Les DA de Super-Héros

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animation internationale, bédés & comics : Actu et critiques sur l'animation hors-Japon

Retourner vers Animation internationale, bédés & comics

Avatar de l’utilisateur
faethor
Rédac : Unit G
 
Messages: 2939
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:29
Localisation: Buy More - 91506 Burbank

Re: Les DA de Super-Héros

Messagede faethor le Ven 20 Avr 2012, 10:33


Avatar de l’utilisateur
faethor
Rédac : Unit G
 
Messages: 2939
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:29
Localisation: Buy More - 91506 Burbank

Re: Les DA de Super-Héros

Messagede faethor le Lun 30 Avr 2012, 19:24

J'ai vu les 2 premiers épisodes de Ultimate Spiderman !
L'animation est de (très bonne) qualité mais l'excès d'humour peut devenir lassant !
Sinon ça ressemble plus à Young Justice qu'aux précédentes séries.

L'équipe au grand complet :

Image Image
Image Image
Image

Sinon on a droit à l'agent Coulson et même le fameux caméo de Stan Lee !

Avatar de l’utilisateur
KNIGHT
Pilote de Bebop
 
Messages: 103
Inscription: Jeu 08 Avr 2010, 12:03
Localisation: caché dans les catacombes du manoir Hellsing

Re: Les DA de Super-Héros

Messagede KNIGHT le Lun 30 Avr 2012, 19:54

Pareil, vu aussi le premier épisode. Alors le caméo de Stan Lee fait bien plaisir. Sinon, la série tire à fond profit du format D.A., l'humour est peut-être un peu trop présent. Encore une fois, on a droit à une remise au goût du jour des vilains, dans l'esprit de l'univers Ultimate, un Norman Osborn plus Lex Luthoresque que jamais. Le rythme est soutenu, dynamique, virevoltant, peut-être un peu trop pour un vieux comme moi. LOL

Bon, sinon, et ça n'étonnera personne, la série tente d'attirer à elle et le lecteur de comics, et le spectateur connaissant le perso d'après les films, et le spectateur qui ira voir... The Avengers.

Mais par contre, je suis assez déçu de ne pas accorder plus de 2 saisons maintenant à une série TV, et de systématiquement rebooter des personnages auxquels on offre de nouvellles versions. Je sais bien, ça permet de creuser à chaque fois une nouvelle direction, renouveler régulièrement le lectorat, vendre à chaque fois de nouvelles gammes de jouets. Mais merde, on perd un des éléments-clés des comics, vu comme soi-disant un frein ou un poids depuis je ne sais quand, décidé par dieu sait qui, la continuité. Mais là, on tombe dans l'excès inverse, déjà que les lecteurs ont à souffrir de ça de plus en plus dans le comic, là c'est poussé à l'extrême.
" L'histoire est comme un chemin tissé à partir de la vie des gens. Tu peux tisser le chemin que tu veux...N'aie pas peur. Ne recule pas. Ne te retourne pas... Continue d'avancer devant toi... Et tu t'apercevras que tu as laissé derrière toi un chemin de vie que toi seul pouvais laisser... " Derniers mots de Samouraï Deeper Kyo.

Avatar de l’utilisateur
faethor
Rédac : Unit G
 
Messages: 2939
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:29
Localisation: Buy More - 91506 Burbank

Re: Les DA de Super-Héros

Messagede faethor le Mar 12 Juin 2012, 10:46

Mauvaise nouvelle ! (et une bonne)

In a press release today, Marvel had this to say about Avengers: Earth's Mightiest Heroes:

The Avengers: Earth’s Mightiest Heroes won’t be renewed for the 3rd Season. Marvel Animation will present their newly developed series Marvel’s Avengers Assemble in 2013.
Accompanying this little press release was a teaser image for the upcoming animated show and it should come at no surprise that the line up is almost exactly the same as this summer's The Avengers with the addition of The Falcon. Check it out below.


Image

Avatar de l’utilisateur
faethor
Rédac : Unit G
 
Messages: 2939
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:29
Localisation: Buy More - 91506 Burbank

Re: Les DA de Super-Héros

Messagede faethor le Jeu 14 Juin 2012, 11:12

Young Justice épisodes 10 à 26 : une très bonne saison digne de son illustre ainée la JLA ! :wink:
Un bon cliffhanger pour le dernier épisode qui annonce une très intéressante saison 2 !
Je reste franchement étonné de la qualité technique de certains épisodes ! :shock:
C'est rarement vu dans une série d'animation (même japonaise) une décomposition des mouvements de cette ampleur ! On a l'impression de voir une série live !


Young Justice Saison 2 épisode 1 à 7 :

[Montrer] Spoiler
Au début, on est carrément perdu ! On fait un bon dans le futur de 5 ans. Il y a plein de nouveaux persos, des anciens sont à la "retraite" et d'autres sont passés à l'ennemi ! :shock:
Mais au fil des épisodes, on nous raconte ce qu'il s'est passé !
Honnêtement pour l'instant cette deuxième saison surpasse de loin la première !
J'ai vraiment hâte de voir la suite ! :wink:

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Les DA de Super-Héros

Messagede Xanatos le Jeu 14 Juin 2012, 18:51

Tout à fait, Young Justice est une série vraiment remarquable: la réalisation technique est sublime, l'animation est excellente et le scénario est très bien maîtrisé.
Gros point fort également, les personnages principaux évoluent et ne restent pas figés, Superboy et Missmartian qui avaient au début des relations houleuses sont finalement tombés amoureux, Robin devient plus mûr, Aqualad se remet en question et se demande s'il est apte à diriger l'équipe tout en faisant preuve d'un grand sens des responsabilités.

Il y a aussi une vraie continuité entre les épisodes: ainsi dans le 16e épisode, un évènement dramatique laissera des séquelles psychologiques importantes sur nos héros qui ont des répercussions sur l'épisode suivant.
La psychanalyse à laquelle se livrait Black Canary sur nos jeunes héros donne lieu à des scènes passionnantes et démontre le soin que les scénaristes accordent à la psychologie des protagonistes.
On est loin de certaines séries de bas étage ou il arrive quelque chose de grave aux héros et à l'épisode suivant, tout est oublié comme si de rien n'était.

Le fil rouge sur l'organisation de "la Lumière" est également franchement passionnant.

Non franchement, il n'y a strictement rien à jeter dans cette série qui est l'une des meilleures du moment.
Je suis d'accord avec Faethor au sujet de l'animation qui est d'une fluidité bluffante, parmi les séries animées américaines d'action du moment, il n'y a guère que la magnifique série "Avatar: the legend of Korra" qui rivalise aisément avec Young Justice dans ce domaine, cette suite d'Avatar est par ailleurs une vraie tuerie!

Pour en revenir à Young Justice, contrairement à Faethor, je ne suis pas la diffusion américaine, mais celle de France 4 et j'ai vu pour le moment les 18 premiers épisodes.

Pour celles et ceux d'entre vous qui veulent découvrir cette série animée de super héros de haute qualité et qui ne veulent pas la prendre en cours de route, vous pouvez la voir sur Pluzz.fr, les 18 premiers épisodes sont disponibles :

http://www.pluzz.fr/young-justice-2012-06-02-08h05.html

Le doublage français est par ailleurs très soigné et très convaincant et fait honneur à la série.
Dernière édition par Xanatos le Jeu 14 Juin 2012, 19:15, édité 1 fois.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
faethor
Rédac : Unit G
 
Messages: 2939
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:29
Localisation: Buy More - 91506 Burbank

Re: Les DA de Super-Héros

Messagede faethor le Jeu 14 Juin 2012, 18:59

Xanatos a écrit:Gros point fort également, les personnages principaux évoluent et ne restent pas figés, Superboy et Missmartian qui avaient au début des relations houleuses sont finalement tombés amoureux, Robin devient plus mûr, Aqualad se remet en question et se demande s'il est apte à diriger l'équipe tout en faisant preuve d'un grand sens des responsabilités.


Ce côté réaliste des relations est vraiment étonnant dans ce genre de série mais ça apporte un plus à la série ! :wink:
D'ailleurs dans la saison 2,
[Montrer] Spoiler
il y a des nouveaux couples qui se forment, d'autres se séparent et il y a même eu un mariage avec bébé à la clé ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Re: Les DA de Super-Héros

Messagede Jetblack le Jeu 14 Juin 2012, 19:02

Vous avez des news sur l'adaptation the dark knight de Miller en anime chez warner bros ?! ou il faut attendre le comic on san diego ?!

Vu que dans Batman : animated series, il y avait un segment du DK de Miller !
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
faethor
Rédac : Unit G
 
Messages: 2939
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:29
Localisation: Buy More - 91506 Burbank

Re: Les DA de Super-Héros

Messagede faethor le Jeu 14 Juin 2012, 19:06

Il y a ça :


guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2268
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Les DA de Super-Héros

Messagede guwange le Jeu 14 Juin 2012, 20:06

Non mais, en fait Xanatos tu n'as encore rien vu . :lol:
La fin de la saison 1 est très réussie mais le début de la saison 2, c'est limite, ça repart encore + fort . :D

Les fanboys qui jouissent devant saint seiya omega, si vous regardez young justice, je me demande comment vous allez réagir devant tant de maîtrise technique et scénaristique .

Avatar de l’utilisateur
lechasseur13
Pitit LEGO
 
Messages: 433
Inscription: Jeu 16 Juil 2009, 10:13
Localisation: Marseille

Re: Les DA de Super-Héros

Messagede lechasseur13 le Ven 15 Juin 2012, 10:54

Pour le film The Dark Knight Returns, il devrait sortir en automne en France et le doublage français vient d'être fait et voici le casting qui vient du site la tour des héros :

Said Amadis : Bruce Wayne/Batman
Jean-Claude Donda : Docteur Volper, FEMUR, Anchor Ted, Morrie
Thierry Murzeau : Docteur Willing, Seasoned Cop, Mister Hudson, General Briggs, Anchor Tom, Mutant leader
Karine Foviau : Carrie/Robin
Paolo Domingo : Young Bruce, Merkel, Roockie
Jean-Claude Sachot : Gordon
Jerôme Pauwels : Mackie, Harvey Dent, Don, Anchorbill, Punk
Marc Perez : Rob, Spooked.
Kelvine Dumour : Michele, AnchorCarla, Lola Long
Odile Schmitt : Yendel, Lola Chong
Jacques Ciron : Alfred

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Les DA de Super-Héros

Messagede Ramior le Ven 15 Juin 2012, 11:00

guwange a écrit:
Les fanboys qui jouissent devant saint seiya omega, si vous regardez young justice, je me demande comment vous allez réagir devant tant de maîtrise technique et scénaristique .



Personne en jouis devant STSO elle ne fait que se faire démonter pour des raisons absurde et personne n'a encore crier a l'excellence (hormis l’épisode 10 et encore.) et puis les série ne sont pas comparable ;l'une est la suite d'une série terminer depuis plus de 20 ans et l'autre et une série qui utilise parfaitement la backround d'un univers vieux de plu de 70 ans. :roll:

Ça serais bien de comparais le comparable et d’éviter le bashing douteux.

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2268
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Les DA de Super-Héros

Messagede guwange le Ven 15 Juin 2012, 11:54

Tu es bien gentil , mais je ne parle pas forcément de ce forum mais dans d'autres endroits où après l'avant-première en France, on a eu une réaction typiquement de fan . Quelques semaines plus tard, un certain nombre de ces gens ont avoué à demi-mot que c'était plus l'euphorie du moment dû à une soirée qui avait rassemblé un grand nombre de fan de la saga .

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Les DA de Super-Héros

Messagede Xanatos le Ven 15 Juin 2012, 22:28

guwange a écrit:Non mais, en fait Xanatos tu n'as encore rien vu . :lol:
La fin de la saison 1 est très réussie mais le début de la saison 2, c'est limite, ça repart encore + fort . :D


Oh, je te crois sur parole, surtout que les deux derniers épisodes que j'ai vu sont excellents!
Dans le 19e, Artemis et Zatanna doivent faire face à un épéiste hors pair qui semble invincible et il est déterminé à les liquider. Les deux jeunes filles devront rivaliser d'ingéniosité pour le mettre hors d'état de nuire.
Pendant ce temps, Superboy et Missmartian participent à une fête costumée de Halloween dans leur lycée.
Un petit malin s'amuse à organiser un canular et faire croire à ses camarades qu'il y a des martiens qui envahissent la Terre. Nos deux jeunes héros vont rendre à ce petit malin la monnaie de sa pièce donnant lieu à une scène hilarante:

[Montrer] Spoiler
Missmartian se transforme en... Marvin le martien pour terroriser le petit farceur!
Image
:lol:
Joli hommage en tout cas de la part des scénaristes à l'immense Chuck Jones qui a crée ce personnage culte des Looney Tunes. :)
Image


L'épisode suivant m'a passionné et tenu en haleine du début à la fin. Wally West alias Kid Flash voit sa journée commencer en beauté: son bras est guéri, ses parents ont pensé à son anniversaire et ses amis aussi.
Il est par ailleurs super content que Miss Martian l'embrasse... néanmoins Artémis très jalouse éprouve un malin plaisir à lui ôter ses illusions en lui déclarant que Miss Martian est en couple avec Superboy!
Ensuite, Batman informe les jeunes héros qu'ils vont collaborer avec les membres de la Ligue des Justiciers pour neutraliser des criminels ayant inventé des machines provoquant des chutes de neige et risquant de provoquer un désastre. Kid Flash se réjouit à l'avance de pouvoir enfin travailler en partenariat avec ses idoles, mais il va rapidement déchanter car Batman lui confie une mission solo: il doit amener un coeur en bon état à une fille cardiaque dont les heures sont comptées.
Cet épisode est palpitant, les scènes d'action sont superbes et très impressionnantes et riche en retournement de situation inattendus.
[Montrer] Spoiler
La scène ou il croit que la fille a succombée car il est arrivé trop tard est poignante, Kid Flash réalisant qu'il a perdu trop de temps lors de son combat face à Vandal Savage et il se culpabilise. Certes, on apprendra que c'était un mensonge proféré par le comte Vertigo, cependant, je suis persuadé que cette expérience éprouvante aura fait mûrir notre jeune bolide humain.



Pour ce qui est de la comparaison Saint Seiya Omega/Young Justice, je ne la trouve pas si hors sujet que cela.
Dans les deux séries, nous avons des apprentis héros qui doivent apprendre non seulement à maîtriser leurs pouvoirs (sauf Robin, Artemis et Red Arrow qui sont de "simples" humains), ils doivent aussi savoir interagir ensemble pour mieux se comprendre et être efficaces sur le terrain et enfin l'objectif de chacun des deux groupes est de sauver le monde (et aussi Athéna pour Koga et compagnie).

La différence est que j'aime tous les jeunes héros de Young Justice, alors que dans Saint Seiya Omega, Koga me sort par les yeux tant il m'énerve, quant aux autres héros, à part Yuna et à la rigueur Soma, je ne les trouve pour le moment pas très intéressants.

Quant à Guwange, comme je l'avais deviné et il nous l'a confirmé, il parlait de membres de forums voisins et pas forcément du forum de Mata Web.
Car oui, c'est sûr que dans le domaine de la réalisation technique, Young Justice atomise Saint Seiya Omega les doigts dans le nez et encore c'est un euphémisme.

Il est vrai aussi que les avis sur Omega sont très partagés.
Cela n'enlève rien au fait que pour l'instant, j'aime bien Omega.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Les DA de Super-Héros

Messagede Ramior le Ven 15 Juin 2012, 22:43

Xanatos a écrit:

Pour ce qui est de la comparaison Saint Seiya Omega/Young Justice, je ne la trouve pas si hors sujet que cela.
Dans les deux séries, nous avons des apprentis héros qui doivent apprendre non seulement à maîtriser leurs pouvoirs (sauf Robin, Artemis et Red Arrow qui sont de "simples" humains), ils doivent aussi savoir interagir ensemble pour mieux se comprendre et être efficaces sur le terrain et enfin l'objectif de chacun des deux groupes est de sauver le monde (et aussi Athéna pour Koga et compagnie).


Sauf que l'un est la suite d'un hit des année 80 et l'autre est un univers qui doit trier dans un backround de plus de 70 ans.

Xanatos a écrit:La différence est que j'aime tous les jeunes héros de Young Justice, alors que dans Saint Seiya Omega, Koga me sort par les yeux tant il m'énerve, quant aux autres héros, à part Yuna et à la rigueur Soma, je ne les trouve pour le moment pas très intéressants.



C'est sur que Superboy et ces crises émo au début il est pas du tout chiant au débuts ni même Miss Martian qui agissait comme une gourdasse.

Plein de personnage on trouver Young justice chiant à leur début et avec des choix douteux (Dick et Wally de nouveau Robin et Flash alors qu'a l'époque on attardais à voir Nithgwing et Bart.) perso j'ai l’impression que c'est après l'épisode de la Byalie que ça à vraiment décoller.

Je déteste les gens qui font des compraison juste pour descendre un anime qu'il n'aime pas.

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Les DA de Super-Héros

Messagede Xanatos le Ven 15 Juin 2012, 22:51

Ramior a écrit:
Sauf que l'un est la suite d'un hit des année 80 et l'autre est un univers qui doit trier dans un backround de plus de 70 ans.


Oui c'est vrai. Mais les deux séries ont beau être très différentes, elles ont quand même quelques points communs dont j'ai parlé plus haut.

Ramior a écrit:C'est sur que Superboy et ces crises émo au début il est pas du tout chiant au débuts ni même Miss Martian qui agissait comme une gourdasse.

Bof, moi ça ne me dérangeait pas, et puis Superboy était souvent en pétard pour un oui ou pour un non dans les tout premiers, il a rapidement fini par être moins impulsif.
J'ai jamais trouvé Miss Martian gourdasse, certes elle a commis des gaffes au début, mais elle a fait quelques progrès depuis. Je trouve le personnage sympathique et pas du tout nunuche et elle ne m'a jamais agacé.

Ramior a écrit:Plein de personnage on trouver Young justice chiant à leur début et avec des choix douteux (Dick et Wally de nouveau Robin et Flash alors qu'a l'époque on attardais à voir Nithgwing et Bart.) perso j'ai l’impression que c'est après l'épisode de la Byalie que ça à vraiment décoller.


Sur d'autres forums que je côtoie comme celui de La Tour des Héros et celui d'Animeland, la série a reçu un accueil très favorable et beaucoup adorent Young Justice, d'autres sont un peu moins enthousiastes, mais j'ai pas le souvenir d'avoir lu des critiques acerbes ou très virulentes,. Il y en a eu sûrement, je n'en doute pas, mais certainement sur les forums que tu fréquentes. D'ailleurs si ça ne te dérange pas, j'aimerais connaître les liens des forums ou des intervenants fustigent les éléments dont tu parles, ça m'intéresse.
Young Justice a aussi reçu un accueil très positif sur le forum de Mad Movies.


Ramior a écrit:Je déteste les gens qui font des compraison juste pour descendre un anime qu'il n'aime pas.


Rohlàlà keep cool mec, pas la peine de s'énerver pour si peu!
Et je n'ai jamais dis que je détestais Saint Seiya Omega!
Certes j'ai émis certaines critiques sévères sur des éléments de la série qui m'ont déçu, mais je n'ai pas manqué de souligner certains passages m'ayant réellement plu et que j'ai trouvé réussis.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2268
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Les DA de Super-Héros

Messagede guwange le Sam 16 Juin 2012, 01:42

Ouais keep cool mec, saint seiya omega est un anime que je suis et que j'apprécie .
Mon intervention, c'était + en rapport avec des fans d'autres forums qui s'enflamment et en lisant leur enthousiasme extrême comme si leur cosmos brûlait à son paroxysme, je me suis dit intérieurement : " bah, dis donc s'ils voient la maîtrise d'un young justice, je me demande quels adjectifs, ils emploieront . "

Bref, je n'ai fait qu'émettre une pensée que j'avais eu en lisant des gros fan de la saint seiya omega .
Et puis, j'avoue que je prend plaisir à voir que les oav de lost canvas sont loint d'être détrôné :lol: , beaucoup de fanboy de saint seiya avait enterré les oav lost canvas en disant : "l'équipe de precure derrière saint seiya omega, oh là là, vous allez voir le résultat, ça va atomiser les oav de lost canvas " .

Bref, ils se sont emflammé à l'avance pour rien, pensant que lost canvas allait être relégué loin derrière , alors que ce n'est pas du tout le cas .

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Les DA de Super-Héros

Messagede Ramior le Sam 16 Juin 2012, 09:43

Oui je vous, disons que moi j'ai eu l’effet inverse avec des gens qui faisait que les descendre pour un oui ou pour un non, sinon c'est vrai que les OAV de TLC reste au dessus mais pour l'instant malgré quelque bizarrerie Omega me plait (rien que pour la création de Yuna le genre de perso que j'attendais depuis des année sur la encense.)

Pardon de mettre emportais. 3:

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Les DA de Super-Héros

Messagede Gemini le Ven 22 Juin 2012, 10:56

Young Justice 01-02 : Suite aux persuasions de Xanatos, j'ai fini par jeter un coup d'oeil aux deux premiers épisodes. Ce qui fait plaisir, d'entrée de jeu, c'est que nous voyons des personnages qui ont rarement eu l'occasion de briller en dehors du comics, comme Zatara (dont je trouve la fille particulièrement séduisante) ou Guardian ; cela annonce de bonnes choses pour la suite, et cela compense un peu le fait que, à l'origine, j'en ai un peu rien à foutre de Superboy et Aqualab. Bon, je dis ça, mais Aqualad en particulier me semble un personnage plutôt sympathique.
Les deux premiers épisodes passent plutôt même si je suis plus amateur des héros adultes, donc je regarderai la suite sans faute. Et puis, ils ont confié leur entrainement à Black Canary, donc je suis bien obligé de continuer !

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Les DA de Super-Héros

Messagede Gemini le Ven 22 Juin 2012, 20:16

Pour Young Justice, je suis le seul à trouver bizarre qu'un des membres de l'équipe ait été membre fondateur de la JLA dans la série éponyme ? :lol:

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Les DA de Super-Héros

Messagede Ramior le Ven 22 Juin 2012, 20:30

Du quelle tu parle ? :|

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Les DA de Super-Héros

Messagede Gemini le Ven 22 Juin 2012, 20:42

C'est pourtant évident :mrgreen:

Bon, allez, je t'explique. Chez DC Comics, les noms de héros (ou de méchants) peuvent être considérés comme des fonctions, transmissibles d'un individu à un autre. Cela signifie que nous avons eu au fil du temps plusieurs personnages qui ont assumé les identités de Green Lantern, Question, Spectre, Robin, Batman, Black Canary, Red Hood, Blue Beetle, Wild Cat,... ainsi que Flash et Kid Flash. Pour JLA, les auteurs avaient pris le Flash du comics de l'époque, c'est-à-dire Wally West. Et dans Young Justice, ben Kid Flash, c'est aussi Wally West :lol:
Dernière édition par Gemini le Ven 22 Juin 2012, 20:46, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Les DA de Super-Héros

Messagede Ramior le Ven 22 Juin 2012, 20:46

Tu te trompe JLA c'est "Justice League of America"; le DA c'est juste "Justice League the Animated serie" et de plus quand tu parler de série éponyme tu pouvais parer tout aussi bien de "Young Justice."

Et perso ça me choque pas vu que c'est une autre continuter.

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Les DA de Super-Héros

Messagede Xanatos le Ven 22 Juin 2012, 20:57

Je m'étais rendu compte que c'était une autre continuité que celle de l'univers animé de Bruce Timm, non seulement parce que Kid Flash est Wally West dans cette série alors que dans Justice League il est adulte et aussi à cause du fait que le magicien Zatara est vivant et encore en activité alors que dans l'épisode de Batman the Animated Series centré sur Zatanna, on apprend que son père est décédé.
Batman a également évoqué Zatara dans l'épisode "Le ventriloque" qui introduit Arnold Wesker ainsi que sa marionnette "Scarface".

Sinon, je suis très content que les premiers épisodes de Young Justice t'aient plu Gemini. :)
Tu verras la suite est encore mieux!
J'essaierai ce week end de faire une critique détaillée des derniers épisodes de la saison 1 et sans spoilers (pas envie de commettre les mêmes fausses manoeuvres que sur le topic de la 4e série de Lupin! :x ).

Aqualad, j'avais aucun a priori sur lui vu qu'avant cette série animée je ne connaissais pas le personnage, quant à Superboy, il a un beau être un clone de Superman, il a un caractère très différent de ce dernier et est loin d'être une vulgaire décalcomanie de son "modèle"...
Même si on sent dans plusieurs épisodes qu'il souffre d'être dans l'ombre de l'Homme d'Acier...

Aqualad me plaît bien, c'est le plus mûr de l'équipe, il sait généralement garder son sang froid et tient compte de l'avis de ses coéquipiers et amis, ce n'est pas quelqu'un de buté.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Les DA de Super-Héros

Messagede Gemini le Ven 22 Juin 2012, 21:23

Xanatos >> Dans Batman TAS, Zatanna est illusionniste. Dans JLU, elle est magicienne.

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animation internationale, bédés & comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités