Wakfu

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animation internationale, bédés & comics : Actu et critiques sur l'animation hors-Japon

Retourner vers Animation internationale, bédés & comics

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4022
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Wakfu

Messagede Xanatos le Lun 12 Mar 2012, 01:01

Image

Voilà, je me suis dit qu'il était temps que je crée un topic qui soit dédiée à une série animée française d'aventure qui m'a franchement enthousiasmé et qui fait partie de mes coups de coeur de ces dernières années: Wakfu.

Il s'agit de la première série d'animation du studio Ankama.
La série animée est une suite du jeu vidéo "Dofus" se déroulant mille ans plus tard, heureusement elle est accessible aux néophytes (ce qui est mon cas, n'ayant jamais joué aux jeux vidéo d'Ankama).
Elle a été réalisée par Anthony Roux alias "Tot", Olivier Thuliez surnommé "Güss" et Fafah Togara. Elle est composée de 52 épisodes et de deux épisodes spéciaux et elle s'est récemment terminé. Un film est cependant annoncé pour 2014.

Au premier abord, l'histoire est assez classique: un dragon a l'apparence humaine a confié un bébé du nom de Yugo a Alibert, un chasseur de primes ayant pris sa retraite et qui deviendra désormais son père adoptif.
Yugo découvrira ensuite à l'âge de 12 ans qu'il a en fait été adopté et décidera de partir à travers le monde pour découvrir ses origines ainsi que sa famille.

Plusieurs personnes l'accompagneront au cours de son périple: il y a Ruel Stroud, un vieil énutrof qui est un chasseur de primes et aussi un ami de longue date de son père adoptif.
Nous avons aussi Amalia, la princesse du peuple Sadida, elle est capable de contrôler les plantes et maîtrise le langage de la nature et peut parler aux arbres. Elle est toujours accompagné par la belle Evangelyne, une guerrière Crâ (peuple qui ressemble aux Elfes) qui est sa garde du corps ainsi qu'une archer accomplie.
Enfin, il y a Tristepin, un chevalier Iop aussi courageux que téméraire.
Il possède une épée vivante du nom de Rubilax qui est capable de parler, et, si le Iop n'y prend pas garde, Rubilax est aussi capable de prendre le contrôle mental de son propriétaire.


Globalement Wakfu m'a séduit dans tous les domaines.
Les graphismes sont absolument magnifiques, les personnages sont beaux et expressifs et les décors sont tout simplement somptueux, à ce titre, le pays natal d'Amalia est un émerveillement pour les yeux.

L'animation est un mélange entre animation traditionnelle, flash et 3D.
Au début, cela m'avait un peu surpris, mais le mélange fonctionne très bien et l'animation est excellente et très vivante. Par ailleurs, l'animation s'améliore beaucoup au fil des épisodes, les mouvements des personnages devenant de plus en plus souples et ils sont très fluides.

Un des nombreux points forts du DA, c'est l'humour qui est irrésistible et très drôle. L'oeuvre regorge de gags visuels très marrants, mais aussi des jeux de mots et des calembours cocasses et qui font toujours mouche.

Ce que j'ai apprécié aussi c'est que les personnages sont non seulement attachants, mais ils ne sont pas plus stéréotypés, ils ont une psychologie plus complexe qu'il n'y paraît et ne sont pas unidmensionnels.

Yugo, notre héros est un jeune garçon jovial, courageux et plein d'entrain.
Il a le coeur sur la main et est toujours prêt à aider des gens dans le besoin.
Il paraît au premier abord avoir une personnalité assez classique, cependant, il évoluera énormément au cours de l'histoire et il mûrira.
C'est un personnage très sympathique, qui a un humour frais et qui est doté d'une bonne humeur communicative.

Image

Amalia Sheran Sharm est une princesse pourrie gâtée qui peut se montrer fréquemment très capricieuse et est très susceptible...
Cependant, au fil de l'histoire, elle montre des facettes de sa personnalité beaucoup plus sympathiques, et elle peut être aussi très gentille, douce, chaleureuse et attentionnée.

Image

Il en va de même pour Evangelyne. Au début, elle est assez froide et distante et s'efforce de garder la tête sur les épaules.
Puis peu à peu, elle deviendra moins rigide et sera plus souple et détendue. Elle fait parfois preuve d'un humour sarcastique délectable.
C'est une jeune guerrière très forte qui manie habilement la magie de combat, mais elle peut être aussi très sensible, romantique et fleur bleue, elle est à la fois forte et fragile.

Image

Ruel Stroud est le personnage qui me fait le plus rire: il est cabot, retors et incroyablement cupide et il est prêt à n'importe quoi pour avoir un "kama" (pièce d'or du monde de Wakfu).
Mais au fond, c'est un brave type qui tient à Yugo comme à son propre fils et qui ne laisse pas tomber ses amis.

Image

Enfin Tristepin Percedal c'est la tête brûlée du groupe: il est impulsif, fonce toujours à la bataille et il est du genre à taper d'abord et à poser des questions après. Son tempérament de fonceur causera de gros ennuis à ses amis, mais il lui arrivera aussi de leur sauver la vie à plusieurs reprises.
C'est un joyeux drille qui a toujours le mot pour rire. Il est assez stupide, toutefois, cela ne l'empêchera pas à un moment clé du récit à se remettre en question et à réfléchir à ce qu'il fera par la suite.
Il peut aussi avoir beaucoup de prestance lors de ses moments héroïques.

Image

Le grand méchant de l'histoire, Nox, est un personnage rusé, calculateur, fourbe et totalement imprévisible. Néanmoins, il laisse aussi transparaître des facettes plus humaines de sa personnalité, et il y a certains moments ou il se montrait pathétique et touchant.
Dernière édition par Xanatos le Ven 06 Avr 2012, 23:25, édité 3 fois.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4022
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Wakfu

Messagede Xanatos le Lun 12 Mar 2012, 01:13

Ce qui est intéressant aussi dans Wakfu, c'est que non seulement le scénario est bien construit et très bien ficelé, mais il regorge aussi de références culturelles et cinématographiques assez savoureuses.

Il y a des clins d'oeil très réussis à des classiques du cinéma fantastique et de science fiction comme "Star Wars" "Le Seigneur des Anneaux", "King Kong" ou encore "Alien".

Mais nous avons aussi des références faites à l'animation japonaise.
Ainsi Vampyro fait fortement penser à Akira Fudô alias Devil Man (sous sa forme démoniaque) le célèbre héros de Go Nagaï (créateur de Goldorak).

Quant à la saga du Boufbowl (qui couvre 3 épisodes) est un hommage évident non seulement à Olive et Tom/Captain Tsubasa, en raison de l'extravagance des actions accomplies par les joueurs, mais aussi parce que Kris la Crasse, le chef de l'équipe adverse est doublé par Mathias Koslowski, très connu pour être justement la voix d'Olivier Atton/Tsubasa Ohzora.
Cette partie de l'histoire est aussi un hommage à Cobra, notamment la saga du Rug Ball (mélange de base ball et football américain), le boufbowl étant un sport très brutal (mais tout de même pas aussi violent que le Rug Ball!).
Quant a l'équipe adverse de Yugo, elle s'appelle les "Bouftons rouges", ce qui n'est pas sans rappeler l'équipe première des "Saxons Rouges", les redoutables adversaires que durent affronter Cobra et ses amis.
Enfin, le Boufbowl est le seul moment de la série animée ou l'on voit des images crayonnées fixes lors de moments critiques du récit. Cela fait indubitablement penser l'un des effets de style de prédilection du réalisateur Osamu Dezaki et de son ami le character designer Akio Sugino (Cobra, Ashita no Joe, Très Cher Frère, Black Jack).

Heureusement, Wakfu ne se limite pas non plus à une avalanche de clins d'oeil et sait garder une identité qui lui est propre.

Les 13 premiers épisodes de la première saison ont globalement une ambiance légère, drôle et pleine de fraîcheur, malgré certains moments tristes comme la fin du 2e épisode ou le 7e.
La majorité des épisodes de cette première partie sont indépendants (à part les deux premiers et la saga du Bouf Bowl) même s'il y a un fil directeur, en l'occurrence, la recherche de la famille de Yugo.

Dans les 13 épisodes suivants, de nombreuses révélations sur le passé de Yugo sont faites, permettant de faire grandement avancer l'intrigue générale, et, bien que l'humour soit toujours présent, il est bien plus en retrait, le ton du récit devenant plus sombre et dramatique. On assiste là à une véritable montée en puissance du récit qui se conclue en apothéose.

Les trois derniers épisodes sont exceptionnels, ils vont très loin dans la noirceur et le souffle épique et les scènes d'action y sont sensationnelles.
Le dénouement est franchement grandiose et mémorable, tant dans la première saison que dans la seconde.

"Wakfu" est à mon humble avis, l'une des meilleures séries animées françaises des années 2000.
Techniquement parlant, elle a été soignée dans les moindres détails, la réalisation est léchée et la mise en scène est prodigieusement efficace.
Les décors sont également somptueux et absolument grandioses.
De plus, l'histoire est d'une très grande richesse et propose plusieurs niveaux de lecture, lui permettant de plaire à toutes les générations et de séduire toutes les tranches d'âge.
Les musiques sont également très belles et collent à l'action.


Enfin le doublage est fabuleux: nous avons droit à des guest stars prestigieuses doublant les personnages secondaires comme Richard Darbois (Batman, voix française de Harison Ford), Pierre Hatet (le Joker dans Batman TAS, voix française de Christopher Lloyd), Claire Guyot (voix française de Teri Hatcher), Benoît Allemane (voix française de Morgan Freeman)...

Tous les personnages principaux sont doublés par des comédien(ne)s brillant(e)s et extrêmement talentueux(ses).
Ils se sont tou(te)s complètement investi(e)s dans leurs rôles et font passer énormément d'émotion dans leur jeu et sont totalement crédibles.
Adeline Chetail (Nausicaä, Kiki) campe une princesse Amalia énergique, marrante et extrêmement touchante, son interprétation est tout bonnement magnifique.
Geneviève Doang (Yoko dans Gurren Lagann) est époustouflante dans le rôle d'Evangelyne: elle sait donner beaucoup de charisme au personnage qu'elle interprète, elle est absolument hilarante dans les passages comiques et elle nous livre une performance réellement déchirante dans les passages plus tristes. Fanny Bloc est également extraordinaire dans le rôle de Yugo à qui elle insuffle beaucoup de vie et d'énergie. Thomas Guitard est aussi cocasse qu'impressionnant dans le rôle de Tristepin. Enfin Patrick Béthune (voix française de Kiefer Sutherland) emploie une voix méconnaissable mais néanmoins irrésistible qui sied parfaitement à ce vieux chasseur de primes déjanté.

C'est un doublage très vivant et intense, toutes les voix sont très bien choisies et les comédien(ne)s interprètent avec brio et conviction leurs personnages.
Ce doublage est un modèle du genre qui n'a pas à rougir face à des références telles que le doublage magistral d'un classique tel que Ulysse 31.

Wakfu est une série d'aventures intelligente, drôle, épique passionnante et émouvante.

Si vous voulez un DA qui puisse vous faire rire, rêver et vous émouvoir, n'hésitez pas, et foncez sur Wakfu! :)
Je conseille cette série animée à toutes et à tous!

La série est sortie en plusieurs éditions DVDs. Pour la première saison, je vous conseille l'édition collector, elle coûte 30 euros et contient les 26 épisodes de la première saison et elle a comme bonus l'épisode spécial "Noximilien l'horloger" (qui lève le voile sur le passé du personnage) et les épisodes mini Wakfu (ces bonus n'étaient pas présents dans les deux coffrets light).

Le premier coffret light de la deuxième saison est disponible et le second coffret sortira le mois prochain.
Un coffret collector de cette saison 2 sortira sûrement durant le second semestre de cette année.
Dernière édition par Xanatos le Lun 12 Mar 2012, 02:14, édité 2 fois.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4022
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Wakfu

Messagede Xanatos le Lun 12 Mar 2012, 01:37

Voici à présent quelques extraits de la série:

Tristepin, Amalia, Ruel et Evangelyne affrontant un dragon:



La danse très sensuelle d'Evangelyne et Tristepin:



Des pirates roublards attaquent le navire de nos héros! les gags, répliques grivoises et autres scènes d'action sont légion! (episode 18 saison 1)

Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4022
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Wakfu

Messagede Xanatos le Lun 12 Mar 2012, 01:49

Il existe aussi deux épisodes réalisés en animation traditionnelle.

Le premier épisode spécial s'intitule "Noximilien l'horloger" et narre le passé de Noximilien, et l'on apprend comment cet homme autrefois si sympathique est devenu petit à petit un monstre. Sa longue descente en enfer est très bien narrée et déchirante à souhait.
L'épisode a été réalisé au studio d'Ankama Japon, la réalisatrice est Eunyoung Choi et le character designer est Masaaki Yuasa.
On peut le voir avant d'entamer le premier épisode de la série. Cet épisode spécial est incontournable et après l'avoir vu, on comprend encore mieux les raisons de Nox d'agir comme il le fait. Il a une ambiance très sombre et étouffante et il est très émouvant.



Le second épisode spécial est "Ogrest la légende". Alibert le père adoptif de Yugo décide de raconter à celui ci la véritable histoire de cet ogre selon lui incompris.
D'après les légendes, il aurait été le responsable de la destruction du monde de Dofus, ses larmes ayant inondé la terre et contribué ensuite à l'émergence du monde de Wakfu.
Ogrest est haï par de nombreuses personnes, persuadées que c'est un monstre brutal et sanguinaire.
Mais Alibert est convaincu qu'il n'était à la base pas un mauvais bougre.

Le réalisateur est Atsushi Takahashi et le character design a été confié à Hiroshi Shimizu.
C'est un épisode magnifiquement réalisé, le character design est très beau et l'animation est d'une fluidité exceptionnelle et éblouissante.
Le ton de l'épisode rappelle agréablement certaines séries animées japonaises classiques des années 70 telles que "Conan le fils du futur" de Miyazaki, et il est dynamique et plein de péripéties. A noter aussi que Ghibli et Madhouse ont participé à la réalisation de cet épisode.

Cet épisode est abordable, même pour ceux n'ayant pas encore vu la série télévisée. A noter qu'il est plus long qu'un épisode habituel (45 minutes au lieu de 23).

Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 18823
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Firelink Shrine

Re: Wakfu

Messagede Ialda le Lun 12 Mar 2012, 03:03

Euh... on fait un article ? :mrgreen:
Merci beaucoup à toi pour ton boulot Xanatos, il va falloir un peu de temps pour finir de lire tout ça à tête reposée et visionner toutes les vidéos.
3:

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4022
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Wakfu sur France 3 pendant tout l'été

Messagede Xanatos le Dim 01 Juil 2012, 13:43

Pour info, les deux saisons de Wakfu seront rediffusées dans leur intégralité sur France 3 durant tout l'été.
Le premier épisode, "l'enfant des brumes" passera demain matin à 10h00.
Il sera bien sûr possible de voir ou revoir les épisodes sur le site de Pluzz.fr.


Ialda a écrit:Euh... on fait un article ? :mrgreen:


Dès que j'ai un moment, ce sera avec plaisir Ialda! ;)
Je tâcherai d'apporter quelques rectifications et compléments d'information sur ma présentation/critique de la série.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4022
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Wakfu: Shak Shaka

Messagede Xanatos le Lun 22 Oct 2012, 14:46

Image

Wakfu: Shak Shaka tome 1

De Kahel (scénario), Mig (dessins) et Saturax (couleurs)

Yugo et ses ami(e)s poursuivent leur route et sont toujours à la recherche de l'île d'Oma.
Tout à coup, ils découvrent un parc d'attraction gigantesque truffé de manèges et regorgeant de friandises appétissantes!
Ce lieu paradisiaque enchante Yugo, Amalia, Tristepin et Ruel qui s'y amusent comme des petits fous!
Evangelyne en revanche est intriguée par ce lieu étrange et s'en méfie car il n'est pas indiqué sur la carte.
De plus elle trouve particulièrement louche que les seuls habitants de cet endroit ne soient que des robots et qu'à part eux, il n'y a au premier abord pas âme qui vive.
Elle propose ensuite à ses compagnons de reprendre leur périple ce qui provoque la fureur de Amalia qui crache sa rancoeur et son ras le bol envers Eva en lui clamant haut et fort que ce n'est pas parce qu'ils rigolent pendant quelques heures que le Monde des Douze va s'écrouler pour autant!
Elle décide ensuite quitter le groupe un petit moment pour s'amuser dans un autre manège.

Pendant ce temps, Shak Shaka maître de ces lieux succombe au charme de la belle princesse Sadida et veut faire sa connaissance au plus tôt et tenter de conquérir son coeur.

Franchement, j'ai adoré cet album, c'est certainement l'une des meilleures bandes dessinées sur Wakfu que j'ai lu à ce jour :D.

Comme vous avez pu le constater, nos héros arborent le même look que dans la saison 1 (même s'il est vrai que Yugo et Amalia n'ont pas changé de tenues vestimentaires dans la saison 2) et ce récit s'intercale entre deux épisodes indépendants de la série animée (sûrement entre le 4e et le 8e épisode).

Tout d'abord, le trait du dessinateur Mig est absolument magnifique et constitue un véritable ravissement pour les yeux, de plus les couleurs vives et chatoyantes subliment le trait de l'artiste. :D
Les décors sont superbes et les personnages sont à la fois beaux et expressifs.

Ensuite on retrouve avec plaisir la plupart des éléments ayant contribué au succès de la série télévisé: un rythme narratif dynamique et soutenu, de la fraîcheur, un humour décapant et hilarant (Tristepin et Ruel sont en très grande forme dans cette histoire pour le plus grand plaisir de nos zygomatiques!) et beaucoup d'action.
Tristepin fait pas mal de gaffes très poilantes et le tempérament rapiat de Ruel donne lieu à des gags truculents!
Le ton de l'intrigue est cependant moins sentimental et dramatique que "Les Kamas de la soif" l'histoire précédente de la collection .

La psychologie de nos héros est complètement respectée, même si je trouve que le scénariste appuie peut être un peu trop sur le caractère "rabat joie" de Eva, même si je reconnais qu'elle agit parfois comme cela dans la série TV...
On retrouve également au tout début du récit la complicité et l'amitié fraternelle unissant Yugo et Amalia. :)

Shak Shaka est également un personnage très intéressant, ce jeune prince est très égocentrique et narcissique mais il paraît aussi très malin et s'avère être plutôt manipulateur.

Les auteurs ont profité de cette aventure pour faire un joli un clin d'oeil à la célèbre Marylin Monroe le temps d'une case. :)

En fait, le seul défaut de l'album est qu'il se termine trop vite tant il se révèle être drôle et passionnant!

Cet album est plus abordable pour les néophytes de la série TV que "Les Kamas de la Soif", mais il est tout de même préférable d'avoir vu au moins les 8 premiers épisodes de celle ci avant de le lire.

Pour les fans, je recommande vivement cet album, il est franchement indispensable. :D

Vivement le prochain album, je brûle de connaître la suite et fin de cette histoire. :)

Si vous voulez en savoir plus sur Mig le dessinateur voici l'interview qu'il a accordé à Ankama:

http://www.wakfu.com/fr/serie/communaut ... erview-mig

Et si voulez avoir une idée du style de l'artiste, voici le lien de son blog:

http://mr-mig.over-blog.com/

et celui de sa galerie sur le site de Deviantart.com:

http://migouze.deviantart.com/
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Ramior
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2932
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Wakfu

Messagede Ramior le Mar 30 Oct 2012, 19:15

Au vu du pauvre choix de DA actuelle et grâce à l'article de Xanatos, j'ai décidé de me plonger sur la série Wakfu dont j'avoue avoir bouder; et ben je en remerciais jamais assez Xanatos pour me l'avoir fait découvrir et a Ankama pour l'avoir produit.

Les deux forces de Wakfu, en dépit de son univers assez classique, sont sa réalisation et surtout ces personnages qui évolue quasiment à chaque épisode (il n'y à guère que le héros qui reste plus ou moins le même. Dommage) et la réalisation qui lors des combats finaux tes dantesque (un ptit coup de cœur pour celui que livre Grougaloragran & Nox) 8)

Par contre j'avoue que tout m'as pas plus les épisodes de Boutfball ne m’ont pas intériorisé et spécialement celui de Brakmar avec la team qui ce fait dominer trop facilement, faut dire que moi et les sport de balle ça fait deux... bon j'avoue que ce passage m'a fait triper : http://www.youtube.com/watch?v=L5Qqt63u ... ure=g-vrec :lol: :lol: :lol:

J'avoue avoir une préférence pour l'épisode où l'on voit Cléophile pour la premières fois (excellent personnage, alors que je m'attendais à un peste.) remplis de répliques grivoise qui m'ont réellement fait rire au éclats en voiçi un florilège :

[Montrer] Spoiler
Pinpin qui essaie de transformers sa dague en épée : Ben pourquoi tu te transformer pas ?

Rubilax : Ch'ais pas, t'est ptet trop stressé.

Pipin à Cléo : Désoler c'est la la premiers fois que ça m'arrive.

Plus tard lorsque Eva refuse de rejoindre le groupe de cacht.

Rubilax : Oh mais quelle peine à jouer.

Et a la fin quand Eva met une raballer a Pinpin quand celui çi dit qu'il trouve Cleo mignonne.

Bon c’est pas un dialogue mais ça ma fait rire.


Voila maintenant je vais essayer de choper les BD et d'attendre 2014 pour le film. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4022
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Wakfu

Messagede Xanatos le Mer 31 Oct 2012, 12:33

Ramior a écrit:Au vu du pauvre choix de DA actuelle et grâce à l'article de Xanatos, j'ai décidé de me plonger sur la série Wakfu dont j'avoue avoir bouder; et ben je en remerciais jamais assez Xanatos pour me l'avoir fait découvrir et a Ankama pour l'avoir produit.


Tant mieux Ramior, je suis très content que ma présentation et ma critique t'aient donné envie de voir Wakfu et que la série t'ait autant enthousiasmé! :D

Ramior a écrit:Les deux forces de Wakfu, en dépit de son univers assez classique, sont sa réalisation et surtout ces personnages qui évolue quasiment à chaque épisode (il n'y à guère que le héros qui reste plus ou moins le même. Dommage) et la réalisation qui lors des combats finaux tes dantesque (un ptit coup de cœur pour celui que livre Grougaloragran & Nox) 8)


Tout à fait, la réalisation technique est à la fois originale et sublime. Et comme tu le soulignes, les personnages sont l'un des plus grands point forts de l'oeuvre, les personnages principaux sont très typés, haut en couleurs et profondément humains. Il est vrai que Yugo a une personnalité bien plus classique que celle de ses compagnons, mais je l'aime beaucoup quand même et j'apprécie son sens de l'humour. Et sa relation fraternelle avec Amalia est très attendrissante. :oops:
Tout à fait d'accord avec toi au sujet du combat opposant Grougaloragran à Nox, c'est de loin le meilleur duel de la série, il est d'une efficacité à couper le souffle, les deux antagonistes donnant le meilleur d'eux mêmes au cours de ce duel fratricide.

Ramior a écrit:Par contre j'avoue que tout m'as pas plus les épisodes de Boutfball ne m’ont pas intériorisé et spécialement celui de Brakmar avec la team qui ce fait dominer trop facilement, faut dire que moi et les sport de balle ça fait deux... bon j'avoue que ce passage m'a fait triper : http://www.youtube.com/watch?v=L5Qqt63u ... ure=g-vrec :lol: :lol: :lol:


Ah oui à mourir de rire ce passage! :lol:
Sinon, autant j'ai adoré la première saga du Boufbowl (qui rend aussi un bel hommage à la saga du Rugball de Cobra ainsi qu'à Captain Tsubasa/Olive et Tom), autant je partage ton avis au sujet de la seconde qui m'a déçu.

Ramior a écrit:J'avoue avoir une préférence pour l'épisode où l'on voit Cléophile pour la premières fois (excellent personnage, alors que je m'attendais à un peste.) remplis de répliques grivoise qui m'ont réellement fait rire au éclats en voiçi un florilège :

[Montrer] Spoiler
Pinpin qui essaie de transformers sa dague en épée : Ben pourquoi tu te transformer pas ?

Rubilax : Ch'ais pas, t'est ptet trop stressé.

Pipin à Cléo : Désoler c'est la la premiers fois que ça m'arrive.

Plus tard lorsque Eva refuse de rejoindre le groupe de cacht.

Rubilax : Oh mais quelle peine à jouer.

Et a la fin quand Eva met une raballer a Pinpin quand celui çi dit qu'il trouve Cleo mignonne.

Bon c’est pas un dialogue mais ça ma fait rire.


Oui moi aussi j'aime beaucoup Cléophée. C'est une fille débrouillarde, intrépide, malicieuse et qui a de l'humour. C'est vrai que la description qu'en avait faite Amalia n'était guère rassurante, heureusement le pressentiment positif de Ruel s'est avéré être juste. :)
Sinon, au sujet des références grivoises, je me suis bien marré aussi quand
[Montrer] Spoiler
Ruel a dit que Cléophée ressemble beaucoup à Evangelyne, même si il y a une différence entre elles... et qu'après il observe leurs poitrines et que Eva très gênée cache la sienne, mddrrr! :lol:


D'ailleurs pour ce qui est des références grivoises, j'ai adoré ce dialogue entre Tristepin et Ruel dans l'épisode "Le Royaume Sadida" (épisode 19 saison 1).

[Montrer] Spoiler
Tristepin se demandait si un chevalier comme lui pouvait tomber amoureux d'une fille comme Evangelyne qui n'est pas une princesse. Ruel lui dit que ce n'est pas un problème et qu'en amour il faut trouver chaussure à son pied. Le cerveau de Tristepin carburant au diesel, il ne pige pas la phrase de son ami. Et celui ci reformule en déclarant "Il faut trouver fourreau à son épée!" :lol:


Ramior a écrit:Voila maintenant je vais essayer de choper les BD et d'attendre 2014 pour le film. :mrgreen:


Alors pour les BDs, je te conseille:

- Shak Shaka dont j'ai parlé dans mon post précédent.

- "Les Kamas de la soif" de Isabelle Bauthian (scénario) et Wuye Changjie (dessins)

Image

Image

Le dessin est un peu moyen, mais cela est compensé par l'histoire qui est très belle, passionnante, drôle et émouvante. Chronologiquement, ce récit s'intercale entre le 16e et le 17e épisode de la saison 2.
L'histoire est disponible en deux volumes.

- "Wakfu tome 1: la quête du Dofus Eliatrope."

Image
De Tot (scénario) et Saïd Sassine (dessins)

C'est la suite de la série animée qui se déroule environ deux mois après la bataille ayant eu lieu sur l'île des Griffes Pourpres. L'histoire est prenante et menée tambour battant. Pour l'instant un tome est paru.

- Wakfu Heroes tome 1: Le Corbeau Noir".
De Tot (scénario) et Morvan et Adrian (dessins)

Image

Un récit one shot qui raconte comment Kabrok le marchand, jadis ancien aventurier est devenu le Corbeau Noir et comment il a rencontré sa future épouse la plantureuse Miranda.
C'est une excellente histoire servie par des dessins superbes et riche en humour et en action.
Elle n'est pas avare non plus en émotion, notamment dans les scènes ou Kabrok s'interroge sur le sens de son existence. Vivement recommandé! :D

Quant au film, j'ai hâte de la voir au cinéma, en espérant qu'il bénéficiera d'une distribution conséquente.
Dernière édition par Xanatos le Jeu 01 Nov 2012, 09:07, édité 1 fois.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Ramior
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2932
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Wakfu

Messagede Ramior le Jeu 01 Nov 2012, 01:48

J'ai réussi a chopper le tome sur Kabrok (dommage qu'on le voit pas souvent dans la série.) et le premiers tome de s"Kmaa de la soif" à ma médiathèque, autant le second aurai pus faire l'objet d'un vrai épisode, autant l'épisode de Kabrok était bien plus sympa rien que pour l'origine du corbeaux noir et le personnage de Miranda (dont j'avoue je me demander si elle aimer vraiment Kabrok.) J’espère qu'il feront un tome sur Cléophile. 8)

N’empêche ça fait plaisir de voir une univers fantastiques d'origine française si bien travailler et qui semble avoir un certain succès à l'étranger.

Bon maintenant je vais essayer de lire le tome 1 de Wakfus et le seconde tome des "Kama de la soifs" et puis pourquoi lire aussi les "manga" de Dofus qui sont disponible la médiathèque.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10584
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Wakfu

Messagede Gemini le Lun 08 Juil 2013, 23:21

L'argument utilisé par Xanatos pour me forcer à commencer cette série : http://www.planete-jeunesse.com/fiche-1 ... tendu.html Il me connait bien, l'animal.
Benoît Allemane dès le premier épisode :82:

Avatar de l’utilisateur
Ramior
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2932
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Wakfu

Messagede Ramior le Mar 09 Juil 2013, 22:49

Le retour de Wakfu à la TV en fin d'année :

http://www.animeland.com/news/voir/5453 ... V-Speciaux

Enfin quelque chose de bien à regardé.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10584
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Wakfu

Messagede Gemini le Ven 19 Juil 2013, 09:31

Richard Darbois dans l'épisode 3 :shock:

Oui, je sais, pour l'instant mes avis sont assez limités ; un compte-rendu plus fourni viendra plus tard. Il n'empêche que je reste scotché par la quantité de voix de qualité travaillant sur ce titre !

Geoff34
Soul of Chogokin
 
Messages: 1525
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Wakfu

Messagede Geoff34 le Jeu 06 Fév 2014, 21:24

Ankama dévoile enfin les première images des épisodes spéciaux à travers un teaser :

http://www.youtube.com/watch?v=3ESg21ObZHE
Wow- Wow War- Wow War tonight
Wow- Wow War- Wow War forever

Avatar de l’utilisateur
Adnae
Apprenti Kirin
 
Messages: 1137
Inscription: Mar 09 Avr 2013, 12:16

Re: Wakfu

Messagede Adnae le Jeu 06 Fév 2014, 21:43

Je me demande ce que Kerubim fait là dedans.
On peut voir Joris et Goultard, déjà ça annonce du bon :)

Geoff34
Soul of Chogokin
 
Messages: 1525
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Wakfu

Messagede Geoff34 le Dim 19 Oct 2014, 17:05

Récemment, les dates de diffusion des épisodes spéciaux ont été dévoilé, ils seront diffusé le 15, 22 et 29 novembre sur France 3, ils sont également regroupé dans un DVD, officiellement il sort le 1er Décembre mais il est déjà dispo dans les magasin de la FNAC.
Wow- Wow War- Wow War tonight
Wow- Wow War- Wow War forever

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4022
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Wakfu

Messagede Xanatos le Ven 14 Nov 2014, 13:01


Le premier épisode spécial de Wakfu "le Trône de Glace" sera diffusé demain matin à 8h00 sur France 3. :)
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19261
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Wakfu

Messagede Tetho le Dim 24 Mai 2015, 23:23

Bon j'ai fini le premier blu-ray de la série, soit l'épisode 9.

Et c'est plutôt sympathique. De la light fantasy un peu originale et assez appréciable. Pour le moment, à part les deux premiers épisodes et le 8, la série enchaine surtout les loners légers et orienté humour. Ça manque encore d'ampleur, mais je sais bien que je ne suis pas dans la seconde moitié où la série redevient feuilltonante et que je suis juste avant les 3 épisodes du blouf bowl qui sont considérée comme un moment fort par tous les fans.

Par contre l'animation est catastrophique. Le vectoriel reste une plaie qui anéantie tout acting de la part des personnages et avec des comédiens de doublages qui semblent en faire des tonnes comparé à la rigidité des personnages et on se retrouve avec un coté mauvais doublage d'anime malgré un casting super impressionnant -__-
Pareil pour les scènes de combat qui manquent vraiment d'impact avec ces mouvements trop liquides et parfaits. Vraiment je trouves que c'est un choix très dommage et ça nuit à mon plaisir de visionage.



Sinon grosse déception pour les blu-ray qui ont vraiment été réalisé par dessus la jambe. Encodage médiocre, plein d'artefacts et de postérisation déjà. Mais en plus l'image a été visiblement ralentie vu que le son est plus grave qu'il ne devrait l'être. Écoutez bien le générique et comparez au CD qui vous a été offert avec le box, ça crève les tympans.
Bref Ankama a traité cette édition, qui doit rester la meilleure malgré tout, comme un projet mineur qui ne méritait pas une attention particulière. Chez les anglophones ça se plaint que les sous-titres anglais ne sont pas synchros avec la VO, c'est dire.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Geoff34
Soul of Chogokin
 
Messages: 1525
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Wakfu

Messagede Geoff34 le Lun 25 Mai 2015, 15:00

Oui, l'encodage est pas top, le pire est que sur l'épisode sur Nox, il y a un effet de dédoublement d'images, c'est franchement dommage, surtout pour un épisode réalisé en animation traditionnel.
Wow- Wow War- Wow War tonight
Wow- Wow War- Wow War forever

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19261
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Wakfu

Messagede Tetho le Lun 01 Juin 2015, 00:19

Second Blu-ray terminé (épisode 18).

Gros mieux. La trame principale revient et les loners gentillets disparaissent, l'ampleur du récit en est toute changée.

Comme on me l'avait dit le boufbowl est effet un moment fort. La série prend le temps de raconter son match au lieu de le compresser en un épisode, du coup plus de tension, un souffle plus épique et un final tellement dantesque que l'utilisation telle quelle de l'aura des super sayans ne m'a même pas dérangée.

Le suite remet les personnages sur les rails de leur quête contre Nox, elle devient donc plus intéressante à suivre, les révélations arrivent et la direction que va prendre la fin de la série se fait claire. Et le combat de l'épisode 17 était dantesque, ça fait plaisir ce genre d'épisode ultra généreux et sans retenue.
L'animation connait aussi un net mieux avec plus de séquences en traditionnel. Elles sont certes rares mais appréciables.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19261
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Wakfu

Messagede Tetho le Dim 07 Juin 2015, 22:45

Fini la première série.

Franchement c'était excellent. C'est un bon gros diesel qui met 7-8 épisodes à se lancer mais une fois arrivé au boufbowl ça devient passionnant et le final est accrocheur au possible. Rien à redire ou presque sur l'écriture (même j'ai pas trop accroché à la fin de l'avant dernier épisode, malgré les événements dramatique tant ce qui s'y passe manque d'ampleur comparé à ce qui se passe autour). Mon seul vrai reproche reste l'animation vectorielle et ce qu'elle entraine, notamment le non-jeu des personnages quand leurs interprètes se donnent à fond. Le décalage est trop fort, et sur Nox, complètement cinglé au dernier degré dans sa voix alors qu'il le bouge pas d'un pet, c'est assez raté.


J'ai pas vraiment bien compris pourquoi Yugo devait
[Montrer] Spoiler
aller chercher le dofus avant de vaincre Nox si ce dernier n'était pas au courant de son existence, mais bon... Ça lui a servi d'entrainement au moins.

Par contre la fin est très réussie. Jusqu'au bout je me suis demandé comment Nox allait être raisonné.
[Montrer] Spoiler
Une victoire physique des héros n'aurait rien fait, ils n'allaient pas le tuer et le laisser réussir aurait changé l'histoire. Au final la solution est toute simple, lui faire réaliser la folie de ses actions.
C'est vraiment une fin bien trouvée. La confrérie s'est surpassée pour tenter de le stopper, mais en vain. Et Nox, dans sa folie complète, arrive tout juste à lancer son plan pour réaliser que depuis le début il se trompait de voie.
Au final les héros sont devenus de vrais héros, mais il leur reste du chemin à parcourir. La mort de Pinpin (dont je sais déjà qu'elle n'est que temporaire) en est la preuve.


Bon, le fait que la VO soit la VF est assez appréciable aussi. Ça fait plaisir de voir une série avec de vraie blagues et jeux de mots pensé pour le français. Et aussi une série jeunesse qui n'a pas peur d'enchainer les sous-entendus sous la ceinture.

Bref super série, j'attaque la suite sous peu :D

Geoff34 a écrit:Oui, l'encodage est pas top, le pire est que sur l'épisode sur Nox, il y a un effet de dédoublement d'images, c'est franchement dommage, surtout pour un épisode réalisé en animation traditionnel.

Entre le blend et la postérisation l'épisode prend vraiment cher :( Et c'était vraiment celui sur lequel il ne fallait pas merder vu ses textures fines. C'est vraiment dommage qu'Ankama n'ait pas traité sa série avec le soin qu'elle méritait, on a l'impression qu'une fois le doublage financé et la hype créée retombée, ce projet est devenu un boulet pour eux.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Geoff34
Soul of Chogokin
 
Messages: 1525
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Wakfu

Messagede Geoff34 le Sam 03 Oct 2015, 20:56

à noter que le site du film Dofus vient d'ouvrir, la sortie se prépare déjà, elle est prévu pour le 3 Février 2016

http://www.dofus-le-film.com/fr
Wow- Wow War- Wow War tonight
Wow- Wow War- Wow War forever

Geoff34
Soul of Chogokin
 
Messages: 1525
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Wakfu

Messagede Geoff34 le Mer 02 Déc 2015, 19:42

Wow- Wow War- Wow War tonight
Wow- Wow War- Wow War forever

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4022
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Wakfu

Messagede Xanatos le Ven 04 Déc 2015, 13:03

L'animation est d'une fluidité éblouissante, c'est un ravissement pour les yeux ! :D
Même si je n'ai pas trop accroché à "Dofus aux trésors de Kérubim" (alors que à contrario, j'adore Wakfu), ce film s'annonce vraiment prometteur et spectaculaire !

Espérons pour Ankama qu'il remportera le succès escompté au cinéma !
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Geoff34
Soul of Chogokin
 
Messages: 1525
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Wakfu

Messagede Geoff34 le Sam 30 Jan 2016, 23:41

Allez, comme la sortie du film Dofus approche à grand pas, c'est le moment de faire le pleins d'extraits

Extrait 1 : c’est ça, la fine équipe !
Extrait 2 : Toujours de mauvais poil, Atcham ?
Extrait 3 : vol au-dessus d’un nid de pupuces
Extrait 4 : Khan fait-il vraiment le poids ?

+ un mini Making-Of

Wow- Wow War- Wow War tonight
Wow- Wow War- Wow War forever

Suivante


Retourner vers Animation internationale, bédés & comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron