Les DA de Super-Héros

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animation internationale, bédés & comics : Actu et critiques sur l'animation hors-Japon

Retourner vers Animation internationale, bédés & comics

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3359
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Les DA de Super-Héros

Messagede Ramior le Lun 25 Juin 2012, 21:06

Ça y est "Avengers earth's mightiest heroes" est fini alors qu'il y avait encore pleins de bonne chose à voir. :roll:

[Montrer] Spoiler
La série ce fini sur un affrontement bâclé contre Galactus, on ne sait pas ce que conter faire Sutur et on ne sait toujours pas si la série se déroule sur la même terre que Wolverine et les X-mens.


La saison 2 était excellentes avec la menace des Skrulls, les guest star bien gérer et l'univers de base respecter.

Je trouve ça idiot d'annuler cette série juste pour être raccord avec le film (qui est très bien.) :roll: , bon d’après ce que j'ai compris cella ce dérouleras sur la m^me terre que Ulimates Spider-man (qui est assez moyen.) j’espère que cela permettre la creation d'univers animé avec des série X-men et Fabtastic Fours.

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4692
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Les DA de Super-Héros

Messagede Xanatos le Lun 25 Juin 2012, 21:35

Gemini a écrit:Xanatos >> Dans Batman TAS, Zatanna est illusionniste. Dans JLU, elle est magicienne.


Tout à fait, mais bon, Zatanna s'est sûrement entraîné entre les deux séries pour devenir une véritable magicienne.
Pour en revenir à Batman the Animated Series, Bruce Timm avait confié dans une interview qu'il voulait faire de "Batman TAS" une fiction policière réaliste et qu'il préférait limiter au maximum les histoires surnaturelles et fantastiques.
Voilà pourquoi il y a relativement peu de guest stars DC dans Batman TAS,contrairement à Superman ou elles sont nombreuses. Les seules qu'il y a eu sont Zatanna et Jonah Hex le chasseur de primes (magistralement interprété par Gérard Rinaldi en VF).
Tu auras pu le constater aussi parmi les ennemis de Batman: à part Poison Ivy et Gueule d'Argile, aucun d'entre eux n'a des super pouvoirs.

On peut citer aussi les épisodes avec Ra's Al Ghul qui s'aide du puits de Lazhar pour ressusciter à chaque fois pour contrer les ravages du temps sur son physique et son esprit.

Le fantastique est relativement peu présent dans Batman TAS, contrairement aux séries suivantes du "Timmverse" y compris "The New Batman Adventures".
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
faethor
Rédac : Unit G
 
Messages: 2939
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:29
Localisation: Buy More - 91506 Burbank

Re: Les DA de Super-Héros

Messagede faethor le Mer 27 Juin 2012, 14:06

Jetblack a écrit:Vous avez des news sur l'adaptation the dark knight de Miller en anime chez warner bros ?! ou il faut attendre le comic on san diego ?!

Vu que dans Batman : animated series, il y avait un segment du DK de Miller !


La première partie sort en blu-ray en Espagne le 25 septembre !

Voir ici : viewtopic.php?f=49&t=5876&p=193338#p193338

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3359
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Les DA de Super-Héros

Messagede Ramior le Lun 02 Juil 2012, 22:54

Vous connaissez ce fan-film ?

http://www.youtube.com/watch?v=T2WVlmNq ... _embedded#!

Et bien voici la "suite" avec un guest des plus réjouissant :

http://www.youtube.com/watch?v=lSIlr2-m ... _embedded#!

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Les DA de Super-Héros

Messagede Tetho le Mar 03 Juil 2012, 09:09

Je connaissais l'original, mais merci de signaler la sortie de la suite. C'est toujours trop court, mais vraiment bon.
Et l'anecdote du doublage de Bizarro est assez amusante :lol:
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4692
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Les DA de Super-Héros

Messagede Xanatos le Dim 15 Juil 2012, 22:33

Superman vs the Elite

Image


Waou... ce film d'animation de Superman m'a littéralement époustouflé et laissé sur les rotules...

Au début, je dois dire que j'ai été très déconcerté par le character design que j'ai trouvé très caricatural et assez éloigné de la plupart des DC Animated Movies...
J'ai cependant réussi à m'y faire assez vite et j'ai été conquis... par tout le reste.

La mise en scène est particulièrement soignée et l'animation est excellente et d'une fluidité remarquable.

Quant au scénario, c'est de loin le plus grand point fort du film.

Superman est confronté à un nouveau groupe de justiciers: l'Elite.
Tout comme lui, ils sont dotés de super pouvoirs et aspirent à ce que les innocents puissent vivre en paix.

Cependant si l'Homme d'Acier neutralise les criminels et les remet aux mains de la justice, les membres de l'Elite eux sont infiniment plus radicaux et n'hésitent pas à massacrer les criminels en les faisant périr dans d'atroces souffrances.

Superman estime que ses super pouvoirs ne le place pas pour autant au dessus des lois et, s'il aide la police à coffrer les bandits et autres super vilains, ce n'est pas à lui à se substituer à la justice et à décider qui doit vivre et qui doit mourir.

Les membres de l'Elite au contraire pensent qu'il faut être impitoyable envers les hors la loi, et les tuer, c'est les empêcher de perpétrer à nouveau leurs forfaits et leurs meurtres.

L'intrigue suscite une véritable réflexion, en particulier sur la peine de mort, ce qui fait écho d'ailleurs au formidable épisode de Superman the Animated Series "Feu Mr Kent" qui traitait avec brio du même sujet, c'était incontestablement l'un des meilleurs épisodes de cette série.

Pour en revenir au film, nous avons droit aussi à une scène poignante qui noue la gorge:
[Montrer] Spoiler
Atomic Skrull a réussi à s'échapper de la geôle dans laquelle il était enfermé, et, au cours de son évasion, il tue un père qui a fait barrage de son corps pour sauver son fils. Ce dernier, ivre de chagrin et consumé par la vengeance crache sa rancoeur envers le Kryptonien en déclarant que s'il avait tué Atomic Skrull dans une précédente bataille, son père serait toujours vivant à l'heure actuelle. Ensuite, il demande à Black Manchester leader de l'Elite de tuer Atomic Skrull, ce qu'il fait avec plaisir...


Les valeurs altruistes et humanistes dans lesquelles croit Superman sont réellement poussées dans leurs derniers retranchements au cours de cette histoire.

On appréciera aussi le fait que la trame sache ménager quelques surprises et rebondissements, la rendant par conséquent imprévisible.

Nous pouvons voir aussi Superman déployer toute l'étendue de ses immenses pouvoirs à un stade capital du récit et c'est bien la première fois que je le trouve aussi... effrayant!

Les détracteurs du personnage qui reprochaient à celui ci d'être lisse, gentillet et inintéressant en seront pour leurs frais avec ce film...

Loïs Lane est également brillante dans ce film: elle est intelligente, sait prendre des initiatives et s'avère être une excellente investigatrice et sait faire preuve d'un très bon esprit de déduction.
Elle a également un humour sarcastique jouissif rappelant avec bonheur celui qu'elle employait dans "Superman the Animated Series".

On tirera un coup de chapeau aux nombreux morceaux de bravoure qui sont superbement animés, spectaculaires et nous en mettent plein la vue, à ce titre, le dénouement est une véritable orgie.

En bref, "Superman vs the Elite" est un film intelligent, sombre, émouvant et palpitant.
Je dirai même que c'est l'un des meilleurs long métrages de cette collection que j'ai vu avec "Batman under the Red Hood". :D

Je le recommande vivement aux fans de Superman... et aux autres! :D

Et ne boudez pas ce film à cause de son character design, vous passeriez à côté d'un vrai bijou!
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4692
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Les DA de Super-Héros

Messagede Xanatos le Ven 20 Juil 2012, 21:17

Le long métrage d'animation "La Ligue des Justiciers: Echec" ("Justice League: Doom" en VO) sera diffusé le dimanche 22 Juillet à 08h50 sur la chaîne France 4.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
faethor
Rédac : Unit G
 
Messages: 2939
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:29
Localisation: Buy More - 91506 Burbank

Re: Les DA de Super-Héros

Messagede faethor le Mar 31 Juil 2012, 15:44

faethor a écrit:
Jetblack a écrit:Vous avez des news sur l'adaptation the dark knight de Miller en anime chez warner bros ?! ou il faut attendre le comic on san diego ?!

Vu que dans Batman : animated series, il y avait un segment du DK de Miller !


La première partie sort en blu-ray en Espagne le 25 septembre !

Voir ici : viewtopic.php?f=49&t=5876&p=193338#p193338


Enfin un trailer !

http://www.mtv.com/videos/misc/820585/e ... id=1690758

Avatar de l’utilisateur
faethor
Rédac : Unit G
 
Messages: 2939
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:29
Localisation: Buy More - 91506 Burbank

Re: Les DA de Super-Héros

Messagede faethor le Dim 05 Aoû 2012, 01:01

Superman vs The Elite : je suis entièrement d'accord avec toi Xanatos ! Très bon film sur Superman (le malheureux il n'avait pas eu de chance jusqu'à présent contrairement à Batman).
J'ai été également un peu surpris du design de Superman au début !
[Montrer] Spoiler
Il me faisait un peu penser à lui

Image

:mrgreen:


Mais au final, un Superman vraiment terrifiant ( qu'est ce que ce serait s'il basculerait du côté obscur ! :shock: ) et bien plus futé qu'il n'y parait ! :wink:

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4692
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Les DA de Super-Héros

Messagede Xanatos le Mer 05 Sep 2012, 23:04

faethor a écrit:Superman vs The Elite : je suis entièrement d'accord avec toi Xanatos ! Très bon film sur Superman (le malheureux il n'avait pas eu de chance jusqu'à présent contrairement à Batman).


C'est vrai que ce cher Superman n'a pas eu beaucoup de chances sur les long métrages d'animation le mettant en scène.
Il paraît que le film "Superman Brainiac Attacks" est une horrible catastrophe aux antipodes "Superman the Animated Series" qui est une série animée fabuleuse faisant vraiment honneur à l'Homme d'Acier.
Je n'ai pas vu ce film, mais les extraits que j'ai pu en voir m'ont plus fait fuir qu'autre chose, notamment les moments ou Lex Luthor cabotine outrageusement, loin de la sobriété et de la classe dont il faisait preuve dans la série de Bruce Timm.

En revanche, j'ai eu la malchance de voir "Batman Superman Ennemis Publics" qui est un gros navet bourrin et sans saveur. Quant à "Superman Batman Apocalypse", je l'ai trouvé à peine correct.

Je n'ai pas entendu beaucoup de bien non plus du film animé de "All Star Superman", mais il faut dire qu'à la base, je n'ai pas trop accroché au comics de Grant Morrison et Frank Quitely que j'ai trouvé un peu lassant, c'est la raison pour laquelle je ne suis pas très pressé de le découvrir.
Comme comics de Superman, je préfère largement le sublime "The Man of Steel" de John Byrne et le magnifique "Paix sur Terre" de Paul Dini et Alex Ross.

En revanche, j'ai bien aimé "Superman Doomsday" qui est certes bourré d'action mais qui est également très fort en émotion.

Mais parmi les films animés de Superman que j'ai vu, "Superman vs the Elite" est de loin le meilleur, tant au niveau du scénario que de la réalisation. :D



J'ai été également un peu surpris du design de Superman au début !
[Montrer] Spoiler
Il me faisait un peu penser à lui

Image

:mrgreen:


LOL, ça m'a fait pareil à moi aussi! :lol:

faethor a écrit:Mais au final, un Superman vraiment terrifiant ( qu'est ce que ce serait s'il basculerait du côté obscur ! :shock: ) et bien plus futé qu'il n'y parait ! :wink:


Tout à fait! il s'est réellement montré rusé comme un renard et imprévisible.
Il y a eu cependant de nombreuses adaptations ou notre Homme d'Acier était futé, c'est particulièrement vrai dans "Superman the Animated Series" ou Superman est très intelligent, perspicace, malin et débrouillard: il est déjà parvenu plusieurs fois à duper certains de ses ennemis en retournant leurs propres armes contre eux.

D'ailleurs, après une confrontation mémorable et poignante face à Darkseid dans le fantastique double épisode "Apocolips... now!/Centrale Nucléaire" , Superman avait un peu changé, il est devenu plus amer et plus dur...
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4692
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Happy Birthday Batman!

Messagede Xanatos le Mer 05 Sep 2012, 23:32

Image

5 septembre 1992, 5 septembre 2012.

Et oui, cela fait déjà 20 ans que le premier épisode de ce chef d'oeuvre qu'est Batman the Animated Series fut diffusée pour la première fois à la télévision américaine.
Deux décennies plus tard, ce bijou de l'animation n'a pas pris une ride et demeure encore à ce jour LA meilleure adaptation du héros mythique de Bill Finger et Bob Kane, cette série est réellement parvenue à saisir toute la quintessence du personnage de Batman et de son univers dont il n'a gardé que les meilleurs éléments.
De plus, elle aura eu une grande influence sur les comics originaux, les origines tragiques de super vilains réinventés pour la série animée comme Mr Freeze ont été intégrées aux comics de même que certains personnages inoubliables et charismatiques comme la sublime Harley Quinn, la partenaire sexy, loufoque et cinglée du Joker.

Batman TAS est une série sombre, mature, intelligente, épique, drôle et émouvante dont l'immense force évocatrice ne s'est jamais étiolée au fil des années et dont le charme restera à jamais intemporel.

Pour fêter dignement ce 20e anniversaire voici Le thème musical de la série en version longue composé par Danny Elfman:



Un immense bravo également à la grande Shirley Walker qui a composé des musiques symphoniques divinement belles et envoûtantes qui sont en totale osmose avec l'atmosphère unique de la série. C'est certainement la plus belle BO d'une série animée américaine que je n'ai jamais écouté à ce jour.


Et voilà une vidéo du Nostalgia Critic ou celui ci a établi un TOP 11 personnel ou il a classé ses épisodes favoris de "Batman the Animated Series" et "The New Batman Adventures":





Gemini, tu vas être content car "Baby Doll", un de tes épisodes favoris de la série est extrêmement bien placé dans son classement! ;)

Ialda, je ne sais pas si tu as vu "The New Batman Adventures, mais je tiens à te prévenir qu'il y a des images "spoilantes" sur les épisodes "Over the Edge" et "Mad Love" (sauf si tu as lu le comic book original de Paul Dini et Bruce Timm du même nom ;) ).

Un grand merci à Bruce Timm, Paul Dini, Alan Burnett, Eric Radomski, Boyd Kirkland, Kevin Altieri, Frank Paur... d'avoir réalisé ce monument de l'animation mondiale qu'est Batman the Animated Series.
:13:
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Les DA de Super-Héros

Messagede Gemini le Jeu 06 Sep 2012, 00:12

Baby Doll est un épisode génial, avec une méchante incroyable et poignante. D'ailleurs : http://thatguywiththeglasses.com/videol ... -baby-doll :mrgreen:
La comédienne américaine a fait un travail remarquable sur sa voix ; ses intonations montrent parfaitement toute la complexité du personnage.

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4692
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Les DA de Super-Héros

Messagede Xanatos le Ven 07 Sep 2012, 12:41

Gemini a écrit:Baby Doll est un épisode génial, avec une méchante incroyable et poignante. D'ailleurs : http://thatguywiththeglasses.com/videol ... -baby-doll :mrgreen:
La comédienne américaine a fait un travail remarquable sur sa voix ; ses intonations montrent parfaitement toute la complexité du personnage.


Je suis d'accord, son doublage du personnage est époustouflant, et elle passe d'une voix enfantine à une voix adulte avec une facilité déconcertante. A travers son jeu, elle a très bien su refléter l'âme tourmentée et déchirée de Baby Doll.
J'ai par ailleurs préféré son interprétation à celle, pourtant excellente! de Régine Teyssot.
Le dénouement de l'épisode est l'une des fins les plus tristes et l'une des plus poignantes de Batman TAS.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4692
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Les DA de Super-Héros

Messagede Xanatos le Ven 07 Sep 2012, 12:42

J'ai achevé récemment le visionnage du deuxième et dernier coffret de la saison 2 de Batman l'Alliance des Héros.

Image

Quelle claque! :D
La plupart des épisodes de ce coffret sont soient excellents, soient exceptionnels.

On commence sur les chapeaux de roue avec le story arc "Starro contre attaque" qui s'étend sur deux épisodes.
L'heure est grave: Starro, son subordonné Faceless Hunter et leur armée ont possédé la quasi totalité des super héros de la Terre, et même de l'univers tels que les Green Lantern, quant à ceux n'étant pas fait de chair et d'os tels que Red Tornado, ils ont été détruits sans pitié.

Batman est le chef d'un petit groupe de résistance composé de Firestorm, Captain Marvel et de B'wana Beast, et tous ensemble, ils s'organisent et s'unissent pour triompher de Starro et sauver l'humanité de son emprise.

Ce double épisode tout bonnement fabuleux. Il est traversé par un souffle épique prodigieux, la tension est vraiment palpable, l'intrigue multiplie les coups de théâtre et les morceaux de bravoure hors du commun et le suspense est omniprésent.
"Starro contre Attaque" n'a pas à rougir face aux meilleurs épisodes de Superman the Animated Series et La Ligue des Justiciers.
De plus ce double épisode est poignant et noue vraiment la gorge.
Assurément l'une des plus belles histoires de la série.

On enchaîne ensuite avec "Trois Flash valent mieux qu'un" ou Jay Garrick et Wally West partent à la recherche de Barry Allen mystérieusement disparu depuis deux ans.
C'est un épisode très rythmé et spectaculaire qui rend un vibrant hommage au comics culte Crisis on Infinite Earth
de Marv Wolfman et George Pérez, un cross over marquant au cours duquel Barry Allen se sacrifia héroïquement pour la sauvegarde de l'humanité et de ses amis. Son alter ego animé connaîtra--t-il une destinée identique?
Regardez cet épisode pour en avoir le coeur net! ;)
Les animateurs s'en sont par ailleurs donné à coeur joie et ont su pleinement rendre la démesure des bolides humains.

Nous avons aussi "La dernière Patrouille" ou Batman s'efforce de réunir d'anciens membres de la Doom Patrol afin qu'ils mettent hors d'état de nuire un vieil ennemi et son armée. L'ennui, c'est que beaucoup de ces membres sont amers, désabusés et semblent avoir tourné la page, les relations entre les coéquipiers étant devenues conflictuelles suite à un évènement clé.

Nous avons droit aussi à quelques références sympathiques à Teen Titans puisque dans l'introduction nous pouvons apercevoir Soyeux, la gentille chenille de la charmante Starfire. De plus, à un moment de l'histoire, nous voyons une affiche de Changelin!
D'ailleurs le clin d'oeil à cette série n'est pas un hasard, Changelin étant un ex membre de la Doom Patrol, tant dans les comics que dans la série animée de Glen Murakami.
Un très bon épisode, mené tambour battant et chargé en émotion.

Il y a aussi "La menace des Madniks" ou Booster Gold remonte le temps et retrouve son vieil ami Ted Korr, l'ancien Blue Beetle. Leurs retrouvailles sont très chaleureuses, hélas, Booster Gold suite à une gaffe altérera le continuum espace temps, et avec l'aide de Batman devra réparer sa bévue.
Une histoire classique mais efficace. Le dénouement est néanmoins assez touchant.

Nous enchaînons ensuite avec le jubilatoire "Le Joker, maître du monde" qui marque le grand retour non seulement du Joker mais aussi de Bat Mite... et qui dit Bat Mite dit délire permanent!

Et à ce niveau là on est servi! l'épisode est complètement dingue, loufoque, farfelu et mené à un rythme d'enfer, le pauvre Batman en verra des vertes et des pas mûres face à un Joker sournois et rigolard, à l'imagination intarissable.
Agréable surprise, la délicieuse Harley Quinn est aux côtés de son "Monsieur J" préféré même si elle est beaucoup moins extravagante que dans ses précédentes incarnations animées. Cerise sur le gâteau pour la VF, elle a conservé sa voix française d'origine, elle est toujours interprétée par la merveilleuse Kelvine Dumour!

Là aussi on à de belles références à des histoires connues de Batman comme "The laughing fish" de Steve Englehart ,Marshall Rogers et Terry Austin ou encore "A death in the Family" de Jim Starlin et Jim Aparo.

Cet épisode est vraiment très drôle, inventif et complètement fou, un régal pour les zygomatiques!
Et il démontre une fois de plus que Batman est un véritable génie.

Puis il y a l'épisode "Les Combattants de la Liberté" ou Plastic Man et Batman se battent aux côtés des "Combattants de la Liberté" et de... l'Oncle Sam, la célèbre mascotte des Etats Unis!

On aurait pu craindre que l'épisode sombre dans les écueils du patriotisme exacerbé de mauvais goût, fort heureusement, il n'en est rien, l'Oncle Sam, bien qu'un peu caricatural n'en demeure pas moins un homme bienveillant et paternaliste, en particulier envers Plastic Man.
Détail amusant, il est doublé par Patrick Préjean... qui est aussi la nouvelle voix française officielle de Sam le Pirate!

Pour "Les Chevaliers de Demain", je ne révélerai rien au sujet de la trame de cet épisode, c'est cependant l'un des plus sombres et l'un des meilleurs de la série.

J'ai beaucoup aimé aussi "Compte à rebours enclenché" ou Batman doit déjouer les plans machiavéliques de Black Mask. Il sera épaulé dans sa mission par Proto, un robot gigantesque et imposant, mais néanmoins d'une très grande gentillesse et qui fait preuve d'énormément de bonne volonté. C'est un protagoniste très attachant qui par sa maladresse, mais aussi sa gentillesse attire la sympathie du spectateur. Il accomplira cependant quelques belles actions héroïques d'éclat.

"Un corps peut en cacher un autre" reprend l'histoire méga classique de l'échange de corps, heureusement, le traitement de l'intrigue donnera lieu à certains quiproquos des plus cocasses ainsi qu'à des gags visuels savoureux.

"La Ligue Infernale" marque l'arrivée triomphale de Darkseid, seigneur suprême d'Apocolips qui n'a rien perdu de son aura et de son immense charisme par rapport aux séries animées de Bruce Timm et constitue une menace d'envergure envers la Terre qu'il ne faut surtout pas sous estimer.

On passera rapidement sur "Bat-Mite présente : Les Plus Étranges Enquêtes de Batman" sûrement l'épisode le plus faible de Bat Mite qui traîne un peu en longueur. "Docteur Savana contre Mister Mind" s'il est plus convaincant, n'est pas transcendant non plus pour autant, bien qu'il nous permette de découvrir le reste de la "Marvel Family".

Enfin on conclura avec le génial "La Bataille des super-héros !" ou Batman rencontre Superman et bien sûr les personnages importants de son univers tels que Loïs Lane, Jimmy Olsen et son ennemi juré Lex Luthor qui redevient un savant fou comme il l'était dans les comics avant le cross over "Crisis on Infinite Earth" ou, suite à celui ci, il devint l'homme d'affaire corrompu, rusé et perfide que l'on connaît tous, cette version ayant été introduite par le comics de John Byrne "The Man of Steel" qui réinventa avec brio Superman.

Pour en revenir à l'épisode en lui même, il est très marrant, bourré d'action et laisse quelques surprises au spectateur!
On sera content aussi de constater que Superman est toujours doublé par Emmanuel Jacomy et Loïs Lane par Véronique Augereau.

En bref, la plupart des épisodes de ce coffret sont extrêmement réussis et prouve que Batman l'alliance des héros
est bel et bien l'une des adaptations animées les plus abouties de Caped Crusader et démontre que l'on peut faire une série réussie sur ce héros sans qu'elle soit obligatoirement sombre en permanence!

Une série de très grande qualité que je recommande vivement à tou(te)s fans de Batman... et aux autres! :D
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Les DA de Super-Héros

Messagede Gemini le Ven 07 Sep 2012, 13:57

Tu donnes envie mon salaud ! Par contre, je vois sur ton image Jonah Hex, Adam Strange, et Wonder Woman, et je me demande dans quels épisodes je peux les trouver :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4692
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Les DA de Super-Héros

Messagede Xanatos le Ven 07 Sep 2012, 14:20

Gemini a écrit:Tu donnes envie mon salaud !

C'est fait pour! ;) :mrgreen:

Gemini a écrit: Par contre, je vois sur ton image Jonah Hex, Adam Strange, et Wonder Woman, et je me demande dans quels épisodes je peux les trouver :mrgreen:


Pas faux, Wonder Woman n'est pas encore apparu, Jonah Hex était présent dans la première saison quant à Adam Strange, il ne réapparaît que dans la saison 3.
J'ai choisi cette image tout simplement parce que je la trouvais classe. 8)

Un petit bémol tout de même: l'épisode "les neuf vies de Matches Malone" n'est pas présent dans le coffret alors qu'il fait bel et bien parti de la saison 2. C'est celui ou (entre autres) Black Canary, Catwoman et Huntress nous gratifient d'un superbe numéro musical que tu nous a par ailleurs montré dans la première page du topic. ;)
Or, d'après ceux qui l'ont vu, c'est l'un des sommets de la série.

Il a été remplacé par l'excellent épisode avec Superman tiré de la saison 3.

Heureusement, le coffret de la saison 3 sorti récemment aux USA contient l'épisode de Matches Malone, donc, on peut en déduire qu'il sera inclus dans le futur coffret français! ;)

N'hésite pas Gemini, fonce!
Le coffret a une image excellente, un son nickel, VF et VOSTFR et il coûte un prix ridicule, jette toi dessus tu ne le regretteras pas! ;)
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Les DA de Super-Héros

Messagede Gemini le Ven 07 Sep 2012, 14:59

Je verrai, si j'ai 3 sous de côté. Mais c'est possible, en effet. Je viens de voir l'épisode sur Doom Patrol ; il est rempli de références au run de Grant Morrison (sauf que cela provoque une légère incohérence si nous connaissons le run en question), et montre bien à quel point cette équipe a toujours eu droit aux ennemis les plus grotesques. Cela fait plaisir de les voir enfin dans une série d'animation, ils le méritent. Mais je n'aurais pas imaginé une telle fin :shock:

On ne s'en rend pas compte, mais The Brave & The Bold est une série extrêmement sombre :
[Montrer] Spoiler
Image
J'ai pleuré :cry:

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Les DA de Super-Héros

Messagede Gemini le Lun 10 Sep 2012, 21:47


Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4692
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Les DA de Super-Héros

Messagede Xanatos le Mar 25 Sep 2012, 11:15

Une excellente chanson qui retranscrit à merveille le caractère fantasque, exubérant, drôle et cruel du Joker! :D

J'ai aimé aussi le fait que les character designers aient repris le look qu'arborait le prince clown du crime dans les comics originaux de Dick Sprang.

Cela ne m'étonnerait pas non plus que le staff de Batman l'alliance des héros se soit inspiré de l'épisode de The New Batman Adventures intitulé Legends of the Dark Knight pour concevoir le design du Joker puisqu'un segment entier de l'histoire rend hommage au travail de Dick Sprang. L'artiste a par ailleurs été conquis par cet épisode et a remercié Bruce Timm et son équipe. :)
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4692
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Les DA de Super-Héros

Messagede Xanatos le Mar 25 Sep 2012, 11:15

Justice League: Doom

Image

Voici encore un excellent film dans la collection DC Animated Universe que j'ai beaucoup aimé.

Tout d'abord, comme souvent, la réalisation technique est superbe: le character design est très beau, l'animation est excellente et très fluide et la mise en scène est très efficace.
Tout au plus pourra-t-on déplorer des musiques un brin anecdotiques.

Quant au scénario, il m'a également convaincu. C'est une très libre adaptation de la BD originale de Mark Waid, néanmoins le gros avantage, c'est qu'elle permet de réserver bien des surprises, même aux spectateurs ayant déjà lu la BD.

On retrouve certains moments forts de la BD comme
[Montrer] Spoiler
Bruce Wayne découvrant horrifié que les tombes de ses parents ont été profanées et que leurs cercueils ont disparu ou encore Martian Manhunter victime d'une combustion spontanée perpétuelle.

Ces évènements marquants ont néanmoins un déroulement différent dans le long métrage.

Image



Parmi les bad guys du film, Bane démontre une fois de plus qu'il est bel et bien l'un des ennemis les plus dangereux et l'un des plus redoutables de l'homme chauve souris.
Je trouve aussi qu'il a l'un des meilleurs dialogues de l'histoire:

J'avais déjà brisé la Chauve Souris: à présent, j'ai anéanti l'homme.

Une belle référence faite à l'histoire Knightfall.

De plus, il est l'un des rares ennemis du Caped Crusader
[Montrer] Spoiler
à connaître son identité secrète


Et puis ce qu'il a fait à Batman est tout bonnement horrible:
[Montrer] Spoiler
l'enfermer dans le cercueil de son propre père, c'est l'une des choses les plus ignobles qu'on lui ai fait à ce jour!


J'ai apprécié aussi le fait que Alfred ait gardé son sens de l'humour sarcastique.

Quant à Metallo, on peut dire
[Montrer] Spoiler
qu'il a berné le Kryptonien en beauté en se faisant passer auprès de lui pour un collègue respectable et il a bien failli tuer son ennemi héréditaire pour de bon avec sa balle en kryptonite, Superman a vraiment frôlé la mort de près.


Pour ce qui est du piège que Mirror Master a tendu à Flash, impossible de ne pas penser au synopsis du film Speed de Jan de Bont et qui colle parfaitement au bolide humain.

Image

Le traquenard tendu à Wonder Woman fut diabolique et la belle Amazone a bien failli y laisser la vie, son tempérament obstiné et inflexible à bien failli provoquer sa perte.

En revanche,
[Montrer] Spoiler
je trouve que Hal Jordan alias Green Lantern s'est laisser duper trop facilement.
Certes, il est compréhensible qu'il ait été touché et ému par la "mort" d'une innocente qu'il n'a pas réussi à sauver, mais de là à renoncer à être un super héros?

Qu'est ce qu'on doit dire alors des policiers et des pompiers qui risquent leurs vies tous les jours pour aider des gens et qui, même lorsqu'ils ne parviennent pas toujours à sauver certaines personnes et qui continuent malgré tout leur travail de plus belle?

Je trouve que là, Jordan a abandonné trop vite et son attitude m'a déçu. Sur le coup, je préférais le passage de la BD ou Kyle Rayner était frustré de ne plus pouvoir utiliser ses pouvoirs en raison de sa cécité.


Le plan élaboré par Vandal Savage pour mettre hors d'état de nuire la Ligue des Justiciers a été savamment pensé, même si à la base, c'était avant tout des pièges conçus par Batman pour neutraliser ses coéquipiers au cas où ceux ci perdraient le contrôle de leurs super pouvoirs et de leurs aptitudes.

De plus, même si je préfère Ra's Al Ghul, Vandal Savage n'en demeure pas moins un ennemi d'envergure très charismatique dont il faut se méfier comme de la peste, et il a beaucoup de prestance.

Parmi les héros, j'ai aimé le traitement de Cyborg qui se montrait posé et réfléchi tout au long du récit, sachant prendre du recul face à la situation et garder son sang froid et il a fourni une aide précieuse à la Ligue des Justiciers.

Les scènes d'action sont nombreuses, très spectaculaires et palpitantes, aucune d'entre elle n'étant trop longue ou au contraire expédiée.

En fait, il n'y a que la fin qui m'a un petit peu déçu:
[Montrer] Spoiler
les membres de la Ligue pardonnent trop facilement à Batman d'avoir conçu un piège pour chacun d'entre eux, surtout que, même si le Dark Knight persiste à dire qu'ils étaient censés les neutraliser, pas les tuer, certains d'entre eux auraient pu y laisser la vie comme Superman, Wonder Woman ou encore Flash.

Le ressentiment éprouvé par Superman envers Batman qu'il considérait jusque là comme l'un de ses meilleurs amis était plus crédible dans la BD.


Mais globalement, c'est vraiment un film de grande qualité qui vaut franchement la peine d'être vu et revu. :D

J'ai aimé aussi que le staff dédie ce film à la mémoire du grand Dwayne McDuffie, décédé hélas l'année dernière à l'âge beaucoup trop jeune de 48 ans.

C'était l'un des plus grands scénaristes de la série animée "La Ligue des Justiciers" à qui l'on doit certains des meilleurs épisodes de la série comme le magnifique "La terreur de l'au delà" (il donne une ampleur extraordinaire et émouvante à Solomon Grundy), ou encore l'excellent "Royal Flush" qui marquait le retour triomphal du Joker dans la série.

C'était aussi le cocréateur du personnage de Static Choc.

En bref, Justice League: Doom n'est pas le meilleur film de la collection (je préfère Batman vs the Red Hood, Wonder Woman ou encore Superman vs the Elite) mais il n'en demeure pas moins une très belle réussite. :D


Sinon, je l'ai vu en VF, et comme souvent, elle est excellente. C'est un plaisir de retrouver Emmanuel Jacomy dans le rôle de Superman, et Philippe Peythieu est excellent dans le rôle de Martian Manhunter.
Adrien Antoine confirme une fois de plus qu'il est très bon dans le rôle de Batman et Delphine Braillon succède sans heurts à Marie Frédérique Habert dans le rôle de Wonder Woman. Saluons la prestation de Michel Vigné dans le rôle de Vandal Savage qui est impeccable.

Pour Flash, je préférais David Kruger et Vincent Ropion, mais Christophe Lemoine n'en demeure pas moins crédible et nous livre une performance de haute tenue.

La prochaine fois, je me reverrai le film en VO, puisque c'est l'essentiel de l'excellent casting de La Ligue des Justiciers qui a été repris pour le doublage du film, à l'exception notable de Superman, Tim Daly qui le doublait originellement dans Superman the Animated Series reprend son rôle majeur alors que dans La Ligue des Justiciers ce fut George Newbern qui lui succéda dignement dans le rôle (il a repris par ailleurs le rôle de l'homme d'acier dans Superman vs the Elite).
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4692
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Les DA de Super-Héros

Messagede Xanatos le Sam 29 Sep 2012, 18:40

Lauren Faust la créatrice et initiatrice de "My Little Pony Friendship is Magic" travaille actuellement pour la Warner Bros et est la réalisatrice de la mini série animée "Super Best Friends forever" ayant pour héroïnes Wonder Girl, Batgirl et Supergirl.

Image

Cette série est diffusée outre atlantique entre "Young Justice" et "Green Lantern".

Le ton est évidemment très cartoon et complètement déjanté et les gags sont très drôles! ^^
On voit d'ailleurs des réminiscences des précédents travaux: ces épisodes font bien évidemment penser aux Powerpuff Girls/Les Super Nana (surtout que ce DA est un pastiche des séries de super héros et des sentaï).
Mais elle fait écho aussi à My Little Pony Friendship is Magic: en effet Batgirl par son caractère surexcité et enthousiaste semble être une jumelle humaine de Pinkie Pie! :D
Autre anecdote amusante, elle est doublée par Tara Strong qui est non seulement la voix de Twilight Sparkle de MLPFIM mais aussi de... Batgirl dans "The New Batman Adventures!" :D

Voici quelques liens d'épisodes si vous voulez découvrir la série et vous marrer un bon coup. ;) :lol:
Chaque épisode dure environ une minute.





Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Les DA de Super-Héros

Messagede Gemini le Sam 29 Sep 2012, 18:52

Ca a l'air excellent :D

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3359
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Les DA de Super-Héros

Messagede Ramior le Lun 01 Oct 2012, 19:47

Nouveaux trailer pour les DA de DC et ... bon sang que ça envoie du lourd !!!!!!
6: :34: :71:

http://www.youtube.com/watch?v=iYUW6TDe ... e=youtu.be

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4692
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

The Dark Knight Returns

Messagede Xanatos le Jeu 25 Oct 2012, 11:12

The Dark Knight Returns Part 1

Image

Le futur.
Le commissaire Gordon est à présent âgé de 70 ans et s'apprête à partir à la retraite dans deux semaines.
Pour "fêter" cela, il retrouve un vieil ami avec qui il trinque, le célèbre Bruce Wayne. On découvre par ailleurs que Gordon est à présent au courant de la double identité secrète du milliardaire.
On apprend que Batman ne s'est plus manifesté depuis bientôt dix ans et les habitants les plus jeunes en sont venus à penser que le "Caped Crusader" n'est qu'une légende. D'ailleurs, la ville de Gotham City est à nouveau victime de la violence et du crime: un nouveau gang qui s'est auto proclamé "les mutants" terrorise la cité et massacre allègrement de pauvres innocents.

Image

Pendant ce temps, l'ancien procureur Harvey Dent, plus connu sous le sobriquet de "Double Face" a eu droit une opération de chirurgie esthétique lui ayant rendu son visage originel et a été libéré de l'asile d'Arkham après la fin de sa thérapie.
Hélas, cette opération n'a pas occulté la face sombre de Harvey, loin de là, celle ayant pris à nouveau le dessus sur sa personnalité, il forme un nouveau gang et il menace à présent de faire sauter Gotham City si ses exigences ne sont pas satisfaites.

Bruce Wayne quant à lui cède à ses "démons intérieurs" suite à sa rencontre avec des membres des mutants et après avoir entendu que Double Face est revenu et il décide de redevenir le justicier Batman.

Image

Carrie une jeune adolescente est émerveillée par la renaissance de Batman et décide elle aussi de combattre le crime vêtue du costume de Robin.

Image

Ce long métrage adapte bien entendu le très célèbre comic book de Frank Miller qui a non seulement consacré mondialement cet auteur mais qui a également permis à Batman de renouer avec la noirceur de ses débuts.

Et ce film est tout simplement EXCELLENT.

Le character design est très proche du style graphique de Frank Miller sans en être une simple décalcomanie pour autant.

A L'instar de la bande dessinée originale, Batman a une stature colossal ainsi qu'un physique bodybuildé extrêmement impressionnant et qui en impose. Les animateurs ont su néanmoins conserver la souplesse et l'agilité hors du commun du Caped Crusader et ses assauts face aux criminels sont très spectaculaires. Cependant, il y a tout de même des moments ou l'on voit certains gestes de notre héros qui trahissent son grand âge et ou il se sent légèrement rouillé, bien que chez lui, son mental et sa volonté inébranlable l'emportent souvent sur son physique.

Il y a aussi de jolies trouvailles telles que la scène mémorable ou Batman alpague un gangster avec son grappin et l'amène vers un nuage de poussière et ou nous voyons le malheureux bandit pousser un hurlement d'épouvante avant d'être neutralisé par le Dark Knight.

L'adaptation animée est extrêmement fidèle à l'oeuvre originale, même si il y a quelques scènes inédites qui sont présentes: on voit un petit peu plus Robin et le moment ou Batman attaque le QG des mutants à l'aide de sa batmobile (devenu un vrai char d'assaut) dure plus longtemps.

Personnellement, je trouve ce film plus réussi que celui de "Batman Year One" qui était davantage une "transposition" qu'une adaptation.

Dark Knight Returns part 1 bénéficie d'une mise en scène plus dynamique et s'avère être beaucoup plus intense dans sa narration.
Il y a aussi une différence notable par rapport à la BD: Bruce fait beaucoup moins de monologues intérieurs dans le long métrage. Je trouve que c'est une excellente initiative des scénaristes car, autant ça passe comme une lettre à la poste dans la bande dessinée, autant dans ce film, cela aurait alourdi les nombreuses scènes d'action.
Justement parlons en: on appréciera le fait que celles ci n'ont en rien été adoucies ou édulcorées, bien au contraire, les combats sont d'une brutalité et d'une sauvagerie inouïe, les deux duels opposant Batman au chef des mutants étant d'une efficacité à couper le souffle.

Alfred Pennyworth le fidèle majordome de Bruce Wayne est également présent et nous gratifie fréquemment de son humour pince sans rire délectable.

On retrouve aussi l'omniprésence des médias télévisées qui commentent et analysent les interventions de Batman et qui reflètent l'avis de l'opinion publique très partagée sur le retour de celui ci: certains citoyens se réjouissent de la "résurrection" de Batman et pensent qu'il les sauvera tous, d'autres estiment que c'est un fasciste paranoïaque tout aussi dangereux que les bandits qu'il traque.

Le Joker fait quelques petites apparitions, mais celui ci aura un rôle beaucoup plus important dans le long métrage suivant (au même titre que la BD).

Certains dialogues cultes de la BD ont été conservés, en particulier dans les confrontations de Batman avec le leader des mutants:

Tu n'y es pas... gamin... Ceci n'est pas un bourbier... C'est une table d'opération. Et je suis le chirurgien!

Le film a su converser à merveille la noirceur originelle, l'émotion et le souffle épique de l'oeuvre de Frank Miller.

Bien que je garde une légère préférence pour la bande dessinée originale qui est franchement monumentale, Dark Knight Returns Part 1 lui fait néanmoins parfaitement honneur et j'attends avec impatience le second et dernier film! :D

Quoi qu'il en soit, Dark Knight Returns Part 1 fait d'ores et déjà parti des meilleurs long métrages d'animation de Batman jamais réalisés à ce jour et l'un des films les plus réussis de la collection "DC Animated Movies".

Ce film est indispensable, aussi bien pour les fans de la BD originale que pour celles et ceux ne l'ayant jamais lu. :)

Pour ma part, j'ai acheté le Blu Ray américain qui est all zone et qui a VF et VOSTFR.

Il sortira également en France le 9 novembre livré avec la réedition du comic book original publié chez Urban Comics.
Nul doute cependant qu'il sera aussi vendu aussi "à part" de la BD dans notre pays en DVD et Blu Ray.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
faethor
Rédac : Unit G
 
Messages: 2939
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:29
Localisation: Buy More - 91506 Burbank

Re: Les DA de Super-Héros

Messagede faethor le Jeu 25 Oct 2012, 11:16

Je suis d'accord avec toi ! :wink:
Autre point positif, la musique !

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animation internationale, bédés & comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron