avec des personnages stéréotypé mais sympathique et j'ai bien aimer le thème de la famille.

Par contre l'humour était un peux trop lourd et crétin (je me demande d'ailleurs comment ils vont faire pour l'exporter.) et la fin trop abrupte.

Tout de même bon film et j’espère qu'il connaitras un succès qui permettras une suite et vu le nombre de personne en salle ça semble bien partie.

dagoba11
Pilote de Bebop
 
Messages: 148
Inscription: Lun 20 Oct 2014, 09:39

Re: Wakfu

Messagede dagoba11 le Lun 15 Fév 2016, 09:03

d'après ce que j'ai lu sur le net, le film risque d'être un méga flop.

déjà y a très peu de copies en circulation et donc peu de salle le diffusant. de plus les heures de programmation sont assez pourrie. uniquement l'après midi dans pas mal de ciné. bref ankama comptait faire 900 000 entrée au vu de la première semaine, s'il dépasse les 150 000 ça sera bien.

bon faut dire que les mauvaise critique n'ont pas aidé surtout celle du parisien où je sais pas comment on peut appeler ça une critique. y a simplement aucune analyse du film. ce n'est qu'un avis d'un gars qui déteste la japanimation et donc ne pouvait que détester le film. à aucun moment il parle de la qualité de l'animation qui d'après les retour est fluide, de la bande son...

bon, c'est dommage, j'ai pré-commandé le coffret collector que j'ai déjà reçu sauf le film et c'est un des collectors d'animation les plus complets que je possède.
après je dirais que c'est pas spécialement lié à ankama, l'animation française a vraiment du mal dans nos salles et n'ai pas aidé par les distributeur très frileux

Avatar de l’utilisateur
Adnae
Apprenti Kirin
 
Messages: 1137
Inscription: Mar 09 Avr 2013, 12:16

Re: Wakfu

Messagede Adnae le Mer 23 Mar 2016, 00:57

Je pose ça ici même si ça commence à dater:



Welsh et Shedar, projet avorté chez Ankama qui leur a coûté leur branche japonaise. 26 épisodes de 26 minutes prévus.
Dommage qu'il n'ait jamais vu le jour, ce trailer donne tellement envie... En plus on voit Joris et Khân 50 ans après le film, toujours amis apparemment.

Un petit mot de Tot lorsqu'il a posté ce trailer:

Tot a écrit:Ci dessous un petit lien concernant une série de chez nous qui n'a jamas vu le jour : Cliquez ici ... e=youtu.be

En gros traumatisme pour moi car j'avais beaucoup travaillé sur ce projet et j'en étais particulièrement content. Pour la petite histoire, il s'agissait d'un feuilleton de 26 épisodes de 26 minutes.
Un premier épisode non concluant et n'ayant rien à voir avec ce trailer avait d'ailleurs été travaillé à l'époque par l'équipe Japonaise d'Ankama. Pour la petite histoire, c'est suite à cette impossibilité de bien travailler ensemble que nous avons décidé de fermer le studio. Ce qui a d'ailleurs permis à certains de mes anciens employés Japonais de débaucher quelques uns de mes animateurs flash et de s'approprier notre pipeline d'animation pour leurs productions. Cette série avortée aura au moins permis de voir des japonais s'inspirer de ce que nous faisons en France... Une grande première.

Ca date déjà de 2011-2012 et ressortir ce trailer aujourd'hui me fait tout drôle. Tout d'abord parce que le style n'a pas pris une ride je trouve, mais également parce qu'il fait écho au film DOFUS que nous sommes en train de travailler.
Nous avions une ambition énorme sur cet univers et l'idée était de travailler une trame sur plusieurs 10 ene d'années. Cette série devait faire suite à la trilogie de films DOFUS et se raccorder, au travers de certains personnages immortels, à la série WAKFU.
A l'époque, FTV a préféré nous demander une série composée d'épisodes "stand alone" plutôt qu'un feuilleton et nous avons livré Kerubim...
Quand je pense à ce que ça aurait pu être, j'ai envie de chialer.

C'était la minute nostalgique de fin d'année, je vous souhaite à tous un réveillon dantesque et des projets créatifs à foison pour 2015.
Tot

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2174
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Wakfu

Messagede Geoff34 le Ven 29 Avr 2016, 16:34

La saison 3 se dévoile un peu.

"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4683
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Wakfu

Messagede Xanatos le Ven 10 Juin 2016, 08:04

Je remets ce message issu du topic "Voltron":
Tetho a écrit:C'est confirmé que Netflix a choisis de financer la saison 3 de Wakfu ? Ankama les dits intéressés, oui, mais il y a eu des annonces formelles ? du concret ?


C'est totalement confirmé que Netflix finance la saison 3 de Wakfu. Olivier Fallaix avait annoncé en Juin de l'année dernière sur son twitter qu'elle était en cours de production et qu'elle compterait 13 épisodes. L'annonce a été faite lors du festival de Annecy.
Et, depuis, le site de Ankama ainsi que Tot sur le forum de Castuka ont confirmé que c'était bien Netflix qui produit cette nouvelle saison.
En revanche, aux dernières nouvelles, si elle devait être diffusée vers la deuxième moitié de 2016 sur cette chaîne, la production a pris du retard et n'arriverait à présent que vers mi-2017.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

veggie 11
Pitit LEGO
 
Messages: 272
Inscription: Ven 28 Mai 2010, 17:57
Localisation: Alpes suisses

Re: Wakfu

Messagede veggie 11 le Ven 10 Juin 2016, 08:45

Une année donc... bah, ce ne sera pas la seule série que j'attends de pied ferme pour l'année 2017 ! 8) Heureusement qu'il y a eu les épisodes spéciaux pour nous faire patienter entre-deux ^^

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2174
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Wakfu

Messagede Geoff34 le Ven 10 Juin 2016, 14:00

"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2951
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Wakfu

Messagede Darkge999 le Ven 10 Juin 2016, 16:09

Xanatos a écrit:Je remets ce message issu du topic "Voltron":
Tetho a écrit:C'est confirmé que Netflix a choisis de financer la saison 3 de Wakfu ? Ankama les dits intéressés, oui, mais il y a eu des annonces formelles ? du concret ?


C'est totalement confirmé que Netflix finance la saison 3 de Wakfu. Olivier Fallaix avait annoncé en Juin de l'année dernière sur son twitter qu'elle était en cours de production et qu'elle compterait 13 épisodes. L'annonce a été faite lors du festival de Annecy.
Et, depuis, le site de Ankama ainsi que Tot sur le forum de Castuka ont confirmé que c'était bien Netflix qui produit cette nouvelle saison.

C'est quand même désolant que personne en France n'est voulu le faire... :roll:

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Wakfu

Messagede Ramior le Ven 10 Juin 2016, 16:56

Que veut tu le monde de l'audio visuelle français est tenu par des vieillard conservateur au idée arrêter. :roll:

Suffit de voir France 4 l'une rare chaine qui proposer des DA pour tout age qui suite à un changement de direction ne se concentre que sur les enfants.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Wakfu

Messagede Tetho le Ven 10 Juin 2016, 17:48

J'éviterais de trop charger la charrette de France Télévision sur Wakfu. Ils ont été instrumentaux dans sa création vu que non seulement ils l'ont financé (captain obvious à la rescousse), mais qu'ils ont soutenu des choix éditoriaux osés qui ont en partie bloqué la série à l'exportation.
Qu'ils n'aient pas choisis de financer la saison 3 est une chose, mais ils sont loins d'être une bande de vieillards psychorigides vu qu'ils ont quand même fiancé les deux premières, leurs spéciaux et le film de Dofus.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Wakfu

Messagede Tetho le Mer 15 Juin 2016, 23:29

Pour ceux qui n'ont pas soutenu le kickstarter :

Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Wakfu

Messagede Ramior le Mer 15 Juin 2016, 23:47

Et toujours aucune date scrogneugneu. :evil:

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4683
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Wakfu

Messagede Xanatos le Mer 07 Juin 2017, 02:41



Première vraie bande annonce officielle de la saison 3 de Wakfu. :D
Après Samurai Jack qui a fait un come back triomphal et magistral (j'écrirai prochainement une critique détaillée globale de la 5e et dernière saison dans le topic qui lui est dédié) c'est maintenant la confrérie du Tofu qui fait son grand retour après trois ans d'absence ! :D
Elle sera diffusée sur France 4 en septembre 2017.
Le premier épisode sera toutefois diffusé en avant première au festival d'Annecy du 12 au 17 Juin 2017.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Wakfu

Messagede chevkraken le Mer 07 Juin 2017, 16:44

Tetho a écrit:J'éviterais de trop charger la charrette de France Télévision sur Wakfu. Ils ont été instrumentaux dans sa création vu que non seulement ils l'ont financé (captain obvious à la rescousse), mais qu'ils ont soutenu des choix éditoriaux osés qui ont en partie bloqué la série à l'exportation.
Qu'ils n'aient pas choisis de financer la saison 3 est une chose, mais ils sont loins d'être une bande de vieillards psychorigides vu qu'ils ont quand même fiancé les deux premières, leurs spéciaux et le film de Dofus.

Et puis, bon, ils ont soutenu un projet comme les "grandes grandes vacances". Comme tu le dit, France télévision sont loin d'être retrograde dans leur point de vue de l'animation jap.
Pour moi, si la saison 3 de Wakfu n'a pas été financé par France 3, c'est que France 3 ne peut juste pas être partout.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2951
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Wakfu

Messagede Darkge999 le Mer 07 Juin 2017, 18:13

chevkraken a écrit:Pour moi, si la saison 3 de Wakfu n'a pas été financé par France 3, c'est que France 3 ne peut juste pas être partout.

Où tout simplement, les dirigeants ont changer entre-temps...

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Wakfu

Messagede chevkraken le Jeu 08 Juin 2017, 12:23

il n'y a pas eu de changement de direction depuis un moment sur France 3, du moins pas depuis le film Dofus et "les Grandes grandes Vacances"

Après je pense que l'échec du film Dofus a dû un peu les refroidir
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2951
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Wakfu

Messagede Darkge999 le Jeu 08 Juin 2017, 14:12

Ce qui est fort dommage, le film étant réussi... Peut-être avec une meilleur promo, le résultat aurait été différent... :(

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4683
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Wakfu

Messagede Xanatos le Ven 01 Sep 2017, 11:36

Je me livre à ce remontage de topic pour vous prévenir que c'est demain que France 4 diffusera les épisodes de la saison 3 inédite de Wakfu.

Les trois premiers épisodes seront diffusés dimanche 2 septembre à 10H20 du matin, puis le dimanche, le troisième épisode sera rediffusé à la même heure, suivi de la diffusion des épisodes 4 à 5.

Sinon, j'ai vu le premier épisode diffusé à Japan Expo et il est fantastique ! :D
Si les épisodes suivants sont de la même trempe ou encore meilleurs, cette nouvelle saison s'annoncera grandiose ! :D
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Wakfu

Messagede Ramior le Sam 02 Sep 2017, 19:49

Le chef à été inviter au studio Ankama, à l'occasion de la diffusion de la saison 3:


Avatar de l’utilisateur
Afloplouf
Apprenti Kirin
 
Messages: 1011
Inscription: Lun 12 Avr 2010, 13:24

Re: Wakfu

Messagede Afloplouf le Lun 04 Sep 2017, 09:18

Les deux premières saisons étaient déjà intéressantes avec des passages fameux et cette saison 3 semblent n'être que des passages fameux. L'animation est franchement classe, les personnages badass et la trame fascinante. Je suis curieux de voir comment la série va aborder ce mur des shonens (qui à de rares exceptions évitent soigneusement de l'aborder).
Image
"Une fréquentation même irrégulière des sites et des forums de la Toile laisse sur un malaise. C'est qu'y règnent souvent la sottise et l'intolérance. On est sûr d'avoir raison contre le reste du monde puisqu'on est entre soi." Gérard KLEIN

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animation internationale, bédés & comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité