Thundercats/Cosmocats

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animation internationale, bédés & comics : Actu et critiques sur l'animation hors-Japon

Retourner vers Animation internationale, bédés & comics

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4692
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Thundercats/Cosmocats

Messagede Xanatos le Ven 09 Mar 2012, 19:42

Image

Je crée ce topic (entre autres) pour vous dire que le remake des Thundercats sera diffusé samedi 10 mars à partir de 9h20 sur France 3,ce sont les deux premiers épisodes qui passeront demain.
Pour ceux qui estiment que l'horaire est trop matinal, on pourra voir ou revoir les épisodes sur le site de France 3.

Pour ma part, je ne peux pas faire de présentation détaillée de cette nouvelle série étant donné que je ne l'ai pas encore vu et que je la découvrirai demain.
Donc pour celles et ceux d'entre vous l'ayant déjà vu, n'hésitez pas à donner votre point de vue dessus!
Je ne manquerai toutefois pas la diffusion sur France 3 et je ferai chaque week end une critique détaillée des épisodes après les avoir vu. :)

La plupart des trentenaires du forum se souviennent sûrement de la série originale des Thundercats, renommé en France les Cosmocats.

Kahlone en a fait une excellente fiche très détaillée sur le site de Planète Jeunesse:

http://www.planete-jeunesse.com/sources ... le=6&sec=1
Elle n'a été diffusé qu'une seule fois en France durant la décennie des années 80 (elle sera rediffusée sur des chaînes du câble et du satellite dans les années 2000) et seule la première saison a été doublée en ce temps là.
Néanmoins elle a fortement marqué de nombreux spectateurs de l'époque et a eu un succès triomphal en France, lors de sa diffusion dans Récré A2 en 1986.
Pour ma part, étant enfant, je l'adorais, je trouvais les dessins superbes et les aventures trépidantes des Cosmocats me captivaient au plus haut point. Et je trouvais que les héros avaient beaucoup de classe, mon préféré par ailleurs était Tygro.

Le grand méchant de la série Mumm Ra me faisait également un peu peur, son apparence physique repoussante et ses rires machiavéliques m'impressionnaient beaucoup.

Quand j'ai redécouvert la série 18 ans plus tard, force est de constater hélas, qu'elle avait pris un coup de vieux.
Si la réalisation est bien meilleure que d'autres DAs américains connus des années 80 tels que Transformers, GI Joe ou Le Sourire du Dragon, passé les premiers épisodes, elle n'était pas transcendante.
De plus en dépit du fait qu'il y avait une continuité entre certains épisodes, la plupart d'entre eux ont des histoires redondantes et ennuyeuses.

En bref, après l'avoir revu, je me suis rendu compte qu'elle n'est pas aussi resplendissante que dans mes souvenirs hélas.
Seul le générique est resté aussi excellent et entraînant que dans mes souvenirs:



A noter que la deuxième saison fut finalement doublée lors de la sortie en DVD de la série chez Déclic Images, cependant seul Patrick Poivey (voix française de Bruce Willis) a été repris dans le rôle de Starlion, les autres voix étant complètement nouvelles.
Un doublage moyen par ailleurs qui peine à faire oublier celui de la première saison qui est excellent et qui regroupait des ténors du doublage comme Henry Djanik, Jean Roche, Francis Lax, Francine Lainé ou encore Serge Lhorca.

Néanmoins, j'ai hâte de voir le remake qui a reçu un accueil assez positif auprès de beaucoup de spectateurs. :)

En bref "wait and see"!
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Thundercats/Cosmocats

Messagede Ialda le Ven 09 Mar 2012, 23:34

Toujours pas découvert cette nouvelle série, je suis super intéressé. Vivement le premier épisode.

Xanatos> on ne peux parler que de la nouvelle série dans le topic ou bien aussi de la série originale, des comics, etc ?
N'hésite surtout pas à poster les liens vers les épisodes sur le site de France 3 ! ;)

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4692
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Thundercats/Cosmocats

Messagede Xanatos le Ven 09 Mar 2012, 23:39

Ialda a écrit:Xanatos> on ne peux parler que de la nouvelle série dans le topic ou bien aussi de la série originale, des comics, etc ?


On peut parler de tout ce qui touche aux Thundercats: aussi bien la série originale, que le remake et les comics! :)
Ce topic n'est pas du tout réservé exclusivement au remake!


Ialda a écrit:N'hésite surtout pas à poster les liens vers les épisodes sur le site de France 3 ! ;)


Pas de problème! ;)
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4692
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Thundercats/Cosmocats

Messagede Xanatos le Sam 10 Mar 2012, 12:03

Voici le lien pour voir les deux premiers épisodes sur le site de France 3:

http://www.mon-ludo.fr/heros/thundercat ... -omens-1-2


Je viens de voir les deux premiers épisodes.

Bilan: c'est vraiment très bon! :)

La réalisation technique est soignée, le character design est beau et l'animation est fluide.
Ce double épisode introductif pose les bases de l'univers et nous permet de voir à quoi ressemble le royaume des Thundercats.

Lion-O notre héros est un jeune homme un peu rêveur, passionné par la technologie et la mécanique et ne supporte pas l'injustice.
Les personnages sont en tout cas bien caractérisés et intéressants.

Je regrette un peu cependant le traitement de Tygro qui est arrogant et imbu de lui même, nous sommes loin du personnage posé et réfléchi de la série originale.

L'intrigue est réellement passionnante et réserve quelques coups de théâtre étonnants. De plus j'aime beaucoup le fait qu'elle ne soit pas si manichéenne que cela, on comprend entre autres parfaitement la haine qu'éprouve les Lézards envers les Thundercats.

Mumm Ra est encore plus cruel et impitoyable que dans la série des années 80 et cette vile créature est toujours aussi répugnante et sans scrupules.

J'aime bien aussi Jaga qui est le grand sage de la série qui sait prodiguer des conseils avisés au jeune Lion-O sans prendre pour autant un ton sentencieux.

Et ce qui est agréable, c'est que si Snarf est là, il ne parle pas. Ouf! grand soulagement parce que dans la série des années 80, c'était un moulin à paroles insupportable.

On notera aussi un très bon doublage français.
C'est le grand Benoît Allemane (voix française de Morgan Freeman) qui prête sa voix charismatique à Jaga.

Félibelle et Willykit sont interprétées par la talentueuse Geneviève Doang (Evangelyne dans Wakfu, Yoko dans Gurren Lagann), et force est de constater qu'elle est à l'aise aussi bien dans les rôles de femmes adultes que de petites filles.

Mumm Ra lui est doublé par l'excellent Patrick Béthune (voix française de Kiefer Sutherland) et il emploie une voix rauque parfaitement adaptée à l'infâme momie et il fait pleinement ressortir dans son jeu la cruauté de ce seigneur du mal.

Lion-O et Tygro sont aussi très bien doublés.

En bref, il s'agit là d'un très bon doublage . :)
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Mellorine
Pilote de Bebop
 
Messages: 219
Inscription: Mer 02 Mar 2011, 20:50
Localisation: Montpellier

Re: Thundercats/Cosmocats

Messagede Mellorine le Sam 10 Mar 2012, 18:34

Tout à fait d'accord avec toi ! Je suis tombée au tout début du premier épisode en allumant ma télé et je n'ai pas pu décrocher : c'est beau, c'est coloré, c'est animé, c'est bien doublé, c'est hyper plaisant et l'univers a l'air sacrément bien foutu (et oui, je n'ai personnellement aucun souvenir de Cosmocats même si, à en croire ma mère, ce fut une série de mon enfance).

Bref, je vais suivre ça avec la plus grande attention !
Anime en cours : Kill la Kill
BD en cours : Y, le dernier homme
Roman en cours : néant, conseillez-moi
Jeu en cours : Dragon Quest IV DS, quêtes post-fin
Série en cours : Boardwak Empire et Hell on Wheels
Maquette en cours : Eva 00
Drogue du moment : Le stress

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: Thundercats/Cosmocats

Messagede Mattosai le Sam 10 Mar 2012, 19:55

Très très bons premiers épisodes pour la nouvelle série Thundercats, au delà de l'aspect nostalgique, ils ont fait une jolie continuité dans l'histoire. J'ai regardé ces 2 épisodes avec un grand plaisir (en plus pour ceux qui connaissent le matto > nanakiroxxe inside :mrgreen: )

si le Studio 4°C n'était pas impliqué j'aurais bien dit que çà fait plaisir de voir une série simple et de qualité à contrario de ce qu'on peut voir au Japon ces derniers temps :mrgreen:

A suivre, sans aucun doute.
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Thundercats/Cosmocats

Messagede Ialda le Lun 12 Mar 2012, 02:55

Deux premiers épisodes vu.

Ce que je retenais de la série originale des Thundercats : des chats body-buildés un peu super-héros/He-man sur les bords qui poutraient des monstres, le tout dans la joie, la bonne humeur et la petite morale obligée à la fin de l'épisode.

Ce que je retiens de la série de 2011/2012 : des moines shaolin/ninjas qui se battent à mains nues contre des méchas de 10 mètres de haut, une Félibelle qui fait beaucoup pour la journée de la femme-chat en roxxant de manière éhontée dans le tiers supérieur de l'échelle Balsa-majoresque de Matto, l'obligatoire quota de gamins et la mascotte plus sympathique et dégourdi que ce qu'on a l'habitude de voir, et une intrigue digne de Shakespeare, voire de Disney à base de trahison et de pater lâchement assassiné.

Je rejoins mes petits camarades pour dire que cette nouvelle série fait vraiment plaisir à voir et qu'elle démarre sur les chapeaux de roue. Vivement la suite.

Juste histoire de râler, les anglicismes, c'était vraiment obligatoires ? ("clerics" mouarf, mais l'épée d'omens c'est carrément ridicule)

Edit - Article de YWL sur cette nouvelle série :
http://unificationfrance.com/?19236-Thu ... ts-sont-de

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4692
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Thundercats/Cosmocats

Messagede Xanatos le Sam 17 Mar 2012, 12:07

http://www.mon-ludo.fr/videos/thundercats

Je viens de voir le 3e épisode qui s'est avéré être très bon.
La capitale a été anéantie par l'armée de Mumm Ra et Krolor et il ne reste pratiquement plus que des ruines.
Visiblement, la majorité des compatriotes de nos héros ont été décimés par les lézards ou alors réduits en esclavage.

Lion-O jure
[Montrer] Spoiler
de venger la mort de son père, il est déterminé à retrouver la trace de Mumm Ra son meurtrier et de l'anéantir.
Tygro tente de le raisonner et de lui faire comprendre qu'avant cela, ils doivent avant tout suivre les conseils de Jaga et retrouver le livre des présages mais Lion-O n'en a cure.

On découvre que Willykat et Willykit ont survécu et décident d'accompagner notre trio dans leur périple.
Au fil de l'histoire, ils sont capturés par des marins et embarqués de force à bord de leur navire. Le capitaine et les matelots s'apprêtaient à les manger, quand tout à coup, une créature sous marine les attaque!
Félibelle, Tygro et Lion-O repoussent cependant le monstre marin et sauvent ainsi l'équipage.
Le capitaine et ses hommes n'étant pas des ingrats, ils épargnent la vie de nos héros.
On découvre alors que le capitaine (au même titre que notre héros à ce stade du récit) est obnubilé à l'idée de traquer et exterminer le monstre qui les attaqué, c'est un ennemi de longue date du vieux loup de mer qui est consumé par la haine et la vengeance.
Impossible de ne pas faire le rapprochement avec le roman de Herman Melville "Moby Dick" qui narrait l'histoire du capitaine Achab qui pourchassait à travers toutes les mers du monde Moby Dick qu'il voulait à tout prix tuer.

J'ai bien aimé cet épisode qui est rythmé, plein d'action et très prenant.

J'aime beaucoup aussi le traitement de Willykat et Willykit: les deux enfants sont espiègles, facétieux, malins, drôles et attendrissants. :)
Ils ne sont pas du tout agaçants et ne sont pas des boulets.


Et je suis d'accord avec Mattosai, Félibelle roxxe, elle est bien mieux (et plus sexy! :34: ) que son alter ego des années 80. :D

Image
D'ailleurs il est cool ton nouvel avatar Matto, essaie de le garder longtemps, il est vraiment classe! 8)

J'aime aussi le fait qu'il y ait pour le moment une véritable continuité entre chaque épisode.
Par ailleurs, à la fin du 3e épisode, on apprend
[Montrer] Spoiler
que Jaga a survécu! Hélas pour lui, suite à un sortilège de Mumm Ra, il a révélé contre son gré l'emplacement du livre des présages.


Cela laisse augurer de nouveaux épisodes hautement prometteurs! :)

Quant à la réalisation technique, rien à redire, c'est toujours aussi beau et bien animé. :D

Pendant que j'y suis voilà une vidéo sympa: un fan s'est amusé à reprendre le générique de la série originale des années 80 en employant des extraits issus des épisodes du remake :) :

Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: Thundercats/Cosmocats

Messagede Mattosai le Dim 18 Mar 2012, 23:20

Felibelle ça sonne toujours mieux que Cheetara :30:
Image

Avatar de l’utilisateur
The Drig Overmind
Piou-Piou
 
Messages: 761
Inscription: Jeu 03 Déc 2009, 17:40
Localisation: Universal Century 0079

Re: Thundercats/Cosmocats

Messagede The Drig Overmind le Lun 19 Mar 2012, 02:05

Bon, je me suis laissé tenter par cette nouvelle série des Thundercats, et je ne regrette pas :09:

Contrairement au reboot anecdotique auquel il a eu droit Masters of the Universe il y a des années, ici c'est tout bon!
Le nouveau character design fait ressortir beaucoup plus l'aspect félin des protagonistes. De plus, le fait de placer l'aventure dans le futur lointain de la première série (Les Thundercats venaient de la planète Thundera, détruite par le réchauffement climatique et une importante activité sismique qui fait exploser tous les réacteurs nucléaires. C'est alors que Jor-El envoya son fils sur Terre pour le sau ... ah! on me dit à l'oreillette que c'est pas ça, c'était juste le prince Lion-O et sa cour qui s'échappent en vaisseau intergalactique pour finir après des centaines d'années par se crasher dans la 3e planète d'un système inconnu).
Le fait de ré-utiliser les mêmes noms, ça va ravir les vieux fans, et puis, les changements dans la personnalité et les situations des personnages ont été bien judicieux (puisque les personnages de la série originale étaient un peu ... plats)

Lion-O n'est plus le sale gosse qui a raté son enfance à cause d'une machine d'hibernation made in ThunderChina. Il est beaucoup plus agréable dans son nouveau rôle de prince excentrique alter-modialiste mechaphile. Le char design lui donne un vrai aspect de djeunZ' naïf parce qu'il n'a jamais mis les pieds en dehors des remparts. Et puis, maintenant ... il porte des pantalons !!! :02:

Trigr-O bah oui, vu que maintenant c'est son demi-frère, je leur donne le même nom de famille ... oui, je présume que c'est son demi-frère (probablement un bâtard du roi Claudus) parce que :
- Il est l'ainé, le roi le préfère en tant que guerrier et administrateur ... mais bizarrement il ne peut pas accéder au trône et hériter de l'épée d'Omens.
- Son père et son frère son des LIONS, alors que lui c'est un Tigre de Bengale ... il y a comme un facteur génétique qui m'échappe là (ou alors c'est la reine qui n'à pas échappé au facteur :02: )

Felibelle :71: :63:

Jaga Il passe de Obi-Wan Kenobi dans la série originale à Gandalf dans celle-ci (Episode 2 : You Shall Not Pass !!! :80: )

WilyKit & WiliKat :60: :60: :63: je veux les mêmes à la maison ...

Snarf :56: ... Maintenant, il ne parle plus. Il a donc gagné exponentiellement en capital sympathie

Lynx-O juste là dans l'épisode 2 pour faire du fan service ...

Bref, et en plus il y a des mecchas. Je sens que je vais très vite accrocher à cette série :25:

Ialda a écrit:une intrigue digne de Shakespeare, voire de Disney à base de trahison et de pater lâchement assassiné.
Simba contre Lion-O ? :07:
Mecchas piou-piou is better than Suzumiya pouet-pouet !
MOE CAPTAIN IS MOE !!!
MOE KOUSAKA-CHAN IS MOE !!!
MOE HOSHINO-SEMPAI IS MOE !!!
Space Drig is ... a Drig in the space !!!

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Thundercats/Cosmocats

Messagede Ialda le Lun 19 Mar 2012, 12:01

Episode 3 : des pirates à écailles pêchent un groupe de chatons avant de partir chasser un Moby Dick à tentacules sur une mer des sables. Cette série continue à tenir ses promesses, un vrai plaisir à voir. Et comme dit Xanatos, même Wilykit et Wilikat sont particulièrement attachants (même quand ils ne miaulent pas).

J'aime le travail de Yusuke Yanagisawa à la direction artistique. Le type a peu de titres a son actif, mais on y trouve néanmoins du bon (le fantastique Kyogoku Natsuhiko Kosetsu Hyaku Monogatari). Dans cet épisode, j'ai eu l'impression de replonger dans un univers à mi-chemin entre du Valerian, Tatooine, El-Hazard et l'album Le Temple de l'oubli de la Quète de l'oiseau du temps : j'aime beaucoup.

Simba contre Lion-O ?


Et dans le film crossover les deux s'allient pour casser la gueule à Grune/Scar !

Avatar de l’utilisateur
The Drig Overmind
Piou-Piou
 
Messages: 761
Inscription: Jeu 03 Déc 2009, 17:40
Localisation: Universal Century 0079

Re: Thundercats/Cosmocats

Messagede The Drig Overmind le Sam 24 Mar 2012, 14:27

Épisode 4 : Le Ramlack Le peuple des péteuxalars :02:

Très joli épisode, avec beaucoup de fantasy et surtout des Mechas et leurs canons laser pew pew :02:
Je ne sais pas vous, mais moi cette nouvelle série de Thundercats me donne l'impression d'un scénario de J-RPG de la grande époque 16/32 bits !
Il y a de la fantasy, des créatures magiques, de l'exploration d'un monde fantastique et mystérieux ... mais aussi des combats en meccha avec des rayons laser et tout !

C'est vraiment une bonne série d'aventure pour petits et grands, comme les japonais n'en font plus (parce que c'est moins cher de faire du lolipédomoe slice-of-life) ...

Après ... est-ce que les doujins de Thundercats ça rentre dans la catégorie Fury :02: :02: ???
Dernière édition par The Drig Overmind le Sam 24 Mar 2012, 15:43, édité 2 fois.
Mecchas piou-piou is better than Suzumiya pouet-pouet !
MOE CAPTAIN IS MOE !!!
MOE KOUSAKA-CHAN IS MOE !!!
MOE HOSHINO-SEMPAI IS MOE !!!
Space Drig is ... a Drig in the space !!!

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4692
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Thundercats/Cosmocats

Messagede Xanatos le Sam 24 Mar 2012, 15:40

Episode 4: Le peuple des Pétalars

Cet épisode est absolument superbe! :D
Il est très original, l'histoire est incroyablement belle et poétique et elle servie par des musiques franchement divines!

Lion-O et ses compagnons traversent une forêt et tentent tant bien que mal d'échapper à Krolor et ses sbires...
Et ils tombent sur un peuple d'être végétaux: les pétalars.
Leur caractéristique est que leur durée de vie est éphémère, 80 ans pour un humain correspond à une journée pour eux.
Ils ont été accidentellement "déportés" par un vent surnaturel qui les ont éloignés loin de chez eux, et ils sont arrivés dans cette forêt dont ils ne parviennent pas à sortir. Ils aspirent à retrouver leur lieu natal.
Nos héros vont bien entendu les aider à retrouver leur pays d'origine.

C'est franchement un épisode superbe et étonnant, et même émouvant, notamment la fin.

Seul élément qui gâche un peu l'épisode, Lion-O devient trop téméraire vers la fin et ses ami(e)s le suivent aveuglément, alors que, plus tôt dans l'épisode, il agissait comme un leader réfléchi et prudent.

A noter aussi
[Montrer] Spoiler
l'arrivée en fanfare de Panthro qui, comme on pouvait s'en douter, n'était pas mort!


Globalement, cet épisode est une jolie réussite. :)

Comme le dit The Drig, pour le moment cette série a de quoi combler aussi bien les trentenaires ayant connu la série originale des Thundercats que les spectateurs les plus jeunes, c'est vraiment une chouette série animée d'aventures tout public! :)
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: Thundercats/Cosmocats

Messagede Mattosai le Mer 28 Mar 2012, 22:34

Episode sympatoche, le seul hic étant le mot Pétalar :02: , qui, comme Drig, me rappelle qu'il ne faut pas trop manger de fayots ou de pois chiches au repas.
Image

Avatar de l’utilisateur
The Drig Overmind
Piou-Piou
 
Messages: 761
Inscription: Jeu 03 Déc 2009, 17:40
Localisation: Universal Century 0079

Re: Thundercats/Cosmocats

Messagede The Drig Overmind le Sam 31 Mar 2012, 14:20

Épisode 5 : Le Retour du Jedi de Panthro

Épisode Flash-back avec plein d'action sur comment Grune s'est laissé tenter par le côté obscur et devenu Darth Vader ...
Lion-O qui fait le con ...
Et surtout La Foreuse! Maintenant en version Meccha super classe!
Quand j'étais tout petit j'avais l'action figure de la foreuse ! Avec un bouton qui le faisait tourner et tout !
Image
Mecchas piou-piou is better than Suzumiya pouet-pouet !
MOE CAPTAIN IS MOE !!!
MOE KOUSAKA-CHAN IS MOE !!!
MOE HOSHINO-SEMPAI IS MOE !!!
Space Drig is ... a Drig in the space !!!

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4692
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Thundercats/Cosmocats

Messagede Xanatos le Sam 14 Avr 2012, 10:43

Après une semaine d'absence ou nos Thundercats ont été remplacé par des épisodes des calamiteuses séries animées du Marsupilami (sûrement pour accompagner la sortie du film d'Alain Chabat qui, on l'espère, sera meilleur que les DAs moisis adaptant les aventures de l'animal génial de Franquin), nos félins humanoïdes favoris sont de retour! :D

Pour ce qui est du 5e épisode, je l'ai beaucoup aimé puisqu'il nous a permis d'en apprendre beaucoup sur le passé de Panthro. On notera par ailleurs un clin d'oeil à la série originale des années 80, puisqu'au début du flash back, il est chauve comme il l'était dans la première série.
The Drig Overmind a fait un clin d'oeil à Star Wars dans sa critique de l'épisode et il a bien raison puisque dans celui ci, on a pu voir Grune sombrer petit à petit dans "le côté obscur de la force!"
Quant à la foreuse, moi bizarrement, elle m'a fait penser à Gurren Lagann et ses vrilles! :P
(Allez Lion-O! transperce les cieux avec l'épée d'Omens! :mrgreen: ).

Pour ce qui est de l' épisode 6: La tour d'Omens, il s'est avéré être très bon.
Félibelle explique à Lion-O ainsi qu'à ses autres compagnons les raisons pour lesquelles Jaga et le père de notre héros ont caché le livre des présages et elle nous parle des caractéristiques de celui ci.
Ensuite, ils ont poursuivi leurs investigations et sont finalement parvenus à trouver la tour d'Omens ou le livre se trouve.
Là, ils devront faire face à plusieurs pièges qu'ils seront bien obligés de surmonter pour atteindre leur objectif.
On a par ailleurs une scène qui rend un bel hommage à l'un des passages les plus mémorables de "Indiana Jones et la dernière Croisade".

Nous avons droit également à un flash back de Mumm Ra. Par ailleurs, il décide de quitter sa pyramide puisque Jaga, contre son gré, a été contraint de lui indiquer l'emplacement du livre des présages.
Mumm Ra n'a pas non plus manqué de rabrouer et d'insulter Krolor et ses sbires sur leur incompétence...
Mais nul doute que les mutants ne vont certainement pas se laisser perpétuellement traîner dans la boue par cette créature démoniaque.

L'épisode a aussi quelques défauts: à un moment de l'histoire, la pièce dans laquelle nos héros se trouvent est inondé et, Panthro ne sachant pas nager coule. Non seulement Lion-O est le seul à tenter de lui porter secours, mais il nage à peine quelques mètres sous l'eau et il abandonne! Et non seulement il est le seul à avoir tenté de le sauver, mais en plus tout le monde semble à peine attristés par la "disparition" de Panthro (qui, on s'en doutait, s'en sortira et sauvera tout le monde).

Plus gênant,
[Montrer] Spoiler
Jaga sacrifie sa vie pour venir en aide à Lion-O en mauvaise posture face à Mumm Ra au summum de sa puissance...
Et nos héros semblent là aussi à peine attristés par la mort du doyen des Thundercats! Je m'attendais à ce qu'ils soient beaucoup plus ébranlés que ça par son décès!


Ces petites faiblesses sont assez regrettables tout de même, les scénaristes auraient pu accentuer l'émotion de ces passages...

Il me semble aussi que cet épisode est techniquement un peu en deca des épisodes précédents, même si l'animation reste de bon niveau. La "super vitesse" de Félibelle ne m'a pas tant impressionné que ça (on est loin des pics de vitesse qu'atteignait Flash dans La Ligue des Justiciers).

Sinon, j'ai remarqué que Félibelle se montre très douce, prévenante et attentionnée envers son souverain et lui prodigue de bons conseils...
On remarque bien d'ailleurs qu'elle intimide beaucoup Lion-O qui est troublé par sa grande beauté...

Et puis personnellement, je suis super fan du doublage de Geneviève Doang sur Félibelle, non seulement son interprétation de qualité, mais en plus elle lui donne une voix vraiment très sensuelle qui lui sied à merveille...

J'ai remarqué d'ailleurs que certains directeurs artistiques lui confient souvent des rôles d'héroïnes plantureuses et très sexys comme Yoko de Gurren Lagann ou Evangelyne dans Wakfu (d'ailleurs, dans les deux cas, c'est Thomas Guitard qui a été le directeur artistique de la VF de Gurren Lagann et qui a occupé le poste similaire sur le doublage de Wakfu en plus d'être la voix de Tristepin)...

Mais elle est tout aussi excellente dans le rôle de Willykit à qui elle donne une voix extraordinairement mignonne! :)
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2280
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Thundercats/Cosmocats

Messagede guwange le Dim 15 Avr 2012, 00:24

Je suis tombé dessus au hasard lors des dernières minutes de l'épisode et j'ai donc vu qu'ils zappent le générique de fin . ( je parle de la partie où il doit y avoir les noms des animateurs etc... )

Ayant vu les 8 premiers épisodes en vostfr il y a un certain temps, je peux te dire Xanatos que l'épisode 7 ( de la semaine prochaine ) a été produit en collaboration avec le studio Magic Bus . ( Keizo Shimizu fait office de directeur de l'animation )

Avatar de l’utilisateur
The Drig Overmind
Piou-Piou
 
Messages: 761
Inscription: Jeu 03 Déc 2009, 17:40
Localisation: Universal Century 0079

Re: Thundercats/Cosmocats

Messagede The Drig Overmind le Mer 25 Avr 2012, 23:04

Épisode 6 : La tour d'Omens
Moui .. c'était divertissant, des combats et tout ... mais, en plus des défauts relevés par l'ami Xanatos, moi j'ai trouvé aussi que la 1e transformation de Mumm-Ra dans la série manquait un peu de pep's ... surtout quand on se souvient toujours du grand cérémonial qu'était la transformation de Mumm-Ra dans la série originale.
Cela dit, l'épisode était divertissant ... mais j'ai quand même préféré l' ...

Épisode 7 : L'Unité pour la Victoire
... qui lui était carrément OVER 9000 :09:
Toute la mythologie des Thundercats révue et corrigée avec des batailles dans l'espace, des lasers piou-piou ... et surtout
[Montrer] Spoiler
Lion-O et Mumm-Ra en power armor mecha-mecha style qui déchire, combattant de façon GAR à une puissance jamais atteinte par la série originale.
El l'armure de Mumm-Ra est méga classe!

Bref, mon segment préféré de la série pour l'instant!
Mecchas piou-piou is better than Suzumiya pouet-pouet !
MOE CAPTAIN IS MOE !!!
MOE KOUSAKA-CHAN IS MOE !!!
MOE HOSHINO-SEMPAI IS MOE !!!
Space Drig is ... a Drig in the space !!!

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2280
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Thundercats/Cosmocats

Messagede guwange le Jeu 26 Avr 2012, 00:24

C'est bizarre qu'on n' a pas eu de commentaires de XANATOS sur cette épisode 7 . Pourtant, j'ai fait de la pub en parlant de Keizo Shimizu et tout . J'ai même fait exprès de ne donner aucun indice sur le contenu de l'épisode . Franchement, XANATOS, tu dors . :lol:
Quoi, on me glisse à l'oreille que tu n'a pas encore regardé le premier épisode vostfr de Ultimate Spiderman . :shock:

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4692
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Thundercats/Cosmocats

Messagede Xanatos le Jeu 26 Avr 2012, 15:16

guwange a écrit:C'est bizarre qu'on n' a pas eu de commentaires de XANATOS sur cette épisode 7 . Pourtant, j'ai fait de la pub en parlant de Keizo Shimizu et tout . J'ai même fait exprès de ne donner aucun indice sur le contenu de l'épisode . Franchement, XANATOS, tu dors . :lol:


MDR!
Je suis surtout à la bourre! :lol:
Je suis toujours assidûment Thundercats, don't worry, mais il y a tellement de séries animées intéressantes cette saison (Avatar legend of Korra, Sakamichi no Apollon, Lupin III A Woman named Fujiko, Thundercats...) que je ne sais plus ou donner de la tête! :lol:
Mais ne t'inquiète pas, j'ai bel et bien lu ton commentaire que j'ai trouvé très intéressant, surtout que j'ai été très satisfait du travail qu'à fourni Keizo Shimizu sur la série TV contemporaine de Cobra. :D
Et je te remercie de n'avoir donné aucun spoiler sur cet épisode des Thundercats. :)

En tout cas, j'ai adoré cet épisode qui nous a apporté des informations captivantes sur le passé du peuple de Lion-O ainsi que les relations de celui ci avec le terrible Mumm Ra.
Par ailleurs, les combats sont très bien animés et le design ainsi que la mise en scène de cet épisode sont très soignés.

guwange a écrit:Quoi, on me glisse à l'oreille que tu n'a pas encore regardé le premier épisode vostfr de Ultimate Spiderman . :shock:


Ma parole, tu es omniscient? :shock:
Et non, je n'ai toujours pas vu le premier épisode de Ultimate Spider-Man, surtout que j'adore Spidey et que j'attendais avec impatience cette nouvelle série, d'autant plus que l'un des scénaristes est le grand Paul Dini (LE meilleur scénariste de Batman TAS).

Dès que j'ai un moment, je regarde l'épisode et j'en parle dans le topic des super héros...

Rah, et puis faut aussi que je parle des épisodes de "Legend of Korra!" et de la série originale d' "Avatar"!

Pour en revenir à Thundercats, j'ai apprécié aussi le fait que les scénaristes de l'épisode aient fait quelques jolis clins d'oeil à Silverhawks et Tigersharks, d'autres séries animées américaines célèbres des années 80.

Image

(Merci à Sisko de Planète Jeunesse pour la capture d'images).

Au fait, vous saviez que Panthero a fait un caméo dans la première OAV de Bubblegum Crisis?
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2280
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Thundercats/Cosmocats

Messagede guwange le Jeu 26 Avr 2012, 23:37

Tu n'es pas le seul Xanatos à ne plus savoir où donner la tête .
Moi-même, j'avais regardé seulement 7 ou 8 épisodes de Young Justice il y a quelques mois . Et là, je vois que l'épisode 26 vient de sortir . Bref, il faut que je trouve le temps de m'y remettre .

Avatar de l’utilisateur
The Drig Overmind
Piou-Piou
 
Messages: 761
Inscription: Jeu 03 Déc 2009, 17:40
Localisation: Universal Century 0079

Re: Thundercats/Cosmocats

Messagede The Drig Overmind le Sam 28 Avr 2012, 13:43

Épisode 8 : Le chêne et le roseau

Petit épisode tranquille de Level Up de Lion-O. Forcément, ça bouge moins que l'épisode de la semaine dernière qui était Over 9000, mais c'est nécessaire, histoire qu'on puisse souffler un peu.
On revient à la formule des premiers épisodes qui servent surtout à découvrir l'univers des Thundercats, ses villages exotiques et personnages pittoresques.
Je ne sais pas vous, mais moi cet univers me fais penser à La Quête de l'Oiseau du Temps de Régis Loisel.

Après, le combat contre le duelliste était plutôt sympathique.
Mecchas piou-piou is better than Suzumiya pouet-pouet !
MOE CAPTAIN IS MOE !!!
MOE KOUSAKA-CHAN IS MOE !!!
MOE HOSHINO-SEMPAI IS MOE !!!
Space Drig is ... a Drig in the space !!!

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4692
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Thundercats/Cosmocats

Messagede Xanatos le Sam 05 Mai 2012, 10:57

Episode 8

Je l'ai trouvé sympa mais un peu anecdotique. J'ai trouvé un peu dommage que l'on ne voit pratiquement que Lion_O.
A l'exception du 7e épisode qui est remarquable et nous faisait des révélations passionnantes sur le passé du peuple de Thundera, je préfère les épisodes ou tous nos héros interagissent ensemble.
De plus j'ai trouvé le déroulement du scénario un peu trop classique: l'ancien bretteur et forgeron qui a perdu son duel et son arme face à l'épéiste hors pair et qui depuis a perdu goût à la vie en devenant blasé et désabusé...
Et comme par hasard, grâce à Lion_O il reprendra goût à la vie et verra en lui un moyen de se venger de celui qui l'a battu jadis.
Néanmoins, comme tu dis The Drig Overmind le duel final est assez réussi.

En revanche j'ai beaucoup plus aimé l'épisode 9.
Lion_O et ses compagnons se retrouvent dans une situation désagréable: le Tank Attaque de Panthro est en panne, ils ne peuvent dormir à l'intérieur de celui ci et son obligés de sombrer dans les bras de morphée sous la belle étoile... et la pluie!
Néanmoins, le lendemain ils feront face à une heureuse surprise: quelqu'un a eu la gentillesse d'étendre une toile au dessus de leurs tête, ainsi ils ont pu dormir en toute quiétude sans crainte d'attraper une pneumonie. Félibelle, Lion_O et Tigro pensaient que c'était Panthro qui a eu cette délicate attention, celui ci prétend que non ce qui intrigue toute la bande.

Ils ne tardent pas à découvrir la vérité: ce sont de mystérieuses créatures qui ont veillé sur leur bien être. Elles sont prises en "flagrant délit" de... réparation du Tank Attaque et s'avèrent être... des Bear Bills!

Les fans de la première heure de la série originale connaissent bien ces ours mécaniques qui étaient des personnages récurrents de celle ci. Mais autant dans la première série ils étaient geignards, puérils et criards, autant là ils sont de brillants réparateurs ainsi que des êtres attendrissants et pas du tout tête à claque.

Hélas, ils sont souvent victimes d'attaques d'esclavagistes qui capturent bon nombre de leurs congénères pour les vendre au marché des esclaves.

Evidemment, nos héros ne peuvent laisser passer pareille injustice et volent au secours de ces oursons qui se sont montrés si bienveillants et charitables à leur égard.

C'est un excellent épisode. Il est superbement réalisé, l'animation est excellente et fignolée dans les moindres détails et il est bourré de belles scènes d'action et mené tambour battant.
The Drig déclarait que l'ambiance de la série lui rappelait "La Quête de l'Oiseau du Temps" (avis que je partage), et dans cet épisode, je trouvais que les géants de la fin de l'épisode qui assaillaient le village des Bear Bills dans leur design faisaient penser à des créatures issues du "Seigneur des Anneaux".

En revanche, je ne sais pas vous, mais je trouve que Willykat et Willykit avaient des têtes flippantes après avoir bouffé les fruits des Bear Bills, on aurait cru voir des drogués shootés à la cocaïne! :shock:

Mais globalement tout m'a plu dans cet épisode: l'histoire, la réalisation, les scènes d'action et l'humour.
Encore un très bon épisode! :D
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
The Drig Overmind
Piou-Piou
 
Messages: 761
Inscription: Jeu 03 Déc 2009, 17:40
Localisation: Universal Century 0079

Re: Thundercats/Cosmocats

Messagede The Drig Overmind le Sam 05 Mai 2012, 13:10

Épisode 9 : Les Berbils

Willykit et Willykat sont des junkies ! :15:

Bon épisode, mais moi j'ai préféré celui du duelliste pour son côté un peu plus intimiste.
Peut-être on verra le marchand d'esclaves s'allier avec les forces de Mumm-Ra et les lézards ...
Mecchas piou-piou is better than Suzumiya pouet-pouet !
MOE CAPTAIN IS MOE !!!
MOE KOUSAKA-CHAN IS MOE !!!
MOE HOSHINO-SEMPAI IS MOE !!!
Space Drig is ... a Drig in the space !!!

Avatar de l’utilisateur
The Drig Overmind
Piou-Piou
 
Messages: 761
Inscription: Jeu 03 Déc 2009, 17:40
Localisation: Universal Century 0079

Re: Thundercats/Cosmocats

Messagede The Drig Overmind le Dim 13 Mai 2012, 23:34

Épisode 10 : La Vision par delà la vision

Willykit :74: :71: :63: :60:

Très bon épisode encore une fois. Si on faisait un JRPG avec le scénario des Thundercats, ça donnerait un bon coup de pied dans le derrière à tous les trucs dark-emo de Nomura et la bande de SQUIX qui ne savent plus écrire des histoires !

Décidément, il lui manquent encore quelques level à Lion-O pour pouvoir utiliser l'oeil de Thundera. Et la quête des autres pierres va se montrer plus compliquée que prévue.
Mecchas piou-piou is better than Suzumiya pouet-pouet !
MOE CAPTAIN IS MOE !!!
MOE KOUSAKA-CHAN IS MOE !!!
MOE HOSHINO-SEMPAI IS MOE !!!
Space Drig is ... a Drig in the space !!!

Suivante


Retourner vers Animation internationale, bédés & comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron