Les DA de Super-Héros

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animation internationale, bédés & comics : Actu et critiques sur l'animation hors-Japon

Retourner vers Animation internationale, bédés & comics

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Les DA de Super-Héros

Messagede Ramior le Ven 22 Juin 2018, 21:51

Le film Spider-verse n'est pas encore en salle que l’adaptions live à déjà sont trailer:


Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Les DA de Super-Héros

Messagede Ramior le Sam 23 Juin 2018, 20:08

Désole pour le double post:

Vu la Mort de Superman.

Bien meilleur que je ne l'aurais cru; Superman agis réellement comme Superman dans ce film; sa relation avec Lois est bien plus touchante et crédible que celle qu'il avait avec Wonder Woman dans les précédant films :lol: et j'aime ce que le film annonce pour la suite.

Gemini toi qui à toujours voulu savoir comment la Ligue Classique (et Cyborg.) aurait gérer le probleme Doomsday; tu as ta réponse dans ce film.

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Les DA de Super-Héros

Messagede Xanatos le Ven 20 Juil 2018, 21:17


Voici la bande annonce tant attendue de la saison 3 de Young Justice ! :D

Cette saison 3 s'annonce fantastique, dantesque et grandiose, vivement qu'on puisse ENFIN la découvrir ! :D
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
hebiko
Apprenti Kirin
 
Messages: 1074
Inscription: Ven 06 Jan 2012, 20:18

Re: Les DA de Super-Héros

Messagede hebiko le Ven 20 Juil 2018, 23:02

Petite séance de rattrapage avec Batman contre Double-Face.
En VF pour moi, comme tous les Batman, et oui je sais qu'Adam West avait repris du service mais de toute façon le film de 1966 je l'avais aussi vu en VF donc aucun regret.
Que dire si ce n'est que j'ai adoré cette ambiance légère, ce Batman très/trop gentil et droit. On est loin du Batman facho dépeint quasi systématiquement de nos jours. C'est une des raisons qui m'avait fait apprécier le crossover avec scoobydoo d'ailleurs.
Les costumes sont retranscrit fidèlement et les dialogues, en VF en tout cas, sont géniaux. Tout le monde parle avec beaucoup d'élégance, fais de longues phrases et les jurons de Robin sont toujours aussi délicieux. Tu ne sens à aucun moment un véritable danger ou une véritable violence, ils ont même remis les bruitage de combat d'époque, des fous!
Mention à la punition ultime de Batman envers Robin: "File dans ta chambre!" Il aurait pu être président ce cher Bruce. :mrgreen:
J'espère qu'il a plutôt bien marché et qu'on aura le droit à d'autres OVNI du genre, malgré le décès d'Adam West.
Y a pas à dire, DC en animation ça reste divertissant.
Image

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Les DA de Super-Héros

Messagede Xanatos le Sam 21 Juil 2018, 19:47

Ravi que ce Batman contre Double Face t'ait autant plu Hebiko ! :D

C'est en effet un très bon cru, au même titre que le premier film, tant il est drôle, dynamique et enlevé.
Le personnage du roi Tut qui change de personnalité selon qu'on le frappe sur la tête m'a aussi bien fait rire ! :lol: (et dire qu'il était déjà présent dans la série TV !).
Je ne l'ai pas encore vu en VF mais je te crois sur parole, j'ai vu le premier en VF et le doublage comme l'adaptation, sont de très grande qualité.

J'avais eu l'occasion de discuter avec Marc Saez (directeur artistique des récents doublages des DC Animated Movies et voix du Joker) lors du salon des séries et du doublage et il a dit avoir revu plein d'épisodes de la série live, et pour lui, il était primordial de préserver le vocabulaire désuet, mais néanmoins plein de charme de la série originale. Hors de question pour lui d'avoir recours à un langage ordurier hors sujet pour de tels films.

Je me souviens de quelques répliques m'ayant bien fait rire dans Batman: le retour des Justiciers Masqués comme Robin déclarant "Nom d'un Frelon Vert !' :lol:

Joli clin d'oeil au passage à l'épisode qui faisait un cross over entre Batman et Le Frelon Vert. ;)

Tout comme toi, j'aime bien aussi ces films d'animation de Batman mettant en avant notre héros de manière lumineuse, vertueuse et héroïque sans tomber dans la noirceur trop extrême. :)
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Les DA de Super-Héros

Messagede Ialda le Dim 22 Juil 2018, 00:36

Hâte de le voir aussi vu ce que vous en dites.

Sinon, bien aimé Batman Ninja; un peu molasson avec des longueurs ici et là (la bataille de quasi-Sekihagara dure bien trop longtemps), mais le meilleur Batman alternatif depuis Gaslight, de chouettes idées et quelques jolies expérimentations visuelles.

Et puis il y a ça :



Avec l'utilisation qui est faite de la 3D en fait on dirait un Dai Shogun qui aurait réussi :mrgreen: :lol:

Johnny B.
Ryo versus Massue
 
Messages: 863
Inscription: Jeu 21 Fév 2013, 17:18

Re: Les DA de Super-Héros

Messagede Johnny B. le Lun 23 Juil 2018, 13:16

Descriptif complet du coffret Blu-ray de Batman The Animated Series.

Pourvu que Mask Of The Phantasm ait sa VF hexagonale !

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Les DA de Super-Héros

Messagede Aer le Lun 23 Juil 2018, 13:23

Il me le faut trop T_T
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Les DA de Super-Héros

Messagede Tetho le Lun 23 Juil 2018, 14:23

60€ ? Mer il son fou 2:

préco dès que possible.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Les DA de Super-Héros

Messagede Aer le Lun 23 Juil 2018, 14:25

Clair que le prix m'a fait halluciner aussi ahah. Bon, en même temps c'est pas une série très récente.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Afloplouf
Apprenti Kirin
 
Messages: 1011
Inscription: Lun 12 Avr 2010, 13:24

Re: Les DA de Super-Héros

Messagede Afloplouf le Lun 23 Juil 2018, 17:35

Ah ah ah. Autant j'évite désormais les éditions physiques (le numérique est tellement plus pratique) autant là je n'ai pas hésité bien longtemps à précommander.
Image
"Une fréquentation même irrégulière des sites et des forums de la Toile laisse sur un malaise. C'est qu'y règnent souvent la sottise et l'intolérance. On est sûr d'avoir raison contre le reste du monde puisqu'on est entre soi." Gérard KLEIN

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Les DA de Super-Héros

Messagede Tetho le Lun 23 Juil 2018, 17:52

J'ai regardé un peu en ligne sans trouver de réponse, mais Heart of the Batman (60 min) ça correspond à quoi ? Si je google le titre je tombe soit sur l'arc du comics Heart of Hush soit l'épisode de la série TV Heart of Ice.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Les DA de Super-Héros

Messagede Gemini le Lun 23 Juil 2018, 18:35

J'ai déjà la série en DVD, mais c'est très tentant (surtout à ce prix). En même temps, 60€ pour la série, un artbook, les films, et trois Funko, c'est presque trop beau pour être vrai :lol:

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Les DA de Super-Héros

Messagede Tetho le Lun 23 Juil 2018, 19:08

Le piège c'est les Funko Pops, trop moches pour être exposées, inrevendables sans briser le set. Je payerais bien 10€ de plus pour la même chose sans les Funko Pops.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Les DA de Super-Héros

Messagede Ramior le Lun 23 Juil 2018, 19:11

Il y aura la VF et/ou VOSTFR ?

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Les DA de Super-Héros

Messagede Tetho le Lun 23 Juil 2018, 19:12

Normalement les deux, c'est le coffret français. (selon toute vraisemblance le monde entier se partagera les mêmes disques, donc il est très probable que l'édition américaine ait de même)
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Les DA de Super-Héros

Messagede Ramior le Lun 23 Juil 2018, 19:21

Ah je croyais que c'était le coffret américaine, donc ça veut dire que l'artbook est en Français ?

Vivement la même chose pour Superman et la Ligue des Justiciers.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Les DA de Super-Héros

Messagede Tetho le Dim 29 Juil 2018, 17:29

Image


Fan-tas-tique.

Une heure et demie de film qui danse continuellement sur la fine frontière entre absurdité, débilité et génie. Finissant par allègrement mélanger les trois dans un joyeux foutoir des plus divertissant. Un peu comme si on avait pris les clichés et les poncifs les plus représentatifs des comics de super-héros et qu'on les avait mélangé avec ceux de l'animation japonaise. Du coup on a des super-héros reconvertis en ninjas et samurais qui affrontent des super-vilains équipés de robots géants, parce que pourquoi pas. Le récit est, au choix, complètement décomplexé ou absolument je-m'en-foutiste mais impossible de nier que c'est divertissant au possible.

J'ai l'impression que cette fois las américains ont compris comment faire en sorte que ce genre de collaboration avec le Japon se passe bien : en donnant le contrôle créatif complet aux japonais sans ingérence. Les auteurs de la version anglaise reconnaissent ouvertement avoir fait leur propre tambouille du scénario de Nakashima plutôt que de lui imposer de se conformer à leur vision du projet. Du coup on a un film qui est clairement un anime et pas juste qui essaye de se conformer à la vision de l'animation japonaise de créatifs/producteurs nord-américains. Et comme c'est le scénariste de Gurren-Lagann derrière le projet est porté par une énergie créative assez irrésistible. Régulièrement le scénario manque de sens et certains rebondissements sortent de nul part mais comment bouder l'apparition d'une armée de robots géants qui ne sont présents que parce que c'est de l'animation japonaise.
Il y a bien quelques détails qui m'ont un peu dérangé, comme cette Catwoman ado/jeune adulte plus espiègle que femme fatale, ce Damian Wayne enjoué et facétieux, je crois que Nakashima n'a jamais lu un seul comics avec Damian en tant que Robin c'est obligé, ou bien cette Harley qui n'a aucun remord à participer à un plan qui asservit Poison Ivy. A coté d'autres personnages sont mieux traité, j'ai été surpris par la justesse du traitement de Red Hood/Jason Todd.

Coté technique le savoir-faire japonais en matière de storyboard et de layout permet à ce film de surclasser largement tout le reste des direct-to-video DC, au moins en matière de mise en scène. J'avais envie d'aller voir les équipes de ces autres films et leur demander "vous voyez, c'est pas si compliqué". Le film abuse un peu de sa nature de film d'animation 3D et certains combats finissent par devenir illisible à force de voir la caméra bouger dans tous les sens, mais dans l'ensemble c'est du bon. Ce qui est aussi du bon c'est que c'est sans doute l'anime 3D qui émule un rendu 2D le plus convainquant qu'on ait eut, loin devant Rakuen Tsuihô. Impossible de se faire avoir mais le rendu des personnages par moment est vraiment impressionnant. Nul doute que ça aurait eu plus de gueule à la main, mais il fut saluer le travail. Ça a néanmoins ses limites, chaque personnage n'a qu'un modèle 3D, du coup on ne voir aucun des personnage "en civils", même quand ça aurait été opportun. A tel point que les deux scènes qui demandaient d'avoir des personnages changer de costumes sont animées à la main. Le film essaye de faire passer ça pour une démarche artistique et vu que ça permet au réalisateur d'inviter Ohira Shin'ya sur son film ce serait faire le goujat que de ne pas jouer le jeu.

Coté doublage comme dit plus haut la VO est le japonais et le doublage anglais est une réécriture complète de la chose par deux auteurs américains. Préférez le japonais, ne serait-ce que quand le doublage anglais n'aligne que des comédiens de seconde zone et refuse aux personnages leurs voix classiques, à l'exception d'Harley bien doublée par Tara Strong, le doublage japonais est allé cherché une foule de seiyûs vétérans, dont un Koyasu complètement jouissif en Gorilla Grodd. Au passage e soupçonne le staff japonais d'être comme les fans occidentaux et de détester Damian Wayne vu qu'il est doublé par l'insupportable Kaji Yûki.


Au final un film complètement débilogénial qui arrive pourtant à ne pas tourner au nanard complet et un exemple parfait d'hybridation occident-orient fait correctement. Avec en bonus the Goddamn Batman. Que demander de plus ? A part une suite sauce SF ?
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Les DA de Super-Héros

Messagede Zêta Amrith le Dim 29 Juil 2018, 21:01

Vu il y a peu et j'ai trouvé ça assez sympa. Ca n'a clairement aucun sens, ni grand mérite artistique - par opposition à ce qu'un Kawajiri aurait pu en faire il y a vingt ans, mais le spectacle est assuré céans. C'est régressif, énergique, la 3D n'est pas aussi déplaisante qu'on aurait pu l'imaginer de prime abord, la DA est tout sauf dégueu, les personnages sont moins OOC que prévus - bon à part Catwoman, hors-sujet - et ça file en ligne droite façon on s'en bat la race. Pas grand-monde ne le rematera une seconde fois mais pris comme simple produit dérivé, c'est sûrement l'une des dénaturations les plus rigolotes du genre.

A noter le storyboard de très bon niveau.

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Les DA de Super-Héros

Messagede Ramior le Dim 29 Juil 2018, 21:39



Bon vous me donnez envie malgré mes réticences à la 3D, je vais essayer de le chopper dans le moi qui vient.

Tetho a écrit: Que demander de plus ? A part une suite sauce SF ?


La même chose avec une autre icône "occidentale"? pas forcement un super héro.

Un bon crossover?

La même chose mais en séries ?

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Les DA de Super-Héros

Messagede Tetho le Dim 29 Juil 2018, 21:57

Le film est cool car il trace sa route sans se poser de question ni s'arrêter. Si un élément ne fonctionne pas c'est pas grave, dans même pas 5 minutes un nouveau sera là pour prendre sa place. Refaire la même chose en série TV serait le meilleur moyen de rendre le concept chiant en faisant trainer les choses. Sans parler de la production value qui s'effondrerait.
Et refaire la même chose avec un autre héros n'aurait pas de sens, il faut explorer des univers vierges. Et dans le cadre de l'animation japonaise ça ne laisse guère que la SF-robot (ou le spin-off magical girls avec Batgirl et Catwoman, mais non, juste non).
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Les DA de Super-Héros

Messagede Ramior le Dim 29 Juil 2018, 22:06

Tetho a écrit: il faut explorer des univers vierges. Et dans le cadre de l'animation japonaise ça ne laisse guère que la SF-robot (ou le spin-off magical girls avec Batgirl et Catwoman, mais non, juste non).


Où les harems et si on reste dans le panthéon DC Superman, est parfait pour se rôle.

[Montrer] Spoiler
Il y à même de l'inceste pour les plus tordu :lol: :
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Les DA de Super-Héros

Messagede Tetho le Dim 29 Juil 2018, 23:05

Non mais l'intérêt de cette OVA c'est d'être un divertissement régressif dans la veine des OVA jetables des années 80-90. Elle s'adresse à ceux pour qui l'animation japonaise a encore un minimum de crédibilité en tant que sous-culture. Tu viens foutre du harem là dedans et tu n'intéresse plus personne, le fan de Ken Akamatsu n'ira jamais regarder ça (à part Gemini, mais c'est un déviant) et le fan de comics ne veut pas de cette merde.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Les DA de Super-Héros

Messagede Ramior le Dim 29 Juil 2018, 23:19

C'était juste pour déconner et l'occasion de trouver une excuse pour placer ce panel incongru. :lol:

Et puis même sans passer par la case "mecha" ou japon féodal, rien que voir comment des artiste japonais réinterprète ce genre d’icône américaine ça peut être très intéressant.

Johnny B.
Ryo versus Massue
 
Messages: 863
Inscription: Jeu 21 Fév 2013, 17:18

Re: Les DA de Super-Héros

Messagede Johnny B. le Mar 31 Juil 2018, 19:57


PrécédenteSuivante


Retourner vers Animation internationale, bédés & comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités