Les DA de Super-Héros

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animation internationale, bédés & comics : Actu et critiques sur l'animation hors-Japon

Retourner vers Animation internationale, bédés & comics

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Les DA de Super-Héros

Messagede Ramior le Mar 12 Mar 2019, 19:16

Cela à plus sa place ici :

viewtopic.php?f=49&t=8707&start=125

J'arrive toujours pas à croire que cela va se faire.

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Les DA de Super-Héros

Messagede Geoff34 le Mar 23 Avr 2019, 13:14

"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Les DA de Super-Héros

Messagede Ramior le Mar 23 Avr 2019, 13:36

Quel beau gâchis.

J’espère que le projet pourra réfère surface.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Les DA de Super-Héros

Messagede Zêta Amrith le Mer 15 Mai 2019, 20:05

Batman & Les Tortues Ninja

Rigolo. Probablement nickel pour un spectateur de onze ans. Comme souvent avec ce type de direct-to-DVD la fin craint totalement et le sens s'efface devant les effusions de fan-service - tout le passage dans Arkham est aussi fun que parfaitement inutile au ""scénario"" - mais les relations entre les reptiles et la clique de Gotham sont fonctionnelles, les clins d'oeil amusants. Il était prévisible que Michaelangelo soit dévolu au rôle du fan de Batman et fasse office de courroie postmoderne, avec un humour fiable à 50% et lourdaud le reste du temps. L'animation made in Warner Korea, assez raide au départ, débouche de temps à autres sur des séquences de combat décentes telles la rencontre de Batman et Shredder. Mention aux deux génériques très réussis, le premier tout en hommage à Frank Miller. Le dernier quart d'heure perd beaucoup en rythme et collapse dans le nawak d'un saturday morning cartoon - alors même qu'on trouve bizarrement des mises à mort violentes vers le milieu du film - de sorte qu'on se dit que c'était une curiosité à tenter, que c'est un accessoire plaisant dans la panoplie, mais je doute grandement qu'une suite à tout ça s'impose.

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Les DA de Super-Héros

Messagede Ramior le Dim 19 Mai 2019, 17:05

Vu le même film il y à 3 jours, je m'attendais à petit truc sympatoche et j'ai vu sans doute l'un des meilleurs films """comics""" de ses dernière années!

En dehors de Spider-verse bien sûr.

On voit que les personnes derrière le projet aime les deux franchises.

J'ai hâtes d'avoir le DVD/Blu ray en mains et hâte qu'il fasse une suite pour introduire les quelque personnages manquant.

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Les DA de Super-Héros

Messagede Geoff34 le Ven 28 Juin 2019, 13:15

Batman Beyond, bientôt dispo en Blu-Ray, la série de 1999 qui fait suite à la série Batman The Animated Series, mais propose une vision différente du justicier masqué, un Batman plus jeune soutenu par un Bruce Wayne agé, avec un monde futuriste cyberpunk et une bande-son aux sonorité métal industriel, sans oublié le film "Le Retour du Joker", animé par le studio japonais TMS

https://www.amazon.fr/Coffret-batman-beyond-saisons-Blu-ray/dp/B07SZGSY19/
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Les DA de Super-Héros

Messagede Ramior le Mer 03 Juil 2019, 00:28

Une des plus grande tragédie de ce début du XXIem siecle:


Johnny B.
Ryo versus Massue
 
Messages: 863
Inscription: Jeu 21 Fév 2013, 17:18

Re: Les DA de Super-Héros

Messagede Johnny B. le Mer 03 Juil 2019, 10:58

Geoff34 a écrit:Batman Beyond, bientôt dispo en Blu-Ray, la série de 1999 qui fait suite à la série Batman The Animated Series, mais propose une vision différente du justicier masqué, un Batman plus jeune soutenu par un Bruce Wayne agé, avec un monde futuriste cyberpunk et une bande-son aux sonorité métal industriel, sans oublié le film "Le Retour du Joker", animé par le studio japonais TMS

https://www.amazon.fr/Coffret-batman-beyond-saisons-Blu-ray/dp/B07SZGSY19/

Je me demande si ce sera la version intégrale du Retour du Joker.

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Les DA de Super-Héros

Messagede Xanatos le Mer 03 Juil 2019, 13:00

Pour ma part, je ne prendrai que le coffret avec la série uniquement.

J'ai déjà le DVD du film Le Retour du Joker en version intégrale non censurée.

Si je rachète la série en Blu-Ray alors que je l'ai déjà en DVD, ce n'est pas pour la qualité de l'image, mais surtout pour la VF.

En effet dans le coffret DVD Américain de la saison 2, il y a les sous titres français mais pas la VF. Or, même si la VO est très bonne, la VF est excellente et m'a énormément manqué. Patrick Messe est remarquable en Bruce Wayne âgé et Didier Cherbuy est exceptionnel dans le rôle de Terry McGinnis.

Revoir ces 26 épisodes de la saison 2 enfin en VF après toutes ces années me réjouit au plus haut point. :)
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Les DA de Super-Héros

Messagede Geoff34 le Dim 22 Sep 2019, 20:25

"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Les DA de Super-Héros

Messagede Gemini le Lun 09 Déc 2019, 22:33

Je ne sais pas pourquoi, aujourd'hui, je me suis souvenu de ce très grand moment de l'animation américaine : les origines de Batman Beyond (attention spoil) :



PS : The Phantasme rejoindra la continuité officielle du comics en Janvier 2020, en tant qu'antagoniste de la série Batman/Catwoman par Tom King. Et pour le coup, je suis super impatient.

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Les DA de Super-Héros

Messagede Xanatos le Lun 11 Mai 2020, 09:19

Image

J'ai publié aujourd'hui sur Planète Jeunesse une fiche consacrée à l'un des meilleurs films de super héros de ces dernières années: le fabuleux Spider-Man into the Spider-Verse :D :

http://www.planete-jeunesse.com/fiche-3 ... ation.html

Je me suis efforcé de rendre la fiche la plus exhaustive et informative possible afin de rendre hommage comme il se doit à ce film d'animation majeur. :D
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Les DA de Super-Héros

Messagede Xanatos le Mar 26 Mai 2020, 08:09

Image

J’ai écrit une fiche publiée aujourd’hui sur Planète Jeunesse dédiée à l’une des toutes meilleures séries animées de super héros des années 2010: Green Lantern :) :

http://www.planete-jeunesse.com/fiche-3 ... ntern.html

Un grand merci à Arachnée pour l’avoir publié si rapidement ! :D

Je me suis beaucoup investi dans cette fiche en tâchant de bien mettre en valeur les qualités exceptionnelles de cette formidable série et expliquer en quoi elle sort des sentiers battus. J’espère qu’elle vous plaira. Personnellement avec Young Justice, Green Lantern est la série animée de super héros des années 2010 qui m'a le plus passionné.

Bruce Timm et Giancarlo Volpe (Avatar le dernier Maître de l'Air) ont accompli un travail d’orfèvre !
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Les DA de Super-Héros

Messagede Geoff34 le Jeu 11 Juin 2020, 07:16

Le prochain artbook de Bruce Timm, The Big Tease, sera....sexy ! :mrgreen:
https://twitter.com/catsuka/status/1270828370985656321
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Les DA de Super-Héros

Messagede Xanatos le Jeu 11 Juin 2020, 11:18

COUCOU !!! :mrgreen:

[Montrer] Spoiler
Image

Désolé, je n'ai pas pu m'en empêcher ! :lol:

Cela me rappelle que quand j'avais 13 ans et que j'ai découvert Batman the Animated Series sur Canal + en 1992, Harley Quinn, Catwoman et Poison Ivy ont été les premiers personnages féminins de DA qui m'ont émoustillé ! :71: :30:

Bruce Timm a toujours adoré dessiner des jolies filles. J'avais d'ailleurs lu le making of de l'histoire de Noël avec Gueule d'Argile. A la base Paul Dini ne voulait mettre que Montoya et Bullock dans le récit qui devaient neutraliser Gueule d'Argile, et c'est Bruce Timm qui a proposé d'ajouter Barbara Gordon/Batgirl car il adorait la dessiner ! ^^

A la base elle devait se changer pendant que la foule paniquée tentait d'échapper à Gueule d'Argile:

Image

Cependant DC Comics trouva la planche trop osée, Bruce Timm dut la changer et finalement notre jolie rouquine mit son costume de super héroïne dans une cabine d'essayage:

Image

Cette histoire a par ailleurs été adaptée dans un épisode de The New Batman Adventures ;) .

Image

Image
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Les DA de Super-Héros

Messagede Xanatos le Sam 13 Juin 2020, 09:53

Image

Pour rendre hommage à la mémoire du regretté Denny O'Neil décédé hier, je me suis revu deux des épisodes majeurs de Batman la série animée: le double épisode "La Quête du Démon".

Il s'agit en fait d'une adaptation animée de l'histoire éponyme écrite par Dennis O'Neil et illustrée par Neal Adams. Fait intéressant: Denny O'Neil a écrit le scénario de ce double épisode adaptant le récit qu'il créa 20 ans auparavant !

Batman reçoit un message et une photo où il découvre avec horreur et stupéfaction que son pupille Dick Grayson alias Robin a été enlevé !

Peu après, il est surpris de voir que Ra's Al Ghul est dans la Batcave en compagnie de son homme de main Ubu et qu'il a percé à jour l'identité secrète de notre héros. Il déclare toutefois qu'il n'a aucune intention malveillante envers le chevalier noir et l'informe que sa fille Talia a été enlevée en même temps que Robin et que son souhait le plus cher est de la sauver.

Image

Personnellement, j'aime énormément ce double épisode. Tout d'abord Ra's Al Ghul est l'un des ennemis les plus fascinants du chevalier noir. Il est intelligent, méthodique, réfléchi et bien organisé. De plus, il est l'un des très rares ennemis de Batman à avoir compris que Bruce Wayne et Batman ne font qu'un, ce qui le rend d'autant plus dangereux !

Ce qui me plaît chez lui également, c'est son ambivalence. Il aime de tout son coeur la planète, la nature, les animaux et la végétation et est écoeuré que l'humanité pollue et détruise la planète bleue, uniquement par appât du gain. Et j'ai été marqué par l'une de ses meilleures répliques: "Comme le disait Napoléon Bonaparte, une volonté de fer doit compenser une constitution fragile". Cependant il a recours à des méthodes extrêmes car il veut anéantir la moitié de l'humanité pour préserver la Terre !

Comme l'a si bien expliqué Talia sa fille, son père a des objectifs nobles, ce ce sont les méthodes auxquelles il a recours qui sont moralement répréhensibles.

De plus cette histoire de Batman est très dépaysante et exotique car, au lieu de de se dérouler à Gotham City, nous voyons le Caped Crusader voyager de par le monde pour retrouver Robin, puis contrer les plans de Ra's. Il y a un côté serial très séduisant rappelant fortement les aventures de Indiana Jones. Rappelons toutefois que l'histoire originale fut créée en 1971, soit 10 ans avant que Steven Spielberg ne réalise Les Aventuriers de l'Arche Perdue le premier opus cinématographique de Indiana Jones. Cela ne m'étonnerait pas d'ailleurs que l'histoire de Denny O'Neil et Neal Adams ait été l'une des sources d'inspiration de Steven Spielberg et George Lucas pour créer le célèbre aventurier au fouet.
On remarquera aussi la beauté des dessins et la fluidité de l'animation, car c'est le prestigieux studio Tokyo Movie Shinsha qui produisit l'animation de ce double épisode.

A ce titre, la scène où Batman embrasse Talia est d'une beauté sidérante:

Image

En bref, il s'agit d'un double épisode remarquable, épique et exaltant. C'est l'adaptation animée très réussie de l'histoire originale qui était déjà excellente. :D

Batman the Animated Series marqua aussi la première adaptation hors comics de Ra's Al Ghul qui sera ensuite adapté dans d'autres médias tels que le cinéma dans Batman Begins de Christopher Nolan ainsi que dans le jeu vidéo Batman Arkham City...
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Les DA de Super-Héros

Messagede Xanatos le Jeu 13 Aoû 2020, 13:08

Image

Le film d'animation Teen Titans Go vs Teen Titans sera diffusé le samedi 15 août à 21H05 sur France 4.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Les DA de Super-Héros

Messagede Xanatos le Lun 31 Aoû 2020, 18:04

https://www.dcplanet.fr/268518-harley-q ... 8avtxvXqnc

La saison 3 de Young Justice et la série animée Harley Quinn arriveront sur la chaîne Toonami dans le courant du mois de septembre.
Espérons que la chaîne traitera ces oeuvres avec le respect qui leur est dû et qu'elles seront diffusées à des horaires adaptées.

D'ailleurs pour avoir vu la saison 1 de Harley Quinn en DVD (le coffret Américain dispose de sous titres français) celle ci est EXCELLENTE, certainement la meilleure itération récente de notre blondinette préférée et elle est bien meilleure que les comics de Jimmy Palmiotti et Amanda Conner dont elle ne s'inspire que très partiellement.

Je tâcherai d'y revenir plus en détail dès que j'aurai plus de temps.

Quant à la saison 3 de Young Justice dire que je l'attends avec impatience est un euphémisme, je la considère comme LA meilleure série animée de super héros des années 2010. :D
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Les DA de Super-Héros

Messagede Geoff34 le Jeu 08 Oct 2020, 20:28

le comics Invincible bientôt adapté en animation, diffusion prévue sur Amazon Prime Video :
https://twitter.com/RobertKirkman/status/1314073264780500992
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Les DA de Super-Héros

Messagede Ramior le Dim 11 Oct 2020, 14:18

1er trailer d'Invincible :



Et les deux 1er trailer de la série animé en stop-motion sur M.O.D.O.K :




Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Les DA de Super-Héros

Messagede Xanatos le Jeu 15 Oct 2020, 10:13

Image

La série animée Harley Quinn sera diffusée ce soir sur Toonami à partir de 20H55 :) . Les trois premiers épisodes seront diffusés.

Pour avoir vu la première saison en DVD (l'édition DVD Américaine bénéficie de sous titres français et la traduction est très soignée) j'ai vraiment bien accroché à cette série :) .

Alors, oui certes, elle est extrêmement trash (l'hémoglobine coule à flots dans beaucoup de scènes et les répliques des personnages comptent d'innombrables jurons et gros mots) mais j'ai trouvé la série bien construite.

Harley Quinn, Poison Ivy ainsi que leurs amis et alliés évoluent beaucoup au fil de la série et ne restent pas figés et c'est chouette de voir notre ex-psy préférée s'émanciper et s'affranchir de l'influence du Joker.

Le récit alterne avec brio épisodes "stand alone" et ceux bénéficiant d'un fil rouge ce qui fait que l'histoire n'est jamais redondante. De plus, si la série sait se montrer régulièrement hilarante, elle peut se montrer souvent touchante et émouvante...

Le DA s'inspire très librement des comics de Jimmy Palmiotti et Amanda Conner, toutefois, pour celles et ceux d'entre vous qui ne supportent pas ces comics là qu'ils se rassurent: dans la série animée, Harley ne casse jamais le 4e mur et ne fait pas du "Deadpool bis".

A voir en tout cas ! :)
Toonami laisse le choix aux spectateurs entre la VF et la VOSTFR.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Les DA de Super-Héros

Messagede Xanatos le Lun 02 Nov 2020, 19:39

Image

Après 7 ans d'attente, nous pourrons ENFIN voir la suite de LA meilleure série animée de super héros des années 2010, en l'occurence la saison 3 de Young Justice :D.

Les premiers épisodes seront diffusés sur Toonami le jeudi 26 novembre à 20H55. :D
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

C'est un cas pour Sigmund Freud, Freakazoid, Freakazoid!

Messagede Xanatos le Mer 11 Nov 2020, 07:37

Image

Hello tout le monde ! Vous vous souvenez tous de Freakazoid cette satire de super héros complètement déjantée, loufoque et burlesque ?

Et bien figurez vous que ce héros hautement allumé fera son retour… dans un épisode de Teen Titans Go! dont la diffusion est prévue pour ce week end aux Etats Unis !

Paul Rugg reprend son rôle de Freakazoid.

Voici le lien où j’ai appris cette info:

https://animesuperhero.com/freakazoid-g ... s-weekend/

Gageons que Emmanuel Garijo reprendra son rôle en version française lors de l’apparition de son personnage. :)

Rappelons d’ailleurs qu’il était apparu dans un épisode de l’une des dernières saisons des Animaniacs où il était toujours doublé par Emmanuel Garijo :wink: .

Image
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Les DA de Super-Héros

Messagede Xanatos le Sam 14 Nov 2020, 08:26

Image

Bonjour tout le monde ! :)

Je voulais vous prévenir que j’ai publié aujourd’hui une fiche consacrée au film d’animation Teen Titans: Panique à Tokyo tiré de la série animée originale Teen Titans !

Voici le lien pour la lire:

http://www.planete-jeunesse.com/fiche-3 ... tokyo.html

J’ai personnellement éprouvé beaucoup de plaisir à écrire cette fiche, d’une part, pour déceler toutes les références faites à des grands classiques du manga et de l’animation Japonaise (Akira, Lupin III, Astro Boy…), d’autre part, parce que c’est tout simplement un très bon film et qui nous permet de voir certains des héros évoluer, notamment Robin et Starfire ainsi que leur relation amoureuse… :oops: :)
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Les DA de Super-Héros

Messagede Geoff34 le Dim 15 Nov 2020, 14:36

Une promo décalé où plusieurs Batman de différentes séries parlent de papier toilette (et de masque, parce que c'est l'actualité)
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animation internationale, bédés & comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités