Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animation internationale, bédés & comics : Actu et critiques sur l'animation hors-Japon

Retourner vers Animation internationale, bédés & comics

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Gemini le Mer 21 Déc 2011, 17:23

[Montrer] Spoiler
Image

Avatar de l’utilisateur
Chadauw
Pitit LEGO
 
Messages: 314
Inscription: Dim 26 Oct 2008, 16:05

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Chadauw le Jeu 22 Déc 2011, 16:34

Merlin a écrit:Mais qu'attendent les autres forumeurs d'ici pour rejoindre leurs congénères?


Il y a aussi les lurkeurs silencieux :wink:

Un truc pour carteux : Friendship is Magic the Gathering

[Montrer] Spoiler
Image
Image
Image


J'aime beaucoup le crossover avec Phoenix Wright, j'espère que la suite sortira bientôt :D

En restant dans les crossover, j'en ai trouvé un avec les Annalesdu Disque-Monde, dans lequel Pinkie serait la descendante de la monture de la Mort :shock:
http://poni.0au.de/story/400/Binky-Pie

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Merlin le Jeu 22 Déc 2011, 22:45

Chadauw a écrit:En restant dans les crossover, j'en ai trouvé un avec les Annalesdu Disque-Monde, dans lequel Pinkie serait la descendante de la monture de la Mort :shock:
http://poni.0au.de/story/400/Binky-Pie

Ha ha. Pas si mal tombé. :lol:

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Ialda le Ven 23 Déc 2011, 01:24

Chadauw a écrit:En restant dans les crossover, j'en ai trouvé un avec les Annalesdu Disque-Monde, dans lequel Pinkie serait la descendante de la monture de la Mort :shock:
http://poni.0au.de/story/400/Binky-Pie


Le crossover est... étrangement réussi, surtout à partir d'un second chapitre in medias res très convainquant qui réussit assez bien à évoquer l'humour des bouquins de Pratchett; les interactions entre une Pinkie et les persos du Disque-monde sonnent vite comme assez naturelles, plus que je ne l'aurais cru à la base. Agréablement surpris de voir le mix marcher aussi bien.
Et puis l'église du poney rose de la mort, génial. Ça explique les pouvoirs de Pinkie : elle a un groupe d'adorateurs trans-dimensionnels à son service. Limpide.
Merci pour le lien ! :)

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4696
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Bref, les poneys rencontrent Buffy

Messagede Xanatos le Jeu 29 Déc 2011, 12:07

Voilà un autre cross over entre la série "Bref" de Kyan Khojandi et "My Little Pony Friendship is Magic" :mrgreen: :



La parodie est signé WaddleMoogle déjà responsable du cross over "Les Chevaliers du Zodiaque la série abrégée" et "MLPFIM".

Le pire, c'est que les voix collent vraiment bien, surtout celle de Rarity! :D

Toujours dans le registre des parodies, Ialda avait montré un fanart pastichant Buffy, voilà à présent une vidéo tournant en dérision le générique de début de "Buffy the Vampire Slayer":



Sauf que là, c'est Applejack qui joue le rôle de Buffy. Et puis Fluttershy dans le rôle de Willow et Rarity dans celui de Cordélia, ce sont des rôles taillés sur mesure pour elles! :D
Twilight est aussi crédible en tant que Giles, vu que tout comme lui elle bouquine beaucoup.

Quant à Pinkie Pie, je suis sûr qu'elle aurait été une Anya parfaite!
Et pour Rainbow Dash, vous l'auriez vu dans quel rôle?
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Merlin le Jeu 29 Déc 2011, 14:08

Faith pour Rainbow Dash?

Excellent en tout cas le "bref - j'ai dragué une pouliche". :lol:

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Ialda le Jeu 29 Déc 2011, 18:42

Vraiment bien foutu comme clip :lol:

Faith pour Rainbow Dash?


Spike ?

Avatar de l’utilisateur
Chadauw
Pitit LEGO
 
Messages: 314
Inscription: Dim 26 Oct 2008, 16:05

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Chadauw le Ven 30 Déc 2011, 00:39

Un bien beau fanart retraçant toute la saison 1 :

http://jiayi.deviantart.com/art/Friends ... -276459863

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Ialda le Ven 30 Déc 2011, 04:21

Pas mal. C'est toujours piégeux les grandes compositions de ce style, mais l'auteur s'en tire pas trop mal.


Pendant ce temps-là, des fans s'apprêtent à frapper le Japon en son coeur :

Image
http://miyakosan.jp/blog/


PS : Episode 2 !




PPS : Lunar Republic <3

Image

Image Image Image Image Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4696
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Xanatos le Lun 16 Jan 2012, 19:06

Episode 12 saison 2

Et ben, il faut croire que les scénaristes lisent dans mes pensées, j'avais espéré un épisode centré sur Granny Smith, et BINGO! cet épisode lui est presque entièrement consacré! :shock: :D
C'est aussi le premier épisode de la série ou l'on voit une seule des six héroïnes, en l'occurrence Applejack, et encore, celle ci n'a qu'un rôle très secondaire au sein de l'intrigue de l'épisode.

L'institutrice d'Apple Bloom fait venir les parents de chaque élève afin que ceux ci parlent de leur passé devant l'ensemble de la classe.
La maîtresse d'Apple Bloom demande à cette dernière à ce qu'un membre de sa famille vienne la semaine prochaine, celle ci lui répond que c'est impossible car son frère et sa soeur seront occupés à récolter les pommes zap.
Diamond Tiara la petite peste de la classe qui a fait la connaissance de Granny Smith quelques temps plus tôt (qu'elle trouve complètement gâteuse) propose sournoisement à la maîtresse que ce soit la grand mère d'Apple Bloom qui vienne ce jour là (ce qui réjouit à l'avance Diamond Tiara qui jubile à l'idée de voir Apple Bloom humiliée devant ses camarades) et la maîtresse accepte, au grand dam de la petite soeur d'Applejack.

A l'aide de Sweetie Belle et Scootaloo , elles emploient tous les moyens possibles et imaginables pour empêcher la brave grand mère de se rendre à l'école le jour J: en vain.

Elle vient bel et bien le jour convenu et parle de son passé aux camarades de Apple Bloom...
Et parvient à captiver son auditoire au plus haut point!

En effet, on apprend qu'elle et sa famille ainsi que leurs ami(e)s ont construit Ponyville!

Evidemment à la fin de l'épisode, Apple Bloom est fière de Granny Smith qui, en dépit de son comportement excentrique et loufoque est une brave vieille dame qui n'est pas si gâteuse qui n'y paraît et qui a beaucoup contribué à l'édification de Ponyville.

J'ai bien aimé cet épisode qui contribue encore davantage à étoffer l'univers et l'environnement dans lequel évoluent les personnages, et la culture de la pomme "Zap" est aussi originale qu'étonnante. :)


Episode 13 saison 2

Excellent épisode. Mme Cake, l'employeuse de Pinkie Pie a donné naissance à deux beaux enfants et, ce qui surprend nos six héroïnes, c'est que Mr et Mme Cake sont des poneys terrestres, or, l'un de leurs bébés est une licorne et l'autre est un pégase!
Mr Cake leur explique alors que parmi ses ancêtres, certains étaient effectivement des licornes et des poneys.

Pinkie Pie adore ces deux petits bouts de chou et éprouve beaucoup de plaisir à jouer avec eux (ce qui est réciproque).

Ensuite, Mr et Mme Cake doivent aller à un rendez vous important et cherchent d'urgence une baby sitter pour que celle ci s'occupe de leurs enfants. Ils sollicitent l'aide des amies de Pinkie Pie (et celle ci ne cesse de leur dire qu'elle est disponible), malheureusement, chacune des copines de Pinkie Pie sont très occupées et ne peuvent se charger de surveiller les deux chérubins... sauf Rarity qui se contente de dire non sans trouver de bonnes excuses!
Il faut croire que pour cette fois ci, Rarity a mis au tiroir sa générosité... :roll:
Mais bon je pense aussi qu'elle a déjà du mal à supporter sa petite soeur Sweetie Belle, alors des bébés je n'ose imaginer!

Finalement, le couple Cake se tourne vers Pinkie Pie et lui demande si elle veut bien être la baby sitter des deux bébés et notre poney rose fait semblant d'hésiter avant de bien évidemment accepter. :)

Hélas, elle réalisera bien vite que s'occuper de bébés, c'est BEAUCOUP plus difficile que de s'amuser avec eux, et les deux petites terreurs lui causeront bien des soucis!

Twilight se propose alors d'aider Pinkie Pie ce qui d'abord soulage notre poney rose et elle accepte, mais ensuite, la licorne bouquiniste lui fait une remarque déplacée en disant qu'il faut quelqu'un de RESPONSABLE pour s'occuper d'enfants.
Cela vexe énormément Pinkie Pie (ce qui se comprend aisément) et elle déclare à son amie que, finalement, elle peut s'occuper des bébés sans avoir besoin de son aide et la jette dehors.
Evidemment Twilight ne pensait pas à mal et voulait sincèrement aider Pinkie Pie, mais sa formulation a été maladroite et a blessé l'amour propre de celle ci.

J'ai beaucoup aimé cet épisode. D'abord, l'histoire met bien en avant le caractère rationnel de Pinkie Pie.
Elle veut démontrer que ce n'est pas parce qu'elle adore rigoler, s'éclater et faire la fête qu'elle n'a pas pour autant le sens des responsabilités et elle veut prouver à tout le monde ainsi qu'à elle même de quoi elle est capable, qu'elle a la tête sur les épaules et qu'elle peut être très responsable.

Elle met d'ailleurs énormément de coeur à l'ouvrage et s'investit totalement dans la tâche qu'on lui a confiée.

Le récit regorge de moments drôles et funs, et j'ai bien aimé aussi le passage "horrifique" ou Pinkie Pie cherche le bébé pégase qui a provisoirement disparu (avec une musique angoissante à l'appui).

Et puis il y a des moments touchants dans l'histoire:
[Montrer] Spoiler
celui ou Pinkie Pie craque nerveusement et pleure toutes les larmes de son corps, elle s'en veut de ne pas avoir réussi à calmer et faire dormir les deux petits monstres, mais ceux ci se sont rendus compte de leurs bêtises, et, attristés par le chagrin de leur baby sitter chercher à la dérider (ce qui marche). et bien sûr, il y a la scène finale de l'épisode ou, dans leur sommeil, les deux bébés disent leur premier mot qui est "Pinkie Pie", ce qui émeut aux larmes notre poney rose qui finalement accepte de faire à nouveau la baby sitter pour les bébés de Mr et Mme Cake (alors qu'elle avait refusé une minute plus tôt).


Cet épisode est très marrant mais c'est aussi le plus attendrissant de la saison 2 que j'ai vu jusque là... :oops:
C'est fou, le scénario ou le héros/l'héroïne doit s'occuper de bébés est méga classique (doux euphémisme) pourtant, les scénaristes de la série sont parvenus à faire un épisode vraiment super sympa.

Décidément, à chaque fois qu'un épisode est centré sur Pinkie Pie, la qualité est toujours au rendez vous! :D
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
hebiko
Apprenti Kirin
 
Messages: 1074
Inscription: Ven 06 Jan 2012, 20:18

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede hebiko le Lun 16 Jan 2012, 19:50

Personnellement je n'ai pas du tout apprécié l'épisode sur Granny Smith notamment dans son déroulement et à cause de la présence des Cutie Mark Crusader. Reste la fin de l'épisode qui est tout de même excellente et apporte sa pierre à l'édifice du background de la série ( l'épisode de noël était pas mal pour ça aussi). C'etait aussi sympa d'expliquer ses " traditions" un peu bizarres mais qui ont toutes une raison " logique".

L'épisode sur le babysitting est comme tu l'a dit, ultra-classique, mais bon comme il y a pinkie responsability pie ça a evidemment une autre saveur. J'ai une pensée pour la comédienne qui n'a quasiment fait que parler durant tout l'épisode et toute seule. :lol:

les épisodes avec toutes les copines ensemble me manquent, de même il y avait quand même des surprises lors des épisodes or lors de ces deux derniers il était quand même assez facile de deviner le déroulement.

Enfin bon tant qu'on passe toujours un bon moment, je ne me plaindrais pas trop.
Image

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4696
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

My Little Pony: Friendship is magic Planète Jeunesse

Messagede Xanatos le Mer 18 Jan 2012, 09:17

Hi everypony! :D

Je remonte ce topic pour vous dire que j'ai écris une fiche dédiée à My Little Pony Friendship is Magic et que celle ci est à présent disponible sur le site de Planète Jeunesse! :D

http://www.planete-jeunesse.com/sources ... 3?cle=1773

J'en profite pour te remercier encore une fois Ialda pour l'aide que tu m'as apporté sur cette fiche. :)
Et pour fêter l'évènement, pour la première fois depuis longtemps, j'arbore un nouvel avatar avec mon poney favori! 8)
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Merlin le Mer 18 Jan 2012, 17:37

Aaaaah du rose !!! :20:

:lol:

Bon plus sérieusement pour l'épisode 13 j'aurais mis comme titre : "Les mômes où comment te dégoûter d'en faire !" :lol:

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4696
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Xanatos le Jeu 26 Jan 2012, 22:49

Episode 14 saison 2

ATTENTION GROS SPOILS!!!

Un épisode formidable, l'un des meilleurs de la saison sans l'ombre d'un doute. :D

Applejack s'entraîne énormément pour participer à un rodéo qui aura lieu dans un autre pays très bientôt.
Elle en a participé à bien d'autres par le passé ou elle a toujours remporté la première place.
Bien qu'elle s'investisse à fond pour remporter la victoire, comme toujours elle reste humble et, bien que sachant que la "cow pony" remportant le première place gagnera beaucoup d'argent, elle préfère donner cette somme à la communauté plutôt que de la garder... ce qui intéresse bigrement la maire qui en a diablement besoin pour rénover la mairie en piteux état! :shock:

Toutes ses amies, sa famille et la maire l'accompagne à la gare ou elle doit prendre son train et lui souhaitent bon courage.

Quelques temps plus tard, tout le monde prépare une cérémonie de bienvenue à Applejack pour la féliciter...
Mais au lieu de cela, ils reçoivent une lettre de celle ci leur annonçant qu'elle ne reviendra pas à Ponyville et qu'elle leur enverra l'argent bientôt. Cette nouvelle brise le coeur de sa famille (en particulier celle du pauvre Big Macintosh), tandis que Twilight et ses amies, intriguées par cette lettre, décident d'aller voir Applejack pour en avoir le coeur net.
Elles finissent par retrouver sa trace, mais celle ci ne se montre guère loquace et refuse catégoriquement de leur expliquer pourquoi elle ne veut pas revenir à Poneyville. Elles finissent par apprendre qu'elle travaille dans une entreprise ou l'on récolte et trie les cerises. Nos autres poneys décident de travailler pour cette société, mais c'est uniquement pour apprendre le fin mot de l'histoire.

La suite de l'histoire est vraiment géniale: Tandis que la plupart des poneys parlent à Applejack, Fluttershy et Pinkie Pie n'arrivent plus du tout à suivre la cadence du triage de cerises et Pinkie les engloutis toutes pour limiter les dégâts(?). :lol:
Une scène franchement hilarante.

C'est d'ailleurs un pastiche d'une scène comique de "I Love Lucy", la première sitcom de l'histoire de la télévision américaine.



Après nos héroïnes mettent au point un stratagème pour faire tirer les vers du nez à Applejack: elles lui envoient Pinkie Pie, et celle ci l'inonde de paroles et parle systématiquement de "Cherry chimney or Cherry chonga" (une nourriture qu'elle a crée mais dont elle ignore quel nom elle va lui donner), et notre pauvre Cow Poney craque, demande à ce que Pinkie se taise et promet à ses amies de leur dire toute la vérité le lendemain, en faisant la "Pinkie Pie promise".
Le lendemain, elles se rendent à sa chambre et découvrent horrifiées que Applejack est partie et pire que tout, ELLE A ROMPUE LA PINKIE PIE PROMISE! ce qui rend notre poney rose folle de rage! :shock:

[Montrer] Spoiler
Image


D'ailleurs on assiste pendant quelques instants à la renaissance de la Pinkie Pie flippante de "Party of One" (sans qu'elle redevienne pour autant la terrifiante Pinkamena Diane Pie).

Et là on assiste à une course poursuite palpitante et riche en rebondissements...
Et finalement on apprend la vérité...
Applejack n'a gagné que l'équivalent de médailles d'argent et de bronze et n'a été première à aucune des épreuves et n'a donc pu remporter la forte récompense sonnante et trébuchante.
La malheureuse s'en voulait, avait honte d'elle même et culpabilisait d'avoir perdu, de n'avoir pu tenir sa promesse et avait trouvé une "solution de secours" pour envoyer l'argent à la ville. Elle avait peur de perdre l'estime et l'affection de ses amies.

Je me doutais un peu qu'il s'agissait de cela, bien qu'à un moment donné, j'avais cru qu'Applejack a été en fait plutôt victime d'un odieux chantage l'empêchant de revenir dans sa ville natale.

Le dénouement est classique, mais n'en est pas moins l'une des fins d'épisodes de cette série les plus émouvantes que j'ai vu à ce jour, même cette grosse dure de Rainbow Dash a versé des larmes de tristesse et de compassion envers ce qui est arrivé à Applejack. Evidemment, les amies d'Applejack l'ont réconforté et consolé en lui disant que ce n'est pas parce qu'elle a perdue ces épreuves qu'elles ne l'aiment plus pour autant, bien au contraire.

Je me demande si les scénaristes via cette histoire ne voulaient pas critiquer une idée partagée par certains américains qui glorifient les gens qui sont à la première place et qui déprécient, rabaissent et traînent plus bas que terre ceux qui sont deuxième, troisième, quatrième... et que c'est une manière pour l'équipe de condamner cette idéologie basée sur le mépris des personnes qui ne sont pas "numéro 1".

En fait, le seul élément qui m'a bien déçu dans cet épisode, c'est le fait que Pinkie Pie et Rarity aient été abandonnées en plein désert par leurs amies et qu'elles ont été contraintes de rentrer à Ponyville en wagon! :shock:

Sinon à part ce point dommageable, globalement c'est un excellent épisode: le scénario est bien construit, tous nos poneys interagissent ensemble et leurs rôles sont équilibrés, il y a énormément de gags franchement désopilants, nous avons droit à une jolie scène d'action et la fin est réellement très touchante.
Il faut dire aussi qu'on doit le scénario de cet épisode à Amy Keating Rogers qui a écrit certains des meilleurs épisodes de la saison 1 comme "The Ticket Master", "Applebuck season" (ou Applejack crevée fait plein de gaffes), l'ultra culte "A dog and pony show" (avec le "This is WHIIINING!!! :lol: ) et le génial dernier épisode "The Best Night Ever".

Assurément pour moi, c'est l'un des meilleurs épisodes de cette saison 2 et même de la série. :)

Et puis on a une scène légendaire, inoubliable et qui restera dans les annales de l'histoire de la télévision (quoi j'exagère? Meuh non, à peine :lol: ):

DERPY HOOVES PARLE LONGTEMPS! ET ELLE BOSSE AVEC RAINBOW DASH! :D Un passage par ailleurs désopilant et génial qui m'a valu de belles crises de fou rire. De plus, elle a une voix absolument tordante. Et c'est un bel hommage de la team aux fans puisque ce sont eux qui ont inventé le nom de Derpy Hooves et que Rainbow Dash l'appelle justement Derpy! A la base, elle s'appellait Ditzy Doo mais Derpy est bel et bien devenu son nom officiel.

Allez, rien que pour le plaisir des zygomatiques, voilà cette scène culte :) :

Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4696
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

My Pony tailor is rich! :D

Messagede Xanatos le Ven 27 Jan 2012, 10:01

Pendant que j'y suis, j'ai trouvé une perle humoristique: voilà comment s'exprimeraient Fluttershy et Rainbow Dash avec un fort accent britannique! :lol: :



BRAVO! :01:
Je me demande ce que ça donnerait avec Rarity qui a déjà à la base un langage sophistiqué? :lol:
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
hebiko
Apprenti Kirin
 
Messages: 1074
Inscription: Ven 06 Jan 2012, 20:18

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede hebiko le Ven 27 Jan 2012, 12:27

Épisode vu, et adoré :D

Merci Xanatos pour les précisions sur la scène des cerises, elle m'était famillière ( surement parce qu'elle a été pastichée à d'autres occasions) mais je ne connaissais pas du tout l'origine.

Un épisode sur Apple Jack ça faisait quelques temps non? Autant on en a eu deux spécial Rarity cette saison, autant AJ s'est faite relativement discrète. J'aimerais bien un épisode centré sur Fluttershy aussi, elle s'est faite trop rare cette saison.

Bref encore un épisode avec nos 6 amies ensemble, on retrouve le MLP des débuts avec un scenario simple mais une réalisation qui fait toute la différence.

Le passage avec Derpy est évidemment du fanservice pur et je trouve ça un peu triste de l'avoir fait parler. Le faire rester en caméo aurait suffit.
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Ialda le Dim 29 Jan 2012, 13:30

My little steampunk (la picole, c'est magique !)



Vu la tête des poneys, les yeux fous et la langue pendante, on ne me fera pas croire que l'on parle ici du jus de pommes que l'on connait sous le nom de cidre aux US.

Sinon, deux épisodes AJ coup sur coup, deux très bons épisodes : il n'y a pas de mystères. Pas mal de bon gags, tous les persos principaux présents, et une morale formidable :

Dear Princess Celestia. I wanted to share my thoughts with you. [clears throat] I didn't learn anythin'! Ha! I was right all along!

Pendant que j'y suis, j'ai trouvé une perle humoristique: voilà comment s'exprimeraient Fluttershy et Rainbow Dash avec un fort accent britannique!


Fluttershy ça colle mais RD, on croirait entendre Rarity :mrgreen:
Idée marrante, maintenant est-ce que les dialogues ont besoin d'être anglicisés vu la quantité de 'Gosh !' déjà entendu dans le dernier épisode... :mrgreen:

____________



EN LATIN, JEHOVAH COMMENCE PAR UN I.

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4696
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Xanatos le Lun 06 Fév 2012, 20:05

Episode 15 saison 2

Comme d'hab, je spoile à tout va, vous voilà prévenu!

Ialda a écrit:My little steampunk (la picole, c'est magique !)



Vu la tête des poneys, les yeux fous et la langue pendante, on ne me fera pas croire que l'on parle ici du jus de pommes que l'on connait sous le nom de cidre aux US.


Tout à fait d'accord, je suis sûr et certain que la boisson que les poneys engloutissent avec une joie non dissimulée est bel et bien de la bière.
Et vous avez déjà vu du jus de pomme qui mousse vous? :lol:

Le running gag avec la pauvre Rainbow Dash qui n'arrivait jamais à boire le cidre m'a bien fait rigoler aussi! :lol:
Les scénaristes ont sûrement joué sur les mots avec le cidre et ont contourné intelligemment la censure.

Ceci dit c'est pas la première fois que la série fait allusion à l'alcool: dans l'épisode sur les bisons, je me souviens très bien de ce vieux poney complètement bourré qui a été viré du saloon.

Pendant que j'y suis, les bronies n'ont pas perdu de temps, ils ont déjà fait un détournement HILARANT de la chanson des frères Flim et Flam! :01:



Il me semble aussi que cet épisode est un hommage à un épisode de la 4e saison des Simpson, ou Lanley, un escroc notoire a essayé de vendre le monorail à la ville et a convaincu l'ensemble des habitants de Springfield, sauf Marge.
Les frères Flim et Flam ont une dégaine proche de celle de Lanley et ont des canotiers comme couvre chefs comme lui.
Et, comme Lanley, le duo a poussé la chansonnette pour fédérer les habitants.

Quant à Applejack, elle était déjà l'un de mes poneys préférés, mais là, ces épisodes me l'ont fait encore plus apprécié: de toutes les héroïnes, c'est vraiment elle la plus mature, la plus responsable, la plus sensée et la plus sage.
Et à la fin du 14e épisode et à la "presque fin" du 15e épisode, je l'ai trouvé extrêmement touchante...


Dans le 15e épisode, elle s'est rendu compte dès le début de la gravité de la situation et a réalisé à quel point ce défi contre les deux frangins était déraisonnable.
La perspective que la ferme soit saisie par "la banque" et remise aux frères Flim et Flam l'angoissaient au plus haut point et elle était terrifiée à l'idée de se retrouver à la rue avec sa famille.
Cela montre surtout que Equestria n'est pas un monde aussi idyllique qu'il n'y paraît et que la pauvreté et la misère y existent... :(


Ialda a écrit:Sinon, deux épisodes AJ coup sur coup, deux très bons épisodes : il n'y a pas de mystères. Pas mal de bon gags, tous les persos principaux présents, et une morale formidable :

Dear Princess Celestia. I wanted to share my thoughts with you. [clears throat] I didn't learn anythin'! Ha! I was right all along!


Ah mais c'est clair, à la fin du 15e épisode, la morale d'Applejack m'a fait exploser de rire! :lol:
La meilleure morale de la série tout simplement! :mrgreen:
Qui aurait cru que Applejack aurait un jour "trollé" Célestia? :D

Est ce que cela voudrait dire également que la team du DA parvient petit à petit à s'affranchir des morales imposées par Hasbro?

Et comme tu le dis bien Ialda, ce sont généralement bel et bien les épisodes ou nos six héroïnes interagissent ensemble qui sont les meilleurs de la série.

Ialda a écrit:

EN LATIN, JEHOVAH COMMENCE PAR UN I.


Episode 16 saison 2

Un très bon épisode qui m'aura bien fait marrer.
Rainbow Dash se retrouve à l'hôpital après un looping qui s'est mal terminé.
Elle doit rester quelques jours au lit ce qui l'écoeure et la révolte, elle qui est une sportive accomplie et qui ne tient jamais en place, ce repos forcé est une véritable torture pour elle et a peur de mourir d'ennui lors de son séjour à l'hosto.
Twilight lui prête alors le premier volet d'une série de romans ayant pour héroïne Daring-Do, une aventurière intrépide.

Rainbow Dash lui rit au nez et clame haut et fort que les bouquins sont pour les intellos, pas pour elle et que ce n'est pas demain la veille qu'elle plongera son museau dedans.

Après plusieurs heures à littéralement crever d'ennui, elle daigne jeter un oeil à ce roman qu'elle méprisait tant, il n'y a pas si longtemps... et elle devient rapidement accro et passe jour et nuit à le lire!

Les scènes ou elle envoyait rapidement balader ses amies pour se replonger dans la lecture de son livre m'ont fait exploser de rire, comme lorsqu'elle triche à la bataille navale pour perdre ou encore quand elle bâfre comme une goinfre (ça écoeure même Pinkie Pie! :lol: ).

Malheureusement pour elle, elle guérit avant d'avoir pu terminer la lecture de son livre et est sortie de l'hôpital à son grand dam. Et le pire, c'est qu'elle n'a pas pu prendre son livre qui est resté dans son ancienne chambre.
La suite est assez tordante, elle invente les prétextes les plus bidons et improbables pour y retourner, et ensuite, elle s'introduit comme une voleuse dans l'enceinte de l'établissement pour récupérer le livre... avant d'être pourchassée par le personnel!

Là il y a deux gags qui m'ont fait super marrer: elle traverse un précipice à l'aide d'une liane comme son idole et nargue par la même occasion ses poursuivants... qui prennent un pont qui se trouvait pas loin du tout de la falaise! :lol:
Le poney échappé de l'asile et qui aboyait m'a bien fait rigoler aussi! :lol:

Je me demande aussi si cet épisode n'est pas un peu le "miroir" de certains fans de My Little Pony Friendship is Magic.

Beaucoup d'entre eux ne prêtaient pas attention au DA et pensaient qu'il était aussi "cucul" les précédentes séries animées de la licence, ils ont ensuite jeté un coup d'oeil, titillé par la curiosité (et aussi à cause du buzz fait autour), ils l'ont adoré, mais étaient morts de peur à l'idée d'en parler à leur entourage, de crainte qu'ils se moquent d'eux.

Sinon, j'ai adoré les scènes avec Daring Do: elles sont très bien réalisées, dynamiques, bourrées d'action et palpitantes. :D
Et évidemment, le personnage est un incontestable hommage à Indiana Jones et au premier volet de la tétralogie "Les aventuriers de l'Arche Perdue".

A noter que l'ennemi juré de Daring Do est une créature issue de la mythologie aztèque.

[Montrer] Spoiler
Image


C'est un ahuitzolt, un monstre mi singe mi chien, il se cache dans les rivières et, dès qu'un homme a le malheur de s'approcher de la rivière, il l'attrape par la jambe avec sa queue se terminant par une main, l'entraîne au fond de l'eau pour le noyer et pour le dévorer ensuite.
J'en profite pour dire un grand merci aux fans du forum Brony french qui m'ont vraiment appris quelque chose. :)

Un épisode centré sur Rainbow Dash donc, mais comme il est très amusant et rigolo, ça passe bien. :)
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
hebiko
Apprenti Kirin
 
Messages: 1074
Inscription: Ven 06 Jan 2012, 20:18

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede hebiko le Jeu 09 Fév 2012, 19:00

La vidéo beer est énorme, j'ai pas arrêté de l'avoir dans ma tête durant mes exams, merci Xanatos! :D

J'ai été assez touché par l'épisode sur Rainbow Dash et sa découverte de la lecture. Connaissant assez bien le problème puisque j'ai un peu la même à la maison.
Alors certe c'est très bien de montrer RD apprécier autre chose que le vol( le sport donc) et se mettre à quelque chose d'intellectuel (enfin, le fait de lire des romans d'aventure est-il intellectuel? je me souviens de profs de Français qui ne considéraient ça même pas comme des livres...) mais là où j'ai été un petit peu déçu, c'est que RD lit des romans d'aventures qui au final ne la dépaysent pas vraiment.

Cela aurait été très marrant si Twilight Sparkle lui avait montrée un roman à l'eau de rose par exemple et que RD montre un côté féminin qu'elle n'assumerais pas du tout ( mais qui sait peut être est-ce pour plus tard :twisted: )

Le background d'équestria s'étoffe encore avec l'arrivée maintenant des hopitaux ( est-ce qu'ils ont la sécu là bas?).

Un petit clin d'oeil aussi aux mordus des livres ( hein quoi? c'est déjà la matin? :mrgreen: ) et je suis sûr qu'un certains nombre de personnes ici ont connu ça!
Image

Avatar de l’utilisateur
hebiko
Apprenti Kirin
 
Messages: 1074
Inscription: Ven 06 Jan 2012, 20:18

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede hebiko le Mar 14 Fév 2012, 23:00

Episode 17 saison 2

Episode prévu pour la Saint Valentin, celui-ci est sorti sur la toile plus tôt que prévu à cause d'une fuite sur Itunes.
Et donc Week-end de Saint Valentin oblige, l'heure est aux histoires d'amour.

Résumé: Les cuties Mark Crusader, au détour d'une conversation avec leur professeur qu'elles affectionnent particulièrement apprennent que celle-ci est célibataire, qu'elle n'a pas de "poney spécial pour elle". Elles se lancent donc dans la quête de lui trouver quelqu'un et ce quelqu'un, elles en sont persuadé, est Big Macintosh.S'en suivent alors un premier essai désastreux puis l'utilisation d'un filtre d'amour qui comme souvent, se révèle désastreux.

Avis
:
Malgré la présence de Big Macintosh que j'affectionne particulièrement, je n'ai pas été particulièrement emballé par cet épisode.Il manque d'originalité tout d'abord ( combien de séries ont-elles recourut à ce genre d'épisodes avec toujours la même morale à la fin?), les gags ne sont pas terrible(surtout quand ils nous font penser à la vie de tous les jours avec les surnoms débiles des couples :mrgreen: ) et puis comme souvent dans un épisode que je considère médiocre: les héroïnes, hormis une apparition rapide de Twilight ( bien que celle-ci ait un impact sur le scénario),sont absentes. Certe on a là encore un épisode qui développe encore une fois le background et au final la vie d'un poney semble de plus en plus proche de celle d'un être humain : parentalité, amour avec ses soucis... Peut être que ces épisodes ont un but bien précis mais pour l'instant wait and see.
Image

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4696
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Xanatos le Mer 15 Fév 2012, 19:00

hebiko a écrit:La vidéo beer est énorme, j'ai pas arrêté de l'avoir dans ma tête durant mes exams, merci Xanatos! :D


De rien Hebiko, je suis content que cette vidéo t'ait bien fait marrer! :)
Néanmoins j'espère que cette chanson ne t'a pas déconcentré non plus pendant tes examens.

hebiko a écrit:J'ai été assez touché par l'épisode sur Rainbow Dash et sa découverte de la lecture. Connaissant assez bien le problème puisque j'ai un peu la même à la maison.
Alors certes c'est très bien de montrer RD apprécier autre chose que le vol( le sport donc) et se mettre à quelque chose d'intellectuel (enfin, le fait de lire des romans d'aventure est-il intellectuel? je me souviens de profs de Français qui ne considéraient ça même pas comme des livres...)


Et ben, il faut croire que les mentalités de certains professeurs de français n'ont pas évolué en l'espace de 50 ans :? (heureusement que tous les enseignants de littérature ne sont pas comme ça).
Bien entendu que les romans d'aventure sont de vrais livres, et le fait que ce soit des "divertissements" ne les rendent pas moins "légitimes" que d'autres types d'oeuvre.
Cela me rappelle que mon père adorait les romans de Jules Verne étant enfant et adolescent mais ses professeurs ne lui demandaient jamais d'étudier les chefs d'oeuvres de ce génie car ils estimaient que c'était de la "sous littérature". Quels ignares, Jules Verne était un grand romancier (au même titre que H.G Wells) et un visionnaire, certaines des inventions dont il a parlé dans ses oeuvres qui n'existaient pas à son époque se sont réellement réalisées bien des années plus tard.
A la place de Verne, mon père étudiait les romans d'auteurs barbants comme (sorry pour ses fans) Balzac.
Je suis passé par là moi aussi, j'ai du étudier "Illusions Perdues" de Balzac et je crois que c'est le livre le plus barbant que je n'ai jamais lu de ma vie!


hebiko a écrit: mais là où j'ai été un petit peu déçu, c'est que RD lit des romans d'aventures qui au final ne la dépaysent pas vraiment. Cela aurait été très marrant si Twilight Sparkle lui avait montrée un roman à l'eau de rose par exemple et que RD montre un côté féminin qu'elle n'assumerais pas du tout ( mais qui sait peut être est-ce pour plus tard :twisted: )


D'un autre côté, et connaissant son caractère impulsif de garçon manqué bagarreur, elle ne serait pas allé au delà de la première page si cela avait été un roman à l'eau de rose. :lol:
Le fait que cela ait été un roman d'aventures a permis à Rainbow Dash de s'évader et de rêver, sans compter que Daring Do avait une blessure identique à la sienne ce qui lui a permis de s'identifier plus aisément à l'héroïne du livre.

hebiko a écrit:Episode 17 saison 2

Episode prévu pour la Saint Valentin, celui-ci est sorti sur la toile plus tôt que prévu à cause d'une fuite sur Itunes.
Et donc Week-end de Saint Valentin oblige, l'heure est aux histoires d'amour.

Résumé: Les cuties Mark Crusader, au détour d'une conversation avec leur professeur qu'elles affectionnent particulièrement apprennent que celle-ci est célibataire, qu'elle n'a pas de "poney spécial pour elle". Elles se lancent donc dans la quête de lui trouver quelqu'un et ce quelqu'un, elles en sont persuadé, est Big Macintosh.S'en suivent alors un premier essai désastreux puis l'utilisation d'un filtre d'amour qui comme souvent, se révèle désastreux.

Avis
:
Malgré la présence de Big Macintosh que j'affectionne particulièrement, je n'ai pas été particulièrement emballé par cet épisode.Il manque d'originalité tout d'abord ( combien de séries ont-elles recourut à ce genre d'épisodes avec toujours la même morale à la fin?), les gags ne sont pas terrible(surtout quand ils nous font penser à la vie de tous les jours avec les surnoms débiles des couples :mrgreen: ) et puis comme souvent dans un épisode que je considère médiocre: les héroïnes, hormis une apparition rapide de Twilight ( bien que celle-ci ait un impact sur le scénario),sont absentes. Certe on a là encore un épisode qui développe encore une fois le background et au final la vie d'un poney semble de plus en plus proche de celle d'un être humain : parentalité, amour avec ses soucis... Peut être que ces épisodes ont un but bien précis mais pour l'instant wait and see.


Je suis entièrement d'accord avec toi, pour moi c'est l'épisode le plus faible de la saison 2.
Les gags tombent à l'eau, ça manque de rythme et on s'ennuie un peu.
A noter que c'est la première fois que l'on entend Big Macintosh parler autant depuis... le 4e épisode de la première saison, la plupart du temps, il ne dit que "Eeyup" et "Nope". :lol:
Quel dommage alors que du 13e au 16e épisode on a eu que d'excellents épisodes!
Je deviens de plus en plus allergique aux Cutie Mark Crusaders, qu'est ce qu'elles me soûlent!
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4696
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Xanatos le Mer 15 Fév 2012, 19:54

Allez hop voilà deux vidéos funs que j'ai trouvé! :D
Dans la première vidéo, on découvre une version "non censurée" du double épisode "Return of Harmony" ou Twilight hurle le fond de sa pensée à Discord (attention oreilles chastes s'abstenir :lol: ) :



Et pour celles et ceux d'entre vous qui se posent la question, oui c'est VRAIMENT Tara Strong la comédienne qui double Twilight Sparkle qu'on entend!
En fait, le petit malin qui a posté cette vidéo a repris un dialogue de la série animée "Drawn Together" ou Tara Strong double la princesse Clara et elle emploie quasiment le même timbre de voix que pour Twilight.

Image
Pour celles et ceux d'entre vous qui ne connaissent pas, "Drawn Together" est une série animée comique hyper trash qui est une satire féroce des émissions de télé réalité débiles dans le même style que "Loft Story".
C'est un loft qui réunit des personnages de DAs complètement différents qui tentent vainement de cohabiter.
On y retrouve des ersatz de Betty Boop, Bob l'éponge, Pikachu, le Superman de Bruce Timm, le Link de Zelda...
J'ai vu une poignée d'épisodes de cette série que j'ai trouvé hilarante, hélas Canal + a rapidement interrompu sa diffusion. :(

Pour en revenir à MLPFIM, je me demande comment réagirait Célestia en entendant son élève préférée employer un langage aussi peu raffiné et si "hum" fleuri? :lol:

Et voilà la seconde vidéo: un cross over entre MLPFIM et "Monty Python Sacré Graal"! :D (alias le film le plus drôle du monde)

Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
hebiko
Apprenti Kirin
 
Messages: 1074
Inscription: Ven 06 Jan 2012, 20:18

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede hebiko le Mer 15 Fév 2012, 19:59

Je plussoie pour Balzac, mais aussi pour Hugo, j'ai essayé de lire " les misérables" mais j'ai pas pu dépasser les 50 pages :| ... Et le pitch de "la peau de chagrin" m'avait beaucoup emballé mais pareil. Les contraintes de l'époque...

Je me demande si l'équipe de MLP prend en compte les avis de Fan, si c'est le cas je me demande pourquoi on a encore les CMC. Ou alors on est les seul à ne pas les apprécier... :roll:

Interessant de savoir que l'actrice de Twilight à joué dans Drawn Together, je l'ai vu en VF à l'époque donc j'aurais de toute façon pas pu faire le rapprochement... Dommage qu'on ait jamais pu voir la suite :cry:
Image

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Gemini le Lun 20 Fév 2012, 12:43

S2E18 : Pinkie, chansons, Droopy, et Derpy dans une boule-à-neige. Donc un des meilleurs épisodes de la saison, forcément :mrgreen:



Pinkie Pie aime répandre le bonheur autour d'elle et donner aux gens le sourire. Elle connait absolument tout le monde à Ponyville, et s'entend bien avec tout le monde. Donc, quand un vieil âne fatigué arrive en ville, elle pense que - comme d'habitude - elle pourra s'en faire un nouvel ami.
Malheureusement, celui-ci se montre assez hermétique aux débordements d'enthousiasme du poney rose bonbon, et c'est plutôt son côté agaçant qu'il en retiendra, au point de fuir sa compagnie à tout prix. Décontenancée par ce comportement inédit à son encontre, Pinkie va dès lors faire tout son possible pour se lier d'amitié avec lui, et surtout lui redonner le sourire qu'il semble avoir perdu depuis longtemps. Quitte à l'harceler et, dans le même temps, à commettre quelques gaffes.

Même si les 6 poneys apparaissent, il s'agit d'un épisode 100% pure Pinkie Pie, qui commence par la fameuse chanson "inédite" de l'album : Pinkie's Song. Et en version longue. Niveau chant, elle ne s'arrêtera certainement pas là, en faisant à des épisodes les plus musicaux depuis le début de la série.
Qui dit Pinkie Pie dans le rôle titre dit forcément délire, bonne humeur, et pâte à gâteau malencontreusement placée dans un tube lance-confettis. Elle en profite pour nous refaire son fameux "coup de Droopy", qui avait déjà rendu complètement marteau la pauvre Rainbow Dash. Pour ce spécial Pinkie, l'équipe se lâche complètement. Et ça fait du bien ! Indubitablement un des meilleurs épisodes de la seconde saison.

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4696
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Xanatos le Mer 22 Fév 2012, 19:06

Que dire, si ce n'est que je suis absolument d'accord avec toi au sujet de cet épisode.
J'adore la chanson de Pinkie Pie "Smile" qui est incontestablement la plus belle et la plus entraînante de toutes les chansons de cette saison (même si "Find a Pet" avec Fluttershy et Rainbow Dash est également excellente).
C'est une chanson qui met une pêche d'enfer, idéale à écouter les jours de déprime pour "retrouver le sourire". :D

Je trouve hautement appréciable que les scénaristes tiennent compte de la continuité: Pinkie s'occupe des bébés de Mr et Mrs Cake au début de l'histoire, on voit Rainbow Dash bouquiner passionnément les romans de Daring Do...

Pour le côté Droopy, c'est rigolo, dans le 5e épisode de la saison 1, elle me faisait plus penser à Pépé le Putois quand il pourchassait son égérie, vu que comme lui, elle sautille nonchalamment quand elle suit sa "proie", mais là dans cet épisode, oui, elle m'a vraiment fait penser à Droopy, en particulier dans les cartoons à pleurer de rire ou il pourchasse le loup bagnard qui devient de plus en plus cinglé.

Le tandem qu'elle forme avec Cranky est à mourir de rire, d'un côté on a notre poney rose surexcitée et rigolarde qui est très enjouée et de l'autre côté, on a un âne désabusé, misanthrope et cynique, ses remarques sarcastiques étant assez jouissives il faut bien le dire.

C'est sûr que Pinkie a fait des gaffes monumentales dans ce récit comme
[Montrer] Spoiler
lorsqu'elle brûle accidentellement l'album photo de Cranky
, mais ce qu'elle a fait à la fin de l'histoire était magnifique puisqu'elle a
[Montrer] Spoiler
retrouvé la dulcinée de Cranky
.

Un épisode extrêmement réussi donc qui met bien en avant le caractère fondamentalement optimiste et positif de Pinkie Pie et sa volonté inébranlable de rendre heureux ses ami(e)s ou les gens qui ont le blues afin qu'ils retrouvent le moral.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animation internationale, bédés & comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités