Avatar, le dernier maître de l'air

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animation internationale, bédés & comics : Actu et critiques sur l'animation hors-Japon

Retourner vers Animation internationale, bédés & comics

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Avatar, le dernier maître de l'air

Messagede Xanatos le Sam 19 Mai 2018, 17:22



Coinknard a réalisé une critique dithyrambique et très élogieuse de cette fabuleuse série animée qu'est La Légende de Korra. :) Il sait très bien mettre en valeur les formidables qualités de cette oeuvre majeure, sans occulter pour autant ses (rares) faiblesses.
Cela fait plaisir de le voir défendre cette si belle série, un peu trop vilipendée à mon goût par ses virulents détracteurs.

En ce qui me concerne, et au même titre que son illustre aînée Avatar le dernier maître de l'air, La Légende de Korra est une série phare.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Avatar, le dernier maître de l'air

Messagede Xanatos le Mer 19 Sep 2018, 12:33

Image

La chaîne Netflix va produire une série live de Avatar le dernier Maître de l'Air. Celle ci sera réalisée et supervisée par Michael Dante DiMartino et Bryan Konietzko, les créateurs, scénaristes et réalisateurs de la série animée originale.

https://variety.com/2018/tv/news/avatar ... 202946788/

Qu'en pensez vous ?

Pour ma part, je suis partagé au sujet de cette nouvelle.

D'une part, je trouvais que la série animée originale de Avatar le dernier Maitre de l'Air était déjà parfaite en tant que telle et ne nécessitait pas un remake live.
Mais d'un autre côté, avec les deux créateurs de l'oeuvre originale aux commandes, on peut espérer que l'esprit de celle ci sera respecté dans le remake live.

Après à titre personnel, j'aurai préféré une troisième série animée axée sur l'univers de l'Avatar et j'aurai intéressé de voir qui serait le nouvel Avatar après Aang et Korra...

Mais je suppose que le semi échec de La Légende de Korra (en terme d'audiences, parce que pour ma part, je considère cette suite comme un chef d'oeuvre au même titre que la première série) a tué dans l'oeuf ce beau rêve.

Et vous fans de Avatar et de Korra que pensez vous de cette nouvelle ?
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Avatar, le dernier maître de l'air

Messagede Aer le Jeu 20 Sep 2018, 09:15

Je pense que le film de Shyamalan m'a suffit.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Avatar, le dernier maître de l'air

Messagede Xanatos le Jeu 20 Sep 2018, 10:01

J'espère que tu ne t'es pas contenté du film de Shyamalan car (pour les critiques vidéos et les extraits que j'en ai vu) celui ci n'est pas représentatif de la série animée originale qui est l'une des meilleures séries animées Américaines des années 2000 ! ;)

Ce serait comme se contenter des "Batman" de Joël Schumacher et faire l'impasse sur ceux de Burton, la série animée de Bruce Timm ou encore ignorer les meilleurs comics de l'Homme Chauve Souris.

Pour ma part, j'ai préféré ne pas voir ce long métrage live de Avatar, il était impossible de condenser la première saison composée de 20 épisodes en un seul film de 1H30 sans faire d'énormes ellipses et d'occulter les thématiques les plus fortes de l'oeuvre originale et sa richesse narrative.

Et puis étant donné que la plupart des spectateurs n'ayant pas vu le DA ont détesté le film et que les fans de la série animée originale ont encore plus haï le long métrage, j'ai fait l'impasse dessus sans remords.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Avatar, le dernier maître de l'air

Messagede Aer le Jeu 20 Sep 2018, 11:53

Je l'avais vu avant la série, série que je regarde avec ma compagne depuis quelques mois, et ouais c'était de la daube. L'une des pire daube que j'ai pu voir de ma vie (et j'en ai vu).

Pour la série en elle même, j'ai beaucoup apprécié (pas tout à fait fini, me manque trois épisodes), même si je regrette parfois que ça garde envers et contre tout un ton enfantin (nonobstant deux trois moments genre la rencontre avec Koh dans le monde des esprits). Puis il y a des hauts et des bas entre les épisodes, mais en global c'était très solide. Beaucoup d'action, d'humour et des sujets assez bien traités en général.

Par contre je suis pas plus emballé par l'idée d'une série live, j'ai vu en live ce que ça pouvait donner, et au delà des problèmes du film lui même, je suis pas sur que ça rendrait vraiment "bien" avec des acteurs, surtout au niveau combat et techniques.

Image

Et qui pourrait jouer Toph, sérieusement.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Avatar, le dernier maître de l'air

Messagede Geoff34 le Ven 16 Avr 2021, 22:34

apparement, une nouvelle série sera lancé sur youtube le 22 Avril, je parie pour des épisodes court
https://avatarnews.co/post/648651929980960768/update-with-new-info-the-official-channel-has-now
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Précédente


Retourner vers Animation internationale, bédés & comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités