BD + film : Tintin, la licorne et les tintinophiles

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animation internationale, bédés & comics : Actu et critiques sur l'animation hors-Japon

Retourner vers Animation internationale, bédés & comics

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: BD + film : Tintin, la licorne et les tintinophiles

Messagede Xanatos le Mer 09 Nov 2011, 20:51

Voilà de quoi s'est sûrement inspiré Steven Spielberg pour le combat final du film:

[Montrer] Spoiler
Image



Ceci dit, ce n'est guère étonnant: Spielberg est un grand fan de Carl Barks. Par exemple, la scène d'ouverture du film "Les Aventuriers de l'Arche Perdue" ou Indiana Jones est pourchassé par un rocher est inspiré d'une scène similaire présente dans une histoire de Picsou de Carl Barks.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Rei
Ryo versus Massue
 
Messages: 638
Inscription: Lun 30 Aoû 2010, 14:56
Localisation: Millau

Re: BD + film : Tintin, la licorne et les tintinophiles

Messagede Rei le Lun 14 Nov 2011, 01:06

Moi qui aime bien Tintin j'ai bien aimé le film même si Spielberg a en effet effectué une modification sur un personnage et pas des moindres pour en faire l'ennemi juré de Haddock, quelques générations plus tard... Mais il y a quand même de bonnes idées et globalement l'esprit Tintin est conservé donc pas déçue pour ma part ;)

Comment Xanatos, tu n'as pas aimé Hook (bon enfin c'était pas mon préféré non plus quand j'étais gosse) mais Always sur la musique des Platters c'était quand même bien :mrgreen: Mais surtout tu n'as pa aimé la série de 1991 ? Arf pour une fois on n'est pas d'accord. Mais je t'avoue que je n'ai pas vraiment de souvenir de la série plus ancienne de 1961 qui était passée dans Croque Vacances... (si tu fais une comparaison)
"Pour qui devons-nous souffrir ? Pour quoi devons-nous souffrir ? Si cette idée pouvait nous inspirer, alors, on pourrait très bien saigner, sans jamais rien regretter" © Très Cher Frère
http://www.priceminister.com/boutique/loup_darou
http://www.2xmoinscher.com/magasin/inventaire.asp?id=M03360CA

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: BD + film : Tintin, la licorne et les tintinophiles

Messagede Xanatos le Lun 14 Nov 2011, 01:14

Rei a écrit: Mais surtout tu n'as pa aimé la série de 1991 ?


Pas aimé, je n'irai tout de même pas jusque là, il y a tout de même largement pire comme adaptations animées de BDs franco belges comme la désastreuse série animée de Billy the Cat ou plus récemment, la calamiteuse série animée de Gaston Lagaffe...

La série de 1991 n'est pas nulle, mais je la trouve trop adoucie, trop édulcorée par rapport à la BD.
Par exemple, je n'ai pas du tout apprécié le fait que les scénaristes aient supprimé l'alcoolisme d'Haddock qui a donné lieu à de nombreuses scènes comiques hilarantes, mais aussi à des passages dramatiques dans l'oeuvre originale d'Hergé.

Quant à Hook, si, je l'ai vraiment beaucoup aimé la première fois que je l'ai vu au cinéma, mais il m'a déçu quand je l'ai revu quelques années plus tard à la télé.

Et Always, le film m'a tellement ennuyé que j'ai arrêté le visionnage en cours de route et je n'ai jamais vu la fin.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Rei
Ryo versus Massue
 
Messages: 638
Inscription: Lun 30 Aoû 2010, 14:56
Localisation: Millau

Re: BD + film : Tintin, la licorne et les tintinophiles

Messagede Rei le Lun 14 Nov 2011, 01:20

Oui je comprends.Encore que l'alcoolisme d'Haddock est quand même mis en avant dans l'épisode du Crabe Aux Pinces d'Or mais bon certainement adouci ; il faudrait que je le remate.

Pour Always, c'est ce film qui m'a fait écouter en boucle pendant une période Smoke gets in your eyes :oops:
"Pour qui devons-nous souffrir ? Pour quoi devons-nous souffrir ? Si cette idée pouvait nous inspirer, alors, on pourrait très bien saigner, sans jamais rien regretter" © Très Cher Frère
http://www.priceminister.com/boutique/loup_darou
http://www.2xmoinscher.com/magasin/inventaire.asp?id=M03360CA

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: BD + film : Tintin, la licorne et les tintinophiles

Messagede Ialda le Ven 23 Déc 2011, 11:31

Ebert :

http://www.rogerebert.com/apps/pbcs.dll ... /111229999

I suspect Steven Spielberg reached down into that place inside that fueled his "Raiders of the Lost Ark."

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: BD + film : Tintin, la licorne et les tintinophiles

Messagede Merlin le Jeu 29 Déc 2011, 01:59

Comprend pas de trop là. :(

Précédente


Retourner vers Animation internationale, bédés & comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités