Les DA de Super-Héros

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animation internationale, bédés & comics : Actu et critiques sur l'animation hors-Japon

Retourner vers Animation internationale, bédés & comics

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4693
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Les DA de Super-Héros

Messagede Xanatos le Mer 28 Aoû 2013, 18:39

Ben autant j'adore l'Incroyable Hulk et j'adule Peter David (LE meilleur scénariste de Hulk, il a donné ses lettres de noblesse au personnage et son Story arc du Panthéon est un chef d'œuvre ) autant cette série animée ne me tente pas trop...
J'ai l'impression qu'elle se base sur les horribles comics Hulk de Jeph Loeb qui sont de vraies purges !
Et puis Hulk qui fait équipe avec Miss Hulk, Red Hulk, miss Red Hulk, Rick Jones transformé en colosse bleu...
Trop de Hulk tue le Hulk.
Ils auraient mieux fait d'adapter les aventures du Hulk scientifique: Bruce Banner avait fait la paix avec Hulk et, grâce au docteur Samson et au Maître des Manèges, Hulk est devenu beau, fort,débrouillard, très intelligent et plein d'humour.
C'est vraiment l'âge d'or du personnage ayant donné lieu à ses aventures les plus passionnantes (mille mercis à Peter David, Dale Keown et Gary Frank).
Dommage que cette fabuleuse période des comics de Hulk n'ait jamais été adaptée en série animée: confiée à des scénaristes et animateurs talentueux, un DA adaptant ces aventures serait une vraie bombe ! :D

Rassure moi Guwange: ce "Hulk and the agents of Smash" est meilleur que le calamiteux DA de "Ultimate Spider-Man" ?
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3359
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Les DA de Super-Héros

Messagede Ramior le Mer 28 Aoû 2013, 18:55

Dans cette série Hulk ets intelligent, mais j’avoue que c'est assez moyen.

Quand à Ultimate Spider-man c'est pas calamiteux, c'est juste trèèèèès médiocre.

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2283
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Les DA de Super-Héros

Messagede guwange le Mer 28 Aoû 2013, 19:14

Xanatos, je dirais que c'est pire pour le moment . :mrgreen:
Testes, on verra combien de temps tu vas tenir . :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4693
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Les DA de Super-Héros

Messagede Xanatos le Lun 14 Oct 2013, 12:03

Image

J'ai vu récemment les derniers épisodes de la saison 2 de Young Justice et qui sont aussi les derniers épisodes de la série...

Et je suis triste. :(

Triste, parce qu'il est rageant et désespérant qu'une série aussi belle et fantastique ait été écourtée aussi prématurément.

C'est selon moi LA meilleure série animée de super héros de ces quatre dernières années, ex-aequo avec la remarquable série Batman l'alliance des héros.

Franchement, tout est réussi dans Young Justice.
Le character design est magnifique, soignée et très expressif (seule exception: le Joker a un look raté), l'animation est sensationnelle et d'une fluidité inouïe (les combats de l'avant dernier épisode sont époustouflants, tant les mouvements des protagonistes sont d'un réalisme saisissant), et la mise en scène est très énergique.

Et que dire du scénario ? Il est du même niveau que la réalisation technique qui est de haute volée.

Il y a plusieurs récits au sein de l'intrigue principale et qui pourtant s'interconnectent à merveille donnant lieu à un récit structuré et cohérent.
De plus l'histoire regorge de fausses pistes et de faux semblants, le déroulement est totalement imprévisible et sait entretenir le suspense, on ne devine jamais ce qui va se passer à l'avance.

Chapeau bas aussi à l'évolution psychologique des personnages principaux menée de main de maître.
Il n'y a qu'à voir à quel point Kid Flash ou encore Superboy ont mûri au fil des mois et des années.

Kid Flash/Wally West qui était impulsif et fougueux est devenu par la suite plus sobre, plus posé, sachant prendre du recul face à certaines situations.
Idem pour Superboy/Conner Kent qui, s'il était à ses débuts un adolescent hargneux, sanguin et colérique, après il est devenu beaucoup plus réfléchi, calme et sachant se remettre en question.


Ce que j'ai apprécié aussi, c'est que la série ne négligeait pas les moments intimistes de de nos héros comme l'histoire d'amour de Conner et Megan/Miss Martian dans la saison 1 ou encore celle de Artemis et Wally...

En fait le récit savait alterner avec maestria les passages de vie quotidienne de nos jeunes justiciers avec des morceaux de bravoure épique à couper le souffle.

A ce titre, la saison 2 m'a ébahi, tant l'intrigue tournant autour des Reach est passionnante, ces extra terrestres savent manipuler avec brio les médias, journalistes et politiciens (même si certains ne sont pas dupes), même si certains membres de la Lumière ne sont pas en reste dans ce domaine (mention spéciale à Lex Luthor et Vandal Savage).

Le dernier épisode est sensationnel... et aussi très émouvant...

[Montrer] Spoiler
Qui aurait cru que le sympathique Kid Flash périrait au cours de la bataille finale ?
Le chagrin et le désespoir de Artemis étaient franchement bouleversants et déchirants tant sa détresse était palpable. :(
Et ce qui est encore plus cruel c'est quelques minutes plus tôt, après avoir sauvé les Parisiens d'une machine infernale des Reach, on les a vu s'embrasser passionnément et espérer couler des jours heureux pendant très longtemps.
Ce fait tragique fait écho au légendaire cross over "Crisis on Infinite Earths" de George Pérez, sauf que dans celui ci, c'était Barry Allen qui succombait et non Wally.

Tchaô Wally tu vas beaucoup nous manquer...
En plus, c'était un de mes personnages favoris de la série.


La conclusion de la série est très belle... mais elle laisse augurer une suite qui ne verra hélas pas le jour.
[Montrer] Spoiler
Dans la dernière scène de l'épisode, on découvre que non seulement Vandal Savage s'est emparé de la machine de guerre de Mongul, mais surtout il va conclure un pacte avec Darkseid, le seigneur de Apocolips en personne !


Quoi qu'il en soit, BRAVO et MERCI à Greg Weisman ainsi qu'à son équipe d'avoir crée Young Justice.

C'est une série intelligente, brillante, mature, drôle, passionnante et émouvante, une oeuvre remarquable qui n'a rien à envier aux séries animées super héroïques majeures de Bruce Timm.

Et aussi un grand bravo aux responsables de l'adaptation française et aux talentueux(ses) comédien(ne)s français(es) qui ont superbement interprété la quasi totalité des protagonistes.
On pourra juste regretter que Christophe Lemoine surjoue parfois son rôle de Blue Beetle ainsi que les changements de voix de Flash (tantôt il était doublé par Lemoine, tantôt par Vincent Ropion), mais globalement, c'est une VF de haute volée.
J'ai une pensée notamment pour feu Marc Alfos qui avait su insuffler une prestance et un charisme extraordinaires à Lex Luthor, un grand comédien qui aura su nous émerveiller et qui ne nous a jamais déçu jusqu'à la fin de sa carrière.

Et je maudis la stupidité abyssale des patrons de Cartoon Network d'avoir annulé une série aussi remarquable !!!
C'EST UN SCANDALE !!! :08:

Quoi qu'il en soit, c'est une série que je suis content et fier de posséder en DVD.
Young Justice fait d'ores et déjà partie des plus grandes séries animées de super héros jamais réalisées à ce jour et on ne l'oubliera jamais. :)
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Afloplouf
Apprenti Kirin
 
Messages: 1011
Inscription: Lun 12 Avr 2010, 13:24

Re: Les DA de Super-Héros

Messagede Afloplouf le Lun 14 Oct 2013, 12:05

Amen (bon on se console avec Korra). :06:
Image
"Une fréquentation même irrégulière des sites et des forums de la Toile laisse sur un malaise. C'est qu'y règnent souvent la sottise et l'intolérance. On est sûr d'avoir raison contre le reste du monde puisqu'on est entre soi." Gérard KLEIN

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4693
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Superman a 75 ans !

Messagede Xanatos le Mer 16 Oct 2013, 19:42

Pour commémorer le 75e anniversaire de Superman, DC Comics et la Warner Bros ont chargé Zack Snyder et Bruce Timm de réaliser un court métrage pour fêter cet évènement en beauté :) :



Pour ma part, j'ai trouvé ce court métrage magnifiquement réalisé et animé et il rend un bel hommage à des moments forts des comics originaux ainsi qu'à certaines des adaptations les plus célèbres de l'homme d'acier. :)
On pourra toutefois regretter l'absence de références à "Loïs et Clark" ainsi qu'à "Superman Returns".

C'est fou comme Zack Snyder se débrouille largement mieux en deux minutes de court métrage qu'en deux heures de film. :mrgreen:
Mais enfin, être épaulé par Bruce "Dieu" Timm, ça aide. ;)
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2961
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Les DA de Super-Héros

Messagede Darkge999 le Mer 16 Oct 2013, 21:29

Un bel hommage.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Les DA de Super-Héros

Messagede Gemini le Dim 15 Déc 2013, 19:07

"Il y a un abri à l'angle de Fox et Gardner."

Sérieux, Young Justice, tu veux vraiment faire ce genre de blagues ? ^^' Sinon, j'ai été impressionné par le reste du dernier épisode diffusé ce matin, très sombre, très impressionnant, et surtout, cela m'a donné très envie. Bart Allen nous vient du futur pour empêcher qu'il ne devienne invivable, façon Trunks. Cela correspond à quelle saison svp ? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4693
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Les DA de Super-Héros

Messagede Xanatos le Dim 15 Déc 2013, 21:09

Il s'agit du 6e épisode de la deuxième saison. ;)

Et le meilleur reste encore à venir, la saison 2 étant la plus réussie de la série. :)
Beaucoup de surprises, de rebondissements et de coups de théâtre sont présents dans les épisodes suivants.

L'épisode dont tu parles est effectivement excellent, notamment le passage où Barry, Wally et Bart travaillent ensemble pour neutraliser Neutron, l'animation étant d'une qualité ébouriffante dans cette scène.

A titre personnel, avec Batman l'alliance des héros, Young Justice est d'après moi la meilleure série animée télévisée de super héros de ces quatre dernières années. :D
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Les DA de Super-Héros

Messagede Gemini le Dim 15 Déc 2013, 22:29

Merci pour les précisions, cela risque de me pousser à finir la première saison. Mais je suis surpris, j'ai surtout vu des combats mettant en scène Aqualad revenu auprès de son père, sur France 4 ; cela vient avant ou après ?

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4693
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Les DA de Super-Héros

Messagede Xanatos le Dim 15 Déc 2013, 23:57

Cet épisode a lieu après que Aqualad est revenu auprès de son père.
Je te conseille vivement de terminer la saison 1, d'autant plus que les derniers épisodes sont excellents.

Sinon pour les Flash, même si je trouve que Christophe Lemoine est très bon dans le rôle de Barry Allen, je trouve que la voix de Vincent Ropion colle mieux au personnage, comme dans l'épisode où il est avec Bart et Wally.

Et toi, tu préfères quelle voix pour Barry ?
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Les DA de Super-Héros

Messagede Gemini le Lun 16 Déc 2013, 00:00

Si tu cites Vincent Ropion, tu sais que tu me prends par les sentiments. D'ailleurs, qui double la sœur d'Artemis ? Je connais mais je n'arrive pas à mettre le doigt dessus...
En parlant de voix, j'espère que tu auras apprécié les surprises de la dernière vidéo du Joueur du Grenier, même s'il n'a pas réussi à orthographier correctement le nom d'un de ses invités...

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4693
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Les DA de Super-Héros

Messagede Xanatos le Lun 16 Déc 2013, 10:19

Gemini a écrit:Si tu cites Vincent Ropion, tu sais que tu me prends par les sentiments. D'ailleurs, qui double la sœur d'Artemis ? Je connais mais je n'arrive pas à mettre le doigt dessus...


Cheshire est interprétée par Kelvine Dumour.
Pas étonnant que cette voix te soit familière, étant donné qu'elle est LA voix attitrée de la sublime Harley Quinn. :34:
Image

Cela m'a d'ailleurs fait plaisir de la réentendre reprendre son rôle culte dans un épisode de Batman l'alliance des héros. :)

A ce sujet, beaucoup de fans ont été très mécontents qu'elle n'ait pas été recontactée pour reprendre le rôle de Harley sur les jeux vidéos Batman Arkham Asylum et Batman Arkham City alors qu'au moins Pierre Hatet avait pu reprendre son rôle mythique du Joker.

En ce qui concerne Cheshire, elle a en revanche pris une voix plus posée et moins haut perchée, Cheshire étant beaucoup moins exubérante que l'amoureuse transie de Mr J. ;)

Pour Young Justice, l'intégralité de la première saison est disponible en DVDs unitaires en France.
Un coffret devrait sortir ce mois ci, mais bon, tu connais Warner France, ils ne sont pas du genre à respecter leur planning...

Gemini a écrit:En parlant de voix, j'espère que tu auras apprécié les surprises de la dernière vidéo du Joueur du Grenier, même s'il n'a pas réussi à orthographier correctement le nom d'un de ses invités...


Oui, il s'en est excusé d'ailleurs dans le générique. La guest star de cet épisode m'a fait très plaisir surtout que tout comme toi, j'adore
[Montrer] Spoiler
Benoît Allemane
.
J'avais posté cette vidéo du Joueur du Grenier mercredi dernier dans le topic "les trucs marrants et étonnants du web", malheureusement, mon message (et celui de Sch@dows qui a aimé aussi cette guest star) a disparu depuis... :(
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Les DA de Super-Héros

Messagede Gemini le Lun 16 Déc 2013, 12:06

Xanatos a écrit:Image

:34:

Quand j'ai écouté cette dernière vidéo, je me disais "nan, ce doit être un sosie vocal, ce n'est pas possible..." Mais si, en fait. Par contre, je n'avais pas vraiment remarquable l'autre invitée, dont la prestation est beaucoup trop courte à mon goût. Bon, quand tu vois le générique de fin, tu comprends quel fût son rôle, mais c'est franchement anecdotique.

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4693
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Les DA de Super-Héros

Messagede Xanatos le Mar 17 Déc 2013, 20:47

La première fois que j'ai vu la vidéo, je n'avais pas du tout reconnu la voix de la deuxième guest star, c'est quand j'ai vu le générique de fin et que j'ai ensuite revu l'épisode que j'ai tilté le passage où
[Montrer] Spoiler
Brigitte Lecordier est intervenue: c'est celui où elle interprétait la chanson comique.


Puisque l'on a parlé précédemment de Young Justice, figurez vous que Kevin Smith a interviewé dernièrement Paul Dini et il lui a parlé de la série:

http://smodcast.com/episodes/paul-dini- ... -the-bat/#

La partie de cette interview a été retranscrite par écrit ici:

http://dcwomenkickingass.tumblr.com/pos ... ds-fear-of

Vers la 44e minute du podcast, Paul Dini nous apprend la raison pour laquelle Cartoon Network a annulé Young Justice et pourquoi elle n'a pas été reconduite pour une troisième saison.

Et accrochez vous, ce que vous allez apprendre est absolument édifiant, pour ne pas dire consternant...

Ce n'était pas dû au fait qu'elle n'avait pas assez de succès, au contraire, les audiences étaient bonnes.

Non: c'est dû au fait que la série était très populaire auprès de beaucoup de spectatrices, tant chez les filles que chez les femmes.

Or, ce n'était pas le public cible de la chaîne qui visait des spectateurs masculins, car, selon eux, les filles n'achèteraient pas les jouets dérivés de la série.

En gros, aux yeux des patrons de Cartoon Network, pour qu'une série animée de super héros dure longtemps, il faut qu'elle soit exclusivement suivie par des mecs.... :x
Mais quelle bande de MACHOS ABRUTIS !!!!!! :08:

En gros, autant pour Hasbro et Hub, ça ne pose aucun problème à ces sociétés que My Little Pony Friendship is Magic ciblant des petites filles cartonne aussi auprès des jeunes hommes adultes, en revanche pour la Warner Bros et Cartoon Network, si Young Justice est populaire auprès des filles et des femmes, ça ne va plus du tout et il faut tout arrêter...

Mais ce n'est pas croyable d'être aussi stupide, ils devraient au contraire se réjouir que la série touche un public plus large et séduise beaucoup de filles et de femmes !

Et pourquoi diable se cantonner aux jouets ?
Il y avait tout de même la possibilité de créer d'autres produits dérivés/goodies tirés de la série qu'ils auraient pu exploiter comme les T-shirts, shorts, verres, jeux vidéos (ceci dit, ceux ci existent déjà), CDs de la BO, etc, etc...

Mais ce qui est totalement lamentable et abject, c'est ce mépris envers le public féminin.

Une pétition s'est mise récemment en place pour que les patrons de Cartoon Network cessent de de marginaliser les téléspectatrices qui aiment les "dessins animés pour garçons"

https://www.change.org/petitions/cartoo ... le-viewers
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Les DA de Super-Héros

Messagede Gemini le Mar 17 Déc 2013, 21:51

Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire...

Je viens de finir la première saison, et j'ai tout-de-suite beaucoup plus accroché qu'à ma première tentative. J'aime ce mélange d'action et de personnages obscurs - entre ça et The Brave & The Bold, c'est la foire aux héros inconnus - et avec Jay Oliva aux manettes, ça dépote grave. Il y a une vraie histoire de fond qui se suit d'épisode en épisode, même si certains sont plus indépendants ; néanmoins, j'ai trouvé celui du test mental raté u_u
Une série avec les Forever People ne peut pas être mauvaise, de toute façon. Mais entre l'alliance des méchants, l'ingérence de Darkseid, le retournement d'Aqualad, etc... Je me demande comment leurs auteurs vont arriver à tout traiter sur les 20 épisodes de la saison 2, et j'aurais presque tendance à craindre le pire pour la fin.

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4693
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Les DA de Super-Héros

Messagede Xanatos le Lun 23 Déc 2013, 14:43

Gemini a écrit:Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire...

Je viens de finir la première saison, et j'ai tout-de-suite beaucoup plus accroché qu'à ma première tentative. J'aime ce mélange d'action et de personnages obscurs - entre ça et The Brave & The Bold, c'est la foire aux héros inconnus - et avec Jay Oliva aux manettes, ça dépote grave. Il y a une vraie histoire de fond qui se suit d'épisode en épisode, même si certains sont plus indépendants ; néanmoins, j'ai trouvé celui du test mental raté u_u
Une série avec les Forever People ne peut pas être mauvaise, de toute façon. Mais entre l'alliance des méchants, l'ingérence de Darkseid, le retournement d'Aqualad, etc... Je me demande comment leurs auteurs vont arriver à tout traiter sur les 20 épisodes de la saison 2, et j'aurais presque tendance à craindre le pire pour la fin.


Désolé pour le retard monstrueux de ma réponse Gemini !

Alors je tiens à te rassurer, le dénouement est parfaitement bien amené et est absolument grandiose !
De plus, toute les questions suscitées par l'intrigue principale trouveront leurs réponses logiques et leurs résolution dans les derniers épisodes, sans jamais que celles ci nous donnent la sensation de tomber comme un cheveu sur la soupe.

Le test mental fait écho à l'épisode "Over the Edge" de The New Batman Adventures, c'est peut être dû à cette sensation de déjà vu qu'il t'a en partie déçu.

Ce qui est surtout intéressant par la suite, c'est le traumatisme éprouvé par nos héros lors de cette expérience éprouvante ainsi que leurs séquelles psychologiques, les séances de psychanalyse de Black Canary sont passionnantes et intelligemment traitées.

Quant aux patrons de Cartoon Network, à mon avis ce sont surtout des gros débiles doublés de phallocrates rétrogrades.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
faethor
Rédac : Unit G
 
Messages: 2939
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:29
Localisation: Buy More - 91506 Burbank

Re: Les DA de Super-Héros

Messagede faethor le Mer 15 Jan 2014, 17:49

faethor a écrit:Offre Fnac pour les adhérents, 5 blu-ray pour 40 euros ! (3 pour 30 euros pour les autres)

http://video.fnac.com/l383050/Petits-pr ... %82%ACARBO


Les derniers films DC Comics font partie de cette offre ! ;)

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3359
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Les DA de Super-Héros

Messagede Ramior le Mer 22 Jan 2014, 22:10

Nouveau film Marvel de Madhouse centrè sur le Punisher et Black Widow :



Ça s'annonce pas glorieux, mais c'est à l’air mieux qu'"Avengers Assemble" ce qui est pas difficile.

KARAFACTORY
Apprenti Kirin
 
Messages: 1390
Inscription: Dim 01 Juil 2007, 23:45
Localisation: 3ème planète en partant du Soleil.

Re: Les DA de Super-Héros

Messagede KARAFACTORY le Sam 15 Mar 2014, 12:24

Ca à de la gueule.
Et Mad House en ce moment, ils ne font que ça de bien (ne serait-ce que techniquement).
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4693
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Les DA de Super-Héros

Messagede Xanatos le Sam 15 Mar 2014, 23:46

Ben Mad House, à part leur série de X-Men que j'ai trouvé vraiment très bonne et graphiquement superbe, je n'ai pas accroché à leurs séries animées tirées de comics Marvel.

Wait and see pour la suite.

En revanche pour DC, le traitement réservé à leurs séries animées de super héros est toujours aussi triste:
Beware the Batman est annulée par Cartoon Network et n'aura pas droit à une deuxième saison.
La chaîne ne terminera même pas la diffusion de la saison 1.

http://www.mdcu-comics.fr/news-0014546- ... lee-e.html

C'était bien la peine de supprimer l'excellente série animée Green Lantern the Animated Series de Bruce Timm pour en fin de compte éliminer encore plus vite sa "remplaçante"... :roll: :evil:

Je ne sais pas ce que vaut cette série sur notre Dark Knight préféré mais être retiré de l'antenne après uniquement 11 épisodes, c'est franchement expéditif comme suppression !

En revanche, Teen Titans Go! est renouvelée pour une saison 2.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Afloplouf
Apprenti Kirin
 
Messages: 1011
Inscription: Lun 12 Avr 2010, 13:24

Re: Les DA de Super-Héros

Messagede Afloplouf le Dim 16 Mar 2014, 11:46

Xanatos a écrit:Je ne sais pas ce que vaut cette série sur notre Dark Knight préféré mais être retiré de l'antenne après uniquement 11 épisodes, c'est franchement expéditif comme suppression !

Soyons naïfs, c'est peut-être pour mieux laisser les lumières à Gotham dont j'attends beaucoup. Ce n'est qu'un semi-HS puisque vu que DC s'obstine à associer DA et très jeunes (même pas ados), on peut espérer que les séries TV cibleront cette fois un public plus adulte.
Image
"Une fréquentation même irrégulière des sites et des forums de la Toile laisse sur un malaise. C'est qu'y règnent souvent la sottise et l'intolérance. On est sûr d'avoir raison contre le reste du monde puisqu'on est entre soi." Gérard KLEIN

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4693
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Les DA de Super-Héros

Messagede Xanatos le Dim 16 Mar 2014, 12:30

Ce n'est pas DC qui s'acharne à associer DA et très jeunes (après tout ce sont DC et Warner Home Vidéo qui à la base ont lancé les DC Animated movies qui sont exclusivement destinés à un public adolescent et adulte, sans les restrictions de la censure), ce sont les patrons actuels de Cartoon Network qui pensent cela et qui s'ingénient à saboter les travaux des créateurs comme Greg Weisman pour Young Justice et Bruce Timm pour Green Lantern.

Tout ce qui compte pour les boss de CN c'est qu'ils vendent un maximum de jouets tirés des séries qu'ils financent, point final.
Et vu que YJ et GL faisaient de bonnes audiences mais que leur merchandising ne se vendait pas assez, ils les ont supprimé Manu Militari (sans oublier la misogynie débile des patrons de la chaîne).

À contrario, Teen Titans Go! Fait non seulement de bonnes audiences mais en plus les produits dérivés tirés de la série marchent très bien, c'est pour ça que la série a été renouvelée par la chaîne.
Cela, plus le fait que la série a des scénarios basiques et simplistes ce qui correspond parfaitement bien aux critères actuels de la chaîne (sic).

Gotham, ce ne serait pas la future série live axée sur le commissaire Gordon ?
Oui pourquoi pas, si le ton est proche des excellents comics de Gotham Central (plus proches du polar que du récit super héroïque), ça peut être (très) intéressant.

Il faudrait aussi que je trouve un moment pour me regarder Arrow, surtout que à la base, j'aime beaucoup le personnage de Oliver Queen alias Green Arrow.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Afloplouf
Apprenti Kirin
 
Messages: 1011
Inscription: Lun 12 Avr 2010, 13:24

Re: Les DA de Super-Héros

Messagede Afloplouf le Lun 17 Mar 2014, 12:55

Au temps pour moi, je vais de ce pas changer de poupées vaudou alors.
Xanatos a écrit:Gotham, ce ne serait pas la future série live axée sur le commissaire Gordon ?

Tout à fait, prévue pour cet automne avec Benjamin McKenzie (Sherman dans l'excellente Southland) et avec des dirigeables dans le ciel.
Image
"Une fréquentation même irrégulière des sites et des forums de la Toile laisse sur un malaise. C'est qu'y règnent souvent la sottise et l'intolérance. On est sûr d'avoir raison contre le reste du monde puisqu'on est entre soi." Gérard KLEIN

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3359
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Les DA de Super-Héros

Messagede Ramior le Lun 17 Mar 2014, 14:26

Et dire qu'il y à même pas 2 ou 3 ans ils y avait plein de DA made in America de très bonne facture, ( qui rivalisé voir dépassé les animes.) depuis 2006/08 avec Avatar,Spetacular Spider-man et les nouveaux Cosmocats.

Maintenant il y à juste la derniers série Tortue Ninja et MLP (qui revient de loin après une saison 3 médiocre.) qui valent encore le coup. :cry:

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animation internationale, bédés & comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités