Cartoon US: The Looney Tunes

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animation internationale, bédés & comics : Actu et critiques sur l'animation hors-Japon

Retourner vers Animation internationale, bédés & comics

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Cartoon US: The Looney Tunes

Messagede Geoff34 le Mer 28 Oct 2020, 19:34

Image
Grosse nouvelle : Les Tiny Toons seront de retour avec une nouvelle série : Tiny Toons Looniversity, la série est prévue pour HBO Max
source :https://twitter.com/WBLooneyTunes/status/1321498562937630722
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Cartoon US: The Looney Tunes

Messagede Xanatos le Mer 28 Oct 2020, 20:20

Incroyable comme nouvelle ! :shock:

Et stupéfiant comme coïncidence car depuis quelques jours, je me revoyais avec une immense joie les meilleurs épisodes de cette fabuleuse série ! :D

En revanche le gros souci pour la future version française, c'est que beaucoup de comédien(ne)s sont décédé(e)s: Mario Santini qui faisait Gogo le Dodo, Michel Modo qui faisait Dizzy, Patrick Guillemin qui faisait Hamton ainsi que de nombreux personnages secondaires... Sans oublier le fait qu'il y en a également qui ont arrêté le doublage comme Joëlle Guigui qui faisait Shirley la Louf et Sweetie ou d'autres encore qui ont... mué comme Emmanuel Garijo, l'interprète de Montana Max !

Et c'est pareil du côté de la VO, le génial Joe Alaskey qui interprétait Plucky est mort, de même que Don Messick qui interprétait Hamton.

Tiny Toons fait partie de mes séries animées cultes, bon courage à eux pour faire une nouvelle série sur ces inoubliables personnages ô combien attachants et hilarants...

Et dire que cette nouvelle survient après que la série originale a commémoré son trentième anniversaire il y a peu...

Pour cette nouvelle série, ce serait surtout bien qu'ils mettent davantage en avant d'excellents personnages sous exploités dans la série d'origine tels que Fifi la Mouffette, Shirley, Gogo le Dodo ou encore Bip Junior et Calamity Coyote, surtout en comparaison de l'omniprésente Elmyra vraiment trop surexploitée, surtout sur les saisons 2 et 3...
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Cartoon US: The Looney Tunes

Messagede Geoff34 le Sam 31 Oct 2020, 21:23

Joyeux Halloween !
voici une chanson sur les monstres chanté par Daffy Duck tiré de SOS Daffy Duck
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Cartoon US: The Looney Tunes

Messagede Xanatos le Mar 09 Mar 2021, 20:47

Image

Pépé le putois n'est plus en odeur de sainteté auprès des esprits prétendument bien pensants: non seulement il ne sera pas dans Space Jam 2 (il devait initialement apparaître dans une scène mais qui fut coupée) mais en plus il s'attire les foudres des puritains:

https://www.lefigaro.fr/culture/pepe-le ... 5cKnqDO5sY

Euh ils savent que c'est un personnage imaginaire héros de cartoons comiques totalement inoffensifs et qu'il ne faut pas prendre au pied de la lettre ceux-ci ? Qu'est ce que c'est que cette génération de culs bénis ? :shock:

Si ils se mettent dans tous leurs états pour Pépé, comment ils auraient réagi face aux pitreries lubriques d'un joyeux luron hilarant comme ce bon vieux Benny Hill...
Image
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Cartoon US: The Looney Tunes

Messagede Xanatos le Sam 03 Avr 2021, 15:48

Voici la bande annonce de Space Jam Legacy:


je suis un peu mitigé et dérouté par ce Trailer, je dois bien le dire.
Il reste à savoir si cette suite (ô combien tardive) plaira aussi bien aux nombreux(ses) fans de la première heure que la jeune génération n'ayant pas connu le film original de 1996.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2953
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Cartoon US: The Looney Tunes

Messagede Darkge999 le Sam 03 Avr 2021, 16:45

Si faire des transitions 3D/2D est assez marrant, jouant entre les réalités et méthodes d'animation pour mélanger les univers, autant faire un nouveau Space Jam tant d'années après le précédent, j'y vois pas trop l'intérêt... Surtout que le premier n'a pas laisser un grand souvenir...

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Cartoon US: The Looney Tunes

Messagede Zêta Amrith le Sam 03 Avr 2021, 19:13

Ca a l'air tout pourri.

L'intérêt du premier tient à ce que le film n'a juste aucun sens, et aucune raison d'exister, il est incongru, difforme, issu d'un marketing malade acculé à devoir improviser un concept foireux au hasard une heure avant remise des copies au big boss. Michael Jordan et la team Bugs Bunny qui jouent au basket contre des aliens sous le regard énamouré de Bill Murray qui veut les rejoindre, c'est un programme bordélique au possible, ça ne devrait même pas être un film, que c'en soit un est paradoxalement fascinant.

Alors que le principe même d'une suite (sans parler spécifiquement de la bande-annonce CGI/fake rap qui m'a dissuadé définitivement d'accorder ne serait-ce qu'une seconde d'attention à ce déchet) est d'être calculée, rationnelle, conçue pour des motifs commerciaux, balisée par des objectifs. C'est la négation du brouillon farfelu qu'était l'original. Ce sera donc de la daube bien corporate, dénuée du caractère inclassable du premier ; en outre, si LeBron James est comparable sur le plan sportif à Jordan, sa prégnance culturelle me semble moins évidente.
Dernière édition par Zêta Amrith le Dim 04 Avr 2021, 00:37, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Cartoon US: The Looney Tunes

Messagede Gemini le Sam 03 Avr 2021, 19:19

Ready Player Three. Reste à savoir si nous aurons de nouveau un Gundam.

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Cartoon US: The Looney Tunes

Messagede Geoff34 le Mar 06 Avr 2021, 07:54

Aujourd'hui, c'est le 6 Avril 2021, pour ceux qui connaissent le film "Les Vacances des Tiny Toons", c'est ce jour exact où Plucky, Hamton et sa famille arrive à Happy World Land.
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Cartoon US: The Looney Tunes

Messagede Xanatos le Mar 06 Avr 2021, 19:37

Ah mais comment oublier Les Vacances des Tiny Toons, l'hilarant long métrage animé tiré de la série et qui est l'un des films d'animation les plus drôles que je n'ai jamais vu de ma vie ! :D
A noter que quelques Looney Tunes font des apparitions, Bugs Bunny et Elmer Fudd sont présents en tant que professeurs de nos turbulents héros et on voit un camion livrant le courrier que Plucky destinait à Shirley écraser Bip-Bip ! (avec une plaque d'immatriculation "Je freine devant les coyotes !" :lol: ).

Je me souviens encore de toutes les barres de fou rire que je me suis tapé en voyant ce film: la scène où Hamton sa famille et Plucky retiennent leur respiration sous un tunnel afin que leurs voeux soient exaucés, le jeu "repérer des voitures", le fou à la tronçonneuse qui a trop regardé Vendredi 13 et Massacre à la Tronçonneuse... :lol:

Je vais me le remater d'ailleurs ce soir pour l'occasion ;) . Dommage que Steven Spielberg ait refusé qu'il sorte au cinéma et soit proposé directement en vidéo, l'animation du studio Tokyo Movie Shinsha est fantastique et exceptionnelle et aurait été parfaitement appropriée pour une sortie cinéma ! Enfin, c'est un mal pour un bien, le film ayant battu des records de ventes en VHS lors de sa sortie en 1992 aux USA.

Dommage que ces bras cassés de Warner France refusent de sortir cette pépite d'humour cartoon en DVD chez nous (alors que cela fait 9 ans que le film est sorti en DVD aux USA, hélas, sans notre fabuleuse VF).
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Cartoon US: The Looney Tunes

Messagede Xanatos le Lun 10 Mai 2021, 19:03

Ce cher Philippe Dana (l'inoubliable et ô combien sympathique présentateur de ça cartoon qui fit les beaux jours de Canal + de 1986 à 2008) a écrit un livre intitulé "Au pays des Toons". Il nous en fait la présentation via cette sympathique vidéo :) :
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Cartoon US: The Looney Tunes

Messagede Xanatos le Mer 21 Juil 2021, 10:39


C'est aujourd'hui la sortie nationale de Space Jam: Nouvelle ère.

Mea a remit en ligne récemment son excellente vidéo narrant la genèse du film original (elle avait récemment bloqué par ces abrutis de YouTube pour sois disant "atteintes aux droits d'auteur") et il a fait une petite remise à jour où il apporté des compléments d'information sur le premier film, sur Lola Bunny et a touché quelques mots sur la suite avec Lebron James.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Cartoon US: The Looney Tunes

Messagede Geoff34 le Sam 24 Juil 2021, 12:32

Mea a fait une vidéo sur le nouveau Space Jam, plutôt négatif et expliquant la vision cynique des exécutifs derrière le film.
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Cartoon US: The Looney Tunes

Messagede Gemini le Dim 25 Juil 2021, 15:04

Je rejoins malheureusement l'avis de Mea. Non seulement le film a de gros problèmes, ne peut décemment pas être qualifié de bon, mais surtout, il part dans une logique de bac à sable géant avec les produits - impossibles de les appeler autrement vu leur traitement - Warner Bros, montrant que Ready Player One n'est pas simplement un accident mais le signe d'une nouvelle direction commerciale.

Pourtant, il reste quelques éléments à sauver. La séquence en animation traditionnelle est vraiment cool, même si tous les mélanges entre les Tunes et les univers Warner Bros ne sont pas pertinents (Charlie le Coq...), mais en même temps, les responsables de ce segment connaissent leurs classiques, et les amateur·ices des cartoons et des licences auront droit à quelques petites idées bien jouissives. J'ai particulièrement apprécié comment Bugs Bunny trouvait le moyen pour s'enfuir de son monde, pour avoir revu quelques court-métrages de Chuck Jones cette semaine. Le passage avec Lola Bunny est aussi bien trouvé.

Ce qui pose au passage la question du public cible, dans la mesure où le film recycle essentiellement des références de gros nerds et de cinéphiles (à deux doigts de citer Buckaroo Banzai), qui ne parleront qu'à ces-derniers. Jusqu'à faire passer Lebron James lui-même pour un nerd, alors que le même nous était présenté quelques minutes auparavant comme un maniaque pour qui le divertissement est une perte de temps.
Dans l'ensemble, le film est un gros gâchis, de par son concept même (et je dis ça alors que j'adore le premier opus), car le plan du méchant est débile, et car le match final est incompréhensible. J'imagine que l'idée était de proposer un terrain sur lequel la folie des Tunes pourrait réellement s'exprimer - contrairement au Space Jam précédent - mais ce n'est jamais vraiment exploité, et seuls Bip-Bip et Coyote auront réellement l'occasion de briller. En fait, même les quelques secondes où les personnages se déchaînent dans le premier film leur donnaient plus de liberté pour s'exprimer. Le match fonctionne d'autant moins que, contrairement aux Monstars, les adversaires du jour n'ont aucune personnalité, n'ont jamais eu droit au moindre embryon de développement, ne représentent jamais une menace.

Bref, on oublie, et on prie très, très fort pour que Warner Bros revienne à des projets originaux plutôt que de vivre sur son passé. Mais j'ai comme un très gros doute à ce sujet.

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Cartoon US: The Looney Tunes

Messagede Geoff34 le Sam 18 Déc 2021, 19:54

"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Précédente


Retourner vers Animation internationale, bédés & comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron