Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animation internationale, bédés & comics : Actu et critiques sur l'animation hors-Japon

Retourner vers Animation internationale, bédés & comics

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Xanatos le Lun 14 Aoû 2017, 08:42

Image

Episode 13 saison 7

Attention Spoilers

Apple Bloom se dirige vers le marché de Ponyville pour faire ses courses et tombe sur le stand d'un vendeur âgé du nom de Grand Pear qui propose des poires. Celui ci se montre très doux et gentil avec notre petite ponette et lui offre un bocal de jus de poires.

De retour à la maison, qu'elle ne fut pas sa surprise de voir que ce bocal suscite une peur panique chez Applejack et Big Mac qui s'empressent de le planquer afin que Granny Smith ne le voit pas !

Ils lui expliquent alors que la simple vue de ces fruits causerait un courroux inimaginable chez Granny et lui évoquerait des mauvais souvenirs, lui rappelant les querelles qui déchiraient le clan de la famille Apple et celui de la famille Pear. Apple Bloom demande alors d'où vient l'origine des liens conflictuels entre les deux familles mais sa soeur et son frère aînés n'en savent rien. Sachant pertinemment que le sujet susciterait la colère de Granny, ils décident tous les trois d'aller voir Goldie Delicious pour en avoir le coeur net. Et, contre toute attente, celle ci leur fournira des informations sur leurs parents bien aimés...

Et voilà... 7 ans après les débuts de la série, le voile est enfin levé sur le passé énigmatique des parents de Applejack. Un sujet ô combien risqué, tant il a donné lieu à de nombreuses spéculations chez les fans. Le staff allait il pouvoir écrire et réaliser un épisode à la hauteur de leurs attentes ?

Et bien pour ma part, OUI, MILLE FOIS OUI ! :D

Cet épisode est une réussite totale ! :D Il est sensationnel et fait selon moi partie des tout meilleurs de la série, au même titre que Amandine Fences (où Twilight retrouve Moon Dancer) et Crusaders of the Lost Marks.

Cet épisode est absolument magnifique, il est résolument beau, poétique, drôle, incroyablement émouvant, subtil et passionnant de bout en bout.

L'histoire d'amour de Bright Mac et Pear Butter est formidablement bien traitée, leur relation évolue petit à petit, elle ne sombre jamais à aucun moment dans les écueils de la guimauve et de la mièvrerie, et s'avère être romantique et extrêmement touchante.

Bright Mac est franc, honnête, sincère et sensible, Pear Butter quant à elle est généreuse, altruiste, compatissante et à l'écoute de son prochain. D'ailleurs, j'adore son design que je trouve absolument superbe.

Ils ont tous deux transmis leurs valeurs à leurs enfants: la sincérité et l'honnêteté à Applejack et Big Mac, l'empathie à Apple Bloom. De plus, les deux parents ont aussi des traits de caractère qui leur sont propres.

Je trouve cela assez fabuleux que Pear Butter ait permis à Mrs Cake de trouver sa voie et sa vocation et que grâce à cela elle ait pu obtenir sa Cutie Mark... exactement comme le fait Apple Bloom avec ses amies Sweetie Belle et Scootaloo envers les poneys dans le besoin !

Les querelles entre les deux familles sont un hommage évident à la célèbre histoire de Roméo et Juliette par William Shakespeare, néanmoins, le récit a aussi beaucoup d'atouts qui lui sont propres.

J'avais aussi été très ému par ce passage où Big Mac demandait à Burnt Oak (un grand ami de ses parents) si il serait d'accord qu'ils se revoient afin qu'il lui parle davantage de ses parents, et celui ci les larmes aux yeux lui répond "Rien ne me ferait plus plaisir"...

Quant à la chanson de Pear Butter elle est merveilleuse et fantastique, et c'est effectivement la plus belle depuis la chanson où les Cutie Mark Crusaders ont obtenu leur marques de beauté. :D



Il y a aussi beaucoup de nostalgie et de mélancolie qui émanent de ce récit, on peut penser à Grand Pear qui regrette amèrement d'avoir renié sa fille, et, même si hélas elle n'est plus de ce monde, il veut sincèrement renouer les liens avec la famille Apple et enterrer la hache de la guerre, oublier pour de bon cette rancoeur et cette amertume qui gangrénèrent son coeur pendant si longtemps et se réconcilier avec Granny Smith.

Quant au dénouement où l'on découvre ce pommier et ce poirier entrelacés et formant un coeur (correspondant aux graines que Pear Butter et Bright Mac ont enterré pour les faire pousser), il est tout simplement sublime, une des plus belles séquences de toute la série...

Franchement en voyant un épisode comme celui là, c'est là qu'on se rend compte à quel point la série s'est améliorée, s'est bonifiée et a mûri au fil des saisons...

Cet épisode respecte énormément la continuité ainsi que la bible de Lauren Faust...

En bref, un épisode à la fois drôle, triste, mélancolique mais aussi rempli d'espoir et optimiste.

Un vrai petit chef d'oeuvre ainsi que l'un des tout meilleurs épisodes de la série. :D

A noter qu'en VO, Grand Pear est interprété par... William Shatner qui fut le capitaine Kirk dans Star Trek ! ;)

C'est le deuxième acteur de cette saga à avoir participé à MLPFIM après John de Lancie qui interpréta le personnage de Q dans Star Trek the Next Generation !
Qui sait, peut être que Patrick Stewart participera aux prochaines saisons ? :mrgreen:
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Xanatos le Lun 14 Aoû 2017, 14:39

Ramior a écrit:J'up juste pour dire que le dernier épisode était absolument génial.

Surtout si on aime pas les fandoms. :lol:


L'anti Slice of Life/Episode 100 en somme si je comprends bien, voilà qui fera plaisir à Gemini ! :mrgreen:
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Xanatos le Sam 19 Aoû 2017, 00:22

Image

Episode 14 saison 7

Twilight Sparkle se balade tranquillement à Ponyville quand tout à coup, elles voient Toola Roola et Coconut Cream, deux petites ponettes se chamailler et s'envoyer des gâteaux à la figure ! Elle écoute attentivement la raison pour laquelle elles sont fâchées l'une après l'autre. Elle parvient ensuite à raisonner et réconcilier ces deux petites en leur déclarant que "l'amitié n'est pas toujours facile, mais elle vaut la peine que l'on se batte pour elle".

Ce conseil lui sembla familier et, finalement, elle se souvint: elle l'avait déjà exprimé quand, aux côtés de ses amies, elle avait affronté puis vaincu Discord.

Avec l'aide de Starlight Glimmer, elle remet la patte sur son journal de l'amitié qu'elle entretenait autrefois avec ses cinq meilleures amies.

Elle leur remontre celui ci, et, si elles constatent qu'il est en piteux état, Starlight invoque sa magie pour en faire des "photocopies" et chacune d'entre elle a un nouvel exemplaire en parfait état !

C'est alors que la princesse de l'amitié a une idée: toutes les leçons d'amitié qu'elles ont appris au cours de leurs vies et qui leur ont permis d'évoluer pourraient être fort utiles pour d'autres poneys !

Elle décide donc d'éditer ce journal de l'amitié en plusieurs exemplaires qui seront distribués à ses concitoyen(ne)s en espérant de tout son coeur que cet ouvrage les aidera. Malheureusement, ce fameux journal de l'amitié n'aura pas l'effet escompté sur la majeure partie des lecteurs...



Cet épisode marque le retour de M.A Larson, un des meilleurs scénaristes de la série dont le dernier épisode fut Amending Fences (où Twilight retrouvait Moon Dancer) qui a écrit cet épisode.

Et bien que dire de celui ci ? Pour être franc, il est tout simplement... HALLUCINANT.

Si le 100e épisode Slice of Life rendait hommage au fandom et à la communauté Brony en général, Fame and Misfortune tire au contraire à boulets rouges sur les fans extrémistes du show qui sont complètement à côté de la plaque.

Le moins qu'on puisse dire c'est que nos six héroïnes en voient de toutes les couleurs !

Mention spéciale au fabuleux et hilarant pétage de plombs de Rarity, qui, après avoir eu le coeur brisé par des fans trouvant que ses leçons ne servaient à rien, sombra dans une folie furieuse et se mit à coudre des vêtements sans s'arrêter !

Ces expressions de dingue sont à mourir de rire ! :lol:

Image

Notre infortunée couturière n'est pas la seule à être tourmentée par des fans maniaques: Applejack et Rainbow Dash se font harceler par ceux ci, Pinkie Pie se lasse que tout le monde rit quoi qu'elle dise et Fluttershy se fait traîner dans la boue par ses détracteurs croyant qu'elle apprend encore et toujours la même leçon sans évoluer.

J'ai en tout cas beaucoup aimé le fait que Starlight prenne la défense de Fluttershy et qu'ensuite, cette dernière se ressaisisse et remette à leur place celles et ceux qui la dénigrent avec tant de mauvaise foi et sans la connaître réellement.

Pour ma part, je vois cet épisode comme une satire tournant en dérision les travers de certains fans perpétuellement mécontents et ce qui m'a fait rire, c'est que l'on retrouvait dans leurs reproches des complaintes réelles de quelques fans comme ceux qui se plaignaient que Twilight soit devenue une alicorne, ou qu'elle aurait du rester à Canterlot.
Je comprends en tout cas que Ramior ait trouvé cet épisode génial et jouissif. :mrgreen: ;)

Ce qui était également stupéfiant, c'est qu'il y avait aussi une pique envoyée vers Hasbro avec Twilight déclarant "J'ai édité mon journal en plusieurs exemplaires pour aider les poneys, pas pour le marketing !"

Le poney se demandant si il y a un lien de parenté entre Applejack et Pinkie Pie m'a aussi bien fait rigoler ! :lol:

En revanche, le message de Twilight où elle déclarait aux habitants "Nous ne sommes pas des personnages, nous sommes de VRAIS PONEYS ! les faits relatés dans cet ouvrage sont réels !" était poignant.

Image

Nos six héroïnes tentèrent de raisonner les villageois en leur expliquant qu'elles ont certes leurs défauts et leurs faiblesses comme tout un chacun, mais qu'elles s'aiment pour cela aussi et qu'elles s'acceptent telles qu'elles sont...

Le résultat sera hélas décevant pour elles, les habitants continuant à se rentrer dans les plumes... sauf Toola Roola et Coconut Cream, les deux petites ponettes que la princesse de l'amitié a rencontré au début et qui témoignent leur gratitude et leur reconnaissance envers le Mane 6, les leçons d'amitié prônées dans cet ouvrage leur ayant permis de se réconcilier. Cela leur fit chaud au coeur et elles étaient heureuses que ce journal ait pu être utile à ces deux petites.

En bref, un épisode résolument méta, à la fois désopilant et frappadingue, mais aussi très terre à terre. On a l'impression que les créateurs du show veulent expliquer aux fans grognons qu'il ne faut pas qu'ils se prennent la tête pour des prunes et ne pas trop sur analyser la série...

Après, il est certain que cet épisode ne fera pas l'unanimité et je comprends que son message très "direct" puisse faire grincer des dents certains...



Toutefois, le staff a déjà démontré via des épisodes comme Slice of Life et Stranger than Fanfiction qu'ils sont très reconnaissants envers les fans pour leur soutien et leurs encouragements, je ne pense pas du tout qu'ils méprisent le fandom, ils n'amalgament sûrement pas les boulets avec d'autres fans plus sereins et équilibrés.

Je pense que pour l'épisode de cette semaine Fame and Misfortune ils ont voulu avant tout faire rire et réfléchir la communauté et qu'ils n'ont pas pour autant oublié le coeur de cible originel de la série...

Mon seul regret est l'absence de Spike, pourtant dans un contexte tel que celui ci, il nous aurait sûrement gratifié de répliques à la fois drôles et pertinentes.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Xanatos le Ven 25 Aoû 2017, 23:31

Image

Episode 15 saison 7

Spike est sur le qui vive: il prépare actuellement dans les moindres détails la fête d'accueil de Thorax son ami qui est devenu depuis peu le souverain des Changelings.

Il est très soucieux et espère être à la hauteur de la tâche qui lui est dévolu et demande aux habitants de Ponyville de ne rien négliger ou laisser au hasard quoi que ce soit.

Cependant, il découvre, un peu tard, qu'il a aussi invité Ember la reine des Dragons le même jour !

Image

Le pauvre petit dragon craint de gaffer et fait tout pour éviter que Ember et Thorax se rencontrent, de peur qu'ils ne s'entendent pas et déclenchent une guerre entre les deux royaumes...

Il sollicite donc l'aide de Twilight et Starlight pour résoudre ce problème épineux et éviter que ses deux amis se croisent...

Et bien ma foi, cet épisode de Spike s'est avéré être très bon.

Ce qui m'a de prime abord amusé, c'était le comportement de notre dragonet favori au début de l'histoire. Alors que dans certains épisodes des premières saisons tels que le mémorable Leçon Zéro, Twilight paniquait pour d'infimes petits détails et Spike la raisonnait et se montrait rationnel, là, c'est le contraire: c'est lui qui s'avère extrêmement nerveux et anxieux et Twilight qui ne cesse de le tempérer !

A croire que la paranoïa et le stress de notre princesse de l'amitié sont contagieux ! :lol:

Ensuite, l'épisode ouvre des perspectives intéressantes pour l'avenir de la série: on découvre que la carte du château ne se cantonne plus à confier des missions d'amitié au "mane 7" mais aussi à Spike ! Elle ne se limite plus aux poneys !

Il y avait aussi quelques bons petits gags tels que le choc des cultures entre dragons et poneys: la scène où Ember dévore les piliers de rubis du palais de Twilight en croyant que celle ci les avaient confectionné pour qu'elle les mange m'a bien amusé !

C'est plaisant de revoir deux des meilleurs personnages de la saison 6 et ceux ci sont toujours bien caractérisés.

Si lors de leur première rencontre ils ont eu des rapports tendus à cause d'un malheureux quiproquo, on les voit tous les deux faire des efforts pour mieux se connaître. Mais le plus intéressant, ce sont les bons conseils qu'ils se prodiguent l'un envers l'autre. Thorax est très anxieux et angoissé et Ember lui apprend à être plus ferme envers ses concitoyens les plus rebelles afin de pouvoir se faire entendre et comprendre.

D'un autre côté, Thorax explique à Ember qu'elle ne doit pas être trop rude et sèche envers ses sujets, sous peine de leur causer de la tristesse ce qui pourrait les pousser à se renfermer.

Bien entendu, ils se réconcilient avec Spike à la fin et j'ai apprécié que la résolution du problème n'ait pas été trop abrupte.

L'autre élément prometteur dans cet épisode, c'est que l'on apprend que certains des changelings ont du mal à s'adapter à leur nouveau mode de vie et regrettent l'époque où ils pouvaient dévorer l'amour des autres créatures de Equestria pour se sustenter.

Devons nous en déduire qu'ils trahiront Thorax et se rallieront à la cause de la reine Chrysalis qui court toujours à l'heure actuelle ?

Wait and see.

En bref, un bon épisode bien mené et dont plusieurs dialogues sont fort bien écrits. :)
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Xanatos le Lun 04 Sep 2017, 19:44

Image

Episode 16 saison 7

Applejack, Rarity et Rainbow Dash décident d’aller faire un camping en forêt en compagnie de leurs petites soeurs et de Scootaloo.

Malheureusement pour elle, cela tourne vite au désastre car elles se font attaquer, piquer et mordre par des mouches araignées qui ne leur laissent aucun répit !

Elles décident de se cacher dans une grotte pour échapper aux parasites qui les traquaient.

En attendant que les insectes s’en aillent, les aînées du groupe décident pour passer le temps de raconter des légendes à leurs cadettes.



Applejack nous narre d’abord la légende de Rockhoof, un poney malingre et ayant la peau sur les os qui est la risée des habitants de son village à cause de son statut physique disgracieux.

Tout à coup, une catastrophe survient: le volcan entre en éruption et la lave menace d’anéantir le village !

Pour sauver ses congénères, Rockhoof prend son courage à deux pattes et décide de creuser une tranchée qui réorienterait la lave vers la mer ce qui sauverait le village.

Cette première mini histoire est sympathique et intéressante bien que sa fin soit “facile”: Rockhoof grâce à de la magie devient un colosse creusant beaucoup plus vite et arrive à sauver tout le monde.

La seconde mini histoire racontée par Rarity est pour ma part ma favorite de l’épisode: elle confie à Sweetie Belle que toute chose a une beauté intérieure. Elle montre les parois de la grotte, et si, de prime abord elles paraissent austères, elles dissimulent en fait des éclats dorés magnifiques.

La seconde légende est consacrée à Mistmane, une ponette magicienne à la beauté ensorcelante aimée et respectée de tous. Un beau jour elle est invitée par sa meilleure amie Sable Spirit. Quelle n’est pas sa surprise de constater avec effroi que les habitants de la ville vivent dans la misère et travaillent en permanence, sans aucun répit.

Elle exige une explication de la part de Sable Spirit. Celle ci lui confie qu’elle a toujours été jalouse de la beauté de son amie et de son talent prodigieux de magicienne. Un jour elle employa un sortilège pour l’embellir, hélas, elle donna lieu au résultat inverse et devint hideuse. Depuis lors, elle vole la beauté de toute chose dont elle se fait l’apanage.

Au terme d’un combat âpre, Mistmane enferme son amie dans une plante. Puis elle invoque ses immenses pouvoirs pour rendre sa beauté originelle à ce pays mais aussi à son amie. C’est un immense sacrifice de sa part, Mistmane devint beaucoup plus âgée et perdit sa beauté. Sable Spirit fut bouleversée par le geste altruiste de son amie et implora son pardon ce qu’elle accepta. Depuis ce jour, à travers tout Equestria, Mistmane embellit ce qu’elle pouvait. Quant à Sable Spirit elle devint une souveraine juste et généreuse.

C’est mon histoire préférée parce qu’elle a une ambiance vraiment envoûtante et fascinante. On sent l’influence des scénaristes et des animateurs de la culture orientale, les musiques ayant même des sonorités asiatiques. Cette légende faisait aussi penser avec beaucoup de bonheur à la superbe série animée Americano Corréenne Avatar le dernier maître de l’Air.

Enfin, la dernière légende est racontée par Rainbow Dash qui narre les exploits de Flash Magnus, un pégase qui a décidé de combattre héroïquement des dragons qui ont capturé ses amis.

Ce récit est assez plaisant et il a un certain côté épique. On remarque par ailleurs que, parmi les dragons, l’un d’entre eux est le sosie du père de Ember.



Pour ma part, j’ai bien aimé cet épisode que j’ai trouvé très bon. :)

Il contribue à étoffer et à enrichir la mythologie de la série, tout en gardant une vraie continuité avec les épisodes précédents, plusieurs références sont faites à l’épisode 6 de la saison 3 où elles avaient déjà campé ensemble et où Scootaloo rencontra pour la première fois la princesse Luna.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Xanatos le Sam 09 Sep 2017, 06:57

Plusieurs court métrages de My Little Pony Equestria Girls ont été diffusés durant le mois d'août sur la chaîne Discovery Family.

Quelques uns viennent d'être mit en ligne sur la chaîne Youtube de Hasbro, et voici d'après moi le meilleur d'entre eux: Monday Blue. Il est centré sur Sunset Shimmer et Twilight Sparkle et il est selon moi à la fois drôle et entraînant. :)

Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Xanatos le Mer 13 Sep 2017, 01:08

Voici la seconde bande annonce du film qui contient de nombreux extraits inédits :) :



Je suis de plus en plus impatient de voir ce film, non seulement il est visuellement très beau et très classe, mais il a l'air aussi épique, très fun, drôle et spectaculaire. :D

Quant à Rarity elle est comme d'habitude "over the top" et me fait toujours autant marrer ! :lol:
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Xanatos le Jeu 14 Sep 2017, 09:04

Le distributeur Metropolitan a confirmé que le film de My Little Pony aura droit à des séances VOSTFR à Paris.

Source: Le Poney Blanc.

https://www.leponeyblanc.fr/infos-mlp-t ... ore-154941
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Xanatos le Jeu 14 Sep 2017, 12:10

Image

Episode 17 saison 7

Starlight Glimmer et Trixie se rendent au royaume des Changelings pour faire une visite surprise à leur ami Thorax quand tout à coup, elle se font capturer par un changeling ayant toujours sa forme originelle ! Il les amène ensuite au souverain du pays qui s'empresse de clarifier les choses en affirmant que ces ponettes ne sont pas des intrus mais ses amies.

On découvre que le changeling agressif s'appelle Pharynx et qu'il n'est nul autre que le propre frère de Thorax !

Ce dernier explique à nos poneys qu'il a réussi à convaincre la plupart des changelings récalcitrants et rebelles d'opter pour une nouvelle forme ainsi qu'un mode de vie plus pacifique... Le seul à ce jour ayant refusé cela catégoriquement est donc Pharynx.

Le roi des changelings charge alors nos deux héroïnes de tenter de le convaincre de changer d'avis.

Fait original pour cet épisode, il n'y a aucune des Mane 6 ni les Cutie Mark Crusaders, les personnages principaux étant d'anciennes vilaines reformées.

Ce que je trouve particulièrement intéressant dans cet épisode, c'est que le personnage de Pharynx est bien plus complexe qu'il n'y paraît. Certes, il est très désagréable et virulent vis à vis de ses congénères ce qui le rend très impopulaire.

Pourtant, il tient sincèrement à eux et n'est pas un égoïste, et le fait qu'il continue de se livrer à des vadrouilles de sécurité pour protéger son peuple démontre qu'il se préoccupe sincèrement d'eux et cherche à veiller sur eux.

Le personnage est très nuancé et assez bien caractérisé. De même, c'était une bonne idée des scénaristes que ce soit d'anciennes méchantes qui essaient de le raisonner, même si la majeure partie de leurs tentatives tombent à l'eau au cours de l'épisode.

Après, je dirai que l'épisode n'est pas parfait et manque singulièrement de rythme ce qui est regrettable. On pourra aussi déplorer que Pharynx change de forme à l'issue de cet épisode alors qu'il aurait peut être plus original qu'il reste auprès de son peuple en conservant sa forme originelle. Heureusement, la grandiloquence et les déclarations théâtrales de la grande et merveilleuse Trixie donnent lieu à des passages humoristiques des plus cocasses.

En bref, un épisode agréable pêchant juste par un occasionnel manque de dynamisme et souffrant paradoxalement d'un dénouement un tantinet précipité.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Xanatos le Jeu 14 Sep 2017, 12:12

Image

Episode 18 saison 7

Pinkie Pie lit les derniers articles du journal à haute voix ce qui laisse passablement indifférente son ami Rainbow Dash... quand tout à coup une nouvelle éveille son intérêt et la choque: la romancière AK Yearling cesse son activité d'écrivain et arrêtera la série "Daring Do" !

Accompagnée de Pinkie, elle se rend dès lors sans plus attendre à la maison de de Yearling pour en avoir le coeur net. Elle se confie à elle et leur déclare que lors de sa dernière aventure, plusieurs articles d'un journal du sud de Equestria accusèrent Daring Do d'avoir dévasté des lieux historiques et qui lui firent perdre confiance en elle.

Rainbow Dash est persuadée que ces articles ont cherché à la discréditer et que ce n'est qu'un tissu de mensonges. Elle persuade alors Yearling de retourner dans ce pays pour apprendre la vérité et réduire à néant ces rumeurs péjoratives.

Elles se rendent dans le village de Somnanbulia et Rainbow Dash demande aux autochtones ce qu'elles pensent de Daring Do: hélas, ils estiment que n'est qu'une vandale et une pilleuse de trésors, ces accusations brisant le coeur de AK Yearling et ébranlant davantage encore sa confiance en elle. De plus, un mystérieux étalon vêtu d'une toge couvrant son visage éprouve un malin plaisir à traîner dans la fange la réputation de l'aventurière.

Rainbow et Pinkie ne se laissent pas démotiver pour autant et poursuivent leur enquête pour faire éclater au grand jour la vérité.

Très bon épisode, il est pour ma part bien meilleur que le précédent !

D'une part, j'ai beaucoup apprécié le fait que Rainbow Dash fasse preuve d'une détermination inébranlable pour restaurer le blason de son idole et fasse tout pour lui venir en aide ce qui démontre une fois de plus qu'elle n'est pas l'élément de la loyauté.

D'autre part, j'apprécie aussi que cet épisode étoffe et enrichisse la mythologie du monde de Equestria. La légende selon laquelle la ponette Somnanbulia a fait face au sphinx qui opprimait et tyrannisait son peuple et avait capturé son roi était particulièrement passionnante et bien menée. De plus, les éléments de ce récit s'avèreront très utiles pour Pinkie plus tard dans le récit.

Image

Après, l'épisode souffre de quelques défauts. On devine aisément l'identité de l'étalon vêtu d'une toge qui est (évidemment) l'ennemi juré de Daring Do, l'infâme docteur Caballeron. On sera aussi étonné qu'une pégase aussi forte et puissante que Rainbow Dash se fasse aussi facilement neutraliser par les sbires du docteur: on l'a pourtant vu affronter et vaincre des créatures autrement plus puissantes et dangereuses que ces bandits de bas étage !

Enfin, il est étonnant que dans certaines régions de Equestria, les habitants croient que Daring Do est un personnage imaginaire alors que dans d'autres régions, ils sont conscients qu'elle est réelle.

Cela n'enlève toutefois rien au fait que l'épisode est plein de rebondissements, drôle et palpitant. J'ai bien aimé aussi le moment où Daring Do et Pinkie Pie sauvent Rainbow Dash qui fait très "jeu vidéo" et qui rappelle avec bonheur des jeux de plateforme comme Sonic, Mario ou encore Quackshot (célèbre jeu de plateforme avec Donald se prenant pour Indiana Jones).

Enfin, j'ai beaucoup apprécié le grand sens des responsabilités de AK Yearling qui a dédommagé et remboursé les dégâts qu'elle a causé démontrant qu'elle n'est pas égoïste.

En bref, il s'agit là d'un très bon cru fort plaisant ! :D

Image
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Xanatos le Sam 23 Sep 2017, 19:44

GRANDE NOUVELLE: le distributeur Zylo qui autrefois distribuait les DVDs de My Little Pony édités par Primal Screen (qui avait perdu les droits de MLPFIM) va éditer la suite de la série en DVD en France.
Et incroyable mais vrai: les coffrets DVDs des saisons 4, 5 et 6 vont sortir officiellement le 10 octobre 2017 ! :D

On peut les précommander sur Amazon.fr

Saison 4:

https://www.amazon.fr/My-Little-Pony-Intégrale-saison/dp/B0757DT53P/ref=sr_1_2?s=dvd&ie=UTF8&qid=1506187335&sr=1-2&keywords=My+Little+Pony

Saison 5:

https://www.amazon.fr/My-Little-Pony-Intégrale-saison/dp/B0757G2PT2/ref=sr_1_3?s=dvd&ie=UTF8&qid=1506187335&sr=1-3&keywords=My+Little+Pony

Saison 6:

https://www.amazon.fr/My-Little-Pony-Intégrale-saison/dp/B0757G5Q51/ref=sr_1_1?s=dvd&ie=UTF8&qid=1506187335&sr=1-1&keywords=My+Little+Pony

Quant au quatrième film My Little Pony - Equestria Girls: la légende de Everfree sa sortie est prévue pour le 7 novembre.

https://www.amazon.fr/My-Little-Pony-Eq ... ittle+Pony

Image

C'est une nouvelle qui me réjouit au plus haut point ! :D

C'est certainement la sortie imminente du film d'animation cinématographique qui a accéléré la sortie des dernières saisons en DVD, mais si la qualité d'édition est au rendez vous, ce n'est pas pour me déplaire ! :D

J'ai hâte de revoir la saison 5 qui est l'une de mes préférées de la série, tant elle est exceptionnelle, hilarante et émouvante. Cette saison et selon moi l'une des toutes meilleures de cette formidable série, c' est une pure merveille. :D
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Geoff34 le Dim 24 Sep 2017, 15:19

Un nouveau comédien s'ajoute au casting du film "My Little Pony" :mrgreen:

Image
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Xanatos le Lun 25 Sep 2017, 16:00

Sympathique clin d'oeil en effet à un des épisodes les plus hilarants de la saison 8 des Simpson. :wink:

Poochie a d'ailleurs donné des conseils avisés à Derpy pour ne pas qu'elle connaisse le même sort que lui dans Itchy et Scratchy. :mrgreen:

Image

Il n'empêche, ce serait amusant si Dan Castellaneta doublait bel et bien un personnage du film My Little Pony ! ^^
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Xanatos le Lun 25 Sep 2017, 16:20

Image

Episode 19 saison 7

Rarity va incessamment sous peu être sous les feux des projecteurs car elle fera l'objet d'une séance photos de la grande Photo Finish. D'ici l'arrivée de cette photographe éminente, elle aide et prodigue des conseils avisés à des habitants de Ponyville tels que les fleuristes ou encore un vendeur de ventilateurs et elle précommande un divan d'une couleur jaune qu'elle emploiera pour certaines photos et qui selon elle sauront mettre en valeur la magnificence de sa crinière. Elle a ensuite l'idée de requérir l'aide de Pinkie Pie qui saura égayer Photo Finish. Manque de chance, elle arrive au moment où celle ci fête l'anniversaire du premier éternuement (!) des jumeaux de la famille Cake et cette dernière a l'idée saugrenue d'employer un liquide jaunâtre qui s'emmêle dans la crinière de Rarity et qui a sali entièrement la boulangerie.
Les deux ponettes rendent visite sans plus attendre à Zecora qui leur fournit ce dont elles ont besoin: un shampoing pour Rarity et un détergent très puissant pour Pinkie. Hélas, suite à une bévue, les deux produits (visuellement identiques) ont été intervertis et chacune d'entre elle prend la mauvaise bouteille.

Et c'est là que Rarity réalise avec horreur qu'après avoir employé le mauvais produit, elle est victime d'une calvitie précoce ! :shock:

Cela n'arrange guère notre couturière favorite qui demande à Zecora si sa crinière pourra repousser. Elle lui affirme que oui, mais que ce ne sera pas avant plusieurs semaines, au grand dam de Rarity qui doit faire ses séances photos dès le lendemain !

Voici un épisode absolument hilarant de bout en bout où notre chère Rarity où elle en voit de toutes les couleurs !

Elle nous refait sa "drama queen" donnant lieu à plusieurs passages absurdes qui sont franchement à hurler de rire ! :lol:

D'ailleurs les animateurs s'en sont donné à coeur joie et notre ponette nous gratifie de mimiques faciales de son cru absolument tordantes et extraordinairement expressives ! :D

Image

Outre ses nombreux gags et ses situations loufoques à souhait, le récit met bien en avant les qualités de Rarity telles que sa générosité (elle aide spontanément des poneys dans le besoin) ainsi que sa créativité, démontrant qu'elle peut être pleine de ressources.

J'ai beaucoup aimé quand ses amies la réconfortaient quand elle avait le "moral dans les sabots" en lui déclarant qu'elle a de nombreuses qualités ne se résumant pas à sa crinière attrayante, en particulier Applejack qui employa comme exemple pertinent qu'elle n'a pas hésité à sacrifier sa queue pour consoler Steven Magnet afin qu'il ait à nouveau ses moustaches.

Galvanisée par le soutien de ses amies, elle décide de se relooker de A à Z et arbore quasiment à la fin une coiffure et une tenue "punk" qui, contre toute attente, lui vont à merveille. :D

Image

Comme on pouvait s'en douter, à la fin de l'épisode, Rarity retrouve son look classique, il aurait été toutefois été original qu'elle conserve son look punk dans quelques uns des épisodes suivants.

Et, comme de bien entendu, le shampoing de Pinkie n'a pas eu l'effet escompté sur les jumeaux Cake ni sur la boulangerie ! :lol:

Personnellement c'est un de mes épisodes favoris de cette saison, tant celui ci est incroyablement fun, drôle et mené tambour battant ! :D
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Xanatos le Lun 25 Sep 2017, 16:49

Image

Episode 20 saison 7

Zecora collecte de la mousse pour aider son amie Fluttershy qui en a besoin pour son sanctuaire d'animaux.
Tout à coup, la zèbre glisse par mégarde dans le lac ! Elle ne s'en formalise pas pour autant et continue à récupérer de la mousse. Au moment où elle s'apprêta à sortir de l'eau, un nénuphar lui aspergea un gaz la faisant tomber malade et la pauvre se retrouve couverte de boutons orange sur l'ensemble de sa peau !

Elles vont ensuite consulter le docteur de Ponyville. Selon son diagnostic, Zecora a contracté la fièvre des marais, une maladie aussi rare que grave, et dans la phase finale du mal qui la frappe, elle sera transformée en arbre !

Catastrophée par cette effroyable nouvelle, Fluttershy implore le médecin de soigner son amie, hélas ce dernier affirme qu'il n'existe aucun remède connu à ce jour.
Très peinée, notre ponette jure à Zecora qu'elle fera tout pour la sauver, cette dernière est très touchée par son dévouement, bien qu'elle ne lui tienne pas rigueur de ce qui lui arrive.

Fluttershy met tout en oeuvre pour guérir Zecora et se rend dans le château de Twilight pour trouver un remède contre cette maladie.

Voici encore un excellent épisode ! :D
Il est très émouvant et il met bien en avant la grande gentillesse, la sensibilité et la loyauté de Fluttershy qui se donne corps et âme dans sa quête pour soigner son amie.

Malheureusement pour elle, elle s'investit tellement dans cette tâche qu'elle ne prête pas attention aux signaux d'alarme de son corps ce qui fait qu'elle s'affaiblit de plus en plus au cours de l'aventure (alors que Twilight ne cesse de lui dire de se ménager).

Image

Ce qui est également bien dans le récit, c'est qu'il souligne bien l'intelligence, la perspicacité et le sens de l'observation de Fluttershy lui permettant de dénicher des indices ayant échappé à Twilight qui s'implique pourtant beaucoup elle aussi !

J'ai également énormément aimé l'histoire de la légende de Meadowbrook qui est habilement menée et narrée et tout au long de celle ci, on en vient à espérer si celle ci a bel et bien trouvé le remède dont Fluttershy a tant besoin.

Image

A l'issue de l'histoire, Fluttershy comprend que, si il était admirable et noble de sa part d'aider son amie, elle ne doit pas non plus s'abîmer la santé et savoir se préserver et qu'elle peut s'impliquer grandement dans une mission sans négliger pour autant son état physique.

Un très bel épisode donc, intense et très touchant à la fois. :)
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Geoff34 le Ven 29 Sep 2017, 16:53

il y a aura une avant-première du film dans les cinémas Mega CGR ce dimanche....

http://www.allocine.fr/seance/film-232441/pres-de-83165/
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Xanatos le Dim 01 Oct 2017, 11:38

Merci de l'info et bonne initiative des cinéma CGR et de Metropolitan. :)

Pour ma part, j'attendrai la sortie nationale, je prévois d'aller voir le film le week end de sa première semaine en France.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Geoff34 le Dim 01 Oct 2017, 18:07

J'ai pu voir le film avec la présence de quelques fans de série, globalement, j'ai passé un bon moment, je reprocherais seulement une chose au film, c'est le côté assez aléatoire des chansons, c'est malheureusement un problème assez fréquent dans les comédies musicales.
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Xanatos le Ven 06 Oct 2017, 08:10

C'est déjà rassurant si quelqu'un comme toi qui n'est pas fan de la série ait apprécié le film !

Pour les chansons, j'ai lu en effet que certains critiques professionnels qui allaient dans ton sens reprochaient à certaines d'entre elles d'être superflues et d'avoir été intégrées artificiellement au film. Je verrai et entendrai bien.

Un des membres du site de Equestria Daily a fait une critique élogieuse (et sans le moindre spoiler) du long métrage:

https://www.equestriadaily.com/2017/10/ ... .html#more

C'est une bonne nouvelle en tout cas si Spike joueun rôle aussi important que nos six héroïnes et ne soit pas cantonné à celui de faire valoir.

Sinon, c'est aujourd'hui que sort officiellement le film aux Etats Unis au cinéma. J'espère qu'il rencontrera son public et aura un bon succès et qu'il satisfera les familles comme les fans.

Je sais toutefois que la concurrence sera rude puisque My Little Pony the movie aura en face de lui Blade Runner 2049, la suite très attendue de Blade Runner chef d'oeuvre de Ridley Scott. Une séquelle qui m'intéresse mais que je redoute aussi car c'est toujours très risqué de faire la suite d'un grand classique du 7e art après de si nombreuses années...
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Geoff34 le Ven 06 Oct 2017, 13:28

cependant en France, même Blade Runner 2049 ne fait pas le poid contre Le Sens de la fête qui est en tête du Box Office français.

Sinon, My Little Pony Le film semble être le seul dessin animé américain de 2017 à avoir une animation en 2D, c'est un cas assez rare dans la production actuelle, le dernier dessin animé américain à avoir eu une animation 2D, c'est Bob l'éponge, le film : Un héros sort de l'eau en 2015, mais quand le film était sorti, toute la promo était centré sur la séquence à la fin du long-métrage mélangeant animation en 3D et prise de vue réelle.
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Gemini le Dim 15 Oct 2017, 13:01



Constatant que les saisons 6 et 7 de MLP:FiM avaient été retirées (temporairement ?) du Netflix UK, je me suis rabattu sur les trois (premiers ?) épisodes de Tales of Canterlot High. La série se déroule après les événements de Legend of Everfree et met en scène nos sept amis dans de nouvelles aventures. Les voilà à devoir gérer à la fois leur vie d'adolescentes et leurs nouvelles facultés.

J'ai passé un excellent, puisque j'ai retrouvé ce que j'avais pu apprécier dans les précédents long-métrages. Le semblant de normalité et de crédibilité du premier opus semble définitivement balayé, avec des héroïnes qui embrassent les aspects les plus fantasques et surréalistes de leurs personnalités d'origine. Comprenez que Pinkie Pie serait extrêmement préoccupante si elle était une véritable humaine, et que Rarity possède désormais le même divan de diva que son alter ego :mrgreen:

Le premier épisode oppose Rarity à Sour Sweet, dans une sempiternelle bataille avec Crystal High. Le second envoie Rainbow Dash sur le tournage de l'adaptation cinéma de Daring-Do. Quant au troisième, je refuse d'en dévoiler quoi que ce soit, il faut vraiment le voir pour le croire :mrgreen: En tout cas, j'ai passé un excellent moment devant ces trois épisodes.

Après, la série ne peut pas se prendre indépendamment de tout le reste de l'univers MLP:FiM, ce qui est sans doute sa limite. Il faut avoir vu les films ainsi que la série d'origine. Mais à part ça, c'est rien que du bonheur.

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede chevkraken le Mar 24 Oct 2017, 17:10

Film MLP vu,

Mouais, mouais, mouais, c'était pas génial.
L'intégralité du film nous fait suivre nos poney dans une quête qui au final était inutile et rencontrer des persos dont ils n'avaient pas besoin et qui ne servent à rien (et qui sont tous fin comme une feuille de papier).
Et pour justifier des retournement de situation, on fait agir les persos de façon idiote(alors que dans la série les persos ont tous évolué depuis), on diminue leur capacités sans l'expliquer et ont fout des discours sur l'amitié bien trop facile(serieux,
[Montrer] Spoiler
Twilight qui dit direct à Tempest quand celle ci est en danger que c'est son amie (alors qu'il aurait été facile d'écrire le dialogue autrement et que la scene passe).


La série a fourni dans ses épisodes TV bien mieux que ça (et je parle pas des film Equestria girls qui sont aussi bien meilleur)

A noter que la VF ne fait pas du tout honneur aux chansons, qu'elles sont balancés de façon Random, qu'il manque plein de persos et que même Fluttershy ne sert à rien.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Gemini le Sam 28 Oct 2017, 19:35

MLP : The Movie : J'aimerais dire que j'ai autant apprécié que Rainbow Rocks et ses suites, mais je ne peux malheureusement pas. Le film est plaisant à regarder, c'est une certitude, grâce à ses nouveaux personnages, ses péripéties, ses chansons, et sa grande aventure. Rien de follement original, mais cela passe très bien. Le problème, c'est que les nouveaux personnages, les péripéties, les chansons, et la grande aventure, il faut les justifier. Or, c'est vraiment là que ce long-métrage échoue. Deux points en particulier m'ont posé problème.

L'histoire commence comme n'importe quel double épisode de la série. Les héroïnes sont réunis à Canterlot pour une célébration, Twilight Sparkle est en panique car elle doit gérer le moindre détail... Jusqu'au moment où surgissent les troupes de Storm King, l'antagoniste du jour. Pas très développé mais bien délirant comme il faut, donc un bon méchant de circonstances.
[Montrer] Spoiler
Et là, première bizarrerie : les héroïnes n'essayent même pas de les arrêter. Celestia se tient immobile le temps de se faire mettre hors-jeu, et seules Luna et Derpie essaye un tant soit peu de se montrer héroïques. Non seulement ce n'est pas cohérent avec tous les exploits qu'elles ont pu réaliser jusqu'à présent, mais surtout, elles nous prouveront plus tard avoir largement assez de ressource pour les combattre de front. Ce qui rend tout leur voyage rétrospectivement bien inutile...
Mais le plus gros problème, c'est Twilight Sparkle. A croire que sept saisons ne lui auront rien appris, elle essaye de commettre un acte inimaginable de sa part, et finit par se fâcher avec ses amies. Là encore car il s'agit du seul moyen qu'ont trouvé les scénaristes pour faire avancer l'intrigue. Je m'attendais à ce qu'elle soit déchue de son titre de princesse pour l'occasion. C'est vraiment dommage de sacrifier comme cela un personnage, dans une scène qui aura fort justement fait pleurer une des gamines dans la salle de cinéma.


Ce long-métrage possède de nombreuses qualités, mais qui ne sont rendues possible que par de mauvais choix scénaristiques, quitte à pervertir certains aspects de la série.


Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Xanatos le Sam 28 Oct 2017, 20:53

Image

Episode 21 saison 7

Les Cutie Mark Crusaders se rendent compte que leur petite cabane est trop petite pour aider l’ensemble des poneys à les guider pour trouver leur cutie mark.

C’est alors qu’elles ont une idée lumineuse: elles vont se rendre au camp de l’amitié où elles pourront faire exercer plusieurs activités aux autres poneys, les superviser, et ainsi, elles seront plus à même d’aider tout le monde !

Le camp remporte un franc succès. Le seul membre à ne pas du tout être enthousiaste à être là est Rumble le petit frère de Thunderlane un des wonderbolts.

Il n’est absolument pas motivé à exercer la moindre activité et ne fournit absolument aucun effort.

D’un autre côté Kettle Corn obtient sa cutie mark dans l’écriture des haiku. Les CMC sont très heureuses pour elle mais quand cette dernière leur demande si elle peut continuer à se livrer à sa passion, en l’occurrence peindre des ronds, elle leur affirme que oui.

Elles sont toutefois peinées de se rendre compte que Rumble n’ait pas trouvé une seule activité correspondant à ses aptitudes et lui garantissent qu’elles feront tout pour l’aider à trouver une Cutie Mark. C’est alors que ce dernier clame haut et fort qu’il ne veut PAS de Cutie Mark ! Il refuse d’être condamné à faire ad vitam eternam la même chose tout au long de sa vie et organise même un camp concurrent, ralliant à sa cause tous les ex-membres du camp des CMC qui ne veulent plus leurs Cutie Marks !

Un excellent épisode, très intelligent et nuancé suscitant une vraie réflexion et rappelant fortement les thématiques de la superbe saison 5.

Apple Bloom, Sweetie Belle et Scootaloo veulent juste aider les poneys plus jeunes ou de leur génération à trouver leur voie, leur vocation afin qu’ils puissent s’épanouir.

D’un autre côté, le point de vue de Rumble peut se comprendre: il craint que le fait d’avoir une Cutie Mark l’empêche d’exercer des passions qui soient aux antipodes de celle ci. Même si ensuite on apprend quel est le vrai souhait de Rumble: il veut être un wonder bolt comme son grand frère et rien ne doit entraver son rêve et son projet.

On constate aussi que l’idéologie de Rumble a ses limites: en empêchant les membres de son camp de donner le meilleur d’eux mêmes dans ce qu’ils aiment, il ne leur permet pas de s’épanouir, ce qui les frustrent.

Un épisode très subtil, bien écrit et dont la résolution est très bien amenée.

On voit bien en tout cas à quel point les Cutie Mark Crusaders ont mûri depuis les débuts de la série.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Xanatos le Sam 28 Oct 2017, 20:55

Image

Episode 22 saison 7

Twilight travaille très dur et est très chargée. Spike lui fournit une lettre qui lui apprend que ses parents ont gagné des vacances gratuites. Elle adorerait se joindre à eux mais elle ne peut le faire, ayant un emploi du temps surchargé. Spike suggère cependant de faire un break et de s’octroyer quelques vacances auprès de sa famille bien aimée ce que notre princesse de l’amitié accepte.

Twilight a donc la joie de revoir ses parents, son frère bien aimé Shining Armor ainsi que sa belle soeur Cadance et sa nièce adorée. Ils embarquent à bord d’un zeppelin et quittent Canterlot.

Cependant, Twilight a la stupeur de constater que le “gentil organisateur” n’est nul autre que le minotaure Iron Will !

Il a fait croire aux voyageurs que ce trajet a été spécifiquement conçu afin qu’ils rencontrent la princesse de l’amitié. Un des voyageurs gagne même un “concours” lui donnant le droit de passer la journée avec Twilight et sa famille.

Twilight assure à ses parents, son frère et sa belle soeur qu’ils doivent s’amuser avant tout et qu’elle se joindra à eux mais qu’elle doit avant tout satisfaire les autres poneys présents à bord.

Voici là encore un très bon épisode. C’est rafraîchissant de voir enfin les parents de Twilight et Shining Armor. Si l’on excepte le 23e épisode de la saison 1 et le dernier épisode de la saison 3 où elle est devenue une princesse, on ne les avait guère vu le reste du temps.

De plus, ils ont de vrais traits de caractère qui leur sont propres: j’adore la mère qui est très extravagante et fun et qui aime s’éclater ! :D

Quant à Twilight, elle découvre à l’issue de cette histoire, que, même si c’est noble de sa part de faire passer les intérêts des autres avant les siens, elle ne doit pas non plus se négliger, sous peine d’être malheureuse et de souffrir.

Et comme toujours, j’aime le fait que les personnages soient nuancés. Twilight en a eu ras le bol du fan la suivant partout et lui a exprimé son ressentiment… Mais après, elle s’est excusé de sa conduite et de l’avoir accidentellement piétiné ce qu’il accepta.

De plus, bien que le fan en question était aux anges d’être auprès de son idole, il a réalisé qu’il ne voulait pas empiéter sur la vie privée de celle ci et s’excusa à son tour. C’est bien qu’ils n’en aient pas fait un être insensible ne pensant qu’à sa pomme.

Quant à Iron Will, il ne va pas en s’améliorant, celui ci étant toujours très manipulateur !

En bref, il s’agit là d’un épisode plaisant et touchant. :)
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animation internationale, bédés & comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités