Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animation internationale, bédés & comics : Actu et critiques sur l'animation hors-Japon

Retourner vers Animation internationale, bédés & comics

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Xanatos le Ven 13 Nov 2015, 06:56

Bravo Gemini pour avoir convaincu Ialda de se remettre à la série ! :D
Et vive la ponette Utena ! 8)
Ah, et au temps pour moi pour Utena. Je sais que tu es un grand fan de Sailor Moon et Evangelion, mais je pensais que Utena était aussi une de tes séries favorites, en partie dû au fait que son réalisateur Kunihiko Ikuhara avait travaillé sur Sailor Moon quelques années auparavant.

Image
(certes, ce n'est pas une image issue de l'épisode, mais j'ai trouvé ce fanart tellement beau qu'il m'a semblé parfaitement approprié ! :) )
Episode 22 saison 5

Twilight est très contente: elle a passé le week end entier à ranger les 20000(!) livres de sa bibliothèque. Pour Spike, c'était plus une corvée qu'autre chose, mais notre petite alicorne lui a promis des récompenses après son dur labeur qui l'ont motivé ensuite.
Après ce dur labeur (jouissif pour Twilight, exténuant pour Spike) notre duo est sorti du château et aller voir leurs amies.

Ils découvrent tous deux avec stupeur que Rarity, Applejack, Rainbow Dash, Pinkie Pie et Fluttershy ont passé le week end ensemble avec Discord et qu'ils se sont amusés ensemble comme des petits fous !
Le hic, c'est qu'ils se racontent ensemble des moments comiques qu'ils ont vécu ensemble mais qui échappent totalement à Twilight, n'ayant pas été présente avec elles et lui au cours de cette période.

Très frustrée et un peu déçue, elle souhaite pouvoir rentrer dans leur "cercle" et surtout, comprendre les blagues de Discord qui lui échappent totalement.

Elle aura ainsi l'idée saugrenue de demander à ses amies et au Dieu du Chaos de reconstituer les journées qu'ils ont passé ensemble mais sans elle, officiellement pour "aider" Equestria, officieusement, pour ne plus se sentir "exclue".

Que voilà un épisode étrange et particulier !

Il est à la fois déconcertant et amusant.

Tout comme Twilight, j'avais moi aussi la sensation de me sentir lésé et j'étais un peu frustré de ne pas avoir "vu" le week end que presque toute la bande a passé avec Discord.
Le passage de la reconstitution était aussi un peu trop lent dans son déroulement.

Mais d'un autre côté, il y avait pas mal de bons moments: Spike avait d'excellentes répliques et savait donner de bons conseils à notre héroïne, Discord avait certaines expressions faciales hilarantes qui m'ont bien fait rigoler, et les références que Pinkie et Discord ont faites sur Retour vers le Futur (l'une déguisée en Marty McFly, l'autre en Doc Brown) étaient franchement désopilantes.

On constate que Discord demeure un troll de première et on sent qu'il s'éclate à tourner en bourrique Twilight.
Ceci dit, je me demande, quel était l'objectif de Discord (autre que celui de troller notre princesse de l'amitié): voulait-t-il que Twilight ressente une jalousie comparable à celle que lui avait éprouvé quand Fluttershy avait retrouvé une vieille amie avec laquelle elle passait davantage de temps qu'avec lui ?
Souhaitait il qu'elle prenne conscience, qu'en dépit du fait qu'elle est dorénavant la princesse de l'amitié, elle n'est pas infaillible et doit reconnaître quand celle ci est jalouse ?

Ceci dit, j'ai bien aimé la chute, où Discord se retrouvait dans la situation de l'arroseur arrosé ! :D

Un épisode inégal selon moi, mais en fin de compte, je l'ai tout de même trouvé plaisant. :)
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Xanatos le Ven 13 Nov 2015, 14:41



Voici un court métrage d'animation réalisé par des fans: Lullaby for a princess.
Il narre la transformation de Luna en Nightmare Moon et sa confrontation dantesque avec Célestia.
Pour ma part j'ai été ébahi et époustouflé par ce court métrage. Les couleurs sont splendides (on a la sensation de voir des peintures se mouvoir devant nos yeux) et l'animation est majestueusement fluide et flamboyante. :D
Je trouve également que les paroles de la chanson accompagnent parfaitement bien le récit et reflète remarquablement bien l'état d'esprit des deux protagonistes: la colère, la haine et la rancoeur de Luna/Nightmare Moon ainsi que la détresse, l'amertume et la tristesse de Célestia.
Pour celles et ceux d'entre vous qui se demandent pourquoi le déroulement du combat est si différent de celui décrit dans le 2e épisode de la saison 4 de la série TV, c'est parce que la production de ce film a été entamée AVANT la diffusion de cette saison: les fans qui l'ont réalisé ont travaillé 2 ans et demi sur ce projet !

Quoi qu'il en soit, je leur tire mon coup de chapeau, c'est sûrement le plus beau court métrage animé que j'ai vu réalisé par des fans depuis le magnifique Children of the Night. :)
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Xanatos le Dim 15 Nov 2015, 12:47

Image

Episode 23 saison 5

Fluttershy a inauguré un club de lecture où elle a inscrit tous ses animaux de compagnie et a offert à chacun d'entre eux un livre. Tout à coup, sa cutie mark s'illumine et elle réalise (avec l'aide d'Angel) qu'elle doit participer à une mission importante !
Elle se rend dès lors sans plus attendre au château de Twilight.
Cette dernière est folle de joie, depuis le temps qu'elle attendait que la carte lui confie un problème qu'elle doit résoudre, son souhait s'est enfin réalisé !
Elle a même d'ores et déjà tout préparé et lu une centaine de livres concernant tous les problèmes possibles et imaginables... en 5 minutes ! :shock:
Fluttershy et Twilight se rendent donc dans un lieu lointain où a lieu une guerre fratricide qui déchire deux clans se haïssant: Les Hoofields et les McColts !

Quand j'ai vu cette histoire, je n'ai pas pu m'empêcher de penser à cet excellent album de Lucky Luke par Morris et Goscinny: Les rivaux de Painful Gulch.

Image

En effet, au même titre que les Otimmin's et les Ohara, les Hoofields et les McColts se haïssent et se disputent depuis si longtemps qu'ils ne savent même plus quel est l'origine et la nature de leur différend !

Un très bon épisode.
Si son déroulement est très prévisible,
[Montrer] Spoiler
Dès que j'ai vu l'immense gâteau, je me doutais que c'était un "Cheval de Troie"
, il n'en demeure pas moins très marrant et très dynamique.

De plus, le problème sera résolu grâce à l'entraide de Twilight et Fluttershy, l'une sans l'autre n'y serait certainement pas arrivé.

On voit bien aussi le courage et la gentillesse de Fluttershy qui n'hésite pas à braver le danger pour sauver des animaux innocents afin qu'ils ne soient pas touchés par les projectiles des Hoofields et des Mccolts.

On constate aussi que les pouvoirs magiques de Twilight prennent de plus en plus d'ampleur, car elle a invoqué un sort ayant paralysé une centaine de poneys afin de mettre un terme au conflit et permettre à Fluttershy de s'exprimer.
C'est aussi un joli clin d'oeil à l'épisode 3 de la saison 4 Castle Mane-ia où notre princesse de l'amitié avait invoqué le même sort... Sauf que le faire sur 5 poneys, c'est plus facile que sur plus d'une centaine !

Un très bon épisode donc, divertissant et amusant. :)
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Xanatos le Dim 15 Nov 2015, 14:34

Excellente nouvelle: le film My Little Pony, Equestria Girls: Friendship Games arrivera plus tôt plus que prévu chez nous en DVD.
Il devait initialement sortir en avril, en fin de compte, il sortira le le 2 février 2016. :)
On peut d'ores et déjà le précommander sur Amazon.fr.

http://www.amazon.fr/My-little-pony-equ ... ittle+Pony

Comme pour les précédents films ainsi que la série TV, il y aura la VF et la VOSTFR.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Xanatos le Mar 17 Nov 2015, 21:21



Quels sont les dessins animés préférés des mane 6 ? :mrgreen:
Pour ma part, je trouve que Applejack et Rainbow Dash ont très bon goût ! :wink:
Quant au DA préféré de Rarity, il est dans mes projets de visionnage et il m'intéresse beaucoup aussi. :)

Mais ce qui m'a fait le plus rire, ce sont les réactions des autres ponettes quand elles apprennent quel est le DA favori de Twilight ! :lol:

[Montrer] Spoiler
Ceci dit, vu que Twilight et Raven sont interprétées par la même comédienne, ce n'est pas étonnant ! ;)
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Xanatos le Mer 25 Nov 2015, 00:02



Quand Inside Out rencontre My Little Pony... :mrgreen:
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Xanatos le Mer 25 Nov 2015, 12:46

Image

Episode 24 saison 5

Les habitants de Ponyville organise des préparatifs importants: en effet la célèbre chanteuse Coloratura viendra bientôt dans leur cité pour un concert prestigieux. Seule Applejack n'a jamais entendu parler d'elle ce qui sidère tout le monde, surtout Pinkie Pie qui idolâtre Coloratura. Elle explique alors à son amie en quoi cette artiste est si exceptionnelle. Suite à son descriptif, Applejack pense qu'il s'agit certainement de son amie d'enfance Rara qu'elle a connue dans une colonie de vacances. Elles s'entendaient à merveille et avaient même organisé un spectacle ensemble: Applejack jouait de la guitare tandis que Rara chantait. Ce fut un moment inoubliable pour elles, tant leur spectacle musical a ébahi leurs camarades.

La "comtesse Coloratura" débarque alors en trombes avec son manager et toute leur équipe.
Si Applejack reconnaît son amie (et réciproquement), elle a la sensation qu'elle a énormément changée: elle a une tenue clinquante, truffée d'artifices et elle est excessivement maquillée.
De plus, sa première chanson est aux antipodes de son style musical d'antan, et, si celle ci fait sensation auprès du public, elle laisse dubitatif notre ponette fermière.
Cependant, elle se rendra compte plus tard qu'il ne faut pas se fier aux apparences et que son ancienne amie a toujours bon cœur et demeure gentille.
Applejack n'apprécie cependant guère le manager de Rara qui la manipule dans l'ombre.
Elle fera alors son maximum pour l'aider.

Un excellent épisode de bout en bout. Rara est un personnage très intéressant, on aurait pu croire que le fait qu'elle ait accédé à la gloire lui aurait fait prendre la grosse tête, or, il n'en est rien et elle s'avère être profondément sympathique et sensible.
L'histoire est passionnante et très bien menée. Quant à son avant dernière chanson, elle est absolument magnifique et incroyablement émouvante.
Les licornes qui faisaient scintiller leurs cornes au fil du concert était aussi une jolie trouvaille visuelle.
C'était le dernier épisode "normal" de la saison, avant le double épisode final prévu pour le week end prochain qui s'annonce dantesque !
À noter aussi que c'est le tout dernier épisode sur lequel a travaillé la scénariste Amy Keating Rogers qui tire donc sa révérence à la série.
C'est par ailleurs elle qui a écrit les paroles de l'avant dernière chanson de Rara.

Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Gemini le Jeu 26 Nov 2015, 21:20

Si quelqu'un m'avait dit qu'un jour, j'apprécierais Diamond Tiara.


Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Gemini le Dim 29 Nov 2015, 01:47


Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Ramior le Dim 29 Nov 2015, 01:58

Ma petite dystopie : les voyages temporel c'est tragique ou le final de la saison 5; assez bon Starlight se relèvent être une excellente méchante bien plus vicieuse et retord que ne laisser penser le double épisode de début de saison, les univers alternatifs sont intéressent, et assez violent pour une série de cette acabit même si il n'ont pas toute à fait de sens.

[Montrer] Spoiler
Pourquoi on à un méchant par Univers ? Il devrait pas au contraire se rencontrer et s'affronter car sinon qui à vaincu les autres méchants en l'absence de Twillight et sa bande ? Et d’ailleurs comme ça ce fait qu'on ne voit jamais la TWillight des univers sus nommé.


J'aime bien la raison de pourquoi Starlight agit ainsi et comment Twilight arrive à la convaincre, par contre je me serais passer de la chanson final et du plan final. :36:

[Montrer] Spoiler
Sinon pourquoi les auteurs en profite pas pour voir se qu'est devenu l'ami d'enfance de Starlight? C'est quand même avec lui que tout à commencer.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Gemini le Dim 29 Nov 2015, 02:16

Concernant ton dernier spoiler, je suis aussi surpris de ne pas avoir vu apparaitre ce personnage à la fin. Sinon :
[Montrer] Spoiler
Je sais que le Rainboom a servi de lien entre leurs cutie marks mais aussi de révélateur, donc en toute logique, elles devraient en avoir des différentes. Dans l'univers de Sombra - le plus intéressant - nous n'en voyons aucune, elles portent toutes une combinaison, mais dans les autres, les auteurs n'ont même pas cherché à faire dans l'originalité et se sont contentés de mettre celles que nous connaissions.

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Ramior le Dim 29 Nov 2015, 03:15

Peut être que les univers parallèle seront explorer dans les comics, mai je me demande comment les auteurs feront en sorte que cela reste dans le cadre enfantin, parce que tout les univers sont, comment dire, extrêmement sombre & glauque. :shock:

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Xanatos le Mer 02 Déc 2015, 13:35

Image

Image

Épisodes 25 et 26 saison 5

ATTENTION SPOILERS

Twilight Sparkle organise une conférence au cours de laquelle elle explique aux jeunes poneys comment elle et ses amies ont acquis leurs Cuties Marks étant petites... Quand tout à coup, elle croit apercevoir Starlight Glimmer !
Était ce bien elle ou bien a-t-elle eu une hallucination.
Elle se confie à Spike à ce sujet et celui ci se demande si elle est bien dans les parages et ourdit sa vengeance ou bien si ils se font du mouron pour rien...

À peine notre duo entre dans leur château qu'ils découvrent avec stupéfaction que Starlight Glimmer est là, assise sur le siège de Fluttershy !
Elle invoque alors un sort créé jadis par Starswirl le barbu et qu'elle a perfectionné, puis, elle envoie notre héroïne ainsi que notre petit dragon dans un vortex temporel !
Ils se retrouvent alors tous deux à Cloudsdale, du temps où Rainbow Dash et Fluttershy étaient toutes petites.
Précisément, le jour où celle ci a défié des brutes ayant humilié son amie dans une course pour venger celle ci... La fameuse course au cours de laquelle elle a réussi à créer son fameux Sonic Rainboom qui lui a permis d'avoir sa Cutie Mark ainsi que celle de Fluttershy et de ses autres futures amies !
Hélas, Starlight est là aussi et elle paralyse notre intrépide pégase, empêchant celle ci de faire le Sonic Boom et donc ne lui permettant pas d'avoir sa Cutie Mark, ni celle des autres futures membres du Mane 6...
Ce geste aura des conséquences funestes sur l'avenir et Twilight fera TOUT pour faire revenir le monde à la normale...

C'était un double épisode final réellement exceptionnel, épique et d'une noirceur inouïe.
Starlight Glimmer s'est avérée être une ennemie redoutable, elle est aussi intelligente que puissante et rivalise aisément avec notre petite Alicorne.
Le pire, c'est qu'elle anticipait tout ce que faisait notre héroïne, et on en venait à se demander légitimement comment Twilight parviendrait à la vaincre.
Soit, elle lui tenait tête au cours de leurs affrontements magiques, mais aussi psychologiques.
En effet, à un moment donné, elle raisonne les brutes qui martyrisaient Fluttershy et leur fait comprendre que c'est mal ce qu'ils font et ils l'écoutent.
Ensuite, Twilight tentait de contre argumenter... En vain !
En effet, c'est "grâce" à ces brutes que Rainbow Dash a fait la course contre eux et c'est ainsi qu'elles ont pu toutes les six obtenir leurs Cutie Marks...
Mais elle ne pouvait pas dire que ces petits voyous avaient raison d'humilier Fluttershy, car en son for intérieur, elle déteste que les plus forts s'en prennent aux plus faibles, c'est contraire à ses valeurs et ses principes. Et si elle dit qu'elle vient du futur pour empêcher une catastrophe, les petits poneys la prendraient pour une folle.
C'était particulièrement rusé et fort de la part de Starlight.

Les mondes alternatifs sont pour la plupart vraiment angoissants et oppressants.
Je pense notamment à celui de Sombra où celui ci a non seulement réduit à l'esclavage le peuple du royaume Cristallin, mais a également envoûté plusieurs d'entre eux qui sont devenus des guerriers lui obéissant corps et âmes.
Un monde très violent dans lequel on voit une Rainbow Dash guerrière ayant une aile artificielle.
On voit également Celestia se plonger au cœur de la bataille et prêter main forte à son armée.

Celui de Chrysalis est terrifiant et baigne dans une ambiance paranoïaque, les Changelings ayant dominé le monde et tout les poneys se soupçonnent les uns les autres. Seule Zecora et so village résiste encore héroïquement à l'envahisseur.
Hélas, malgré ses potions permettant de distinguer les vrais poneys des Changelings, certains des congénères ont réussi à s'infiltrer dans le village de Zecora, celui ci basculant après dans un affrontement fratricide.

Le monde de Nightmare Moon était très flippant, celui de Tirek apocalyptique et enfin celui de Discord hilarant !

Pour le dénouement,
[Montrer] Spoiler
je trouve que la rédemption de Starlight bien amené, son passé douloureux étant assez triste. Twilight a d'autant plus de mérite d'être arrivé à la raisonner, d'autant plus que dans le double épisode introductif de la saison 5, elle avait rejeté brutalement son aide (son "SHUT UP" ! Était mémorable)


La fin de cette saison 5 laisse augurer des perpectives ô combien intéressantes et captivantes pour la suite:
[Montrer] Spoiler
Starlight Glimmer jouera-t-elle un rôle prépondérant dans les prochaines histoires, deviendra-t-elle une membre du Mane 6 qui deviendra dès lors le Mane 7 ?


Comme vous l'avez dit tous les deux, ce double épisode est très osé pour une série animée familiale, tant il est sombre, dur et violent...
Il est heureusement fort bien écrit, palpitant et riche en émotion...

Vivement la saison 6 en tout cas ! :D
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Xanatos le Ven 04 Déc 2015, 16:25


:mrgreen:
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Xanatos le Mar 08 Déc 2015, 13:32

Image

Le premier DVD unitaire contenant les premiers épisodes de la saison 3 sortira le 1er mars 2016. On peut d'ores et déjà le précommander sur Amazon.fr. :)

http://www.amazon.fr/My-little-pony-vol ... ittle+Pony

Ce DVD contient d'ailleurs deux des meilleurs épisodes de la saison: le retour de Trixie (génial) et celui où Scootaloo doit faire face à ses pires peurs (à la fois désopilant et émouvant).
Étant donné que cette saison est bien plus courte que les précédentes ainsi que les suivantes, elle sera disponible en deux DVDs, donc l'attente sera moins longue pour avoir l'intégrale, d'autant plus qu'un coffret sera sûrement disponible plus tard.

À noter que l'édition DVD américaine a un bonus très intéressant: des interviews des scénaristes de la série et des comédien(ne)s de doublage des personnages principaux qui ont été faites lors d'une convention.
Espérons que ce bonus sera également présent sur l'édition DVD française et sous titré en français.

J'en profite pour dire que je reviendrai bientôt sur le topic pour faire un bilan et un compte rendu global sur la saison 5. ;)
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Xanatos le Sam 12 Déc 2015, 08:37



Un petit "cameo" de Applejack dans la série animée Littlest Pet Shop.

Fait amusant: Blythe, la jeune fille qui porte ce costume de Applejack est interprétée par Ashleigh Ball qui est justement la voix de Applejack et de Rainbow Dash ! ;)
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Xanatos le Lun 14 Déc 2015, 19:01



Voici la version originelle inédite de la chanson de Twilight du film Friendship Games où celle ci chantait quasiment en binôme avec Sunset Shimmer.

Dommage que cette version n'ait pas été conservée. Je suis par ailleurs persuadé que, pour compenser "l'absence" de Sunset Shimmer de cette chanson, les studios DHX ont décidé par la suite de réaliser le court métrage avec la magnifique chanson My Past is not today entièrement axée sur celle ci.

Pendant que j'y suis, voici une interview captivante de Josh Haber (scénariste de Friendship Games) et de Ishi Rudell (réalisateur de ce long métrage ainsi que du film précédent Rainbow Rocks):

http://www.leponeyblanc.fr/interview-qu ... more-27840

L'interview est traduite en français.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Bilan de la saison 5

Messagede Xanatos le Mar 15 Déc 2015, 14:06

Cela fait à présent plus de deux semaines que le dernier épisode de la saison 5 a été diffusée.
Il est temps à présent de faire un bilan de celle ci. :)

Image

ATTENTION SPOILERS

Pour être franc, je l'ai adoré et je la considère comme la meilleure saison depuis la seconde. :D
Ce qui m'a épaté et conquis au sujet de cette saison 5, c'est à quel point elle a su respecter les fondamentaux et l'esprit de la série, tout en continuant à faire évoluer celle ci et corrige certains défauts des saisons précédentes.

L'un des points faibles de la série depuis la saison 2, c'est qu'il y avait toujours l'une des nos héroïnes qui était en retrait: dans la saison 2, c'était Applejack, dans la saison 3 c'était Rarity et dans la saison 4 c'était Twilight Sparkle.
Dans cette saison 5, on retrouve l'équilibre qui constituait l'une des forces de la première saison et chacune de nos ponettes à ses moments de gloire, ce qui n'était à mes yeux plus arrivé depuis la saison 5.

De plus, cette saison redonne ses lettres de noblesse à Pinkie Pie.
En effet, un élément qui m'avait déçu au sujet de la saison 4, c'est que les scénaristes ont trop accentué son caractère extravagant et la rendaient parfois trop hystérique et fatigante et bien moins drôle (même si heureusement, elle avait toujours certains moments cocasses).

Dans cette saison 5, elle est redevenue rigolote et amusante sans jamais être soûlante et se montre à multiples reprises très touchante.

On félicitera aussi les scénaristes pour la place de choix qu'ils ont accordé à Rarity grâce à sa "trilogie" qui fut enthousiasmante à suivre et démontre qu'elle est bel et bien l'un des personnages les plus intéressants grâce à sa personnalité à multiples facettes.
De plus, tout en étant toujours passionnée par la mode, elle est devenue beaucoup moins capricieuse que par le passé, sachant prendre du recul face à certaines situations et est observatrice.

La première moitié de la saison a connu des hauts et des bas et je fus intrigué par la "malédiction" des Cutie Marks sur certains épisodes, me mettant mal à l'aise et me donnant l'impression que ceux ci ont avaient un ton trop désespéré et inéluctable. Fort heureusement, cela sera formidablement expliqué dans la deuxième moitié de celle ci.
Heureusement il y a eu plusieurs très bons épisodes au cours de cette période: le 3ème où Twilight avait la nostalgie de son ancienne maison (très drôle et dont la fin est magnifique), le 5ème avec Rainbow Dash et Tank (très beau et poignant), l'hilarant 7e épisode avec Discord, le sympathique 8e épisode avec le Retour de Gilda... Et surtout, surtout, le 12ème épisode avec Moon Dancer.
Celui ci est un pur joyau d'écriture, de finesse et de subtilité, passionnant de bout en bout et dont la fin est bouleversante. C'est l'un des sommets de la série ainsi que l'un des tout meilleurs épisodes qui montrent le soin particulier que les scénaristes accordent à la continuité.

J'ai aussi adoré l'épisode sur Luna (très inventif et émouvant) et l'épisode sur Pinkie et les Yaks (désopilant et complètement fou).

Quant à la deuxième moitié de la saison, elle est exceptionnelle, n'ayons pas peur des mots, des épisodes excellents, voire magistraux en côtoient d'autres très sympathiques.
Le meilleur d'entre eux étant celui centré sur les Cutie Mark Crusaders qui est sensationnel ét parfait de bout en bout, un modèle du genre.
J'avais déjà évoqué la trilogie Rarity qui est remarquable, celui sur Nightmare Night avec Fluttershy est très savoureux, celui sur les familles de Applejack et Pinkie Pie est très bon et enfin celui sur Applejack et son amie Rara est fabuleux et très poignant.

Enfin, le dénouement conclue en apothéose la saison et nous garantit d'autres surprises en perspective.

En bref, une saison fantastique qui étoffe et enrichit l'univers et le monde de Equestria tout en continuant à développer et approfondir la psychologie des personnages principaux (mention spéciale à Apple Bloom, Sweetie Belle et Scootaloo, beaucoup plus matures).

My Little Pony Friendship is Magic demeure toujours à mes yeux une excellente série qui se bonifie et se renouvelle bien avec le temps et j'attends avec impatience et ferveur la saison 6 ! :D
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Merry Christmas! :)

Messagede Xanatos le Jeu 24 Déc 2015, 11:47



Joyeux Noël Everypony ! :)
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Geoff34 le Mer 30 Déc 2015, 15:58

Pour fêter cette fin d'année, une compilation de Vine assez random :lol:

"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Geoff34 le Ven 29 Jan 2016, 14:40

Premier extrait de la saison 6

"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Xanatos le Mer 03 Fév 2016, 00:19

Un extrait alléchant, bien qu'un peu trop "spoilant" à mon goût.
Je suis étonné que Hasbro et DHX dévoile un élément important comme celui ci, si longtemps à l'avance.
Aux dernières nouvelles, la saison 6 débutera ce printemps.
Au moins, on aura pas eu a attendre quasiment un an comme pour la saison 5.
Espérons cependant que cette nouvelle saison soit du même acabit que la seconde moitié de la saison 5 qui est absolument fantastique !

J'ai une autre nouvelle importante:

Image

Le troisième film My Little Pony-Equestria Girls: Friendship Games est sorti officiellement aujourd'hui en DVD en France. :)

Comme pour les précédents, la VF et la VOSTFR sont présentes.
Pour les quelques extraits que je me suis regardé, l'image et le son sont de très bonne qualité. :)

Parmi les bonus proposés, il y a les cinq court métrages qui avaient précédés la sortie du film.

Hélas, il n'y a pas les trois superbes court métrages musicaux.

Je me regarderai le film ce weekend, je meurs d'envie de le revoir, tant il m'a marqué et enthousiasmé. :D
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Xanatos le Sam 13 Fév 2016, 22:27

Voici un petit cross over entre trois des rôles les plus célèbres de Tara Strong. :mrgreen:

Image
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Xanatos le Dim 14 Fév 2016, 17:46



My Little Mika, Dancing is Magic ! :lol: :mrgreen:

C'est une AMV réalisée par Waddle Moogle, le même qui a fait un cross over entre MLPFIM et CDZ abrégé. ;)
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Xanatos le Lun 15 Fév 2016, 13:49



Voici un court métrage de fans ayant pour héroïnes Applejack et Rainbow Dash qui est magnifiquement réalisé et animé, complètement dingue et hilarant ! :D
J'ai été ébahi par le timing des gags absolument parfait, écroulé de rire face à l'humour et épaté par l'animation virtuose.
Celui ci rend un vibrant hommage aux cartoons de Chuck Jones sur Ralph le Loup (cousin pas si éloigné de Vil Coyote) et Sam le chien de berger.

Image
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animation internationale, bédés & comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités