Thundercats/Cosmocats

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animation internationale, bédés & comics : Actu et critiques sur l'animation hors-Japon

Retourner vers Animation internationale, bédés & comics

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Thundercats/Cosmocats

Messagede Ialda le Lun 14 Mai 2012, 23:18

A l'instar des épisodes précédents : très classique mais très bon, avec toujours une direction artistique et une animation clairement dans le haut du panier.
Le quotat d'action/aventure que la production nippone proprement dite peine à proposer; au vu des noms que l'on retrouve au générique, ça en est d'autant plus rageant.

Si on faisait un JRPG avec le scénario des Thundercats, ça donnerait un bon coup de pied dans le derrière à tous les trucs dark-emo de Nomura et la bande de SQUIX qui ne savent plus écrire des histoires !


Avec des clebs, ça s'appelerait Sora to robo.

Avatar de l’utilisateur
The Drig Overmind
Piou-Piou
 
Messages: 761
Inscription: Jeu 03 Déc 2009, 17:40
Localisation: Universal Century 0079

Re: Thundercats/Cosmocats

Messagede The Drig Overmind le Dim 20 Mai 2012, 14:12

Épisode 11 : Les prestidigitateurs

Excellent épisode! Ça commence par du R.O.D. et ça se finit en Itano Circus :10:
Mecchas piou-piou is better than Suzumiya pouet-pouet !
MOE CAPTAIN IS MOE !!!
MOE KOUSAKA-CHAN IS MOE !!!
MOE HOSHINO-SEMPAI IS MOE !!!
Space Drig is ... a Drig in the space !!!

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2283
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Thundercats/Cosmocats

Messagede guwange le Mar 22 Mai 2012, 16:07

Je plussoie, très bon épisode , bien mis en scène avec un certain dynamisme dans les scènes d'action .
Le design des nouveaux persos est bien réussi . ( ça fait du bien, un anime où le design typiquement moe est inexistant )

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4692
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Thundercats/Cosmocats

Messagede Xanatos le Sam 26 Mai 2012, 11:20

La Vision par delà la vision

Un très bel épisode effectivement et il est vrai que la scène ou Willykit joue de la flûte est magnifique, j'ai trouvé ce passage très apaisant...
Les éléphants sont très zen et nonchalants et il est amusant que leur mémoire soit une passoire, cela change du dicton comme quoi ils auraient une mémoire exceptionnelle.
Et puis on voit bien que via cette histoire, les scénaristes véhiculent comme message qu'il est primordial de respecter l'équilibre de l'écosystème et vivre en harmonie avec la nature, sous peine d'encourir de gros ennuis.
A noter aussi la présence d'un Golem qui est un joli clin d'oeil à la série originale ou un Golem fut l'ennemi mémorable des Thundercats dans un épisode.

Les prestidigitateurs

est un épisode très réussi. La réalisation technique est splendide et les scènes d'action aériennes sont de toute beauté.
Une fois de plus, le ton n'est pas si manichéen puisque si les prestidigitateurs ont sauvé la vie de nos héros au début du récit, il s'avère qu'ils ne sont pas totalement "purs" non plus et ont abusé de la confiance de la créature volante seigneur de ces lieux. Félibelle perd son redoutable bâton, cependant Willykit et Willykat volent à son secours et la délivrent de sa geôle et notre bolide féminin hérite d'un nouveau bâton plus puissant que le précédent.

Dans le vaisseau astral

Lion-O et ses amis ont enfin une piste et savent à présent ou se trouvent la pierre qu'ils recherchent, malheureusement ils retombent sur une vieille connaissance: l'infâme Grune accompagné de plusieurs lézards.
Une scène m'a bien fait rire aussi: Grune essaie d'intimider et de faire peur aux éléphants afin de leur faire cracher le morceau et il emploie son arme pour détruire un mur. Nullement effrayés, les éléphants le félicitent et le remercient car grâce à lui, ils auront une meilleure vue! :lol:

On a aussi un flash back intéressant sur la jeunesse de Félibelle et Tigro.
On se rend compte d'ailleurs que Tigro éprouve de plus en plus de ressentiment et de rancoeur vis à vis de son frère cadet.
De plus, le vieux sage du village annonce à Lion-O que
[Montrer] Spoiler
son frère pourrait bel et bien le trahir s'il ne reste pas sur ses gardes. Si la prophétie de cet éléphant se concrétise, ce serait une première dans la saga animée des Thundercats car dans la série d'origine, un héros reste gentil et un ennemi reste méchant, il était impensable que l'un d'entre eux change de bord.


Vivement la suite donc! :)
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
The Drig Overmind
Piou-Piou
 
Messages: 761
Inscription: Jeu 03 Déc 2009, 17:40
Localisation: Universal Century 0079

Re: Thundercats/Cosmocats

Messagede The Drig Overmind le Sam 02 Juin 2012, 16:03

Épisode 12 : Le Vaiseau Astral
Wééééé Felibelle loli :26: :34:

Épisode 13 : Deux Frères
Deux Frères avec des tigres, ce n'était pas un film de Jean-Jacques "Hideaki" Annaud :69:

Sinon, un très bon épisode encore une fois. Les Thundercats sont assiégés dans le village des éléphants et doivent attendre le retour de Lion-O et Tigro du vaisseau astral.
Des combats de Meccha! Mais aussi deux combats bien puissants entre Grune et Panthro et entre Lion-O et Tigro, avec à chaque fois un dénouement plus qu'inattendu!

Drig < Kyaaaaa, Maintenant Lion-O va devoir faire son SIMON :10: >
Mecchas piou-piou is better than Suzumiya pouet-pouet !
MOE CAPTAIN IS MOE !!!
MOE KOUSAKA-CHAN IS MOE !!!
MOE HOSHINO-SEMPAI IS MOE !!!
Space Drig is ... a Drig in the space !!!

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Thundercats/Cosmocats

Messagede Ialda le Dim 03 Juin 2012, 03:08

Pris par le visionnage de la première saison de Scooby doo mystery inc (vous moquez pas, elle est très bien cette nouvelle série !), je suis à la bourre sur les chats de l'espace.

Les prestidigitateurs : des magiciens qui manient le ofuda, de l'itano circus à dos d'oiseau géant, et un petit propos écolo vite fait sur l'importance de protéger la forêt.

Le Vaiseau Astral : kya Félibelle loli, moe, moe ! (et où on prends conscience que contrairement à son frère, Tigro connaissant donc bien cette dernière avant le premier épisode)
Les éléphants sont toujours autant en train de planer et sont toujours aussi attachants. Je les adore !
Enfin, comment on la sent pas venir depuis le début de la série la trahison de Tigrou... enfin, wait & see. Dernier épisode en retard demain !

Rien à redire sur la qualité, la série reste toujours autant solide et plaisante à voir !

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3359
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Thundercats/Cosmocats

Messagede Ramior le Mer 04 Juil 2012, 17:11

Il y a des gens qui on vu la deuxième partie de cette saison ?

Moi oui et c’est toujours aussi bon ; on en apprend un peux plus sur Kit et Kat ainsi que sur Tygra (qui s'en prend plein la tronche au passage.) et on a droit à un nouveau membre qui risque d'étonner les gens sur la fin.

moi qui n'avait pas vu la série original j'adore ce remake, qui prouve les productions artistique entre deux pays peuve donner des merveilles, et j’attends avec impatiente la saion 2.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Thundercats/Cosmocats

Messagede Ialda le Mer 04 Juil 2012, 23:42

Je suis en train, mais je suis loin d'accrocher à la VO et lui préfère nettement la VF.

moi qui n'avait pas vu la série original j'adore ce remake, qui prouve les productions artistique entre deux pays peuve donner des merveilles, et j’attends avec impatiente la saion 2.


J'avais loupé le fait que la diffusion de la première série avait été découpée en deux parties, et donc pour une série qui avait débuté à la mi-2011, l'absence d'annonce sur une seconde série m'avait un premier temps inquiété. Heureusement que Xanatos m'a rassuré à ce sujet ;)

J'aimais bien la série originale gosse, mais la version 2011 fait sans doute partie des séries qui m'ont le plus enchanté cette année pour le moment. Vivement la suite.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Thundercats/Cosmocats

Messagede Ialda le Ven 12 Oct 2012, 15:08

J'avais raté l'annonce de la sortie d'un jeu DS. Ça n'a pas l'air de casser des briques mais je trouve ces faux airs de beat'em all SNES plutôt mignons.


Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Thundercats/Cosmocats

Messagede chevkraken le Sam 08 Déc 2012, 18:23

J'ai enfin commencé cette nouvelle mouture des Thundercats et putain ça poutre tout. Franchement faut continuer les copro japano-occidentales, car là, on a le talents des animateurs japonais et tout ce qui manque à quasiment tout les anime jap depuis un paquet de temps.

C'est épique, les persos sont sympatique, la réa solide, le scénar se tiens...
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Thundercats/Cosmocats

Messagede Tetho le Mar 25 Juin 2013, 15:28

Ça plaira aux habitués de ce sujet :

Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: Thundercats/Cosmocats

Messagede Mattosai le Lun 08 Juil 2013, 19:28

la phase de construction est sympa

par contre la fin.... :86:
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Thundercats/Cosmocats

Messagede Ialda le Jeu 09 Jan 2014, 21:57

Pour Matto, via @sbebiwan

Image

Précédente


Retourner vers Animation internationale, bédés & comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités