Les DA de Super-Héros

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animation internationale, bédés & comics : Actu et critiques sur l'animation hors-Japon

Retourner vers Animation internationale, bédés & comics

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Les DA de Super-Héros

Messagede Gemini le Mar 24 Mai 2016, 22:39

Je confirme, on avait eu ça sur Canal+.


Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Les DA de Super-Héros

Messagede Ramior le Mar 24 Mai 2016, 23:22

Tetho a écrit:
Les mini cross-overs entre les séries Marvel des années 90 étaient cools


Mouais, il ne valait pas ce de DC.

Les meilleurs série animé marvel c'était Spectacular Spider-man, Wolverine & les X-men & Earth Mighiest Heroes...

Qui furent annuler pour des raison stupides; soit faire chier la Fox ou pour être plus proches des films et aucune n'as la qualité, ni le même succèes d'audience que les série que j'ai antière.


Gemini a écrit:Le Monsieur dans la vidéo dit vrai


Vrai, c'est dommage que se ne soit pas eux qui se sont occuper de la série.

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Les DA de Super-Héros

Messagede Ramior le Dim 05 Juin 2016, 20:54

Désoler du double post mais voici une image des personnages de la future série animé Justice League Action:

Image

Johnny B.
Ryo versus Massue
 
Messages: 863
Inscription: Jeu 21 Fév 2013, 17:18

Re: Les DA de Super-Héros

Messagede Johnny B. le Lun 06 Juin 2016, 20:46

Xanatos a écrit:Tiens, puisque l'on parle du Nostalgia Critic, voici sa dernière vidéo où il lance comme débat Est que ce Batman vs Mask of the Phantasm/Batman contre le Fantôme Masqué est le meilleur film de Batman ? tout en faisant une critique détaillée de ce chef d'oeuvre. :)



Pour moi, cela ne fait pas l'ombre d'un doute, je le préfère nettement aux opus de Tim Burton et aux films de Nolan (de sa trilogie, je n'ai aimé que The Dark Knight).

Et puis franchement, une scène comme celle là:



Atomise à elle toute seule tout Batman Begins.
La musique grandiose de Shirley Walker me fait frissonner à chaque fois lors de ce passage culte.

Dommage que le DVD US ne propose pas notre VF...

Avatar de l’utilisateur
Skull Leader
Pitit LEGO
 
Messages: 498
Inscription: Mar 06 Nov 2007, 00:58

Re: Les DA de Super-Héros

Messagede Skull Leader le Mar 07 Juin 2016, 01:24

Je dois faire partie de ceux qui trouvent le film Batman : Mask of the Phantasm vraiment peu intéressant par rapport à la série. Et sans la voix de Richard "NRJ" Darbois, ce n'est plus le Batman d'autrefois. :?

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Les DA de Super-Héros

Messagede Ramior le Jeu 07 Juil 2016, 01:43



Doooooooonc...

C'est Batman qui va sauver les anime robots?

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Les DA de Super-Héros

Messagede Xanatos le Jeu 07 Juil 2016, 13:47

Sûrement un long métrage mercantile, sans âme et écrit avec les pieds.
J'avais déjà vu le deuxième film Batman Unlimited avec le Joker, c'était une daube sans nom dont le scénario était inexistant et qui avait des couleurs criardes rappelant tristement l'ignoble Batman Forever.
Cette saga de Batman Unlimited sert uniquement à faire vendre des jouets, sans fournir aucun effort pour narrer de bonnes histoires et des personnages bien caractérisés. Poubelle !

En revanche, j'attends avec impatience le film d'animation de The Killing Joke qui semble très bien respecter l'ambiance sombre et crépusculaire de l'histoire de Alan Moore.

Un premier extrait a été mit en ligne (on peut le voir à 3 minutes 57 secondes:):

Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Les DA de Super-Héros

Messagede Ramior le Jeu 07 Juil 2016, 14:06

Xanatos a écrit:Sûrement un long métrage mercantile, sans âme et écrit avec les pieds.
J'avais déjà vu le deuxième film Batman Unlimited avec le Joker, c'était une daube sans nom dont le scénario était inexistant et qui avait des couleurs criardes rappelant tristement l'ignoble Batman Forever.
Cette saga de Batman Unlimited sert uniquement à faire vendre des jouets, sans fournir aucun effort pour narrer de bonnes histoires et des personnages bien caractérisés. Poubelle !



Mercantille comme 90% des Dessin Animé depuis les années 80 ?

C'est dommage que tu n'aime pas le fun, parce que cette série en est remplis.

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Les DA de Super-Héros

Messagede Xanatos le Jeu 07 Juil 2016, 14:11

Batman l'alliance des héros est hyper fun, cela ne l'empêche pas d'avoir d'excellents scénarios et d'être épique, passionnante et même tragique.
Tout ce dont est dépourvu Batman Unlimited selon moi.
Et le dernier épisode se moquait de manière géniale et hilarante du marketing agressif des sponsors fabricants de jouets.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Les DA de Super-Héros

Messagede Ramior le Jeu 07 Juil 2016, 14:15

Pourtant la série était tout aussi mercantile et de plus de la part de quelqu'un qui arbore un avatar MLP, c'est assez hypocrite.

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Les DA de Super-Héros

Messagede Xanatos le Ven 08 Juil 2016, 01:13

Absolument pas.
Je l'ai déjà dit sur le topic attitré de MLPFIM du forum, ainsi que sur celui de Planète Jeunesse, je suis parfaitement lucide au sujet de celle ci: oui, c'est vrai, c'est une série très commerciale, qui sert de locomotive à Hasbro pour vendre sa gamme de jouets et son grand merchandising...
J'en suis parfaitement conscient.
Néanmoins, elle a su proposer un univers qui lui est propre et menée par une équipe talentueuse et passionnée qui visait les petites filles sans pour autant les prendre pour des idiotes. Et le plus important, c'est vraiment une excellente série.

Pour en revenir au sujet de Batman et d'autres séries de super héros, entendons nous bien: ll n'y a absolument rien de répréhensible de faire une série où un film qui a une gamme promotionnelle de jouets gravitant autour.

C'était le cas de Young Justice et de Green Lantern aux yeux des patrons de Cartoon Network, mais au moins, ce sont des oeuvres intelligentes, ayant des personnages humains et profonds et qui bénéficient d'excellents scénarios et de réalisations techniques soignées.
On peut citer aussi l'excellente série actuelle des Tortues Ninja produite par Nickelodeon, qui, même si elle bénéficie d'un marketing énorme, a quand même été fignolée dans les moindres détails et est aussi brillante que captivante.

Je ne vais pas cracher sur une série ou un film uniquement si il/elle est commerciale.
Mais il faut voir avant tout l'exécution qui en a été faite et si cela a été fait de manière subtile ou alors beaucoup trop appuyée.

Or l'un des plus gros défauts du film Batman Unlimited monstrueuse Pagaille, c'est de mettre en avant toutes les 10 minutes qu'il est un objet promotionnel destiné à vendre un maximum de jouets. A chaque fois que je voyais le dinosaure ou les chiens mécaniques, j'avais la sensation qu'on me disait “Vite, vite, foncez dans vos magasins achetez nos jouets, ha, ha, ha, ha, ha !!!”

Ce "message publicitaire" nous était perpétuellement asséné au point qu'il en était assommant.

J'aurai été plus indulgent si le scénario avait été bien construit et les personnages bien développés, mais ce ne fut pas le cas, la trame est ultra basique et tient sur un ticket de métro et je n'ai même pas trouvé l'ensemble divertissant.
De plus, J'avais été consterné par le caractère irresponsable de Gordon qui incitait Grundy à tirer sur des immeubles pour vider les munitions de son bazooka: et les dégâts matériels, c'est lui qui va les payer ? et la sécurité de ses concitoyens qu'il est censé protéger, il s'en tamponne le coquillart ? (des civils auraient très bien pu être enterrés sous les décombres).


Tiens, toujours en restant dans le domaine de Batman prenons deux exemples extrêmes: Batman the Animated Series et The Batman.

Aux yeux des responsables marketing et des sponsors, elles étaient juste des véhicules promotionnels de leurs gammes de jouets.
Néanmoins, Batman TAS s'est imposée comme une référence de l'animation américaine télévisée grâce à la qualité et la diversité de ses scénarios, son ambiance sombre, son ton mature et ses personnages profonds et complexes.
Ses créateurs ont véritablement su lui insuffler une âme.

A côté de cela, les trois premières saisons de The Batman faisaient pâle figure et la majorité des épisodes suivaient le même schéma narratif: Batman rencontrait un super vilain, se faisait battre, puis utilisait une super armure, hélicoptère, etc, etc, pour battre le méchant et qui ressemblait comme deux gouttes d'eau aux jouets promotionnels de la série !
Et puis à part quelques personnages comme Bennet le meilleur ami de Bruce qui
[Montrer] Spoiler
allait devenir Gueule d'Argile
, bon nombre d'entre eux étaient trop creux.
La série s'est heureusement améliorée à partir de la saison 4 grâce à l'investissement de Alan Burnett un des meilleurs producteurs de Batman TAS qui était déterminé à améliorer The Batman et qui y est parvenu !
A partir de son arrivée, les scénarios sont devenus plus profonds, moins convenus et plus intéressants (celui de l'introduction de Robin par exemple), le ton est devenu moins infantile, plus mûr.

Je sais que des artistes talentueux avaient travaillé sur The Batman, mais ils n'ont pas pu exploiter pleinement leurs talents et leur potentiel à cause des responsables marketing qui leur imposaient plein de contraintes telles que mettre en avant leurs jouets.

Cependant, quand ils s'affranchissent des carcans qu'on leur a imposé le résultat est bien meilleur.
Il n'y a qu'à avoir le film Batman contre Dracula qui est bien meilleur que la série, grâce à son ambiance envoûtante, sa réalisation technique splendide et son scénario certes simple, mais néanmoins prenant et angoissant.

Enfin bref, Batman Unlimited, ce n'est pas du tout ma tasse de thé, et je regrette que Prenez Garde à Batman ait été annulée pour privilégier cette série de films très anecdotiques.
Mais bon, si certains fans y trouvent leur compte, tant mieux pour eux.

Comme Batman fun, je préfère la série live avec Adam West ou bien Batman l'alliance des héros.
Dernière édition par Xanatos le Ven 08 Juil 2016, 01:45, édité 1 fois.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Les DA de Super-Héros

Messagede Ramior le Ven 08 Juil 2016, 01:44

Comparé un direct to DVD avec des série de plusieurs saisons c'est malin. :roll:

En attendant cette séries "vide" à plus de couille que le remake de Voltron en nous offrant des Robots géant en 2d au lieu d'un mélange bâtard 2D/3D. :P

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Les DA de Super-Héros

Messagede Xanatos le Ven 08 Juil 2016, 11:11

Je préfère une série qui mélange bien 2D et 3D avec un scénario à la hauteur plutôt qu'une oeuvre qui a certes une animation traditionnelle de qualité et qui est desservie par un scénario pourri et creux.

Enfin, je dis ça, mais je n'ai pas encore vu un seul épisode du remake de Voltron, ni de la série classique, donc pour celles ci, j'attends de vraiment les voir avant de les juger, l'une parce que c'est une oeuvre classique et majeure de l'animation japonaise (et je préfère voir la version non rafistolée par les américains), et le remake parce que je suis très curieux de voir ce qu'elle vaut.

Mais pour ma part, je ne vais pas rejeter en bloc une série TV où un film uniquement parce que l'animation traditionnelle et celle en images de synthèses sont mélangés. Encore heureux, sinon je serai passé à côté de chefs d'oeuvres de l'animation japonaise comme Escaflowne et Cowboy Bebop ou des séries animées américaines excellentes telles que Futurama.
Si l'oeuvre en question mélange harmonieusement les deux, que les personnages sont bien caractérisés et que les scénarios sont soignés, pas de problème pour ma part (et ce fut le cas des trois séries que j'ai cité précédemment).

Après bien sûr, il y'a des extrêmes dans lesquelles il ne faut pas tomber: la piteuse série animée Barbe Rouge mélangeait 2D et 3D et le résultat était vraiment boueux et calamiteux ! C'était déjà nul à l'époque, c'est encore pire avec 20 ans de plus dans les dents !

Et pour ne rien arranger, les histoires étaient nazes et la série ne faisait pas du tout honneur à l'excellente BD originale de Charlier et Hubinon.

Pour Batman Unlimited, j'ai la sensation que les sponsors ont tellement été échaudés par les échecs commerciaux des jouets Young Justice et Green Lantern, qu'ils ont mit la pression aux scénaristes pour tout le temps leur rappeler l'existence des joujoux derrière et ce que cela ne leur a pas laissé beaucoup de marge de manoeuvre.

Mais bon, si les jouets Young Justice et Green Lantern se sont plantés, c'est aussi la faute des sponsors qui ne les ont pas mit en avant.
Avez vous vu des publicités télévisées sur ceux ci ? Ou les avez vu dans les magasins et grandes surfaces ?
Moi pas du tout !
Alors que pour les jouets de la série actuelle des Tortues Ninja, je les ai vu partout, dans toutes les boutiques de jouets et supermarchés.
Si les gamins ne sont même pas au courant de l'existence de ces jouets, comment les fabricants de ceux ci peuvent il espérer qu'ils se vendent ?

Et puis Paul Dini et Kevin Smith avaient raison, si les jouets ne se vendaient pas, ils n'avaient qu'a se focaliser sur d'autres produits dérivés, tels que les T-Shirts, shorts, parapluies, c'est pas le choix qui manque !
J'ai vraiment l'impression que les responsables marketing de Mattel n'ont aucune créativité.
En plus, pour Young Justice, j'ai l'impression que la série attirait davantage la tranche d'âge des 15-35 ans que des 4-10 ans, contrairement à Batman l'alliance des héros qui avait séduit le public familial.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Les DA de Super-Héros

Messagede Ramior le Ven 08 Juil 2016, 13:31

Xanatos a écrit:Je préfère une série qui mélange bien 2D et 3D...


Donc tu as mauvais goût. :lol:

Plus sérieusement tu peux arrêter le "name dropping" 5 minutes, c'est gonflant et ça change rien au fait que Unlimited reste un série sympa qui à bien plus de mérite que la plupart des séries de Super héros moderne et le fait d'être juste divertissant n'est pas un crime.

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Les DA de Super-Héros

Messagede Geoff34 le Ven 08 Juil 2016, 15:40

Oh, fiou, faut arrêter la came, Ramior, il y a des mélange 2D/3D dans ce trailer de Batman Unlimited, la foreuse de Mr.Freeze, elle est en 3D, non ? et le design du robot géant Batman, il est à chier quoi !
Bref, je puisse comprendre que tu puissent éviter Voltron à cause son mélange 2d/3d, mais cette série reste tout aussi divertissante, et puis la partie 2D s'en sort très bien, c'est juste de la grosse mauvaise fois, voilà !
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Les DA de Super-Héros

Messagede Ramior le Ven 08 Juil 2016, 16:29

Geoff34 a écrit: c'est juste de la grosse mauvaise fois, voilà !


Plutôt de la clairvoyance, quelle est l’intérêt d'avoir une 2D superbe si l’attraction principale est en 3D ?

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Les DA de Super-Héros

Messagede Geoff34 le Ven 08 Juil 2016, 19:51

Ah, excuse-moi alors, la 3D de Voltron ne peut décidément pas lutter face à la foreuse 3D de Mr.Freeze. :lol:
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Les DA de Super-Héros

Messagede Ramior le Ven 08 Juil 2016, 20:08

Qu'est ce que tu comprend pas dans le terme "attraction principale" ?

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Les DA de Super-Héros

Messagede Xanatos le Mar 19 Juil 2016, 14:19

Voici la bande annonce en version française de The Killing Joke.


Emmanuel Jacomy est la nouvelle voix de Batman et c'est à présent Marc Saez qui interprète le Joker (il est également le directeur artistique de cette VF).
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Les DA de Super-Héros

Messagede Tetho le Mar 19 Juil 2016, 14:30

La palette de ce dessin-animé, reprise de la recolorisation du comics, est tellement triste et morne. Alors que l'original était lui tellement psychédélique :

Image
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Les DA de Super-Héros

Messagede Xanatos le Mar 19 Juil 2016, 15:28

Justement, un fan a tenté de faire un trailer de ce film avec la colorisation originelle de l'histoire de Alan Moore et Brian Bolland et le résultat n'est pas mal du tout:



Je garde aussi une préférence pour la colorisation des premières éditions, elle reflète tellement mieux l'ambiance glauque, folle et oppressante du récit.

Heureusement, j'ai en ma possession l'édition de Delcourt qui a les couleurs d'origine, ainsi qu'une traduction de qualité.
Image
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Les DA de Super-Héros

Messagede Xanatos le Mer 20 Juil 2016, 13:46



Voici une interview de Tara Strong, l'interprète de Barbara Gordon/Batgirl où elle nous parle du personnage, de son implication dans le rôle ainsi que de son admiration sincère envers Kevin Conroy et Mark Hamill.
A noter que la journaliste a commis une petite erreur: Tara Strong n'a pas doublé le personnage dans Batman the Animated Series (où le rôle était tenu par Mélissa Gilbert) mais dans The New Batman Adventures.
J'ai l'impression aussi que, au cours de cette interview, elle a voulu adresser une petite "pique" envers Cartoon Network qui ne l'a pas repris dans le rôle de Bulle sur le remake des Super Nana/Powerpuff Girls, notamment sur le fait qu'il est triste pour elle quand elle n'est pas reprise dans un rôle qui l'avait marqué.

Par ailleurs, nous pouvons y voir des extraits inédits du film tels que des scènes où Batgirl traque des criminels.

Un petit bonus: voici une vidéo où Tara Strong nous fait la voix de Harley Quinn aux côtés de Mark Hamill alias Mr J. ;)


A noter qu'elle est devenue la voix attitrée de Harley depuis que Arleen Sorkin, la comédienne d'origine du personnage a quitté le rôle depuis 2011.
Il y a cependant des exceptions, sur Batman Assaut sur Arkham, c'est Hynden Walch qui interprétait Harley dans ce film.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
faethor
Rédac : Unit G
 
Messages: 2939
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:29
Localisation: Buy More - 91506 Burbank

Re: Les DA de Super-Héros

Messagede faethor le Mer 20 Juil 2016, 15:19

Quelques coffrets pas chers pour découvrir ou compléter sa collection !

http://amzn.to/29LEM6V

http://amzn.to/29UTO6g

http://amzn.to/29ToW7g

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Les DA de Super-Héros

Messagede Xanatos le Ven 22 Juil 2016, 07:44

Merci Faethor pour les liens, cela sera intéressant pour celles et ceux d'entre nous n'ayant pas encore certains de ces long métrages pour se les acheter à petit prix ! ;)

Pendant que j'y suis, voici le premier extrait officiel de Justice League Action:



Je crois qu'il ne faudra pas s'attendre à une oeuvre aussi épique que la superbe série animée originale de Bruce Timm, néanmoins cette nouvelle série semble très sympathique et amusante. :)
Il n'y a plus qu'à attendre patiemment son arrivée.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Les DA de Super-Héros

Messagede Ramior le Ven 22 Juil 2016, 10:43

Peut-être le 1er DA de super heros de qualité depuis 2012.

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animation internationale, bédés & comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités