Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animation internationale, bédés & comics : Actu et critiques sur l'animation hors-Japon

Retourner vers Animation internationale, bédés & comics

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3359
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Ramior le Sam 10 Oct 2015, 21:03

Gemini a écrit:
Ramior a écrit:On dirait que la saison 5 sera la dernière saison.

Je me suis fait la même réflexion.


Faut dire que les audiences sont pas terrible, dommage on sera jamais qui sont les parent de Rainbow Dash et Fluttershy, d'ailleurs on a plus ou moins la confirmation que ceux d'Appeljack sont décédé.

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4693
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Xanatos le Dim 11 Oct 2015, 18:50

La saison 5 ne sera pas la dernière de la série rassurez vous. ;)
Hasbro et Discovery Family ont confirmé avoir accepté une 6e saison et celle ci est actuellement en cours de production aux studios DHX. :)
Voici l'une des sources, celle du site Equestriadaily:

http://www.equestriadaily.com/2015/03/s ... n-new.html

La saison 6 comptera également 26 épisodes. :)

Donc, nous verrons peut être les parents de Fluterhsy et Rainbow Dash dans la saison suivante qui sait ? ;)
Ceci dit dans un flash back de la petite enfance de Rainbow Dash qui a eu lieu dans le 12ème épisode de la saison 3, on a pu la voir sur le dos d'un pégase qui avait de bonnes chances d'être son père.
En revanche, je confirme les propos de Ramior, les audiences de la série sont assez faibles depuis qu'elle a été transférée sur la chaîne Discovery Family, suite à la suppression de la chaîne Hub. :?

Quant à Applejack, Lauren Faust avait confirmé dans sa bible de la série que ceux ci sont bel et bien décédés mais qu'elle ne voulait pas aborder ce sujet dans la série, de crainte que cela ne fasse trop de peine aux petites filles fans de la série.
Cependant, les paroles de Applejack ont été très explicites là dessus dans le dernier épisode en date (c'était également suggéré dans le 8e épisode de la saison 3 avec Applejack regardant deux étoiles filantes dans le ciel, symbolisant ses parents...).

Pour ce qui est du 18ème épisode de la saison 5, j'en ferai la critique plus tard, j'en profiterai aussi pour répondre à l'un de tes précédents messages Gemini. :)
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4693
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Xanatos le Lun 12 Oct 2015, 20:58

Gemini a écrit:Xanatos >> Tu te souviens de l'épisode de la JLA durant laquelle Batman chante. Non, ce n'est pas une question. Eh bien, pour moi, cet épisode par du même principe : une bonne blague entre les auteurs et le comédien de doublage de BigMac, plutôt excentrique et qui prend pas mal de place malgré un rôle limité. J'ai regardé une conférence, lors d'une convention, où il avait débarqué en grandes pompes, au milieu de la foule, et grimé en Princesse BigMac (un personnage de fanfic que nous retrouvons plus tard dans l'épisode du rêve de la saison 5) ; il était la star, alors qu'il y avait les voix des Mane 6 (à l'exception de Tabitha Saint Germain) et de Celestia. Donc après, justement, l'épisode du rêve, je vois cela comme une blague supplémentaire entre les auteurs et lui, l'occasion d'enfin lui donner quelques répliques... et de le plonger dans un complet délire.

PS : Equestria Games sort dans 2 semaines chez moi au cinéma. J'ai hâte!


Je me doutais que tu ne me posais pas une question au sujet de JLU, étant donné que tu sais que je suis un grand fan ce chef d'oeuvre (je me revois cette série une fois tous les deux ans en moyenne). Et ta comparaison entre cet épisode et celui ci de MLP est très pertinente. :)
Aurais tu le lien de cette vidéo sur le comédien de Big Mac avec la plupart des membres du casting ?
Elle m'intéresse beaucoup ! J'ai déjà vu plusieurs conférences MLPFIM sur Youtube: une sur Lauren Faust, une sur Tara Strong, une autre sur les scénaristes...
Mais je n'ai pas le souvenir d'en avoir vu une sur le comédien de Big Mac.

Pour Equestria Games, j'ai hâte que tu le vois et tu auras de la chance de le découvrir au cinéma.
Aux USA, à l'exception d'une projection unique dans une salle de cinéma, il n'est passé qu'à la télévision.
Nous avons généralement des avis proches sur les films Equestria Girls: nous fûmes tous les deux déçus par le premier opus et nous avons été totalement enthousiasmés et conquis par Rainbow Rocks ! :D
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4693
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Xanatos le Lun 12 Oct 2015, 21:02

Image

Episode 18 saison 5

Dans le quartier général des Cutie Mark Crusaders, Scootaloo et Sweetie Belle sont blasées: en effet, elles en viennent à se demander si elles auront leurs Cutie Marks un jour...
Apple Bloom leur dit qu'il ne faut pas se décourager et tente de les galvaniser en leur expliquant que de nombreuses possibilités et opportunités s'offrent à elles afin qu'elles puissent atteindre leur objectif.
Tout à coup, le petit Pipsqueack surgit en trombe et leur annonce que, non seulement les élections du président délégué des élèves aura bientôt lieu, mais en plus il sera candidat et il sollicite leur aide, ce qu'elles acceptent volontiers !

Chacun des deux candidats présentent leurs programmes aux élèves: si Pipsqueack promet d'aider tout le monde, Diamond Tiara fait du chantage auprès des élèves pour les contraindre de de voter pour elle. Elle envoie même balader sa meilleure amie Silver Spoon qui désirait pourtant l'aider sincèrement !
Le résultat des votes ne se fait pas attendre et est sans surprises: Pipsqueack remporte une victoire écrasante, et quand Diamond Tiara, attérée et déçue par les résultats consulte les bulletins, elle constate avec stupéfaction qu'une seule personne, en l'occurrence elle même, a voté pour elle ! Elle demande alors à Silver Spoon pourquoi elle ne l'a pas soutenue, celle ci lui répond sèchement et du tac au tac "Tu m'as pris de haut, tu te moquais de mes conseils, et tu croyais que j'allais voter pour TOI ? Tu rêves !"

Les Cutie Mark Crusaders ont beau avoir accompli leur objectif et permis à Pipsqueack de remporter la victoire, elles sont très peinées de voir Diamond Tiara aussi triste et cherchent à la réconforter...

Cet épisode est FANTASTIQUE ! :D

Le scénario est mené de main de maître, la personnalité de Diamond Tiara est enfin creusée et développée et on comprend pourquoi elle est devenue ainsi.
De plus, on la voit vraiment évoluer et désireuse de s'améliorer en cherchant la voie de la rédemption, elle n'a rien perdu de son mordant.
On constate, que, ce n'est pas parce qu'elle avait une Cutie Mark qu'elle savait réellement ce qu'elle allait faire à l'avenir. On découvre qu'en fait, elle enviait Apple Bloom, Sweetie Belle et Scootaloo car elles pouvaient vivre fréquemment de nouvelles expériences, aller vers de nouveaux horizons, elles étaient bien plus libres qu'elle.
Le moment où elle se rebelle contre sa mère tyrannique est aussi un moment fort du récit.

Et, évidemment, c'est un épisode charnière, capital et majeur pour nos trois pouliches car
[Montrer] Spoiler
elles obtiennent ENFIN leurs Cutie Marks !
La scène où elles l'acquièrent est par ailleurs magnifiquement réalisée. Il est intéressant de voir qu'elles l'ont eu après que Scootaloo avait déclaré "Peu importe que nous les ayons un jour ou non, l'essentiel est que nous soyons amies et unies et que nous aidions les autres du mieux que nous pouvons ! Et pour être franc, la scène où Appelack a déclaré que ses parents seraient fiers de Apple Bloom m'a mît les larmes aux yeux tant elle est émouvante.


Un épisode parfait de bout en bout: les Cutie Mark Crusaders se montrent matures et responsables, savent être généreuses et éprouver de l'empathie et de la compassion envers les autres, l'intrigue est très bien développée et ne va ni trop vite, ni trop lentement et les chansons s'intègrent remarquablement bien à l'histoire.
À mes yeux, c'est non seulement LE meilleur épisode de notre trio mais aussi LE meilleur épisode de la saison 5, ex-aequo avec le 12ème épisode où Twilight retrouve son ancienne amie Moondancer.

Ce 18ème épisode est bien écrit, intelligent et très émouvant.
Il marque un tournant déterminant dans la vie de nos pouliches et je suis moi aussi très impatient de découvrir ce que l'avenir leur réserve ! :D
Au fait, une question me turlupine:
[Montrer] Spoiler
À présent qu'elles ont obtenu leurs Cutie Marks, vont elles changer le nom de leur groupe ?
Si oui, je serai curieux de savoir comment elles vont se rebaptiser ! :)


Deux anecdotes au sujet de cet épisode: son titre, Crusaders of the Lost Mark est une référence au film Les Aventuriers de l'Arche Perdue, le premier opus de la tétralogie de Indiana Jones.
C'est également le dernier épisode sur lequel a travaillé la talentueuse scénariste Amy Keating Rogers qui a depuis tiré sa révérence au staff de MLPFIM. Force est de constater qu'elle a conclu sa carrière en apothéose avec cet épisode magistral ! :D
À présent, elle travaille pour Disney.

Avant My Little Pony Friendship is Magic, elle avait travaillé sur d'autres séries animées américaines phares des années 90 et 2000 tels que Le Laboratoire de Dexter, Johnny Bravo, Foster la maison des amis imaginaires,Samurai Jack...
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Gemini le Lun 12 Oct 2015, 21:21



"BigMac" arrive aux alentours de 9 minutes :mrgreen:

Xanatos >>
[Montrer] Spoiler
J'ai moi aussi trouvé l'épisode exceptionnel, et j'y suis allé de ma petite larme. Toutefois, leurs Cutie Marks permettent aux auteurs de maintenir le statut quo : elles resteront éternellement les CMC ! Sauf que, désormais, elles aideront les autres à comprendre leurs Cutie Marks, et c'est cohérent avec pas mal d'épisodes de cette saison 5. Celui du rodéo montre que les auteurs avaient préparé le coup depuis quelques temps déjà.

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3359
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Ramior le Lun 12 Oct 2015, 21:38

D'habitude je poste pas de fan-art, parce que ça allourdie les pages inutilement mais celui çi va si bien avec le ton de l'épisode,attention grosse image :

[Montrer] Spoiler
Image

Avatar de l’utilisateur
Ben3f
Petit yôkaï
 
Messages: 33
Inscription: Jeu 30 Avr 2015, 12:02

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Ben3f le Mar 13 Oct 2015, 21:36

Ben3f a écrit:Pareil, je ne sais pas vraiment ce qu'ils essayent d'accomplir.
On voit ici la pression que ça met ces cuties mark. Cette espèce de totalitarisme de la destinée, ça me met légèrement mal à l'aise. On a posé des questions dans l'épisode 4 dont Xanatos a parlé qu'on retrouve ici également, mais on trouve encore un moyen de contourner le problème.
Mais on les connait les scénaristes, il vont nous donner toutes les réponses dans le dernier épisode de la saison :-)


J'ai rien dit, je n'ai carrément rien dit :-)

Sinon pour répondre à ta question Xanatos:

[Montrer] Spoiler
Je trouve pas vraiment de raison pour lesquelles l'équipe changerai de nom, l'épisode se termine sur une promesse: Les CMC vont aider les poneys à obtenir également leur marque de beauté ou, comme on l'a vu dans cet épisode et dans le précédent qui leur ai consacré, à en comprendre la vraie signification, plus précisement à... chercher les talents. Ah mais dites-donc, elle n'est pas si mal cette traduction finalement :)

Si c'est le cas, cela ouvre des possibilités pour la saison 6 assez intéressantes
Sinon je fais des chroniques sur le bouton Web

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Gemini le Mar 13 Oct 2015, 21:40

Le nouveau de l'équipe est pourtant connu :
[Montrer] Spoiler
Equestria got Talent :mrgreen:

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Geoff34 le Sam 17 Oct 2015, 14:49


:mrgreen:
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4693
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Xanatos le Sam 17 Oct 2015, 16:03

:lol:
Quelle synchronisation Geoff34, surtout quand on sait que ce passage désopilant est issu du 4ème épisode de Rick et Morty diffusé justement hier sur France 4 ! :D
Rick dans le rôle de Discord, c'est juste ÉNORME ! :lol:

Ce montage fonctionne du tonnerre, surtout que l'épisode 4 je l'ai vu en VOSTFR et cette parodie avec les poneys et notre Dieu du chaos favori ainsi que notre petit dragon m'a encore fait plus marrer du coup ! :lol:
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Geoff34 le Sam 17 Oct 2015, 16:09

J'en ai un autre, mais ça sera dans l'épisode diffusé Vendredi prochain ! :mrgreen:

Sinon, pour Them Fightin Herds, aux dernières nouvelles, le financement du jeu a atteint son objectif
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4693
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Xanatos le Mar 20 Oct 2015, 15:52

Tant mieux si le financement du jeu a atteint son objectif, nous pourrons peut être bientôt pouvoir enfin jouer à ce jeu tant attendu ! :)

Image

Épisode 19 saison 5

Attention, SPOILERS



Pinkie Pie passe du bon temps à la boulangerie de Mr et Mme Cake et s'occupe bien de leurs bébés.
Tout à coup, Mme Cake lui fournit une lettre qui lui apprend une nouvelle stupéfiante: non seulement Shining Armor et Cadance viendront bientôt à Ponyville, mais en plus, cette dernière est enceinte !
Pinkie Pie brûle d'envie de parler de l'heureux évènement à ses amies, hélas, la missive stipulait qu'elle ne devait en aucun cas raconter cela aux autres sous peine de gâcher la surprise !
Pinkie tiendra-t-elle le coup sans vendre le pot aux roses d'ici l'arrivée de Cadance et Shining Armor ?

C'est un très bon épisode. Si le scénario est d'une grande banalité et a déjà été traité des centaines de fois dans des dessins animés et de séries live (comme Friends par exemple), ce qui le rend très savoureux, c'est, une fois de plus, Pinkie Pie.

Notre ponette rose est littéralement déchaînée et absolument hilarante et nous gratifie de mimiques faciales à hurler de rire ! :lol:
On éprouve aussi de la compassion envers elle, car c'est dur pour elle de ne pas craquer et de tenir le coup.
[Montrer] Spoiler
Elle a par ailleurs failli le dire avant l'heure H, heureusement, elle fut sauvée par le gong avec l'arrivée de Shining Armor et de Cadance qui sont venus juste à temps !


On a aussi des références sympathiques aux précédents épisodes tels que "Green isn't your color" (où Twilight était confrontée à une situation épineuse similaire, où après avoir fait une promesse à Rarity et Fluttershy, ne pouvait dissiper le malentendu qu'il y a eu entre elles) ou encore "The Return of Harmony" (
[Montrer] Spoiler
Avec les ballons revêtant les visages de ses amies et arborant des expressions menaçantes.


Pinkie Pie oblige, cet épisode marque le retour EN FORCE des gags cartoons, un peu absent des épisodes précédents où l'humour résidait davantage dans les quiproquos, les jeux de mots et les situations décalées (exception faite de Apple Bloom mise en bouteille dans l'épisode 17).
Les animateurs s'en sont donné à cœur joie et l'épisode regorge de gags visuels franchement tordants et délirants.
J'ai adoré entre autres le chariot que Pinkie a réussi à cacher derrière un tout petit arbre ! :lol:

J'ai bien aimé aussi la scène où Twilight avait fait comme beau cadeau à son grand frère les objets qu'il affectionnait tant quand il était petit: le voir exulter ainsi était aussi amusant qu'attendrissant.
À noter que, parmi ses comics, on pouvait voir une couverture rendant hommage au numéro 1 de Action Comics où est apparu le premier super héros: Superman ! :D

En bref, ce fut un épisode très drôle, fun, loufoque, mais aussi touchant. :)
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3359
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Ramior le Mar 20 Oct 2015, 17:17

Épisode qui vaut le coup uniquement pour les gags et les grimaces de Pinkie (surtout la tout dernière.) et la scène qui donne enfin un peux de caractérisation à Shinning Armor qui jusque là était juste "le grand frère de Twillight." , par contre c'est moi où de nos jour quand il s'agit de donné des hobby à un personnage c'est systématiquement liè à la culture geek ?

Sinon à part ça pas grand chose, mais le prochain épisode est bien plus prometteur.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Gemini le Mar 20 Oct 2015, 18:22

Ramior >> Disons que les passions de Shining Armor sont cohérentes par rapport à ce que vous pouvons voir dans le comics :mrgreen:

D'accord avec Xanatos : très bon épisode, mais avant tout parce que Pinkie Pie est complètement déchainée. Franchement, j'avais de la peine pour elle, tant elle semblait souffrir ; alors que, paradoxalement, elle est toujours la première à souligner l'importance des secrets. Par contre, je m'attendais à ce que
[Montrer] Spoiler
nous découvrions qu'elle avait lu la missive de travers, et que Cadance ne soit absolument enceinte :lol:

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3359
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Ramior le Mar 20 Oct 2015, 18:25

Gemini a écrit:Ramior >> Disons que les passions de Shining Armor sont cohérentes par rapport à ce que vous pouvons voir dans le comics :mrgreen:



Certes, et j’espère qu'il vont continuer a piocher dans le comics pour étoffer l'univers étend, c'est juste que j'en ai assez de cette omniprésence de la culture dit geek, de nos presque tout les personnages moderne sont soit des fan de bd, de jv, film nanar ect, c'est assez lassant.
Dernière édition par Ramior le Sam 24 Oct 2015, 16:28, édité 1 fois.

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Geoff34 le Ven 23 Oct 2015, 23:31

"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Gemini le Sam 24 Oct 2015, 14:50

Vu Friendship Games ce matin, avec des amis, au cinéma local. Et comme si être une bande d'adultes avec des t-shirts MLP ne suffisait, un d'entre nous avait eu l'idée brillante de venir en costume intégral de Vinyl Scratch, à la grande surprise du personnel du cinéma, et pour le plus grand bonheur des petites filles venues assister à la projection, qui ont évidemment tenues à prendre une photo avec lui. D'une discrétion assurée :lol:

Le synopsis n'étonnera personne ayant vu le précédent film et la bande-annonce. Canterlot High se prépare pour les "Friendship Games", organisés tous les quatre ans, et qui confrontent les élèves de l'établissement à ceux de Crystal Prep Academy. Une compétition qu'ils n'ont jamais gagné, mais c'était sans compter sur la motivation exacerbée et contagieuse de Rainbow Dash. Avec tout-de-même une contrainte : Sunset Shimmer doit tout faire pour empêcher toute ingérence magique, alors qu'elle peine de plus en plus à comprendre le fonctionnement de la magie locale. Dans le même temps, la Twilight Sparkle de ce monde s'intéresse de près à Canterlot High, d'où elle a détecté d'étranges émissions d'énergie.

Pour faire court, ce film est meilleur que Equestria Girls, mais inférieur à Rainbow Rocks. Pour ce-dernier, les auteurs s'étaient complètement lâchés, après un premier film bien trop sage, et avaient eu la main lourde sur les chansons explosives et les personnalités incongrues. Ici, nous revenons presque à une forme de normalité ; les protagonistes restent excentriques - en particulier Rarity et Pinkie Pie - mais l'intrigue revient à quelque chose de plus terre-à-terre, à une morale plus conventionnelle, et à un récit plus linéaire et prévisible. Rien de bien grave, c'est juste moins délirant et entrainant. Sans pour autant se montrer aussi sage que Equestria Girls ; rien que les épreuves des Friendship Games et leurs résultats sont déjà bien saugrenus.
Ce film se focalise principalement sur la "nouvelle" Twilight, de même que sur Sunset Shimmer, qui s'impose définitivement comme l'héroïne de la saga cinématographique ; elle y retrouve d'ailleurs le statut qui devait être le sien, en tant qu'ancienne élève de Celestia : il s'agit d'une grosse tête ! Sauf qu'à la différence de la Twilight de ce monde, elle ne dispose pas de la panoplie habituelle de toute œuvre de fiction : les lunettes, l'inadaptation sociale, etc... Les enjeux concernant celle-ci apparaissent très clairement dès le début de film, voire dès la bande-annonce. Quant à la nouvelle antagoniste, elle en rajoute des tonnes dans le style "coucou, je suis la méchante !" Apparemment, une partie de l'histoire devait être consacrée à Sunset Shimmer souffrant du mal du pays, et souhaitant revenir à Equestria ; cela aura été enlevé, ce que je trouve extrêmement dommage.
Friendship Games regorge de bons moments, qu'ils jouent sur l'humour ou la tendresse, mais sans doute moins que Rainbow Rocks, d'où ce sentiment mitigé d'avoir regardé un long-métrage moins réussi qu'il aurait pu l'être (même si tout-à-fait amusant et divertissant). Toujours est-il que, à mon sens, il boucle la boucle concernant la franchise Equestria Girls au cinéma. Reste donc à voir ce que le studio va décider pour la suite.


Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3359
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Ramior le Sam 24 Oct 2015, 19:54

My Little Pony:FIM Season 5 Episode 20 Hearthbreakers : Alias l'épisode où l'on découvre la famille de Pinkie Pie.

Ce fut un excellent épisode, m^me si j'aurais voulu que l'on s'attarde sur la famille de Pinkie.

Encore un chouette sur les différences, l'acceptation , on peut même dire que c'est l’épisode sur le choc des cultures.

Bien aimé aussi le fait que contrairement à se qu'on pourrait croire il n'a pas de vrais conflit entre les deux familles, juste un peux de réticence lors du repas, mais a part ça les deux familles s'entende assez bien et le problème vient surtout du fait qu'Appeljack s’inquiète trop et cela mène à une catastrophe.

J’espère qu'on reverras le reste de la famille Pie par la suite comme pour Maud et j’espère qu'on verras très vite les familles de Rainbow Dash & Fluttershy. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4693
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Xanatos le Dim 25 Oct 2015, 21:57

Je suis content pour toi que cette séance au cinéma pour voir Friendship Games se soit bien passé Gemini ! :D
Je me doute bien que ton ami a du faire sensation dans son costume de Vinyl Scratch auprès des petites filles ! :lol:
Au fait, je voulais te demander, je sais que pour Rainbow Rocks, il n'y avait que toi et tes amis qui étaient dzns la salle, mais pour ce 3ème film de Equestria Girls, est ce qu'il y avait plus de spectateurs cette fois là ?
En tout cas, les fans Britanniques ont plus de chance que les fans Américains, car, pour ces derniers, à l'exception d'une projection unique dans une salle de cinéma, ils ont du se contenter de la diffusion télévisée.

Image

J'ai pu moi aussi voir My Little Pony, Equestria Girls: Friendship Games...
Et personnellement, je l'ai adoré, et très sincèrement, je l'ai tout autant aimé que Rainbow Rocks.
Je suis d'accord avec toi sur le fait que le film précédent avait des chansons bien meilleures, qu'il était beaucoup plus fou et délirant...

Pourtant, ce 3ème film m'a vraiment passionné du début jusqu'à la fin.
L'humour est très présent et plusieurs gags m'ont fait rire aux éclats (grâce entre autres à Pinkie Pie et Rarity comme tu l'as souligné).
Je dirai que le plus grand défaut, ce sont surtout les antagonistes, trop peu développés à mon goût (même si j'ai trouvé la principale intéressante). Elles ne sont pas aussi charismatique que les Dazzlings qui étaient mémorables: Adagio Dazzle était rusée et machiavélique, Aria Blaze perfide et Sonata Dusk hilarante.
Mais à côté de cela, le long métrage a bien des atouts: les rôles de chacune de nos héroïnes sont judicieusement équilibrés et aucune d'entre elle n'est en retrait.
Sunset Shimmer est toujours aussi fascinante, très bien caractérisée et touchante.
Elle désire sincèrement aider de tout son cœur ses amies et fait le maximum pour elle. On sent toutefois qu'elle éprouve un complexe d'infériorité vis à vis de Twilight, heureusement Rarity saura lui apporter des paroles réconfortantes lui permettant d'aller de l'avant.
La Twilight humaine est très réussie. Elle est intelligente, brillante, studieuse et perspicace...
Mais c'est aussi une jeune fille timide, introvertie et réservée.
On éprouve de la compassion et de l'empathie envers elle dans les douloureuses épreuves auxquelles elle doit faire face.
Fluttershy saura la consoler, ce qui lui mettra du baume au cœur.
Mais l'un des moments les plus émouvants de l'histoire est
[Montrer] Spoiler
l'épreuve du tir à l'arc. Twilight tentait déspérément d'atteindre sa cible sans jamais y parvenir et sa coéquipière ainsi que les autres élèves de son lycée s'énervaient après elle, l'insultaient et la rabaissaient. Outrée et scandalisée par le comportement odieux des élèves de Canterlot High, Applejack viendra en aide à Twilight et lui prodiguera de bons conseils afin qu'elle réussisse à atteindre sa cible ... Et y arrive ! La scène suivante est très touchante: Applejack lui tend la main pour lui faire "tape m'en 5 !" Et Twilight la prend dans ses bras, profondément touchée par la gentillesse dont Applejack a fait preuve envers elle. Si l'on excepte Cadance (et Spike), Twilight évoluait dans un milieu où on cherchait toujours à l'enfoncer, où la règle était "chacun pour soi". Qu'une personne telle que Applejack se soit montrée si généreuse, bienveillante envers elle et croyant en son potentiel a dû beaucoup l'émouvoir. Et puis, c'est un passage qui montre bien la grandeur d'âme de Applejack

Sinon, pour les épreuves, les élèves du lycée de Equestria n'étaient pas du tout impressionnés par les plantes géantes survenant d'on ne sait où lors de la course d'obstacles: après les évènements surnaturels survenus dans les opus précédents, il faut croire qu'ils commencent à être habitués ! :lol:
Il y a aussi de bons moments de bravoure tels que Rainbow Dash sauvant courageusement la vie de Sunset Shimmer.

J'ai bien aimé le climax du film, à la fois intense et apocalyptique.
[Montrer] Spoiler
Dansle double épisode introductif de la saison 3 de la série, on voit Twilight employer temporairement la magie noire pour pénétrer dans le repaire du Roi Sombra. Je me suis toujours demandé ce qui arriverait si elle perdait le contrôle de cette magie noire et se laissait consumer par elle: ce qui est arrivé à la pauvre Twilight humaine nous en donne un aperçu. Même si Sunset Shimmer la combattait quand elle a "cédée au côté obscur", son objectif premier était avant tout de l'aider, tout comme la Twilight du monde de Equestria l'avait fait pour elle jadis.

Là, on a effectivement une sensation de "boucle bouclée".
J'ai sincèrement adoré ce 3ème film. :D
Si Rainbow Rocks est le plus drôle, le plus fun et le plus délirant, Friendship Games est selon moi le plus sentimental et le plus émouvant.
Vivement sa sortie en DVD ! :D
D'ailleurs, d'après ce que m'a dit Cyril du forum Animeland, Friendship Games sortira en DVD en France en Avril 2016. ;)

Au fait Gemini, tu as dis que tu as bien aimé ce film sans l'adorer, ta préférence demeurant pour Rainbow Rocks.
Et tes amis qui sont venus le voir au ciné avec toi, qu'en ont ils pensé ?
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Gemini le Dim 25 Oct 2015, 22:44

Xanatos >> Effectivement, la dernière fois, il n'y avait que mon groupe ; néanmoins, un de mes amis m'a dit l'avoir vu en salle le lendemain, et qu'il y avait des enfants avec leurs parents. Cette fois, nous n'étions pas seuls, il y avait des gamines ; d'où l'effet de Vinyl Scratch :lol:
Pour en avoir discuté après les séances, je crois que le consensus général était que nous avions apprécié le film, mais moins que le précédent.

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4693
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Xanatos le Jeu 29 Oct 2015, 13:25

Image

Épisode 20 saison 5

Applejack et sa famille vont accompagner Pinkie Pie dans son lieu natal et les deux familles auront enfin l'ocassion de se rencontrer. Ils seront réunis pour la fête "Heart Warming Eve" qui est une fête équivalente à Noël pour nous.
Mais avant cela elles en profitent pour dire au revoir à Twilight et Spike qui leur souhaitent un bon voyage et une joyeuse fête.

Elles arrivent à destination où elles sont "chaleureusement" accueillies par Maud Pie qui est toujours aussi "expressive" ! :P
Maud les emmène ensuite dans la maison de la famille Pie.
Les deux familles se rencontrent enfin, et, le moins qu'on puisse dire, c'est que Applejack, Big Mcintosh, Apple Bloom et Granny Smith sont très... déconcertés par les caractères particuliers des membres de la famille Pie !
Les parents sont très austères et peu souriants, Limestone est très susceptible et caractérielle (et elle est TRÈS possessive au sujet de son rocher préféré !) et Marble Pie la cadette de la famille est très timide, douce et gentille.

Néanmoins, la famille de Applejack fera tout son possible pour s'entendre le mieux possible avec la famille de Pinkie.

Je rejoins entièrement l'avis de Ramoir et moi aussi, j'ai trouvé que c'était un très bel épisode. :)
Si il montre bien le choc qu'il peut y avoir entre deux cultures aux antipodes, on voit bien néanmoins que chacun(e) cherche réellement à mieux comprendre l'autre et à bien s'entendre, malgré leurs différences respectives.
Je trouvais la relation entre Big Mac et Marble très attendrissante et ils vont bien ensemble (même si Cherilee serait très jalouse si elle apprenait la vérité ! :P ) et cela m'a beaucoup plu de voir Apple Bloom s'entendre si bien avec Maud qui est toujours aussi géniale et hilarante ! :)

Je suis cependant surpris du caractère sinistre des parents de Pinkie: ils étaient comme cela quand elle était petite, mais, quand cette dernière a trouvé sa vocation et a concoté une fête pour les amuser et les dérider (et elle y a réussi !) on aurait pu penser qu'au fil des années, ils seraient devenus plus enjoués, moins coincés...

Applejack fera cependant une grosse gaffe en installant des décorations pour faire une surprise à la famille Pie: certes, elle voulait sincèrement leur faire plaisir, hélas, elle se rendra compte un peu tard que certaines des coutumes qu'elle et sa famille affectionnent ne sont pas nécessairement prisées ou appréciées par d'autres familles ! (Et ce sera le Rocher de Limestone qui en fera les frais !)

J'ai également trouvé la scène où Applejack et Pinkie craignaient que leurs familles ne s'entendent pas très émouvante et on sentait bien que Applejack regrettait ce qu'elle avait fait.

Heureusement, tout s'arrangera bien dans le dénouement.
En bref, un joli épisode, à la fois drôle et touchant.
Il serait intéressant de revoir la famille Pie dans un autre épisode, et que, cette fois ci, ils aillent dans la maison de la famille de Applejack ! :)
Au fait Ramior, tu parlais des familles de Rainbow Dash et Fluttershy, et bien il y a des rumeurs selon lesquelles dans un futur épisode de la saison 6, nous verrons le frère de Fluttershy ! ;)

En tout cas, je suis pour le moment très satisfait de cette 2ème moitié des épisodes de cette saison 5: les épisodes les moins bons se sont avérés sympathiques et les meilleurs sont d'une qualité exceptionnelle ! :D
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3359
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Ramior le Jeu 29 Oct 2015, 15:29

Xanatos a écrit:Je trouvais la relation entre Big Mac et Marble très attendrissante et ils vont bien ensemble (même si Cherilee serait très jalouse si elle apprenait la vérité ! :P )


Mouais je trouve la relation arrive comme un cheveux dans la soupe.

Ils se connaissent à peine et le fait qu'ils soit tous deux renfermer (pour Marble c'est carrément de la timidité maladive.) ne suffit pas à nouer un relation aussi jeune.

De plus Cherrilee & Big Mac c'est un peux mort vu qu'il en sait rien passer entre eux depuis l'épisode de la St-Valentin, épisode qui disait clairement que le shipping c'est mal.

les auteurs on fait la même bêtise qu'avec Korra c'est a dire vouloir satisfaire les fans de shipping. :roll:

Mais j'aime bien Marbel et j’espère qu'on reverra elle et le reste de sa famille bientôt.




Xanatos a écrit:Au fait Ramior, tu parlais des familles de Rainbow Dash et Fluttershy, et bien il y a des rumeurs selon lesquelles dans un futur épisode de la saison 6, nous verrons le frère de Fluttershy ! ;)


Je suis au courant et j’espère que cela ne vas pas faire un copié collé avec l'épisode de Maud, c'est a dire un épisode consacré sur nouveau poney qui a des lien fraternelle avec l'un personnages principaux et qui à un caractères complétement différent.

Xanatos a écrit:En tout cas, je suis pour le moment très satisfait de cette 2ème moitié des épisodes de cette saison 5: les épisodes les moins bons se sont avérés sympathiques et les meilleurs sont d'une qualité exceptionnelle ! :D


Clair cette saison rattrape la très médiocre saison 3 et la chaotique saison 4.

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4693
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Xanatos le Jeu 05 Nov 2015, 09:03

Image

Episode 21 saison 5

Le pire moment de l'année est arrivé pour Fluttershy: c'est la fête de Nighmare Night !
Vu qu'elle déteste au plus haut point cet évènement consistant à faire peur à tout le monde, elle s'est barricadée chez elle avec ses animaux et elle a bien l'intention d'y rester et de ne remettre un sabot dehors que lorsque celle ci sera finie.
Malheureusement, Angel son lapin, plus capricieux que jamais, exige qu'elle lui ramène des carottes.
La mort dans l'âme, elle doit se résoudre à quitter son logis pour nourrir celui ci (cela entre d'ailleurs en contradiction avec la fin de l'épisode 19 de la saison 2 où elle était résolue à ne plus céder aux caprices de celui ci).
Elle croise plusieurs poneys, dont Granny Smith, qui prennent un malin plaisir à la terrifier, à son grand dam !

Finalement, elle arrive au château de Twilight et espère que son amie pourra lui donner la nourriture dont elle a besoin pour son lapin. Elle rencontre Spike qui parvient à la convaincre de participer à cette fête en compagnie de Twilight, Applejack, Pinkie Pie, Rarity et Rainbow Dash.

Elles proposent toutes à Fluttershy des jeux amusants, mais ceux ci ne sont pas à son goût, car trop effrayants selon elle.
Se rendant compte qu'elle risque de casser l'ambiance et ne voulant pas gâcher le plaisir de ses amies, elle décide de partir, quand tout à coup, Twilight a l'idée que ce sera ELLE Fluttershy qui leur fera peur !
Celle ci est séduite par l'idée et met du cœur à l'ouvrage pour tenter de terroriser ses amies...

Un excellent épisode, j'ai beaucoup aimé. :)
Les scénaristes ont réussi à faire un nouvel épisode dédié à Nightmare Night, sans que le récit soit trop ressemblant avec l'épisode de Luna de la saison 2.
Le récit était dynamique, très drôle et sans temps mort.
De plus, je trouvais que c'était vraiment une jolie trouvaille que ce soit la ponette la plus craintive de la bande, en l'occurrence Fluttershy, qui tente de faire peur à ses ami(e)s.

Comme on pouvait s'en douter avec un thème tel que celui ci, il y a des références à des classiques du film d'horreur tels que "Psychose" de Alfred Hitchcock. On a pu apercevoir aussi un poney qui avait le masque de Jason, le tueur psychopathe de la saga des "Vendredi 13".

Mais le plus incroyable, c'est qu'il y a une scène qui fait un joli clin d'oeil à des séries animées japonaises cultes !
En effet, à un moment donné nous voyons des illustrations de poneys sur des pancartes dans la maison de Fluttershy qui représentent Utena la fillette révolutionnaire, Ranma Saotome de Ranma 1/2, Usagi Tsukino de Sailor Moon, Bulma de Dragon Ball et Rei Ayanami de Evangelion ! :D

https://i.imgur.com/4IYABCK.png"]https://i.imgur.com/4IYABCK.png

Un passage qui m'a franchement bien plu. La référence à Utena m'a cependant (agréablement) surpris, car, si Dragon Ball, Ranma, Sailor Moon et Evangelion sont mondialement connus, Utena, bien qu'étant un grand classique a une notoriété plus confidentielle... Et c'était elle la plus mise en avant dans cette scène ! ^_^
Gemini, vu que je sais que tu es un grand fan de Utena (entre autre !), je pense que cette référence a du beaucoup te plaire ! ;)

Autre scène amusante: j'ai vu Derpy déguisée en... Twilight Sparkle ! :lol:

J'ai bien aimé le comportement de nos héroïnes: chacune d'entre elle faisait son maximum pour que Fluttershy s'amuse et se sente à l'aise, et cette dernière dans la deuxième moitié du récit était très motivée pour se plonger dans l'ambiance de cette fête pour faire plaisir à ses amies et on sentait qu'elle y a pris du plaisir pendant un bon moment.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Gemini le Jeu 05 Nov 2015, 14:27

Moi, fan d'Utena ? Ce serait plutôt Ialda, lequel a d'ailleurs consenti à regarder la saison 5 sur la seule base de cette image, que je me suis empressé de partager :mrgreen:

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Geoff34 le Ven 06 Nov 2015, 20:18

Maintenant, c'est définitif, MLP a rongé le public otaku, le prochain cutie mark que vous verrez sur vos poney, ce sera un drapeau américain.
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animation internationale, bédés & comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités