Les DA de Super-Héros

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animation internationale, bédés & comics : Actu et critiques sur l'animation hors-Japon

Retourner vers Animation internationale, bédés & comics

Avatar de l’utilisateur
Afloplouf
Apprenti Kirin
 
Messages: 1011
Inscription: Lun 12 Avr 2010, 13:24

Re: Les DA de Super-Héros

Messagede Afloplouf le Jeu 25 Oct 2012, 11:21

Du coup, vu que la BD est adapté en 2 films, ce premier volet s'arrête où ?
Image
"Une fréquentation même irrégulière des sites et des forums de la Toile laisse sur un malaise. C'est qu'y règnent souvent la sottise et l'intolérance. On est sûr d'avoir raison contre le reste du monde puisqu'on est entre soi." Gérard KLEIN

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4695
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Les DA de Super-Héros

Messagede Xanatos le Jeu 25 Oct 2012, 11:24

[Montrer] Spoiler
Il s'arrête sur le "réveil" du Joker qui se réjouit d'assister au retour de son ennemi juré et qui déclare "Batman... Darling."



faethor a écrit:Je suis d'accord avec toi ! :wink:
Autre point positif, la musique !


Tout à fait, elles sont très belles et collent bien à l'action :) . Elles sont heureusement moins discrètes que celles de Batman Year One.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Afloplouf
Apprenti Kirin
 
Messages: 1011
Inscription: Lun 12 Avr 2010, 13:24

Re: Les DA de Super-Héros

Messagede Afloplouf le Jeu 25 Oct 2012, 14:12

Voilà une coupure bien intelligente dans ce cas. Je pense que je vais sauter le pas pour voir ce premier volet tout de suite sans attendre la suite. Voyons s'il saura dépasser Under the Red Hood.
Image
"Une fréquentation même irrégulière des sites et des forums de la Toile laisse sur un malaise. C'est qu'y règnent souvent la sottise et l'intolérance. On est sûr d'avoir raison contre le reste du monde puisqu'on est entre soi." Gérard KLEIN

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3359
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Les DA de Super-Héros

Messagede Ramior le Jeu 03 Jan 2013, 02:54

Une magical Girl made in america, sa vous dit ? :mrgreen:

http://www.youtube.com/watch?v=gp5z7-qBfnU

Avatar de l’utilisateur
faethor
Rédac : Unit G
 
Messages: 2939
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:29
Localisation: Buy More - 91506 Burbank

Re: Les DA de Super-Héros

Messagede faethor le Mar 29 Jan 2013, 00:16

Et bien voilà ! :roll:
Green Lantern: The Animated Series est officiellement annulée et peut-être aussi Young Justice ! :cry:
Et on aura droit à 2 m*rdes pour les remplacer ! :evil:

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4695
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Les DA de Super-Héros

Messagede Xanatos le Mar 29 Jan 2013, 00:56

Oh noooon!!!! :(
C'est vraiment une très mauvaise nouvelle, surtout que j'ai trouvé cette série de Green Lantern excellente!
Il y avait un vrai fil rouge, des personnages bien campés et surtout Hal Jordan est dans cette série animée infiniment plus drôle et sympathique que dans les comics actuels.
Quant à Young Justice, cela me désolerait encore plus, c'est une pure merveille, elle est magnifiquement réalisée, animée et écrite, c'est clairement l'un des plus beaux joyaux actuels de l'animation américaine contemporaine.

Et Faethor quelles sont les purges auxquelles nous aurons droit à là place?
Mais bon sang, ils pètent les plombs chez Cartoon Network et à la Warner Bros! :evil:
Mais bon je ne me fais pas d'illusions: ils estiment sûrement que ces séries ne font pas assez d'audience, sic...

Édit: les deux navets en question dont tu parles, ce ne serait pas Beware the Batman et Teen Titans Go?

Pour Teen Titans Go, les extraits que j'ai pu en voir ne m'ont pas franchement emballé, j'ai trouvé l'humour poussif et peu inspiré et je n'ai pas tellement ri face aux gags...
J'aurai préféré une vraie suite de la série animée originale.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4695
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Les DA de Super-Héros

Messagede Xanatos le Mar 29 Jan 2013, 11:45

Une pétition a été mise en place pour sauver "Young Justice", je vous donne le lien:

http://www.change.org/petitions/cartoon ... ng-justice

Je vais la signer, cela ne coûte rien d'essayer et qui ne tente rien à rien.
Surtout qu'il est déjà arrivé plusieurs fois que certaines séries animées américaines renaissent de leurs cendres telles que "Futurama" ou les "Griffin/Family Guy"...
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
faethor
Rédac : Unit G
 
Messages: 2939
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:29
Localisation: Buy More - 91506 Burbank

Re: Les DA de Super-Héros

Messagede faethor le Mar 29 Jan 2013, 11:47

Xanatos a écrit:
Édit: les deux navets en question dont tu parles, ce ne serait pas Beware the Batman et Teen Titans Go?


Oui c'est bien ça ! :roll:

Pour la pétition c'est signé pour ma part ! :wink:

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3359
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Les DA de Super-Héros

Messagede Ramior le Mar 29 Jan 2013, 13:34

Ça veut dire que l'épisode de la semaine prochaine sera le derniers ? :cry:

Il y a pas une pétition pour Green Lantenr ?

Avatar de l’utilisateur
faethor
Rédac : Unit G
 
Messages: 2939
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:29
Localisation: Buy More - 91506 Burbank

Re: Les DA de Super-Héros

Messagede faethor le Mar 29 Jan 2013, 18:31


Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4695
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Les DA de Super-Héros

Messagede Xanatos le Mar 29 Jan 2013, 19:05

Comme tu dis OUF !
Je suis partagé entre le soulagement de voir ces deux excellentes séries continuer et consterné par le manque de rigueur et de sérieux des responsables de Cartoon Network.

Enfin bon, quoi qu'il en soit c'est une excellente nouvelle ! :D


Ramior a écrit:Il y a pas une pétition pour Green Lantenr ?


Si il y en avait une sur Green Lantern, j'aurai bien évidemment donné le lien, ne t'en fais pas pour ça. ;)
Au même titre que d'autres Mata Webiens, je suis moi aussi fan de cette série. :)
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Afloplouf
Apprenti Kirin
 
Messages: 1011
Inscription: Lun 12 Avr 2010, 13:24

Re: Les DA de Super-Héros

Messagede Afloplouf le Mar 12 Mar 2013, 20:05

Bon sang mais cette saison 2 de Young Justice. Si jamais l'animation japonaise avaient des scénaristes de ce niveau aujourd'hui...
Image
"Une fréquentation même irrégulière des sites et des forums de la Toile laisse sur un malaise. C'est qu'y règnent souvent la sottise et l'intolérance. On est sûr d'avoir raison contre le reste du monde puisqu'on est entre soi." Gérard KLEIN

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4695
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Les DA de Super-Héros

Messagede Xanatos le Mar 12 Mar 2013, 20:32

C'est clair que cette saison 2 (dont j'ai vu les 10 premiers épisodes) de Young Justice est une pure tuerie !
D'ailleurs, à l'heure actuelle, parmi les productions télévisuelles contemporaines je regarde beaucoup plus de séries animées américaines que japonaises.

Voici mon avis sur la première moitié de la saison 2 de Young Justice:

Image

Nous faisons un bond de 5 ans dans le futur et il y a eu de nombreux changements au sein de la Young Justice.
Elle a intégré de nouveaux membres tels que Blue Beetle, Lagoon Boy (un compatriote de Aqualad), Batgirl, Wonder Girl ou encore Tim Drake le nouveau Robin.

Parmi les nouveaux venus, il y a aussi Garfield qui est devenu Beastboy (et oui, point de Changelin dans la VF) qui a l'aptitude d'acquérir l'apparence de tout type d'animaux.

Il a acquis ce pouvoir depuis que Megan/Miss Martian lui a fait une transfusion sanguine quand il était enfant afin de pouvoir lui sauver la vie. Depuis, il considère cette dernière comme sa grande soeur et celle ci se montre très douce et attentionnée envers lui.

Dick Grayson devenu désormais le justicier Nightwing est devenu le leader de Young Justice.
Certains membres de cette organisation l'ont quitté depuis, essentiellement pour des raisons personnelles.

Certaines relations ont également un peu changé entre quelques membres de la Young Justice.

A présent, Superman est beaucoup plus proche de Conner Kent/Superboy et ont totalement confiance l'un envers l'autre. Au cours d'une bataille mémorable nous les voyons tous les deux former un parfait tandem.

Le premier épisode commence sur les chapeaux de roue: Lobo le célèbre chasseur de primes débarque sur Terre, sa mission étant d'enlever un politique terrien. Malgré toutes leurs bonnes volontés pour neutraliser l'impitoyable Czarnien, les efforts de Batgirl et Wonder Girl furent vains.

Image


Quelle n'est pas la surprise de nos deux jeunes héroïnes quand elles découvrent que le politique que Lobo capture est en fait un imposteur, en l'occurrence un extra terrestre tout petit dont l'enveloppe charnelle artificielle était celle d'un humain!

La Ligue des Justiciers et la Young Justice découvrent par la suite que ces extra terrestres sont des Crolotéens. Ces petits êtres ont déjà envahi de nombreuses planètes, espionné les autochtones et dérobé leurs technologies les plus performantes et ils comptent bien faire de même avec la Terre.

Nos héros vont tout faire pour contrer leur desseins, toutefois, ils ne sont pas au bout de leurs surprises et devant eux se profilent d'autres ennemis, autrement plus dangereux et menaçants que les crolotéens...

La réalisation technique est toujours aussi exemplaire. Le Character design est toujours aussi léchée et somptueux, quant à l'animation, elle est d'une fluidité exceptionnelle pour une série télévisée (notamment dans les scènes d'action généralement époustouflantes) et encore meilleure que celle de la première saison.

A l'instar de la saison 1, la série sait mêler avec brio des scènes intimistes (certains moments ou des personnages se confient à leurs amis sont touchants sans sombrer dans le pathos) et scènes d'action dantesques.

Ce qui est aussi particulièrement appréciable, c'est que si nous avons plusieurs intrigues, celle ci s'interconnectent parfaitement bien et constituent un ensemble cohérent rendant l'histoire encore plus passionnante.

D'ailleurs, le déroulement de l'histoire est complètement imprévisible et multiplie les surprises et les coups de théâtre nous clouant sur notre siège.

J'ai été cloué sur mon siège quand j'ai appris
[Montrer] Spoiler
que Aqualad est en fait le fils de Black Manta (un super vilain membre de l'organisation de la lumière) et que Aquaman lui a caché la vérité pendant de nombreuses années. Et en plus sa bien aimée Thula a été assassinée au cours d'une terrible. Je ne m'attendais pas du tout à ce qu'il ait rejoint le camp ennemi (même si ses motivations étaient crédibles). J'ai été encore plus surpris quand j'ai appris qu'en fait il s'agit d'un agent infiltré qui espionne la Lumière et les agissements de son père. Je suis d'ailleurs inquiet au sujet de l'avenir du personnage: quand on voit que Miss Martian, folle de rage qu'il ait "tué" Artémis lui a lavé le cerveau pour le punir, j'ai peur qu'elle l'ait lobotomisé et qu'il ne soit devenu plus qu'un légume... Je brûle de voir les épisodes suivants !


La VF est toujours aussi excellente et soignée. Nous avons aussi des nouveaux venus dans le casting: nous pouvons entendre le grand Thierry Bourdon (Ramis dans Albator, Alain dans Lady Oscar) prêter sa voix à Adam Strange ainsi qu'à Impulse, le petit fils de Barry Allen alias Flash, et à l'instar de son "ancêtre" c'est un vrai bolide!
A ce titre, l'épisode ou il collabore avec Flash et Kid Flash pour mettre hors d'état de nuire un dangereux individu est d'ores et déjà culte!
Il y aussi Mark Lesser (Trunks dans Dragon Ball Z) qui interprète brillamment Lagoon Boy.

Enfin, on peut entendre une ultime fois l'immense et regretté Marc Alfos qui interprète avec brio sur ces épisodes Lobo, John Stewart/Green Lantern et Lex Luthor.

Un grand comédien qui nous manquera à tous.


Je vous recommande vivement cette saison 2 qui tient toutes ses promesses et qui est encore plus exaltante que la saison 1! :D

Le premier coffret américain de la saison 2 est all zone et il a une VF. Espérons aussi que cette saison 2 sera bientôt diffusée sur France 4, donc, restons aux aguets!
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
faethor
Rédac : Unit G
 
Messages: 2939
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:29
Localisation: Buy More - 91506 Burbank

Re: Les DA de Super-Héros

Messagede faethor le Mar 12 Mar 2013, 21:16

J'en suis à l'épisode 18 de la deuxième saison et c'est vraiment une des meilleurs séries tout genre confondu actuellement ! :wink:

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3359
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Les DA de Super-Héros

Messagede Ramior le Mar 12 Mar 2013, 21:41

Xanatos a écrit:C'est clair que cette saison 2 (dont j'ai vu les 10 premiers épisodes) de Young Justice est une pure tuerie !
D'ailleurs, à l'heure actuelle, parmi les productions télévisuelles contemporaines je regarde beaucoup plus de séries animées américaines que japonaises.




Ah toi aussi :lol: :lol: :lol: .

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4695
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Green Lantern

Messagede Xanatos le Dim 17 Mar 2013, 16:30

Ramior a écrit:
Xanatos a écrit:C'est clair que cette saison 2 (dont j'ai vu les 10 premiers épisodes) de Young Justice est une pure tuerie !
D'ailleurs, à l'heure actuelle, parmi les productions télévisuelles contemporaines je regarde beaucoup plus de séries animées américaines que japonaises.




Ah toi aussi :lol: :lol: :lol: .


Et oui: cela me passionne infiniment plus de voir les membres de la Young Justice tenter de déjouer les complots et les machinations fomentés par l'organisation criminelle de "La Lumière" que de voir des minettes stupides minauder avec leurs copines dans des animés Moe où les scénaristes et les animateurs se focalisent sur la mignardise de leurs héroïnes en oubliant de raconter une bonne histoire...
Bon, évidemment je caricature et l'industrie de l'animation japonaise actuelle ne se résume évidemment pas du tout à cela ce qui serait très réducteur et faux, mais je suis de plus en plus allergique au animés japonais 100% Moe qui me sortent par les yeux ! :evil:

Bon, revenons aux super héros et voici mon avis détaillé sur Green Lantern the Animated Series

Image

J'ai vu les trois derniers épisodes de Green Lantern diffusés ce matin sur France 4.

Bilan ?

Et bien c'est une excellente série ! :D

Le character design de Bruce Timm s'est en fin de compte très bien adapté à l'animation 3D, de plus l'animation est excellente et très fluide et les décors sont variés et superbes.

Le scénario est intelligemment construit et mêle avec brio des épisodes interconnectés à l'intrigue générale à ceux plus "indépendants".

On saluera aussi le soin accordé à la psychologie des personnages.

Hal Jordan est intelligent, drôle, sarcastique et souvent blagueur mais sait être responsable et garder la tête sur les épaules , notamment lors des situations critiques.

De même Kilowog a beau être bourru, râleur et bagarreur, au fond c'est un brave type au coeur d'or sur qui l'ont peut compter.

Parmi les personnages inventés dans la série et inédits par rapport aux comics, j'ai adoré Razer.

C'est un homme complexe, ambivalent et tourmenté et qui évoluera énormément au fil de la série.
S'il est très sanguin et impulsif au début du récit, on le voit peu à peu mûrir, devenir beaucoup plus réfléchi et ne pas se laisser systématiquement dominé par la colère.


N'oublions pas l'intelligence artificielle Aya, qui prendra une ampleur considérable au cours de l'histoire et connaîtra une évolution stupéfiante. Elle a une intelligence hors du commun et sauvera nos héros à maintes reprises face à certaines situations à priori inextricables. Mais elle se montre parfois candide, en particulier face aux émotions humaines, même si cette naïveté ne durera guère longtemps.

Les relations entre les protagonistes principaux évoluent aussi considérablement. Si au début, Kilowog ne pouvait pas voir en peinture Razer et que leurs rapports étaient très conflictuels, le colosse deviendra par la suite beaucoup plus sympathique et bienveillant envers le jeune homme et agira presque comme un père adoptif envers lui.

De plus, l'histoire n'est pas si manichéenne que cela: on comprend parfaitement les raisons poussant les Red Lanterns à traquer les Gardiens et à vouloir se venger d'eux, d'autant plus que leurs motivations sont légitimes, même si les méthodes auxquelles ils ont recours sont plus contestables.

J'ai particulièrement aimé
[Montrer] Spoiler
le 13e épisode où Hal cherchait à raisonner avant tout Atrocitus afin qu'ils puissent trouver une issue pacifique au conflit les opposant, malheureusement, le leader des Red Lanterns n'en avait cure et voulait régler cette histoire par le sang !


Le story arc sur les Manhunters s'avèrera encore plus exaltant, intense et captivant que celui des Red Lanterns !
Et puis, il est riche en retournements de situation inattendus et fort en émotions et en sensations fortes.
A ce titre, la conclusion du 19e épisode est très émouvante.

D'ailleurs, il y a un suspense réel dans les intrigues, nos héros ne parvenant pas toujours à sauver certains innocents des griffes de la mort et certains épisodes ont des conclusions tragiques.

L'humour est heureusement présent.
Ainsi, l'épisode ou Hal Jordan rencontre Guy Gardner est léger, plein de fraîcheur et franchement marrant.

Il y a même des épisodes ayant une atmosphère oppressante, l'excellent épisode marquant l'arrivée de Sinestro baigne dans une ambiance paranoïaque qui n'est pas sans rappeler "The Thing" de John Carpenter (sans le côté gore bien sûr).

Chapeau bas aussi au dénouement, aussi spectaculaire qu'émouvant et ne nous laissant pas sur notre faim...

On ne pourra que blâmer les responsables de la chaîne Cartoon Network d'avoir honteusement annulé Green Lantern.
Une triste nouvelle confirmée par Bruce Timm lui même. :(
Je vous donne le lien:

http://www.mdcu-comics.fr/news-0010504- ... nnule.html

[Montrer] Spoiler
Ceci dit je ne suis pas d'accord avec Bruce Timm: certes Green Lantern est une série de très grande qualité, mais ce n'est pas son oeuvre la plus aboutie: à mes yeux, ce sont Batman the Animated Series et Justice League Unlimited qui sont ses meilleures séries.


Il faut croire que le blog français qui annonçait que Green Lantern n'était pas annulé s'est trompé sur toute la ligne hélas.

Une oeuvre de qualité qui aurait vraiment mérité de durer plus longtemps...

Que cela ne décourage pas celles et ceux d'entre vous de découvrir Green Lantern, c'est une excellente série d'aventure et de science fiction qui peut plaire à un large public et parfaitement accessible à des personnes n'ayant jamais lu les comics originaux ou n'ayant jamais vu des adaptations animées antérieures de Green Lantern.

Et je me réjouis à l'idée de revoir prochainement les premiers épisodes étant donné qu'ils sortent en DVD en Juin !

Un achat indispensable pour moi cela va sans dire ! :D

En bref, foncez sur Green Lantern ! :D

Ramior demandait s'il existait une pétition pour que Green Lantern et Young Justice continuent, elle existe bel et bien.

Voici le lien:

https://www.change.org/petitions/cartoo ... ted-series
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Afloplouf
Apprenti Kirin
 
Messages: 1011
Inscription: Lun 12 Avr 2010, 13:24

Re: Les DA de Super-Héros

Messagede Afloplouf le Lun 18 Mar 2013, 22:00

Young Justice s02e20 :
[Montrer] Spoiler
:06:

Sinon, Green Lantern, j'ai eu l'occasion de le voir en passant sur France 4. Désolé mais le full 3D je ne peux pas.
Image
"Une fréquentation même irrégulière des sites et des forums de la Toile laisse sur un malaise. C'est qu'y règnent souvent la sottise et l'intolérance. On est sûr d'avoir raison contre le reste du monde puisqu'on est entre soi." Gérard KLEIN

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3359
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Les DA de Super-Héros

Messagede Ramior le Lun 18 Mar 2013, 23:04

Cartoon Network :

[Montrer] Spoiler


C’est criminelle de finir des séries, comme ça.
En espérant qu'ils reviennent sur le décision.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Les DA de Super-Héros

Messagede Gemini le Dim 05 Mai 2013, 08:58

Ce matin, sur France 4 :



Je ne connaissais pas encore cet épisode :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4695
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Les DA de Super-Héros

Messagede Xanatos le Mer 08 Mai 2013, 20:52

Moi non plus, et pour cause: France 4 s'est enfin décidé à diffuser la troisième et ultime saison de Batman l'alliance des héros jusque là inédite en France à la télévision et en DVD. ;)

Merci beaucoup nous avoir prévenu Gemini. :)
Les 9 premiers épisodes de cette saison sont toujours disponibles sur le site de Pluzz.fr. :)

Je donne le lien du premier épisode:

http://pluzz.francetv.fr/videos/batman_ ... 00068.html

La chaîne a passé les trois premiers dimanche dernier, et les six suivants ce matin.
Il fallait par ailleurs être matinal pour les voir, le premier ayant été diffusé à 7h du matin !!!

Je reviendrai plus tard sur ce topic pour faire une critique plus longue et détaillée de cette saison 3. :)
Vivement par ailleurs la sortie en DVD de cette saison en France.

En tout cas, cette série de Batman est un pur bonheur tant elle est exceptionnelle et passionnante, une vraie merveille dans tous les domaines. :)

C'est assurément l'une des meilleures adaptations animées télévisuelles du Caped Crusader. :D
Une série de très grande qualité que je conseille à toutes et à tous !!! :D
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Les DA de Super-Héros

Messagede Gemini le Dim 21 Juil 2013, 09:53

France 4 vient de diffuser Mitefall, dernier épisode de Batman: The Brave and the Bold. Sans doute un des meilleurs de la série, à la fois touchant et extrêmement drôle.

Bat-Mite, le fan de Batman venu de la 5ème Dimension, commence à se lasser du ton décalé et "Silver Age" de Batman: The Brave and the Bold, et à regretter les épisodes les plus sombres de la série et des précédentes. Il a donc une idée diabolique pour que les diffuseurs y mettent un terme : dégouter le public en modifiant très légèrement le contenu. Désormais, Batman fera une promotion voyante pour des lignes de jouets, la voix habituelle d'Aquaman est remplacée par Ted McGinley (Jefferson dans Married with Children), l'action est déplacée à Malibu, le héros a une fille, et Ace le Bat-chien se retrouve affublé d'un neveu qui... euh... je vous laisse la surprise :mrgreen: Bat-Mite arrivera-t-il à ses fins ?
C'est Paul Dini en personne qui se charge de l'écriture de cet épisode, et le résultat est sensationnel. Une fin parfaite pour une des séries les plus réussies de ces dernières années.



Il y a même une référence à Baby Doll. Best. Episode. Ever.

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4695
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Les DA de Super-Héros

Messagede Xanatos le Dim 21 Juil 2013, 22:46

Tout à fait d'accord.
J'ai vu cet épisode lors de sa première diffusion sur France 4 il y a deux mois et il m'a tétanisé et époustouflé.
Autant dire qu'il conclue en apothéose la série, et encore c'est un doux euphémisme.

Il brise avec brio le 4e mur et déborde de trouvailles délirantes, appuyés par la mise en scène magistrale.

Cet épisode est bien sûr très drôle, mais également très émouvant et caractérisé par une ambiance douce amère stupéfiante.

[Montrer] Spoiler
Le staff de Batman l'alliance des héros était sûrement au courant du projet de la série 3D Beware the Batman et en a profité pour taquiner un peu cette future série. Néanmoins, lors des toutes dernières minutes, on ne peut s'empêcher que l'équipe de la série télévisé a dû être très triste de conclure déjà The Brave and the Bold. La scène conclusive où Batman et tou(te)s ses ami(e)s et ennemi(e)s remercient le spectateurs (notamment les enfants) d'avoir suivi assidûment leurs aventures est incroyablement touchante, tant il se dégage une véritable émotion sincère dans ce passage.


Une des meilleures fins à laquelle a eu droit une série animée de super héros, toutes époques confondues.

Même certains fans de Batman qui pourtant n'accrochent pas des masses à Batman l'alliance des héros tels que Cyril ou Hectopussy ont été totalement emballés et conquis par ce dénouement magistral.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Les DA de Super-Héros

Messagede Gemini le Dim 21 Juil 2013, 23:01

En parlant des enfants, cela me fait penser à une critique de ce dernier épisode que j'ai lu cet après-midi. En substance, l'auteur expliquait que la série était trop centrée sur le public geek, trop éloignée des attentes du spectateur lambda et des enfants, pour réellement pouvoir fonctionner. Et cette fin en donne le parfait exemple, notamment en jouant sur des allusions aux comédiens de doublage (John di Maggio), des références datées (Scrapy Doo a été banni de toute série Scooby-Doo depuis 20 ans), et un personnage obscur même pour des lecteurs de comics (Ambush Bug). Alors oui, ils se font plaisir, ils font plaisir à leur public le plus fidèle, mais c'est aussi un aveu d'impuissance face aux spectateurs qu'ils auraient dû toucher.

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4695
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Les DA de Super-Héros

Messagede Xanatos le Mar 27 Aoû 2013, 18:17

La saison 2 de l'excellente série animée Young Justice sera diffusée à partir du dimanche 1er septembre à 08h25 sur France 4. :)
Trois épisodes seront diffusés chaque dimanche.

Image
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2286
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Les DA de Super-Héros

Messagede guwange le Mer 28 Aoû 2013, 18:17

Xanatos, tu devrais tester Hulk and the Agents of S.M.A.S.H. , tu seras drôlement surpris . :mrgreen:

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animation internationale, bédés & comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités