The Pirates ! - pâte à modeler et bouteille de rhum

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animation internationale, bédés & comics : Actu et critiques sur l'animation hors-Japon

Retourner vers Animation internationale, bédés & comics

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

The Pirates ! - pâte à modeler et bouteille de rhum

Messagede Ialda le Lun 17 Oct 2011, 19:58

On a un nouveau sous-forum il faudrait voir à le rentabiliser, maintenant.

Le studio Aardman part à l'abordage d'un créneau déjà archi occupé par l'équipe de Chapeau de paille et le capitaine Jack Sparrow. Bon courage !

1837 : l'époque victorienne approche et l'âge d'or de la piraterie est sur le point de s'achever. Les pirates, justement, commencent à s'ennuyer : ils passent leur vie à fainéanter sur des plages tropicales et à zieuter les jolies filles autochtones. Inquiet pour le moral de son équipage, le capitaine pirate décide qu'il est temps de repartir à l'aventure. Après avoir réuni assez de jambons pour le voyage, bien sûr. Croisant par hasard la route du jeune Charles Darwin embarqué pour une expédition scientifique à bord du Beagle, le capitaine et son équipage voyageront des exotiques îles Galápagos aux rues brumeuses de Londres. Là, ils seront confrontés à des meurtres horribles, des femmes qui disparaissent, un archevêque diabolique, Elephant Man - et effectueront même un palpitant vol en ballon. Un livre plein de rugissements et de bastons qui traite à fond du problème de la science opposée à la religion.


Résumé piqué sur Amazon vu que le film devrait être une adaptation sur grand écran et scénarisée par son créateur d'origine du premier tome d'une série humoristique sur les pirates - et qui semble être dispo dans nos librairies, donc.


Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: The Pirates ! - pâte à modeler et bouteille de rhum

Messagede Xanatos le Lun 17 Oct 2011, 20:03

La bande annonce m'a fait éclater de rire, surtout les passages avec les bateaux de fantômes et de lépreux! :lol:

Cela m'a l'air bien déjanté à souhait, j'irai certainement le voir au cinoche, d'autant que cela fait bien longtemps qu'on avait pas vu une production des studios Aardman au cinéma! :D
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: The Pirates ! - pâte à modeler et bouteille de rhum

Messagede Zêta Amrith le Lun 17 Oct 2011, 20:07

Ialda a écrit:On a un nouveau sous-forum il faudrait voir à le rentabiliser, maintenant.


Peut-être pas de suite avec du mainstream 3D genre Le Chat Potté non plus.
MATA doit défendre sa réputation de board hardcore qui ne deale pas avec DreamWorks & Co.

Sinon, la bande-annonce du Aardman est plutôt correcte et l'abandon (en partie) du CG salutaire.


En fait par 'sous-forum' je crois que pas mal le situaient dans ECVM mais plutôt hors d'Animanga.
Dernière édition par Zêta Amrith le Lun 17 Oct 2011, 20:13, édité 5 fois.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: The Pirates ! - pâte à modeler et bouteille de rhum

Messagede Tetho le Lun 17 Oct 2011, 20:08

Ho ! Je pensais qu'ils avaient laissés tomber la pâte à modeler pour la 3DCG. Du coup ça fait super plaisir de revoir Aardman et Peter Lord de retour là où ils sont les meilleurs.
Et du coup (bis) ça va donner de sacrées attentes pour ce film.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: The Pirates ! - pâte à modeler et bouteille de rhum

Messagede Ialda le Lun 17 Oct 2011, 20:26

En fait par 'sous-forum' je crois que pas mal le situaient dans ECVM mais plutôt hors d'Animanga.


Maisletopicn'aqu'unemaigreonzainedesujetspourl'instant !
Il manquerait de crédibilité.
On va le laisser grossir un peu, pour l'instant.

On peut pas avoir une réput hardcore sur Mata, on a pas de topic Fate/Zero ou World only know machin ! CQFD

Ho ! Je pensais qu'ils avaient laissés tomber la pâte à modeler pour la 3DCG. Du coup ça fait super plaisir de revoir Aardman et Peter Lord de retour là où ils sont les meilleurs.


Complètement oublié que 'Arthur Christmas' sortait chez nous à la fin de l'année. C'est moi ou bien le film ne bénéficie pas vraiment d'un gros push marketing pour l'instant ?
Du coup ça fait affreusement court, comme gap entre les deux films. De là à penser que Arthur était un film commandé vite fait suite à la signature du partenariat avec Sony pour attendre la sortie de Pirates, il y a une facilité de pensée à laquelle, comme souvent, j'ai du mal à résister.

Tiens, Le lapin-garou a déjà six ans.
C'était le méga coup de vieux du jour.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: The Pirates ! - pâte à modeler et bouteille de rhum

Messagede Ialda le Jeu 17 Nov 2011, 23:05

Nouveau trailer :



Via Manuloz, qui le tient de slashfilm, qui le tiennent eux-même de Cartoon brew.

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: The Pirates ! - pâte à modeler et bouteille de rhum

Messagede Merlin le Dim 20 Nov 2011, 10:38

Ha ha. Pas mal. J'aime bien le bateau qui se gare avec le radar de recul. :lol:
Marrant aussi Les Ramones en fond sonore sur la première bande annonce.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: The Pirates ! - pâte à modeler et bouteille de rhum

Messagede Ialda le Lun 27 Aoû 2012, 00:31

Le Blu ray sortant le mois prochain j'ai décidé de revoir le film pour m'aider à me décider de si ça valait l'investissement, mais non, rien y fait, Pirates reste l'un des titres du studio Aardman auquel j'accroche le moins malgré ses qualités - des gags réussis, des séquences d'animation 2D Monty Pythonesques dans l'esprit à chaque fois qu'une carte apparait à l'écran, quelques personnages délicieusement forcénés (j'adore le coupe formé par Charles et son majordome)...

Et puis à côté de ça on a une idée de départ incroyablement banale scénarisée de manière incroyablement banale, des personnages un peu inutiles (quasi tout l'équipage pirate en fait)... à part quelques exceptions (la séquence Londonienne) c'est fait sans génie, sans surprises et c'est incroyablement dommage. Résultat, un film amusant mais qu'on oublie rapidement :(

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: The Pirates ! - pâte à modeler et bouteille de rhum

Messagede Merlin le Mer 05 Sep 2012, 10:07

Ah oui tiens je n'en avais pas parlé je crois.
Vu au cinéma (en 3D de chiotte) et si j'y ai également trouvé quelques gags très sympa, l'ensemble tombe à plat.
La faute à je ne sais pas quoi dans le scénario qui manque pour nus captiver et faire entrer dans le délire. Ils doivent peut-être partir du principe qu'on est d'office conditionné et dans le délire avant que le film ne commence mais non en fait du coup par moments on en arrive à s'ennuyer et de mémoire à un moment donné j'ai dû me dire "Quoi? Ce n'est pas encore fini?!" car on croit que la fin est là mais non. On prolonge et là ça devient assez ennuyeux.



Retourner vers Animation internationale, bédés & comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités